Comment tu peux donner à "sawa" le sens de l'adaptation ?
Adam est descendu sur terre, donc sa création n'était pas sur terre, c'était au paradis n'est ce pas?
Le paradis n'est pas l'évolution sur terre! Pourquoi tu parles des deux comme c'était la meme chose?!
Ton explication de la sourate le figuier ne tient pas, t'es influencé par la théorie de l'évolution et tu la vois partout. Il y a certes une évolution pour chaque espèce donnée mais pas une évolution inter espèce.
Le coran parle de plusieurs types d'animaux et sa parole n'est pas soumis au temps. Cela implique que tous les différents types d'animaux existaient depuis la création de la vie sur terre.
Aussi, si on suit le raisonnement de darwin, dans quelques "millions d'années" les animaux cités dans le Coran et l'être humain aussi, n'existeront plus et le Coran devient "démodé". Ce qui est contradictoire avec la parole divine et son savoir absolu.
Comment tu peux donner à "sawa" le sens de l'adaptation ?
je te renvoi au lexique
Adam est descendu sur terre, donc sa création n'était pas sur terre, c'était au paradis n'est ce pas?
Adam (as) a été crée au Paradis à partir de l'argile, pour descendre il a été crée à nouveau à partir de l'argile sur terre d'où ma réfèrence en autre au verset 4 et 5
4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
en anglais:
Then We return him to the lowest of the low,
Muhsin Khan
Then We reduced him to the lowest of the low,
Pickthall
Then we reduced him to the lowest of the low,
Yusuf Ali
Then do We abase him (to be) the lowest of the low,-
Shakir
Then We render him the lowest of the low.
Dr. Ghali
Thereafter We turned him back to the basest of the base,
Le paradis n'est pas l'évolution sur terre! Pourquoi tu parles des deux comme c'était la meme chose?!
Adam (as) n' est pas concerné par l'évolution, il fut crée au Paradis il a été faconné (sawa) par Allah (swt) par contre sa descendance les gog et magog ont été crée à partir d'un processus d'adaptation (sawa) . Les versets cités peuvent indiquer un processus de creation simultané entre Adam au paradis et sa descendance sur terre (yajuj wa majuj).
(gog et magog sont très nombreux, sur mille générations nous (homme moderne) ne représentons qu'une seule.
je te remet les versets
=> S32. 7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et
Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
8.
puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile
9.
puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit (Adam). Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!
Il est à noter que le verset 5 indique une relativité du temps auprès d'Allah (swt)
Autrement dit, nous (lhomme moderne), sommes issue d'Adam (as) et Eve (as) sur terre, alors que les yajuj wa majuj sont issue d'Adam uniquement.
Ton explication de la sourate le figuier ne tient pas, t'es influencé par la théorie de l'évolution et tu la vois partout. Il y a certes une évolution pour chaque espèce donnée mais pas une évolution inter espèce.
comment lis tu ces versets?
surtout pour le verset 4 et 5
les anges ont alors parlé d'etres sanguinaires sur terre, d'après toi qui sont ces êtres?
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "
Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".