Sortir en Couple à Montréal

c est quoi le rapport ??
tu crois que l islam autorise les sorties des hommes avec les femmes hors mariage?


T'as mis en doute sa croyance en dieu ce qui est une chose tres dangereuse sans preuve islamiquement parlant. voila un autre hadith pour l'occasion :).
حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا محمد بن بشر وعبد الله بن نمير قالا حدثنا عبيد الله بن عمر عن نافع عن ابن عمر أن النبي صلى الله عليه وسلم قال إذا كفر الرجل أخاه فقد باء بها أحدهما
 

brolyy

VIB
T'as mis en doute sa croyance en dieu ce qui est une chose tres dangereuse sans preuve islamiquement parlant. voila un autre hadith pour l'occasion :).
حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا محمد بن بشر وعبد الله بن نمير قالا حدثنا عبيد الله بن عمر عن نافع عن ابن عمر أن النبي صلى الله عليه وسلم قال إذا كفر الرجل أخاه فقد باء بها أحدهما

merci pour hadith
mais le contexte n est pas bon
j ai pas parler de la croyance mais d une chose qui ne se fait pas
 
Arretez de lui donner ce genre de conseils! lis entre les lignes , il n'est pas comme toi ce qui te parait toi facile lui serait difficile.
la meilleure chose est d'oublier cette histoire est de penser à lui meme car aucune Bitch ne mérite qu'il stresse pour elle.
Quand tu dis 3tallah khir faut voir l'autre coté, lui est gros il dit qu'il n'est pas photogénique actuellement on vit dans un monde basé sur les apparences, les étrangéres pensent soit au physique soit à l'argent et enfin de la liste à la personnalité, tant qu'il n'a pas le contexte pour démontrer sa personnalité malheureusement il aura que le physique et l'argent et c'est pas son point fort! S'il rencontre quelqu'un c'est bon sinon il descend "magasiner" une marocaine au bled, les marocaines sont peu regardantes que les canadian sluts,qu'il oublie ces histoires de coeur et qu'il pense à son avenir.

hahahaha. Moi je dirais le principe est le même qu'avec les occidentales illa man ra7ima rabbouk car nos sociétés sont aussi matérialistes sinon pire.
Au bled elles pensent qu'un MRE au Canada est une djaja b kamounha car il peut sponsoriser pour la RP.
 
Merci Fouinid pour le message c'est gentil.
J’étais de passage et j’ai vu du feu ici , je suis obligé d’intervenir car je sens qu’il y a un malentendu entre leftcoaster et MyriemF ! Je commencerais par leftcoaster ensuite MyriemF.
les deux ne se connaissent pas, moi j’ai eu la chance de connaître leftcoaster et échanger avec lui au début en privé puis l’avoir rencontré une fois à Vancouver avec sa femme , je travaillais encore à Vancouver quand il est revenu du japon récupérer quelques papiers et passer une semaine las bas, je cache pas qu’il a une forte personnalité mais c’est quelqu’un de très instruit et gentil.
MyriemF, j’ai pas eu la chance de la connaître en personne mais en la lisant souvent ici, c’est quelqu’un de serviable, intellectuelle et connaît bien le système canadien.
Les deux ont une forte personnalité et les deux en réseaux on peut les nommer Tetes de Ligne lol Evident que leur interaction fait sauter du feu autour, J’imagine s’ils étaient mariés hahahaha La maison aurait pu exploser 
Concernant le sujet , le malentendu ‘’ Je pense ‘’ est du à l’utilisation des mots Bitchs et magasiner….Je connais bien Leftcoaster c’est quelqu’un qui respecte les femmes mais qui souvent son franc parler lui cause ce genre de situations, Je pense que par Bitch il insinuait les femmes qui jouent des sentiments des autres, aujourdhui je te vois, demain je mets une annonce, je suis interessée par te voir, elle t’envoie dizaines de textos avec des mots doux et le lendemain je veux plus qu’on se rencontre, Leftcoaster avait raison d’utiliser ce mot et mon like a son post ne veut en aucun cas dire que je respecte pas MyriemF…Magasiner c’était un un autre mot fort, on a déjà discuter leftcoaster ,sa femme et moi au Raincity Grill du sujet du mariage et surtout des marocains qui font du parrainage à des femmes inconnues et disent qu’ils vont les connaître après le mariage, leftcoaster était en désaccord et m’avait dit que cette méthode est comme magasiner un truc alors que le mariage est fait pour se connaître et s’aimer , Voilà c’est ca le malentendu 
Alors ne m’obligez plus à intervenir hahaha car vraiment là j’ai besoin de me reposer ailleurs et changer d’idées, je ne sais pas ce qu’elle m’a fait mais cette Fille m’a rendu dingue et j’arrive pas encore à l’oublier, ni oublier nos discutions aux téléphone et nos centaines de SMS…C’était un poisson très rare dans cet océan …. Bonne journée à tout le monde et Bon courage.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ca fait quelques jours que je suis arrivé d'Alberta à Montréal, j'ai fais connaissance au métro avec une jeune Québecoise trés charmante étudiante à Concordia j'ai su son nom et ce qu'elle fait comme études aprés l'avoir contacté via le journal c'est un peu compliqué lol elle était assise à coté de moi au métro et chaque fois je la regardais vite fais et j'ai remarqué qu'elle faisait pareil et souriait! Aprés 2 jours j'ai trouvé une annonce sur la rubrique du journal Métro ou les gens mettent des annonces concernant des personnes qu'elles ont rencontré et souhaitent les revoir, sa descrption était identique à ce que je mettait comme vetement et aussi à son habit à elle et la ligne de métro, je l'ai contacté via le journal et on a échangé nos nums, maintenant on va se voir et elle refuse de proposer un lieu pour une sortie à deux , elle veux que moi je choisisses , j'ai peur de foirer tout en l'emmenant à un coin pourri :D je voudrais des lieux romantiques pour sortir à deux , à éviter les Discothéques et les lieux dial chti7 ou rdi7, je veux l'écouter lorsqu'elle parle avec son joli accent :D les Montréalais merci de votre aide et souhaitez moi bonne chance , cette fille me plait graaaaave.
Wach c'est vrai dik l9adia dial journal? en tous cas je te souhaite une belle histoire avec cette fille, surtout qu'elle te plait!
Je connais beaucoup de coins sympas, restos pour les premières fois, mais est-ce que c'est pour bruncher, déjeuner, wella l3cha? Pas besoin de tekhsser flouss ... je te le déconseille même, juste sois toi même et fais lui connaitre tes goûts. Elle sera probablement curieuse de connaitre ta culture, 3ndak ghir teddiha l'jean-Talon coin Pie-9 w douk les endroits dial les cafés mgharba ... faux pas garanti :bizarre:. Mais Un petit thé chez l'orienthé, un café dans le marché Jean-Talon, un bon repas tapas chez Mr Smith (Hochelaga) pour ne pas faire trooooop romantique men nhar lewel, un petit déjeuner chez la grand mère poule, une après-midi raquette ou randonnée au mont royal puis un repas dans un des restos de l'avenue du parc .... Ne l’emmène surtout pas magasiner ;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ca serait la plus mauvaise idée car je suis depuis quelque jours en colocation et c'est pas chaleureux comme endroit, l'endroit ressemble à une salle d'attente d'un hopital soviétique hhhh , Zhaaar makayénch nhar j'avais super appart à Montréal meme si en coloc à Ile des soeurs dikssa3a walou makayén la bnate la sidi zékri, nhar j'habitais seul à red deer dans un beau appart walou aussi lol ce n'est que maintenant 3ad banét hadi :)
Iwa gallek w9tma ja lkhir yenfe3 :cool:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mais Non toi je te respecte :cool: , le message était destiné à quelques personnes qui débarquent de la rubrique France par parachute et tombent sur ce post :D T'es la 2éme personne à me proposer 3 amigos une amie marocaine hier m'a dis la meme chose, j'ai jamais pris de la bouffe mexicaine je le met sur mon agenda, donc 3 amigos ou resto marocain si tu connais un sympa ca serait génial.Merci.
Je te conseille plutot un resto indépendant qu'une chaine ... 3 amigos, 3 brasseurs w dak chi ça fait genre malguit fin neddik akhti w galouli hadi valeur sure. C'est bien entre amis a cause de l'ambiance all inclusive dans le sud mais sans plus.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Soudainement ce soir sans prévoir Elle me texte que vaut mieux qu’on se voit pas !!! J’ai rien compris, la surprise était énorme ! J’ai demandé des explications elle me répond qu’on vient de cultures différentes, j’ai répondu que ce n’était pas un problème on ne fait que se voir comme probables amis donc je ne vois pas de relation entre ca et une simple rencontre, walouuu elle reste sur son refus j’ai dis pourquoi t’as fais tout ce cinéma pour enfin de compte rompre tout avant que ca commence elle m’a répondu que c’était une erreur de sa part et qu’elle s’excuse !!!! Malgré ma frustration et l’incompréhension face à cette situation je suis resté poli.
4 jours de pur bonheur et de rêve se sont éclipsés sans aucune raison précise, que je ne comprenne pas la raison ca me laisse un gout amer, et moi qui bêtement cherchait un restaurant et je pensais qu’enfin le destin m’a sourit, l’histoire est finie avant de débuter…le coup est un peu dur cette fois…., Les Bladinautes qui sont des amis à moi ne vous inquiétez pas si je serais absent pour une moyenne voir une longue période , Je me sens pas bien, Je pense il me faut changer d’idées.
Salam.
Dewwer m3aya njiblik 10 7ssen mennha!
Je répondais au fur et a mesure de ma lecture du post, javant d'arriver a cette conclusion. TTu peux toujours essayer la derniere chance " Un café, ça ne se fait pas de planquer quelqu'un par texto".
 
Salut, j'ai vu ton poste et je voudrais apporter un peu mon grain de sel !

La fille a raison, l'habitude des êtres humains fait qu'en général c'est à l'homme de faire le premier pas et proposer un endroit (un jour, une rendez-vous ... ) pour sortir avec une fille, l'essentiel pour cette première fois est que tu le fais toi-même en cherchant quelque chose d'originale (pas forcément que ça soit cher pPour qu'il le soit d'ailleurs).

- Une simple balade suivi d'un diner ou souper par exemple

- Proposer une activité que vous pouvez faire à deux (donc j'insiste sur le partage, par exemple faire du jogging, vélo, jouer au billard, et si elle sait pas jouer, cela va être son jour pour l'initier, tout cela avec le fun de la complicité et de la légèreté),

- Ou faire du supermarché tout simplement et s'asseoir après pour manger et discuter, tu pourras lui faire découvrir l'un des tes plats arabes préférés. Pas de Mc Donnald ou autres choses qu'elle en a déjà vu, faut juste faire preuve d'imagination pour que ça soit original et qu'elle pourra s'en souvenir pour longtemps.

En tout cas je te déconseille fortement de choisir des trucs hyper chers, car cela laissera la demoiselle mal à l'aise et puis de toute façon ceci n'étant pas une bonne chose pour impressionner une personne et ni pour la séduire , donc y a pas mieux de choisir des choses simples et originales.

Ah oui autre chose, beaucoup de personnes lors des premières rencontres avec une femme se mettent en face à face lors d'une invitation de diner ou de souper ou autres, je te propose autre chose, essaye de faire mieux que les autres personnes car en partageant ton ou tes repas côte à côte avec ta dulcinée, les faces à faces, surtout quand il y a une distance relativement longue entre vous durant vos interactions rendent la chose plus professionnelle je dirais et pas trop de complicité entre vous, c'est comme-ci que chacun de vous passait un entretient, alors que vous vous êtes rencontrés car chacun de vous semble plaire à l,autres et que vous vous êtes revus pour vous amusez, donc vaut mieux détendre l'atmosphère en adoptant une attitude plus relaxe se mettant tout naturellement chacun à côté de l'autre, comme ça l’interaction se fera plus naturellement et que ça vous aidera déjà à vous sentir plus à l'aise bien évidemment.

Pour les sujets abordés, soi naturel, souriant et positif, et puis vaut mieux ne pas parler de tes soucis et pendant longtemps avec ta demoiselle, mais essayes de pratiquer le parler du ping-pong, c'est-à-dire, chacun parle et laisse l'autre parler et dire son avis ..etc, cela vous donnera déjà une idée si vous semblez être en harmonie du côté de la perception de la vie, vos points en commun ...etc.

La règle est la suivante : vous vous êtes connus, amusez-vous bien et laissez les soucis de vos vies privées à part.
 
Dernière édition:
Soudainement ce soir sans prévoir Elle me texte que vaut mieux qu’on se voit pas !!! J’ai rien compris, la surprise était énorme ! J’ai demandé des explications elle me répond qu’on vient de cultures différentes, j’ai répondu que ce n’était pas un problème on ne fait que se voir comme probables amis donc je ne vois pas de relation entre ca et une simple rencontre, walouuu elle reste sur son refus j’ai dis pourquoi t’as fais tout ce cinéma pour enfin de compte rompre tout avant que ca commence elle m’a répondu que c’était une erreur de sa part et qu’elle s’excuse !!!! Malgré ma frustration et l’incompréhension face à cette situation je suis resté poli.
4 jours de pur bonheur et de rêve se sont éclipsés sans aucune raison précise, que je ne comprenne pas la raison ca me laisse un gout amer, et moi qui bêtement cherchait un restaurant et je pensais qu’enfin le destin m’a sourit, l’histoire est finie avant de débuter…le coup est un peu dur cette fois…., Les Bladinautes qui sont des amis à moi ne vous inquiétez pas si je serais absent pour une moyenne voir une longue période , Je me sens pas bien, Je pense il me faut changer d’idées.
Salam.

Lisez ce que le mec a ecrit ca fait des mois avant de commencer a lui donner des conseils.
 
Ah j'ai pas vu cette suite, mais ma question est de savoir s'ils se sont rencontrés puis elle ne voulait plus le revoir ou ils se sont jamais rencontrés, car y a une différence de taille entre les deux cas et je peux lui apporter des éléments de réponses pour ses incompréhensions au cas ou.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est vrai qu'on y trouve quelques restos pas si mal, mais Verdun en soi, je trouve ça weird comme quartier....
Idées reçues, cela dépend toujours de nous ... J'ai habité Hochelaga durant quatre ans, et les gens étaient toujours des expressions de :confused::eek::wazaa::npq::malade: quand je disais que je suis une rue au dessus de la rue Ontario ... Mais c'etaient quatre agreables années ou nous avons découvert et apprivoisé notre quartier, et surtout, beaucoup aimé!
Ysemma toi aussi men bnat danone? :D
 
Idées reçues, cela dépend toujours de nous ... J'ai habité Hochelaga durant quatre ans, et les gens étaient toujours des expressions de :confused::eek::wazaa::npq::malade: quand je disais que je suis une rue au dessus de la rue Ontario ... Mais c'etaient quatre agreables années ou nous avons découvert et apprivoisé notre quartier, et surtout, beaucoup aimé!
Ysemma toi aussi men bnat danone? :D

Bah écoute comprends moi un peu j'ai grandi dans la banlieue bourgeoise de Montréal alors les quartiers populaires de la métropole ça me fait un peu peur :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Bah écoute comprends moi un peu j'ai grandi dans la banlieue bourgeoise de Montréal alors les quartiers populaires de la métropole ça me fait un peu peur :D
Madame bourgeoisie, excusez-là :D!
J’essaie de te comprendre et je vais certainement y arriver quoique les raisons sont incompréhensibles. Mais je te comprend, vois-tu :cool:
Quel est ce coin bourgeois de la banlieue Montréalaise, dont le slogan des habitants est "Verdun, ppa capab. Hochelaga, ppa capab!" ???
 
Madame bourgeoisie, excusez-là :D!
J’essaie de te comprendre et je vais certainement y arriver quoique les raisons sont incompréhensibles. Mais je te comprend, vois-tu :cool:
Quel est ce coin bourgeois de la banlieue Montréalaise, dont le slogan des habitants est "Verdun, ppa capab. Hochelaga, ppa capab!" ???

:D Rive nord de Montréal, la ville de Lorraine...cherche sur google, à mille lieux de Verdun ! :D
 
j'ai grandi dans la banlieue bourgeoise de Montréal

Tu considéres la ville de Lorraine comme banlieue Bourgeoise ? :) C'est la blague de la journée!! :) J'ai des amis simples employés de bureau à la fonction publique Québecoise qui ont de belles maisons las bas! Si tu habitais Westmount ou l'île bizard j'aurais compris mais Ville de Lorraine! Le mot bourgeois est fort pour décrire cette banlieue :)
 
Question serieuse stp....C'est quoi la banlieue bourgeoise de Montreal ?
nome les stp
Merci d'avance

A Westmount le Revenu moyen par personne est le plus elevé donc c'est la réponse à ta question, c'est Num 1 sans trop de blabla. Concernant Ville Lorraine que la dame a cité c'est une banlieue calme mais pas du tout bourgeoise , la classe moyenne habite à Ville lorraine aussi , deux fonctionnaires mariés peuvent acheter une maison alors qu'à Westmount par exemple meme pas la peine d'y penser!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
A Westmount le Revenu moyen par personne est le plus elevé donc c'est la réponse à ta question, c'est Num 1 sans trop de blabla. Concernant Ville Lorraine que la dame a cité c'est une banlieue calme mais pas du tout bourgeoise , la classe moyenne habite à Ville lorraine aussi , deux fonctionnaires mariés peuvent acheter une maison alors qu'à Westmount par exemple meme pas la peine d'y penser!
Comme "Banlieue" Bourgeoise, il y a par exemple Saint-Hilaire en Montérégie. Médecins, comédiens, intellectuels habitent là bas. Les services ainsi que les maisons sont plutôt Deluxe dans ce coin, et c'est très beau, au pied du mont Saint-Hilaire.
Mais sûr qu'à Montréal rien ne bat le Westmount. L'Île Bizard est luxueuse aussi mais parsemée de maisons mobiles je ne sais pas pourquoi :confused:
 
Haut