tu est trop passionné, la théorie de l'évolution dit bien que l'homme et le singe ont un ancetre commun, qu'il y à eu scission et que les singes sont devenus homme.
oui c'est une théorie au même titre que la théorie du big-bang, le doute est tout à fait permis , autrefois la terre était plate sur les cartes aujourd'hui elle est ronde...aucun savoir n'est définitif.
ps: je ne reproche pas à Darwin sa non-croyance ou ses croyances, je ne lui reproche rien d'ailleurs, il à effectué des travaux somme toute intéressents mais je ne les prend pas comme paroles d'évangile.
J'en ai marre de lire que pour Darwin, l'homme descend du singe. L'homme est un hominidé comme les grand singes. On ne descend pas de son frère !
Une théorie est valide jusqu'à ce qu'on prouve le contraire. Encore une fois, quelles sont les théories alternatives à la spéciation par sélection naturelle ? Dieu a créé toutes les espèces d'un coup ? On devrait trouver des fossiles humains avec les dinosaures alors ? Comment expliquer les similarités anatomiques ? Pourquoi des espèces ont disparu ? etc....