SOS marmita

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arriffi
  • Date de début Date de début
tu en met du temps a réfléchir... :D

es-ce qu'il existe des recettes que l'ont peut faire au four micro onde?

hé c'est pas n'importe quoi comme décision ! :D

recette au micro onde, non y'en a pas , sauf si tu veux réchauffer ton plat ...

t'as plein d'autre plats plutot facile et rapide à réaliser tel que : tcharmila ( l'incontournable) , tamikth ( tamaraqt),isarman gi mamita ....

sinon j'aime bien faire ce plat rapide ( cette entrée on va dire) pour accompagner le plat principal:

2 escalopes de poulet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de coriandre fraîche
1/2 citron confit ( pour le gout c'est pas obligé sinon)
1 cuillère à café de cumin moulu
le jus d'1/2 citron
16 amandes entières
sel

tu coupes les blancs de poulet en petits morceaux. Fais-les dorer 20 min avec un cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle .

Dans un saladier, mélange le poulet tiède, le citron confit coupé fin, le coriandre hachée, les amandes entières, le sel, le cumin , le jus de citron et une cuillère à soupe d'huile d'olive

Mélange mliiih mlihh et ça y'est la salade de poulet au citron bien bonne est prête.

sinon si tu veux vraiment attaquer les bon grand plats , tel que le couscous par exemple,

je te donne les démarches si tu veux

j'aurai bien aimé essayer mais dans mon pti chez moi j'ai pas tout le nécessaire:(

la recette que tu a donné plus haut m'a l'aire pas mal, j'ai du poulet je vais la tenter ce soir inchallah (mais moi cela va être mon plat principal, faut que je fasse gaf a ma ligne :D).

tkadharcham.

j'aurai bien aimé essayer mais dans mon pti chez moi j'ai pas tout le nécessaire: (

la recette que tu a donné plus haut m'a l'aire pas mal, j'ai du poulet je vais la tenter ce soir inchallah (mais moi cela va être mon plat principal, faut que je fasse gaf a ma ligne : D).

tkadharcham.

oui c'est vrai que pour le couscous il faut des "ustensiles" ....dès que tu auras le matos je t'aidera à le préparer :langue:

oui bien sur, ce peut être aussi un plat principal , mais moi personellement j'ai pas assez avec ça seulement :D

ah dommage j'arrive trop tard !

t'as fait quoi alor en fin de compte ioumansi ?

pas beaucoup d'inspiration ce soir... pour la présentation faudra repasser

blé cuit a l'eau salé huilé. sauce poulet en dés, oignon, tomate, citron, kamoune, l'3ama, remra7, ferfer y 9sane besef!!:D cuit a l'huile d'olive.

tu aurai pu répondre avant!!! :fou:

Pièces jointes

• 9adjav.jpg
    9adjav.jpg
    50.3 KB · Affichages: 83
pas beaucoup d'inspiration ce soir... pour la présentation faudra repasser

blé cuit a l'eau salé huilé. sauce poulet en dés, oignon, tomate, citron, kamoune, l'3ama, remra7, ferfer y 9sane besef!!: D cuit a l'huile d'olive.

tu aurai pu répondre avant!!! :fou :

oui désolé j'étais parti faire à manger pour moi :D

j'aime beaucoup ta sauce avec le poulet coupés en 2 ! ba ça va tu cuisine plutot bien (enfin....hein ! lol )

c'est pas tout à fait un plat typique de chez nous, mais c'est biien ;)

oui désolé j'étais parti faire à manger pour moi

j'aime beaucoup ta sauce avec le poulet coupés en 2 ! ba ça va tu cuisine plutot bien (enfin....hein ! lol )

c'est pas tout à fait un plat typique de chez nous, mais c'est biien ;)

merci du compliment.
on fait ce qu'on peut l'amie, tien tien qu'a-tu donc fait toi voyons... :D

moi j'ai fait un truc que j'adOOre trooop ! mais bon j'avoue pour le soir c'est à éviter , ça calle trop , mais tellement bon .

j'ai fait une pastila ( une petite ) au poulet .

c vrai c super bon surtt avec du riz moi j'aime pas trop quand il mélange avec djouze dc je le remplace pas du riz et j'aime pas aussi le sucrer salé

arrif si tu veut un autre jour tu peut faire des boulette de viande hacher avec de la sauce tomate et si t'aime bien les œufs tu peut on casser un au milieux voilou voila !

c vrai c super bon surtt avec du riz moi j'aime pas trop quand il mélange avec djouze dc je le remplace pas du riz et j'aime pas aussi le sucrer salé

arrif si tu veut un autre jour tu peut faire des boulette de viande hacher avec de la sauce tomate et si t'aime bien les œufs tu peut on casser un au milieux voilou voila !

c'est pas bête... merci pour l'idée.

alors qui sais fait mamita???

apar Boudinar

voila comment il fait mamita Boudinar:cool:

khassokom ijn mamita thamgha,
wiss wahid gamm dhayass azeichte n zitoune
jith atchefchef chwit ijn 2,3 n d9i9echt
mikh manaya ithcefchef, rah sawaj rabser (cha n 6 nikh 7 ) 9asssithan ti9awarouthine
ssini sivithente di mamata ni (raja chi n 5 d9aya9)
mikh tchefchef manaya ,rah sawaj rahwayejn naghnite
vatata (chi kilo douzyan) qsass a9chou ,ocha 9assite snayén
sinni khizzou,9assith ti9awarouthine,
m3asdi vatata dh khizou smounithan sivathan di mamita
sini ag dhyass chi 7-8 nifouthén noysoum,
issid ijn tomatiche 9assith khass ,ithabath waha
gha mgarou 3amatte s remrah (chi 4 ntghanjayine)..

ps;après t'es peux toujours rajouté des ingrédient si t’es veux
comme zitoune,djoubiyath,ivawen,thinafine,harissa etc...
nech mohim nighajd le minimum;)

alors qui sais fait mamita???

apar Boudinar

voila comment il fait mamita Boudinar

khassokom ijn mamita thamgha,
wiss wahid gamm dhayass azeichte n zitoune
jith atchefchef chwit ijn 2,3 n d9i9echt
mikh manaya ithcefchef, rah sawaj rabser (cha n 6 nikh 7 ) 9asssithan ti9awarouthine
ssini sivithente di mamata ni (raja chi n 5 d9aya9)
mikh tchefchef manaya ,rah sawaj rahwayejn naghnite
vatata (chi kilo douzyan) qsass a9chou ,ocha 9assite snayén
sinni khizzou,9assith ti9awarouthine,
m3asdi vatata dh khizou smounithan sivathan di mamita
sini ag dhyass chi 7-8 nifouthén noysoum,
issid ijn tomatiche 9assith khass ,ithabath waha
gha mgarou 3amatte s remrah (chi 4 ntghanjayine)..

ps;après t'es peux toujours rajouté des ingrédient si t’es veux
comme zitoune,djoubiyath,ivawen,thinafine,harissa etc...
nech mohim nighajd le minimum;)

ce n'est pas jour de faite!! pourquoi toute cette quantité ?!! :D

aythma dh'souythma,

autant ces dernier temps mon imagination a été plutôt fructueuse autant là j'ai besoin de vous...:) 3aounathay chi 7aja.

Ps: toujours avec le même principe, pas de recette nécessitant de trop gros moyens comme un four par ex...:D

aythma dh'souythma,

autant ces dernier temps mon imagination a été plutôt fructueuse autant là j'ai besoin de vous...:) 3aounathay chi 7aja.

Ps: toujours avec le même principe, pas de recette nécessitant de trop gros moyens comme un four par ex...:D

asghad alkafta , wakala gi lmakla !

ben t pas toujour obliger de faire mamaita lol
je connais pas trop tes gout mes tu peut faire des escalope accompagner de crème fraiche , comme la dit vanilla de temps en temps tu peut faire elkafta accompagner de purée de pomme de terre ou d'une salade , ou accompagne de pomme de terre frit aux épices, ou encore tchamilla accompagner de poisson , tu peut meme faire un tajine de poisson mes dans mekra (poile) ( j'essayerais de mettre la recette ce soir ) ....

je connais pas trop tes gout mes tu peut faire des escalope accompagner de crème fraiche , comme la dit vanilla de temps en temps tu peut faire elkafta accompagner de purée de pomme de terre ou d'une salade , ou accompagne de pomme de terre frit aux épices, ou encore tchamilla accompagner de poisson , tu peut meme faire un tajine de poisson mes dans mekra (poile) ( j'essayerais de mettre la recette ce soir ) ....

oué , j'aime bien lkafta avec tchamilla accompagné de chway nles frites, avec une tachnift (taknifth )

nha njam3a inchallah adrehagh adasghagh lkafta

dans ce que tu a dis c'est tajine sy sarmane que j' n'ai pas faite... j'attends ta recette inchallah.

dans ce que tu a dis c'est tajine sy sarmane que j' n'ai pas faite... j'attends ta recette inchallah.

a ok ben sa tombe bien lol ,
tout d'abord tu choisi le poison que tu veut moi je te conseille la dorade que tu coupe en quatre morceau , tu peut aussi mettre chera , des filets de poissons , si ta pas trop le temps de prépare le poisson , tu choisi ce que tu veut
tu prend une poile tu coupe en fine lamelle un oignon , que tu fait un peu dorer avec un peu d'huile d'olive , tu met de l'ail , ensuite tu coupe une tomate en petit morceau , tu coupe de la coriandre si t'aime tu peu couper du poivron aussi , a j'oublie ds un bol tu pepare a l'avance une sauce tu met de l'huile d'olive avec un peu d'huile de tournesol ( pas beaucoup ou sinon apres sa va etre trop gras ) un peu d'eau , des épice ( poivre , cumun , gimgembre ...) , du sel , un peu de tomate liquide , et du safran
je reviens a mon tajine lol une fois que ta coupe les tomate , ail ... tu dispose ton poisson que t'aura couper en morceau , et tu dispose ta sauce sur les poisson ( tu sauce bien de partout ) , et enfin tu recouvre d'eau et tu met d'abord a grand feu ensuite a feu doux tu laisse bien couire et si il y a besoin tu rajoute de l'eau

j'espere que j'ai rien oublier

Retour