Sondage : Pourquoi vous avez quitté le Maroc?.

akheddam

●[●ЖΣΨ
makayn la modérateur la contrôle f 8ad la section libgha igol chi 7aja kaylo78a b l 3allai la 7chema la 7ya ?????????????!!!!!!!!!!!!!!

darbo lafged f8ad la section ra8a khasrat , l 7ogra ,la7sed ,l 3onsoriya ,,, la3fooooooooo
 
Wa ta ach kat khrbk , wa wula gher khoroto daba li ki 3tew lvisa !
Finahuma khotna lfassa li kano mnadmin dyal zman !!
Canada wulat bhal talyane !
Wa bzaff me keyna khdma , ki jiw hnaya key t3armo 3lna hnaya kenna hanyin !

Daba wula li 3rfk mghribi aji dabar 3la khok . Wa nooood

Bonsoir,
ce passage ktalni beddahk, wallah l3adim,
Quant à moi, je veux aller au Canada pour les études des enfants, la sécurité, le calme et le froid (en fait, je ne supporte pas le soleil et la chaleur) et surtout pour la santé de ma fille qui est asthmatique, sa santé s'est beaucoup amélioré au Canada.
Salam.
 
Bonsoir,
ce passage ktalni beddahk, wallah l3adim,
Quant à moi, je veux aller au Canada pour les études des enfants, la sécurité, le calme et le froid (en fait, je ne supporte pas le soleil et la chaleur) et surtout pour la santé de ma fille qui est asthmatique, sa santé s'est beaucoup amélioré au Canada.
Salam.

allahi dir li feha lkher inchallah
 
Zerg tu peux travailler avec ton visa 10 ans ??
Obtenir un SSN ?

Coz my bro is a Green card holder n’ at the same time U.S. citizen,
J’ai rempli un formulaire (Form I-130) pour obtenir le Gren Card et puis après j’ai eu le statut de Permanent Resident
Et pour avoir la nationalité (Citizenship), il faut attendre 5 ans
Pour le SSN on fait une simple demande en remplissant le formulaire (Form SS-5Application for a Social Security Card) et on obtient les nine-digit number qui nous permettra d’obtenir un job


Désolé pour le retard, j'étais ailleurs.
 
tu dis que j'exagère trop et c'est des spéculations et en même temps t'es d'accord avec moi sur le même topic !!!! allah i3tina wajhak goule amine !

soit avec nous ou contre nous ! soit joumhour lmagana ou la joumhour frimija soit pas des deux ça décrédibilise tes propos !

DIMA KHDRA MON AMOUR. LOL
joumhour lmagana- JOUMHOUR SHAMKARA
 
A MOGADOR,
BERD ASSAHBI, Inchallah tu partira à CANADA et tu verra toi même, LA7BAB te donnent juste la phase cachée dial la vie.
GOULIHOM LAH IRHAM LWALIDIN
 

ahuntsic

ארץ ישרא
A MOGADOR,
BERD ASSAHBI, Inchallah tu partira à CANADA et tu verra toi même, LA7BAB te donnent juste la phase cachée dial la vie.
GOULIHOM LAH IRHAM LWALIDIN

justement dès que qu'on parle de l'autre face cachée ils croient qu'on dit ne venez pas ! ana mali Canada rbahtha fel fitcha diale fanta ! tout simplement pour dire préparez vous mentalement ou had nasse diale Canada ne les prenez pas pour des anges !!! c'est tout !

Renseignez vous sur vos droits au régie de logement, à l'office des consommateurs et dès que vous sentez au'on vous a leurré n'hésitez pas à demander comment porter plainte !!! :)
 
Wa hiya ma derna walo !! Loooll

Jaimerai bien ndabar 3la chi stage la bas f usa inchallah 5 mois

Les marocains sont partout, alors meme si que tu pars au pole nord, tu les trouveras aussi, heta l9amar ( Med 5 lah irahmou loooool )

Soit pas egoiste, Wassa3 lkhater, et chacun son destin, personne ne pourra te prendre ce que dieu te cachera a l'avenir, ( on fait que le SABAB, et lkamalou 3ala lah )

Et arrete de dire, que y'as du Zhaam et les bus sont pleins -_-'

Soit tu dis au prochains immigrants ce qu'ils doivent savoir sur la vraie realité du Canada, avec ses belles et ses mauvaises choses, soit tu te remet a ton coin, et de se taire

( dsl du mot, mais ca m'enarve ces msg, ***** )
 
Chacun a ses raisons pour immigrer au Canada, et Mounir a pas mal de fois lancer de topics interessant, et aussi drole ( ou trouver son epouse xD )

Les Fassi ont tout pris ,meme le foot-ball -_-"
On sait jamais, p-t qu'on va les voir meme au toilletes
Ché pas, mais tu as vu ce qu'il a fait Un certain ministre appelé Nasiri ???

le systeme educatif Marocain est fait pour qu'on soit des jouets a leur mains,
On etudie durant 12 ( jusqu au Bac ) en arabe, et des qu'on passe au etude superieur, les etudiants sont choqués que tte la formation serai en francais !!!!!!!!!!

Ou es la logique ???

Par contre les grands familles du Maroc, ne font jamais etudier leur enfants aux ecoles publics, ils les renvoient au ecoles francaises qui sont au Maroc !!!!!!!!! alors que c'est eux meme qui ont preparé ce systeme des ecoles publiques pour welad cha3b

A part le coté sociale , je pense qu'il n'y a pas autre choses qui peut pousser les marocains a immigrer aux pays des autres, meme si on sait bien ce qu'il pourra nous attendre
 
tu dis que j'exagère trop et c'est des spéculations et en même temps t'es d'accord avec moi sur le même topic !!!! allah i3tina wajhak goule amine !

soit avec nous ou contre nous ! soit joumhour lmagana ou la joumhour frimija soit pas des deux ça décrédibilise tes propos !

Tawjiha raha f marché Kriou !!!

On N'est pas dans une guerre ou dans un match pour être contre ou avec.
Remarques bien que j'au dit une lueure de vérité dans tes messages, et je ne suis pas contre mogador mais contre sa façon de percevoir les messages.
Y a cependant des maorcains qui n'aiment ni frimija ni magana ou qui aiment les 2 au même temps.
et comme ont dit ces jours -ci : Magana Sktat khassa 2 hajrat :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
moi personne ne m'a demande mon avis. Fallait suivre mes parents et j'ai mis du temps pour apprecier le quebec ;-( mais la ca va je ne me plains plus surtout quand je retourne au maroc pendant les vacances;-)
 

Le Maure

Taza avant Gaza
et j'espere que tu t'arrete de denigrer le canada tenant compte des quatre annees d'attente et des sommes d'argent depensées et des espoirs de changement emis pour arriver enfin à tirer une visa, et je crois que la plupart des forumistes seront d'accord avec moi, vous deja installé et vous emettiez le meme message pour decourager les gens en leur disant que c'est mauvais question de culture racisme, moi je veux immigrer pour sentir un peu en securite j'habite Salé et tous les marocains sachent ce qui se passent chaque jour de crime au point ou lorsque je rentre du café le soir sans etre agressé je me sens tres satisfait

Dénigrer le Canada... ?!! Il te dit la vérité le Canada a de bon coté et une face caché...La vie n'est pas rose sur cette terre..Tu aura toujours des problème...

Meskine inta, wallah ! Est-tu près de retourner au études pour aller travailler ou ben tu va prendra l'argent du peuple :rolleyes:

J'ai un copain a moi qui contemplé le suicide aprés un certain temps... Mkalakh inta...
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Pour Mogador : Voila les avantages du Canada

Avantages :

- Justice Sociale
- Démocratie
- Ti9ar et la paix : Si vous cherchez à vous éloigner de people pas mieux que le Canada
- Les études : L’une des meilleures places au monde pour étudier
- Carrières : Beaucoup d’opportunités d’emploi et d’avancement
- Sécurité : Sécurité totale, les femmes se promenent à 3h00 du matin ………….
- Santé : Système de santé gratuit pour tous (Même s’il laisse à désirer)
- Sécurité Sociale : Prêt et bourse, Chômage, Bien être social
- Loisirs : Il y a un large choix pour faire toutes sortes d’activités avec des prix
Raisonnables
- Voitures : Posséder une voiture est accessible à tout le monde avec un prix
abordable.Avec 1100 $ tu peux acheter une voiture
'
:eek: Tsatiti a sa7bi ?!! MDRRR 1100$ CAD T'jiblek t'omobila bla l'motor :D
 
Dénigrer le Canada... ?!! Il te dit la vérité le Canada a de bon coté et une face caché...La vie n'est pas rose sur cette terre..Tu aura toujours des problème...

Meskine inta, wallah ! Est-tu près de retourner au études pour aller travailler ou ben tu va prendra l'argent du peuple :rolleyes:

J'ai un copain a moi qui contemplé le suicide aprés un certain temps... Mkalakh inta...

wa nta li mkalakh wa tayshab li, tat3raf kolchi o mamrabich madam rak thdr bhad l ousloub inchallah dir bhal sahbk madame rak 3aich le coté caché de canada
 
je veux pas entrer avec toi dans des chatiments mais juste je te dis khtini 3lik o rouh 3alaq b3id wana nta ma3la bali bik donc ton avis ne m'interesse guére
 

Le Maure

Taza avant Gaza
wa nta li mkalakh wa tayshab li, tat3raf kolchi o mamrabich madam rak thdr bhad l ousloub inchallah dir bhal sahbk madame rak 3aich le coté caché de canada

Commence déja par parler en francais parceque l'arabe n'est pas une langue officielle ici... :cool:

30 ans ou ma 3andekch l'a39el...Viens et tu verra par toi même que c'est de la poudre au yeux :D

T'a du culot pour répondre a quelqu'un qui a passé sa vie ici franchement je parle par expérience.. Je suis canadien...
 

Le Maure

Taza avant Gaza

Désolé si je t'ai offusqué MOGADOR...Ce n'était pas mon intention mais je n'aime pas quand un marocain se plaint et dit n'importe quoi sur un pays qu'il ne connait pas !

C'est vrai que y'a des domaines dans lequel le Canada est supérieur.. l'education (surtout si tu veux commencer tes études), le système de santé ! La qualité de vie vient après quand tu aura trouvé un emplois stable et bien rémunéré (et ca ne veut pas dire que tu va trouvé de l'emplois) Il fauts'informer, et ensuite faire des efforts.. Je te dis bon courage !
 
Salam,
Les marocains sont bons et al hamdo lillah qu'ils sont nombreux au Canada, c'est une opportunité pour construire une communauté qui s'entraide.
Canada est un pays gigantesque et trés developpé (classé par le PNUD 4 eme au niveau de vie et 2 eme au niveau de l'enseignement) donc ta 7ad ma ghadi y dia9 ala 7ad. Quand je rencontre un marocain à l'exterieur du Maroc, ça me reconforte, parce que je ne me sens vraiment à l'aise que lorsque je parle bdarija avec un marocain.
Et le fait de vouloir partir au Canada ou rentrer au Maroc est un choix personnel et l'a toujours été. had chi alach la RAM cheb3ou flouss :)
Allah lmou3ine.
 
Commence déja par parler en francais parceque l'arabe n'est pas une langue officielle ici... :cool:

30 ans ou ma 3andekch l'a39el...Viens et tu verra par toi même que c'est de la poudre au yeux :D

T'a du culot pour répondre a quelqu'un qui a passé sa vie ici franchement je parle par expérience.. Je suis canadien...

je vois que vous avez perdu tout sentiment de pudeur et de respect, tu me connais pas et pourtant tu m'insulte hakak ma3andich l3qal???????? nta 3andek za3ma rak mdawez des annees f canada et t'as une grande connaissance des lieux§, iwa bazza3t, laisse ton opinion pour toi, sois gentil et ne me reponds pas, tajribtak khaliha lrassek o rzq "nd rabbi kayn, vous n'etes qu'une balle de sensations noircies va t'exploser loin de moi o khalini 3lik f tiqar yrham yemmak
 
désolé d'avoir répondu ainsi mais je vois que certains de nos amis au lieu de nous repondre et nous eclaircic s'attaquent directement aux personnes et ne discutent pas les sujets proposés, y'a un seul paradis inchallah mn b3d l'apocalypse 3nd lah soubhanah et donc c normal que chaque pays aura ses biens et ses maux mais en analysant la situation de point de vue gaint et défaut, je crois que vous connaissez deja la reponse puisque vous avez deja pris ce chemin et ce n'est pas de hasard
 
Bonjour les amis ,
je vois que malgré notre niveau des études , nous les marocains on garde toujours nos pensées mystérieuses .

Moi personnellement je veux quitter le Maroc seulement pour faire des études prestigieuses de bonne qualité et d'avoir une expérience professionnelle qui va me permettre de retourner a mon bled en belle forme , malheureusement chez nous il y en a pas des opportunités que pour les fassis ou bien ceux qui appartiennent a la haute classe , ça c'est un vrai problème que nous avons dans notre chère pays .
 
Bonjour les amis ,
je vois que malgré notre niveau des études , nous les marocains on garde toujours nos pensées mystérieuses .

Moi personnellement je veux quitter le Maroc seulement pour faire des études prestigieuses de bonne qualité et d'avoir une expérience professionnelle qui va me permettre de retourner a mon bled en belle forme , malheureusement chez nous il y en a pas des opportunités que pour les fassis ou bien ceux qui appartiennent a la haute classe , ça c'est un vrai problème que nous avons dans notre chère pays .

Changes de nom de famille alors
 
Haut