HONTEUX!! Mais pour qui te prends-tu? Puisque tu-as des connaissances (apparemment),je vais te répondre comme pour les autres "érudits". Je t'invite alors, si t'es honnête, à ouvrir un thread à donner toutes tes preuves scientifiques irréfutables et bien entendu de contredire scientifiquement les arguments de ceux qui ne partagent pas cette théorie. Bien entendu ce n'est pas le cours de collège que j'ai vu sur certains posts que je demande.
Si tu ne le fais pas alors arrête de parler pour imposer ton point de vue, et de te croire supérieur aux autres parce qu'ils ne partagent pas ton point de vue. Vous êtes pathétiques et je me répète vous ne valez pas mieux que les clergés.
Je t'invite de la manière la plus fraternelle qui soit à te détendre un peu. Je ne dis pas "c'est honteux", je dis "on se sent honteux" ce qui n'est pas tout à fait la même chose...
Honnêtement, faire un débat, en 2015, sur la réalité de l'évolution revient à débattre de la rotondité de la Terre, ou de l'héliocentrisme vs géocentrisme, débats qui, malheureusement, existent encore pour certains....
L'apport de la génetique a été considérable dans la conformation de la théorie de l'évolution si bien que la théorie darwinienne a été au cours des siècles incroyablement agrémentée et amendée. Et elle est toujours.
Encore une fois, au risque d'en choquer certains, il ne sert à rien de se baser sur le coran pour expliquer le monde, sa diversité et sa complexité. Le Coran n'a qu'un seul but: La guidée. Il n'est en rien un livre de science mais un livre religieux.
Ce que je disais c'est que nous disposons de preuves fossiles, de preuves génétiques.... Par contre si tu veux me prouver qu'Adam et ses contemporains mesuraient 15m de haut, tu vas avoir un peu plus de mal.
Mais si on prend le récit dans la forme allégorique d'un adam qui mesurait 15m de haut comparé a ses descendants que nous sommes qui mesurons 1m70 environ on peut dire qu'il y a eu....évolution... non? Il est peut etre là le message. A nous Humains d'en décrire les rouages et les fonctionnement.
Enfin mon propos, de manière plus générale est celui ci: Ne confondons pas lce qui appartient au domaine de la foi qui par définition ne se prouve pas et le Réel. Arrêtons avec cette idée stupide qui consiste à rationaliser la foi, d'essayer de faire concorder le Texte avec la science. C'est absurde.
Nous croyons en beaucoup de choses: Dieu, les anges, dont Gabriel qui possède 600 ailes ou les porteurs du Trone dont la distance entre l'oreille et l’épaule constitue une marche de 700 ans... Tout ceci c'est la foi, c'est pour cela qu'on n'en demande pas de preuves...