Sondage : Le baiser du mariage

Un baiser lors du mariage?

• Oui

Votes: 29 21.3%
  • Non

Votes: 107 78.7%

• Total des votants
    136
  • Sondage fermé .
Moi une fois, lors de la portée des mariés, les époux se sont embrassés mais de façon expréssif, cétait longgg et tout le monde baissé la tête....Jusqu'à ce que le cinéma soit fini lool , et jusqu' a aujourd'hui c'est resté dans les mémoires des gens lool

lool dommage il n'y avait pas de télécommande pour zapper :D

Moi un bisou sur la bouche ne me dérangerait pas, faut pas non plus que ce soit un baiser langoureux ni passionné, mais un petit baiser furtif et timide où tu rougis de l'avoir fait après parce que t'as 10.000 personnes les yeux rivés sur toi :rouge:

Je trouve pas que c'est la honte. Chez moi ça se fait.

Ya pas besoin d'être vulgaire, juste un petit bisou vite fait, et ca a pas dérangé mon mari à notre mariage.

Le bisou sur le front?:rolleyes:Je trouve que c'est encore plus ridicule, t'épouses pas ton frère quand même!

si chez toi le baiser sur la bouche se fait.
Bien. Pas de pb.

mais dire que le baiser sur le front c'est ridicule :eek:
Pr moi venant du mari, il représente un signe de respect, de protection, d'amour..enfin bref chacun sa vision, et comme l'a dit un bladinaute, ne perdons pas le peu de pudeur qui nous reste.

pourquoi toujours vouloir faire comme les occidentaux !!!!

si chez toi le baiser sur la bouche se fait.
Bien. Pas de pb.

mais dire que le baiser sur le front c'est ridicule :eek:
Pr moi venant du mari, il représente un signe de respect, de protection, d'amour..enfin bref chacun sa vision, et comme l'a dit un bladinaute, ne perdons pas le peu de pudeur qui nous reste.

pourquoi toujours vouloir faire comme les occidentaux !!!!

La pudeur ca fait longtemps qu'elle a déserté nos mariage. Sauf votre respect c'est pas le bisou sur les lèvres qui est impudique c'est l'ensemble du m'as-tu-vu des mariages sous nos latitudes et l'exposition ostentatoire des signes extérieurs de pseudo-richesse.

Le mariage islamique des origines est une walima simple, à laquelle riches comme vieux sont invités, et où on privilégie de mettre en avant la louange à Allah (walima dans une mosquée par exemple) et une joie assez simple mais sincère; alors qu'aujourd'hui les gens préparent des fêtes de mariage pendant 1an, y claquent les économies des 5dernières soirées pour un seul jour, dans le seul but d'en mettre plein la vue aux gens.

La pudeur ca fait longtemps qu'elle a déserté nos mariage. Sauf votre respect c'est pas le bisou sur les lèvres qui est impudique c'est l'ensemble du m'as-tu-vu des mariages sous nos latitudes et l'exposition ostentatoire des signes extérieurs de pseudo-richesse.

Le mariage islamique des origines est une walima simple, à laquelle riches comme vieux sont invités, et où on privilégie de mettre en avant la louange à Allah (walima dans une mosquée par exemple) et une joie assez simple mais sincère; alors qu'aujourd'hui les gens préparent des fêtes de mariage pendant 1an, y claquent les économies des 5dernières soirées pour un seul jour, dans le seul but d'en mettre plein la vue aux gens.

je suis d'accord avec toi, dans le sens où la majorité des mariages arabes n'ont rien de religieux..ça , je le reconnais...(et c'est pr ça que j'ai précisé "le peu de pudeur qui nous reste") mais si en plus on rajoute le bisou sur la bouche à la mairie alors là moi ça me choque

perso, j'oserais jms faire ça dvt mes parents, et beaux-parents...

Des saints en apparence...

Il faut toujours garder une facade propre!:rolleyes:

oui , garder une façade propre devant les bladinautes , c'est sur c'est super important !!! :rolleyes:

il y en a qui sont pour, d'autres qui sont contre . Point.

pourquoi faire passer ceux qui sont contre pr des gens faux, qui veulent donner "une bonne image d'eux?"??

à l'époque de ma mère (fin des années 60-début 70), les mariés s'embrassaient et personne n'y voyait qqch de mal....ms bon mnt, il semble que les mentalités aient gdement changé, dc je ne pense pas que je le ferais.

à l'époque de ma mère (fin des années 60-début 70), les mariés s'embrassaient et personne n'y voyait qqch de mal....ms bon mnt, il semble que les mentalités aient gdement changé, dc je ne pense pas que je le ferais.

De nos jours, c'est choquant de faire un bisou à son mari le jour du mariage, mais dans le privé ca y va, même si c'est pas ton mari...:rolleyes:

bien sur que oui, faut vivre avec son temps, pourquoi pas aussi une vidéo de la nuit de noce?

heshmaaaa :eek:

sur le front , c'trop respectueux et meugnon :--D

Après il peut embrassé la main qu'il vient d'avoir en cadeau, et plus tard il peut avoir tout le package en bonus :D

Retour