nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc ça veut rien dit et surtout c est mentir trompé?C est une phrase que l ont dit entre musulmans pour se donner de la force![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc ça veut rien dit et surtout c est mentir trompé?C est une phrase que l ont dit entre musulmans pour se donner de la force![]()
Et j ai répondu il me sembleJ'ai déjà dit qu'on ne devrais pas autoriser n'importe qui à concevoir des enfants, la majorité n'était pas d'accord. Les gens ont tendance à voir les enfants comme des biens des parents, dont ils peuvent disposer dans une certaine mesure bien lâche. Je te reposes la question de tout à l'heure, on peut abattre les affamés qui meurent lentement de faim dans des camps de pays en guerre et qui n'ont aucun espoir de s'en sortir, abréger leurs souffrances ?
Donc ça veut rien dit et surtout c est mentir trompé?
Qui veut dire??Tu te focalises sur une phrase mais pas sur mon raisonnement
Donc ça veut rien dit et surtout c est mentir trompé?
Qui veut dire??
en fait la foi peut être rempli d illusionC est une façon de se dire que si Dieu nous éprouve c est qu il aime sa créature
Un rappel de son amour
en fait la foi peut être rempli d illusion
Je considère les épreuves comme une leçon de vie ce qui nous apporte sur nos vie présent et pas une forme de passe partout pour l au-delàTon raisonnement ne peut-être le mien et vice versa
Allah éprouve les etres humains différemment
Ton épreuve est là
La mienne est ailleurs
Celle de @AlMuslim est devant lui
Une épreuve c est un combat à vie
Je considère les épreuves comme une leçon de vie ce qui nous apporte sur nos vie présent et pas une forme de passe partout pour l au-delà
Tu as simplement répondue qu'il fallait les nourrir, ce n'est vraiment pas aussi simple.Et j ai répondu il me semble
Wa salam 'AlMuslim'.Salem aleykoum,
Tout est dans le titre
SalamEt toi tu n'as pas honte de juger les gens sincères ?
Tu préfères que je fasse l'hypocrite ?
SalamExactement, je crois que le sujet est lourd et bien plus sérieux qu'il n'y parait.
Pourriez vous avoir à charge, à vie, un enfant dont la vie est celle d'un légume, mais qu'il vous faudrait nourrir, changer, laver, transporter, et n'oubliez pas qu'au début c'est un bébé de 3 kilos mais qu'il deviendra un adulte de 80 kilos, et quand vous ne pourrez plus le porter, il finira sa vie dans une institution horrible, sans jamais en profiter ?
pourriez vous élever un enfant dont les problèmes sont tels qu'il transformera en enfer votre vie et la sienne, tellement il souffrira ?
un enfant par exemple qui jette et casse tout ce qu'il attrappe, qui se frappe la tête contre le mur et se griffe au sang, qui doit porter un casque et des protections aux mains, coudes, genoux parce qu'il cherche à se mutiler toute la journée? Vous savez ce que cela signifie?
Par handicap lourd j'entends un handicap qui fera que cet enfant ne sera jamais autonome mais passera sa vie dans une isntitution quand ses parents auront passé toute son enfance dans le sacrifice et seront tellement usés qu'ils n'en pourront plus...
je connais ainsi la maman d'une petite fille adoptée, qui a une terrible maladie musculaire, elle ne peut plus bouger du tout et doit même être mise sous respirateur la nuit, et un jour ce sera le jour... quelle vie a cette petite fille qui est déjà en fauteuill roulant et entourée de machins en fer et en plastique pour la maintenir assise, avec une colonne vertébrale qu'il a fallu renforcer avec des broches en fer car elle s'écroule sur elle me^me et un jour, ses poumons ne marcheront plus et ce sera le lent étouffement.
je vous assure que quand je la vois, j'ai envie de pleurer, et quand je vois sa mère, qui fait tout ce qu'elle peut mais dont la vie a été radicalement transformée car elle même ne vit plus, ne fait que survivre difficilement, elle est ruinée par les achats de matériel médical qui n'est même pas correctement remboursé et le tarif des aides à domicile pour l'aider à porter cet enfant qui devient lourde elle aussi...
La trisomie ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu voir comme handicaps.
Alors si ce doit être ce genre de vie, pour ma part je n'aurais pas pu.
Wa salam 'AlMuslim'.
Si tout est dans le titre.
Ma réponse est le comportement à adopter par un musulman. Tout est dedans.
C'est vrai que les trisomie de France, on ne dirait pas qu'ils sont handicapé, je ne sais pas si c'est dans la manière de le faire grandir la différence ou si il y a plusieurs niveau de trisomie.après tout dépend ce qu'on appelle handicap "lourd".
certains avortent d'un enfant trisomique alors qu'il peut avoir une vie assez heureuse et apprendre pas mal de choses
ou pour une malformation des membres
ce que j'appelle handicap lourd ce sont plutot les cas que j'ai décrits et que je trouve vraiment très durs à vivre.
Salam
Mais il faut se faire aider. Si on est dans un pays sans aide, c'est autre chose. Je travaille depuis 16 ans avec des personnes en situation de handicap et bien sûr c'est dur de faire des soins de base, les douches, donner à manger, habiller
Mais ces personnes ne sont pas du tout des légumes, loin de là. Parfois je vois certains enfants avec très peu de réactions et lorsque leur parent est présent ils s'illuminent c'est incroyable
Pour beaucoup de parents leur enfant en situation de handicap a donné un sens à leur vie, c'est tellement dur mais plein de bonheur aussi souvent. C'est incroyable l'amour des parents pour leur enfant souvent
Depuis le début tu débites des conneries mais bon je me suis dit "il est jeune" et à son âge, on a l'orgueil des certitudes! Mais là c'est le pompom " une violée peut toujours laisser son enfant à l'adoption ou autre"? c'est quoi le "ou autre"?, donc la nana subit un viol mais doit en plus d'une vie probablement détruite par celui-ci, porter le fruit de ce viol et si elle ne le veut pas (LOL), elle le dépose à l'adoption?Le seul avortement qui ne soit pas criminel est celui où la santé de la mère est sérieusement mise en péril par la grossesse ou l'accouchement, une violée peut toujours laisser son enfant à l'adoption ou autres.
Ah bon alors dis mois comment on doit faireTu as simplement répondue qu'il fallait les nourrir, ce n'est vraiment pas aussi simple.
Salem aleykoum,
Tout est dans le titre
Wa 3alayk a Salam,
Tout ce qu'Allah nous donne, on l'accepte!.
Ce n'est qu'une épreuve d'ici bas!..
Personne ne peut ôter la vie de qui que ce soit!!..
Je connais un couple, qui a que des enfants handicapés et ils s'en sortent tant bien que mal et le couple remercie chaque jour Dieu!!.. ils admettent que c'est dure!!.. la maman n'a jamais voulu avorter!!..
Qu'Allah leur donne miséricorde!..
Et quand ces handicapés deviennent adultes et vieillissent, que les parents meurent, il est prévu quoi pour eux?Salam
Mais il faut se faire aider. Si on est dans un pays sans aide, c'est autre chose. Je travaille depuis 16 ans avec des personnes en situation de handicap et bien sûr c'est dur de faire des soins de base, les douches, donner à manger, habiller
Il est là le drame !Et quand ces handicapés deviennent adultes et vieillissent, que les parents meurent, il est prévu quoi pour eux?
C est terribleExactement, je crois que le sujet est lourd et bien plus sérieux qu'il n'y parait.
Pourriez vous avoir à charge, à vie, un enfant dont la vie est celle d'un légume, mais qu'il vous faudrait nourrir, changer, laver, transporter, et n'oubliez pas qu'au début c'est un bébé de 3 kilos mais qu'il deviendra un adulte de 80 kilos, et quand vous ne pourrez plus le porter, il finira sa vie dans une institution horrible, sans jamais en profiter ?
pourriez vous élever un enfant dont les problèmes sont tels qu'il transformera en enfer votre vie et la sienne, tellement il souffrira ?
un enfant par exemple qui jette et casse tout ce qu'il attrappe, qui se frappe la tête contre le mur et se griffe au sang, qui doit porter un casque et des protections aux mains, coudes, genoux parce qu'il cherche à se mutiler toute la journée? Vous savez ce que cela signifie?
Par handicap lourd j'entends un handicap qui fera que cet enfant ne sera jamais autonome mais passera sa vie dans une isntitution quand ses parents auront passé toute son enfance dans le sacrifice et seront tellement usés qu'ils n'en pourront plus...
je connais ainsi la maman d'une petite fille adoptée, qui a une terrible maladie musculaire, elle ne peut plus bouger du tout et doit même être mise sous respirateur la nuit, et un jour ce sera le jour... quelle vie a cette petite fille qui est déjà en fauteuill roulant et entourée de machins en fer et en plastique pour la maintenir assise, avec une colonne vertébrale qu'il a fallu renforcer avec des broches en fer car elle s'écroule sur elle me^me et un jour, ses poumons ne marcheront plus et ce sera le lent étouffement.
je vous assure que quand je la vois, j'ai envie de pleurer, et quand je vois sa mère, qui fait tout ce qu'elle peut mais dont la vie a été radicalement transformée car elle même ne vit plus, ne fait que survivre difficilement, elle est ruinée par les achats de matériel médical qui n'est même pas correctement remboursé et le tarif des aides à domicile pour l'aider à porter cet enfant qui devient lourde elle aussi...
La trisomie ce n'est rien à côté de ce que j'ai pu voir comme handicaps.
Alors si ce doit être ce genre de vie, pour ma part je n'aurais pas pu.
C'est vrai que les trisomie de France, on ne dirait pas qu'ils sont handicapé, je ne sais pas si c'est dans la manière de le faire grandir la différence ou si il y a plusieurs niveau de trisomie.
Surtout que les arabes sont très sanguin quand ils ne trouvent plus de solution ils frappent.
Imagine tu marche avec elle lui une chaleur de 40°C et qu'il fasse un caprice il s'assoit il ne veut plus bouger c'est très dur à gérer car si tu le laisse trop longtemps sa peau va rougir et lui faire très mal le soir donc avec la panique sa arrive de faire des choses que tu regrette amèrement.
Ou par exemple tu loue une maison et quand de nouveau locataire viennent s'installer pour passer des vacances tu n'arrive pas a le faire sortir. Faut gérer une famille et lui
C'est bien plus dur qu'on ne le pense, car un handicaper tu ne peut pas le frapper ou le menacer comme un qui est saint d'esprit