Sondage : Pourquoi vous avez quitté le Maroc?.

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Wa ta ach kat khrbk , wa wula gher khoroto daba li ki 3tew lvisa !
Finahuma khotna lfassa li kano mnadmin dyal zman !!
Canada wulat bhal talyane !
Wa bzaff me keyna khdma , ki jiw hnaya key t3armo 3lna hnaya kenna hanyin !

Daba wula li 3rfk mghribi aji dabar 3la khok . Wa nooood

makdabtich:D .
 
As-tu vu une justice sociale au Québec toi ???? ah ok entre quéebecois de souche mais les immigrants se font rappelés chaque minute chaque heure chaque jour qu'ils sont là parceque dans leur pays c'est la misère ou le terrorisme ou la guerre ou la pauvreté et qu'ils doivent être reconnaissant envers les québecois toute leur vie parceque sans les québecois ils auront pas de vie !!!!!
Je trouve que c'est trop exagéré.
Mais à ta place si je sens ce constat je jure parDieu que je plierai bagage et rentrer le lendemain sans hésiter.

Quand on vient au monde économique ou professionnel ou des affaires les immigrants surtout arabes et musulmans qui réussissent et montent aux sommets se comptent sur le bout des doigts et ceux qui le font on s'perçoit qu'ils ont complètement nié leurs traditions, leurs coutumes, leurs origines et même leur religion ...
Pas vrai. des spéculations non fondées.

Un seul domaine de prestige qui est vide encore pour les maghrébins est celui de la recherche et des centre de recherche et le monde du 3ème cycle !! encore là ils tiennent pas les commandes puisque en majorité les directeurs de lab ou chaires ou centre de recherche sont quebecois ou américains
Encore des faussetés, je sais pas si tu fais partie du domaine, mois je suis dedans et je peux t'Assurer que dans mon domaine d'expertise plus de 50 % des chaires et Directeurs de REcherches sont des étrangers des maghrébins y compris (plus des libanais, indiens Paki, chinois, Druzes, arméniens, allemands, russes...
tout est vérifiable sur le site officiel par exemple
http://www.chairs-chaires.gc.ca/chairholders-titulaires/index-fra.aspx#&&PageIndex=0
tu n'as qu'à changer le domaine d'expertise ou la discpline et tu verras tous les noms des titulaires partout au canada et tu peux choisir le québec pour limiter les résultats.

Ce sont des données réels
 
wa bsal had lforum il est empoisonné et pollué de haine et hassad o hiqd o krh o lbord lah ister, wa tgol chi wahdine hom li tayrzqou l3ibad,

Ne prends pas des réponses comme personnels, chacun a sa propre expérience et tu n,es pas obligé de prendre tout en argent comptant.
Faut non plus croire aux portraits trop optimistes, pour s'heurter finalement à l'amère réalité.

Mais saches que dans les propos de Ahunstic il y a des lueurs de vérité.
Tout n,est pas en Rose, faut s'attendre à faire des concessions dans son projet d'immigration.
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
wa l3riban ma fihom khir finma kanou ri qilouna 3likom matalbinch raykom o ranmchiw fin ma bra lah lhamdollah mli machi bladkom yak ri immigre bhal al omma vous etes plus sionistes que les juifs d'israel wallah

Pour Mogador : Voila les avantages du Canada

Avantages :

- Justice Sociale
- Démocratie
- Ti9ar et la paix : Si vous cherchez à vous éloigner de people pas mieux que le Canada
- Les études : L’une des meilleures places au monde pour étudier
- Carrières : Beaucoup d’opportunités d’emploi et d’avancement
- Sécurité : Sécurité totale, les femmes se promenent à 3h00 du matin ………….
- Santé : Système de santé gratuit pour tous (Même s’il laisse à désirer)
- Sécurité Sociale : Prêt et bourse, Chômage, Bien être social
- Loisirs : Il y a un large choix pour faire toutes sortes d’activités avec des prix
Raisonnables
- Voitures : Posséder une voiture est accessible à tout le monde avec un prix
abordable. Avec 1100 $ tu peux acheter une voiture
 
Salam Bladinautes,

Si chacun parmi vous nous mentionne la raison ou les raisons qui l'ont poussé à quitter

le Maroc et venir s'installer au Canada.

Merci pour votre participation.

- Au début c'était pour des raison professionnelles.
(contrat de travail avec possibilité de retour en France ou Maroc).
Fascinés par les grands espaces, opportunités de carrières et beaucoup d'autres trucs,

- après immigration pour des raisons Socio-Politico-économiques.
 
Wa hnaya f canada b3da denya 3mrate bzaf b lmgharba !!
Tgoul ma 3ndhom blad .
Mj3min lya f montreal 9ahrona , tobiss 3mer , lbania 3mra !

Wach hajrna bach nshufu lgawri wla k7all rass dyalna !
Ahsen montrealais daba ki ghssel lma3en !
Bzafff ketrtho al mgharba , b9w fel mghrib ra keyn mey tdar , bla ma tjiw tza7mo m3ana hnaya !

3tala lboldan , chili , russie , india fin tmshiw .

tu vis au canada mandaline ???
 
WANARI WATOMA MALKOM,
personnellement j'ai immigré à CANADA pour éloigner de mes parents.
par la suite je me suis orienté vers STATES pour découvrir d'autres horizones
 
j'ai un frère qui m'assurer un visa de 10 ans vis le consulat des USA à casablanca.
j'ai passé l'entrevue et le dossier était soldie et puis SWIRTI MOLANA
 
on vous donne un visa touriste de 3 mois ou bien de 6 mois et çé peut aller jusqu'à 10 ans.
ZAHRAWI OSSAFI
si t'as le passport canadien,fait toi un essai, ASH KHASSER
ici c'est un autre monde rien à voir avec QUEBEC
ça vaut la peine
 
ouaouhhh.... ça a chauffé dans ce forum depuis que j'ai déclenché le débat, c'est bien!! mais restons tout de même respectueux les uns vis à vis des autres non?
ma conclusion c'est que qlq soit le pays , canada ou Maroc, chacun vis sa vie comme il le sent! et s'il ne trouve pas sa voix, il a le choix de voir d'autres horizons, car allah est partout et arriz9o ala allah!!
les gens pas contents au canada devraient revenir au Maroc, et avoir le même courage que ceux qui en ont pour partir.. machi rester et critiquer je pense...
je suis consciente que ce n'est pas le paradis qui nous attend au canada mais je sais au moins le calvaire que je vis ici, alors faut que je bouge, et si je n'aime pas après, tant pis, alors bladi est là!! je serais riche d'avoir découvert une autre culture... je dis tjrs ard allah ouas3aa. Alors à bon entendeur salut!!
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
par curiosité, quelles étaient vos raison ABA MOUNIR ?
money, études, découvrir, problème FLBLAD ? c'était quoi ?

Merci

Dans mon cas c'était regroupement familial . Ce n'était pas mon choix j'étais jeune.

Et je remercie infiniment mes parets de m'avoir amener au Canada poursuivre mes études et

faire carrière au Québec.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Ne prends pas des réponses comme personnels, chacun a sa propre expérience et tu n,es pas obligé de prendre tout en argent comptant.
Faut non plus croire aux portraits trop optimistes, pour s'heurter finalement à l'amère réalité.

Mais saches que dans les propos de Ahunstic il y a des lueurs de vérité.
Tout n,est pas en Rose, faut s'attendre à faire des concessions dans son projet d'immigration.

tu dis que j'exagère trop et c'est des spéculations et en même temps t'es d'accord avec moi sur le même topic !!!! allah i3tina wajhak goule amine !

soit avec nous ou contre nous ! soit joumhour lmagana ou la joumhour frimija soit pas des deux ça décrédibilise tes propos !
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Salam Bladinautes,

Si chacun parmi vous nous mentionne la raison ou les raisons qui l'ont poussé à quitter

le Maroc et venir s'installer au Canada.

Merci pour votre participation.

Les études, la magie du nord amérique (les films hollywoodiens), les problèmes au travail où j'étais au Maroc et le désir d'aventure de recommencer à zéro de vivre l'inconnu ! Chose à préciser : je n'aurais jamais quitté le Maroc pour l'europe !
 
Haut