Sorcellerie et la séparation de couples

Je voulais savoir si vous croyez en la sorcellerie, moi perso j'y crois vraiment, j'ai vu des personnes fou amoureux l'un de l'autre et du jour au lendemain une des deux personne ne peut plus voir l'autre sans raison, c'est assez grave ce que font certains magrébins, c'est la pire des mécréances

le meilleur moyen de ne pas se remettre en cause est de croire que tout est dû à la sorcellerie!

c'est drôlement pratique il y'a des fois ou j'aimerai y croire juste pour plus me poser de question....:fou:

un peu de bon sens, la remise en question et le dialogue voilà ce qui peut sauver un couple, il faut se poser les bonnes question et essayer de savoir pourquoi ça ne marche pas! il faut faire face au problème puisqu'il s'agit d'un problème et ne pas se défiler en mettant ça sur le compte de plantes, de poudres, ou de kebab à la sauce blanche....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je voulais savoir si vous croyez en la sorcellerie, moi perso j'y crois vraiment, j'ai vu des personnes fou amoureux l'un de l'autre et du jour au lendemain une des deux personne ne peut plus voir l'autre sans raison, c'est assez grave ce que font certains magrébins, c'est la pire des mécréances

a88888 la facilité de tomber dans "c'est la faute de la sorcellerie"
ya un moment où il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions à savoir pkoi la séparation? qui est en tort? (personne en général ou l'autre mais jamais soi même :D) alors c'est la faute du si7r...
tazzz
 

apsent

dima ji3an
VIB
a88888 la facilité de tomber dans "c'est la faute de la sorcellerie"
ya un moment où il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions à savoir pkoi la séparation? qui est en tort? (personne en général ou l'autre mais jamais soi même :D) alors c'est la faute du si7r...
tazzz

pffffffffffffff tu détruis mon job :D

hadj mamba pour vous servir retour de l'amour réussite en tous même au loto

consultation avec rdv a 200 euros pour commencé
 
j'y crois pas du tout!
C'est plus de la spychologie qu'autre chose...
Un peu comme la magie on fait croire quelque chose qui n'existe pas
Pfff qu'est ce que c'est que ce genre de réflexions!!! lol
Je suis sûr que tu es européenne toi !!!

Pour ma part, j'espère sincérement que tu ne seras jamais touché par celà. Tu risquerais d'avoir une vue plus négative que cartésienne sur ce genre de pratique de lâche ...
 
Salam alaykoum le shour est une vérité tt comme le mauvais oeil le fait de nier cette vérité n'est pas une caractéristiques d'un croyant. Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse ’ La Vache, 2/102. Il y a deux symptômes révélateurs : la femme ne supporte plus son mari sexuellement et ne sent plus de plaisir dans les rapports ; ils se disputent sans raison, s’aiment quand ils se séparent et se disputent dès qu’ils se retrouvent. Le meilleure pour guérir ou s'en prémunir est de réciter le coran, l'écouter. Privilégier sourate al baqara et ayat el koursi wa lahou ma"a sabirine ma"a salam
 

berkaniaha

oujda angad
Je voulais savoir si vous croyez en la sorcellerie, moi perso j'y crois vraiment, j'ai vu des personnes fou amoureux l'un de l'autre et du jour au lendemain une des deux personne ne peut plus voir l'autre sans raison, c'est assez grave ce que font certains magrébins, c'est la pire des mécréances

je croit ke la plupart des rebeu y croit
personelement jy croit parce que jai connu un couple PARFAIT qui ne pouvait plus se saquer du jour au lendemain sans raison qui se tapait dessus meme.... alors qu'ils ne sont pas du tout violent a la base loin de la
 

baskette

PREGNANT !
Non, je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis seulement que si ça existe, ça ne fonctionne pas. Du moins, rien ne l'a prouvé. Tout ça n'est que bêtises. Surtout quand ces bêtises rapportent de l'argent, en se basant simplement sur des calculs de probabilités. Alors, la sorcellerie, c'est naze.
 

yousraa

la vie est bellle
Non, je ne dis pas que ça n'existe pas. Je dis seulement que si ça existe, ça ne fonctionne pas. Du moins, rien ne l'a prouvé. Tout ça n'est que bêtises. Surtout quand ces bêtises rapportent de l'argent, en se basant simplement sur des calculs de probabilités. Alors, la sorcellerie, c'est naze.

tu sais bien j'éspére que la magie et la sorcellerie sont mentionnés dans le coran, c naze oui, mais n'empêche que ça fonctionne, et c'est prouvé vu que plusieurs personnes l'ont vécu, pratiqué..
 
Salam alaykoum le shour est une vérité tt comme le mauvais oeil le fait de nier cette vérité n'est pas une caractéristiques d'un croyant. Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse ’ La Vache, 2/102. Il y a deux symptômes révélateurs : la femme ne supporte plus son mari sexuellement et ne sent plus de plaisir dans les rapports ; ils se disputent sans raison, s’aiment quand ils se séparent et se disputent dès qu’ils se retrouvent. Le meilleure pour guérir ou s'en prémunir est de réciter le coran, l'écouter. Privilégier sourate al baqara et ayat el koursi wa lahou ma"a sabirine ma"a salam
Salam hailkoum,

Effectivement ne pas croire en l'invisible ou au sohr est contraire aux croyances du musulman (relire Sourate El Bakara, la vache).
Mon mariage n'a duré que 3 mois aujourd'hui on va lancer une procédure de divorce. Tout aller bien avant le mariage et tout juste 10jours après, haine, dispute... Et je ne vous dis pas tout.
C'est une situation très dure à vivre et on en souffre. Mon mari en souffre bien plus que moi, c'est lui qui est malade, il ne dort plus, fait sans cesse des cauchemars, il ne supportait plus notre appartement. Il a conscience qu'il est atteint mais refuse de se soigner avec la roqya. Résultat: on divorce.
 

samiroune

Jasmine
Salam ma soeur,

Ton histoire me choque, je suis surprise des actes qui peuvent détruire un couple.
Meme en pratiquant les personnes peuvent nous atteindre avec leur sorcellerie ?
Cela n'est il pas hram ? En tout cas ,ttes les personnes qui font du shrol pour détruire des couples et leur bonheur ne valent pas plus que leurs actes.
 
Salam ma soeur,

Ton histoire me choque, je suis surprise des actes qui peuvent détruire un couple.
Meme en pratiquant les personnes peuvent nous atteindre avec leur sorcellerie ?
Cela n'est il pas hram ? En tout cas ,ttes les personnes qui font du shrol pour détruire des couples et leur bonheur ne valent pas plus que leurs actes.

si t'est pratiquante rien ne peux t'atteindre ;)
 
Moi je n'y crois pas vraiment, peut être parceque je n'y ai jamais été confronté directement ou indirectement.
De plus, je remarque que c'est devenu un pretexte à la rupture ou à l'amour, c'est fou!
Si un homme tombe subitement fou amoureux de moi, les mauvaises langues diront que je l'ai ensorcelé, encore plus si il est beau, riche et intélligent.
Si il me quitte subitement parcequ'il ne souhaite plus poursuivre notre relation, alors l'entourage dira qu'une sorcière jalouse lui a jetté un sort pr qu'il me quitte.
Si les sorcier(e)s avaient ce pouvoir ils seraient milliardaires j'imagine.
C'est une tradition, pr moi, pas plus.
 
j'ecoute ton avis farha ;)

En fait, je connais des gens très pratiquants qui ont été touchés par ce mal...
Disons qu'une pratique assidue te protège (beaucoup de dhikr, les salats à l'heure, avoir ses ablutions en continu, lire quotidiennement du Coran, éviter certains lieux, éviter de manger chez des gens qu'on ne connait pas ou q'on ne "sent" pas etc etc) , mais que des risques subsistent...

Et qui peut aujourd'hui, se targuer de faire tout ça de manière rigoureuse ?


Peu d'entre nous...
 
En fait, je connais des gens très pratiquants qui ont été touchés par ce mal...
Disons qu'une pratique assidue te protège (beaucoup de dhikr, les salats à l'heure, avoir ses ablutions en continu, lire quotidiennement du Coran, éviter certains lieux, éviter de manger chez des gens qu'on ne connait pas ou q'on ne "sent" pas etc etc) , mais que des risques subsistent...

Et qui peut aujourd'hui, se targuer de faire tout ça de manière rigoureuse ?


Peu d'entre nous...

oui j'aurais peut etre du etre plus précise dans ma reponse
je suis complètement daccord avec toi.
 
Moi je n'y crois pas vraiment, peut être parceque je n'y ai jamais été confronté directement ou indirectement.
De plus, je remarque que c'est devenu un pretexte à la rupture ou à l'amour, c'est fou!
Si un homme tombe subitement fou amoureux de moi, les mauvaises langues diront que je l'ai ensorcelé, encore plus si il est beau, riche et intélligent.
Si il me quitte subitement parcequ'il ne souhaite plus poursuivre notre relation, alors l'entourage dira qu'une sorcière jalouse lui a jetté un sort pr qu'il me quitte.
Si les sorcier(e)s avaient ce pouvoir ils seraient milliardaires j'imagine.
C'est une tradition, pr moi, pas plus.
salem halikoum, détrompe toi le sohr existe, le renier équivaut à renier une partie du Coran. N'oublie que le prophète saw a été touché par le sohr et pourtant quel homme
 
Salem soraya, je m'apelle haikel et je vis actuellement le meme cauchemar que toi avec ma femme,a partir du jour du mariage avant meme que je la touche,elle commençait a resentir un degout et une haine envers moi et chaque jour ça a pri de l'ampleur jusqu'a ce que tout soit fini,aujourd'hui je suis contraint de demander le divorce,peut tu me parler de ce que t'a vecu afin que je compare mon experience avec la tienne.merci
 

Soraya404

........................
Je voulais savoir si vous croyez en la sorcellerie, moi perso j'y crois vraiment, j'ai vu des personnes fou amoureux l'un de l'autre et du jour au lendemain une des deux personne ne peut plus voir l'autre sans raison, c'est assez grave ce que font certains magrébins, c'est la pire des mécréances

moi j y crois et ca fais peur!!! comment peut on se rabaisser a un tel point quel merite avoir a voir se dechirer des couples ou a avoir une personne par le sHor???? ce qui me tue le plus, c est que c est très courant meme en France!!!!
 
Salem soraya, je m'apelle haikel et je vis actuellement le meme cauchemar que toi avec ma femme,a partir du jour du mariage avant meme que je la touche,elle commençait a resentir un degout et une haine envers moi et chaque jour ça a pri de l'ampleur jusqu'a ce que tout soit fini,aujourd'hui je suis contraint de demander le divorce,peut tu me parler de ce que t'a vecu afin que je compare mon experience avec la tienne.merci

Salem Hakeil,

Effectivement, c'est un vrai cauchemar. Aujourd'hui, malheureusement j'ai divorcé, mon ex-mari est dans un état physique et moral trés déplorable. Je suis vraiment désolée de savoir que tu vis la même chose. Il faudrait que ta femme essaie de faire la roqya avant d'entamer une procédure de divorce. Et sa famille qu'en pense t-elle???
Que veux-tu savoir au sujet de mon histoire? Et si je peux t'aider, je le ferais avec plaisir.
Que Dieu swt nous vienne en aide inchallah.
 
salam alaikoum
eh oui ça existe :( , en voici la preuve
Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant›; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !
verset 102 sourat al baqara ( la vache )
 
Haut