La méthode scientifique change avec le temps et meme aujourd'hui, l'unité de la méthode scientifique est problématique.
Pas vraiment, non. Les méthodes de validation afin d'arriver à des résultats plus précis, peut-être, le sprincipes fondateurs, non.
Ceci dit, la théorie de la génération spontanée dont on parlait, était considérée comme une vraie théorie scientifique puisqu'elle était la seule théorie raisonnable expliquant l'apparition de petits organismes. C'est le même cas aujourd'hui avec le néodarwinisme.
Sauf que la génération spontanée est apparue à une époque où les scientifiques n'existaient pas. Donc, non, ce n'est pas une théorie scientifique.
Toute théorie peut être invalidé à tout moment.
Sous couvert d'avoir des preuves suffisantes, en effet. C'est pour ça que je disais qu'une théorie scientifique est considérée comme vraie jusqu'à preuve du contraire.
Concernant la macro évolution, je t'avoue que ça sera impossible de l'invalider ou de la valider, puisque c'est impossible d'observer une espèce qui se transforme! C'est impossible aussi de tester cette théorie dans les laboratoires. C'est une croyance basée sur l extrapolation de la micro évolution.
Encore une fois, va voir un biologiste et demande-le lui. Parce que de mon coté, j'avoue, je fatigue un peu de répéter sans cesse la même chose. Et surtout, de ne jamais voir de réponses à mes questions.
La seule preuve pouvant appuyer la macro évolution ce sont les fossiles, et malheureusement on n'a pas trouvé suffisamment de fossiles intermédiaires pour confirmer cette hypothèse.
Et on en trouvera jamais puisque ces espèces intermédiaires n'existent pas "en soi". Parce que tu essayes, encore une fois, de raconter une histoire alors qu'il s'agit de décrire un processus. J'ai déjà expliqué cela en long, en large et en travers. Un processus ne se décrit pas par les mêmes mécaniques qu'une histoire.
Et c'est loin d'être la seule preuve nécessaire, très loin de là. DU coup, encore une fois, je te renvoies vers un biologiste spécialisé sur le sujet qui pourra répondre à tes questions plutôt qu'un gars lambda sur un forum. Le feras-tu ?
En plus l'explosion cambrienne et l'existence de certains insectes depuis des milliers d'années qui n'ont pas du tout changés contredisent la logique des évolutionnistes.
Tu as des publications, des références, sur cette histoire d'insectes qui n'ont pas changés ? Parce que, au passage, même les requins ont changés. Mais pour l'observer, faut aller au delà du phénotype.