SOS marmita

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arriffi
  • Date de début Date de début
salem
ben tu coupe deux oignons en fine lamelle que tu fait un peu revenir dans de l'huile d'olive avec du sel (avec une légère pointe d'huile de tournesol , si tu veut ) tu rajoute ton poulet en morceau , la coriandre tu fait revenir ensuite tu rajoute une tomate couper en morceau , tu fait revenir un peu
puis tu rajoute les épices (poivre , cumun , safran ...... (pas trop d'épice après sa donne un gout amer par rapport a moi) et une cuillère a soupe de purée de tomate , les pomme de terre (tu les met maintenant car le poulet et une viande ki cuit tes vite) tu recouvre d'eau (tu peut rajouter djobiyeth congeler , des petit pois .... selon tes gout )
tu met a feu vif jusqu'à ébullition puis tu met a feu doux jusqu'a ce qu'il n'y a plus trop de sauce dans la marmite et ke les pomme de terre et le poulet sois cuit ou sinon elle aura un gout bizarre

voila

tkadhakhsem!!

wakha... snar min dass tour y mamita ino!!! souyani min zi ou dhrad chi :D
ad sragh min day i 9iman khass 3aoudhar inchallah.

a tid souarr, at zam! :D

j'ai mal compri alors ce que tu as dit plus haut :

" tu es d'accord avec moi de tel talents ne mérites pas de rester seuls!!! "

en tout cas , bonne continuation dans ta nouvelle vie de cuisto !

cava je plaisante tu a bien compris...

merci du soutien!!

ps: si vous avais des recettes n'hésitez pas si elles ne nécessite pas de four :D

cava je plaisante tu a bien compris...

merci du soutien!!

ps: si vous avais des recettes n'hésitez pas si elles ne nécessite pas de four : D

sailler tu la vexer mdr :D
ben jvien dy penser avt ma mère elle faisait un poulet rôti mai a la place de le mettre au four tu peut le frire ds de l'huile (c vrai que ds le four c moins calorique ) après tu fait comme tu veut si tu veut des recette précise n'hésite pas a demander ;)

dite touts ce qui vous passe par la tête je ferai le tri en fonction de mes gouts...

dit moi un plats que tu aime toi par ex..

batata, ayssoum (ou aychtoum pour les cheuteumeu), tomatish;oignon, haricot vert, poivre, paprika, huile d olive, sel, piment (pour les hommes).

tu commences par la viande en general et tout ce qui met du temps à cuire, oignon avec epice et sel....ensuite pomme d terre et tu fini par les tomates....

batata, ayssoum (ou aychtoum pour les cheuteumeu), tomatish;oignon, haricot vert, poivre, paprika, huile d olive, sel, piment (pour les hommes).

tu commences par la viande en general et tout ce qui met du temps à cuire, oignon avec epice et sel....ensuite pomme d terre et tu fini par les tomates....

Cest quoi les cheuteumeu?

Le piment c'est pas fait que pour les hommes lol

non moi ce ke je té donner c'est de la viande avec des pruneau olive et poivrons. celle avec pomme de terre c'est autre chose.

sinon poulet petit pois carotte c'est très bon oci dans mamita

bsr
ok je te donne recette de "djaj mhamer"

1 prend moulinex radi dir fiha 2 ognion + l9ezbour+ touma + lebzar+ skinjbir+za3fran hor+hamed mseyer+ huile d'olive+ smen har tt cete igredien radi tehnihom f moulinex apres tu prnd la poule 2kg radi diri les ingredien ok apres la preparation radi diri la poule thamer f le four bon appetit

nan fort heureusement,avec ma tête en l'air je risquerai dy mettre nimporte koi qui se trouverai devand moi , une epluchure, un ouvre boite...je laisse ça pour les pros, comme boudinar entre autres

mdrrr jte voit bien en plein milieux du repas trouver un ouvre boite :D il faut pas être pro pour faire mamita meme toi tu peut la faire :D

ben jvien de faire mamita a l'escalope et au pomme de terre couper en gros dé

c comme une mamita basique tu fait revenir les oignons couper en morceaux dans de l'huile d'olive avec un peu d'huile de tournesol
une fois les oignons cuit (transparent) mettre une tomate couper en morceau , de la coriandre , mélanger ajouter l'escalope couper en morceau et les pomme de terre couper en gros dé
puis mettre le sel , les épices ( cumum , gingembre , poivre , safran ....) , mettre une demi cuillère a soupe de purée de tomate et enfin recouvrir d'eau
puis cuire a "grand feux" (je sais pas si a se dit :D) une fois que sa commence a bouillir mettre a feux doux
voila j'espère que j'ai rien oublier !

ben jvien de faire mamita a l'escalope et au pomme de terre couper en gros dé

c comme une mamita basique tu fait revenir les oignons couper en morceaux dans de l'huile d'olive avec un peu d'huile de tournesol
une fois les oignons cuit (transparent) mettre une tomate couper en morceau , de la coriandre , mélanger ajouter l'escalope couper en morceau et les pomme de terre couper en gros dé
puis mettre le sel , les épices ( cumum , gingembre , poivre , safran ....) , mettre une demi cuillère a soupe de purée de tomate et enfin recouvrir d'eau
puis cuire a "grand feux" (je sais pas si a se dit :D) une fois que sa commence a bouillir mettre a feux doux
voila j'espère que j'ai rien oublier !

ou taguadh chi zit n'zitoune gui mamita iname?

Retour