Soudan: 27 musulmans jugés pour «apostasie»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Qui parle de l'Inquisition, qui fut une institution remarquable par ailleurs (sauf en Espagne) ? Moi, je te parle de l'Eglise unique du Dieu unique, le corps mystique de notre Seigneur.
Laquelle, Sainte-Sophie, Saint-Pierre, l'Eglise Copte ? C'est vrai que l'Inquisition, pour vous autres devait être une avancée indescriptible... La relativité quoi en somme... J'abandonne, tu es irrécupérable pour moi @Saytham. Salut. Allah guide qui Il veut.

Laquelle, Sainte-Sophie, Saint-Pierre, l'Eglise Copte ?

La sainte Eglise catholique, apostolique et romaine, bien entendu ! Elle seule détient légitimement l'ensemble des biens divins, quoiqu'on puisse aussi les trouver authentiquement dans d'autres églises chrétiennes (notamment orthodoxes), et même dans des communautés religieuses non-chrétiennes.

C'est vrai que l'Inquisition, pour vous autres devait être une avancée indescriptible... La relativité quoi en somme...

Renseigne-toi sans préjugé sur le sujet, et tu verras de quoi il en retourne vraiment, au-delà de la propagande laïcarde et marxistante d'une certaine école dominante. Ecoutons les historiens plus que les idéologues.

J'abandonne, tu es irrécupérable pour moi @Saytham. Salut. Allah guide qui Il veut.

Pour moi, tu seras au contraire toujours récupérable, car la dignité de l'homme est inaliénable. Salut à toi, @absent , et puisse Dieu nous amener pleinement à Lui.

Un musulman qui reprend à son compte la propagande anti-cléricale des Lumières... j'aime ! :D

Tant qu'on y est, tu es aussi abonné à Charlie Hebdo, non ?

Bonne nuit.
"Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de la Géhenne et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez." (al Tawba, 34-35)

Les lumières, ces voleurs qui ont plagiés mes ancêtres, et pillé le tombeau de ton dieu ? Qui ont découvert la philosophie par l'épée des Sarrazins ? Dors tranquille, il n'y a pas de bombes qui explosent autours de ton balcon. Et de toute façon ce ne sont pas d'honnêtes français.

"Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de la Géhenne et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez." (al Tawba, 34-35)

C'est drôle : quand on lit les auteurs chrétiens témoins de l'arrivée des musulmans (qui ne s'appelaient d'ailleurs même pas encore ainsi) en Syrie et en Egypte, on a pas l'impression que ces derniers se soient abstenus de "dévorer le bien des gens illégalement". Balayer d'abord devant sa porte, disais-tu ?

Aucune communauté religieuse n'est innocente de ce qu'elle dénonce, et pour cause : la religion est d'abord affaire de purification intérieure, de réconciliation.

Les lumières, ces voleurs qui ont plagiés mes ancêtres, et pillé le tombeau de ton dieu ? Qui ont découvert la philosophie par l'épée des Sarrazins ?

Pour ce qui est de la philosophie par l'épée des Sarrazins et du plagiat sur tes "pieux prédécesseurs", je ne sais pas. Pour ce qui est de piller le "tombeau de mon Dieu", je ne vois pas à quoi tu fais allusion... mais leur blasphème me suffit. Je pense que nous parlons bien des mêmes... de l'intelligentsia réformiste et agnostique du XVIIIe siècle, quoi !

Dors tranquille, il n'y a pas de bombes qui explosent autours de ton balcon. Et de toute façon ce ne sont pas d'honnêtes français.

Pardon ? Je ne comprends pas de quoi tu parles.

Tu parlais de remarque à la limite du racisme plus haut, non ?
Oui. Je parlais de la même mentalité nombriliste et hypocrite, tu t'y reconnais ? Cette manière de regarder les autres d'en haut, de se dire "si il ne pense pas comme moi, c'est parcequ'ils sont fait de terre alors que moi je suis fait de feu".

L'Occident a dès son dérapage dans le christianisme hérétique sombré dans les ténèbles. Et depuis il n'en est jamais véritablement sorti. Même si les dixaines de millions de morts qu'ils ont causées les a calmés un peu, ce sont toujours eux qui exportent la guerre pour vivre dans l'aisance.

Je déplore comme tout être humain les victimes des musulmans sorteurs, consommateurs de drogue de Paris et de Bruxelles. Et je déplore la mort de millions de civils au Proche-Orient au nom de cette crasse noire qu'est le pétrole.

Quand on connait l'implication des USA dans le bourbier qu'est devenu le Soudan après on voit autrement...
amusant ça les USA au Soudan !
depuis quelques années c'est la Chine le partenaire du Soudan, la Chine achete le petrole soudanais et fournis le pays en arme !
d'ailleurs les chinois sont quasiment les seuls investisseurs
peut etre que les USA interviennent la bas via la Chine mais c'est plus que douteux :)

oui c'est un conflit sino-américain au Soudan...c'est pas très nouveau, tu débarques toi...

amusant ça les USA au Soudan !
depuis quelques années c'est la Chine le partenaire du Soudan, la Chine achete le petrole soudanais et fournis le pays en arme !
d'ailleurs les chinois sont quasiment les seuls investisseurs
peut etre que les USA interviennent la bas via la Chine mais c'est plus que douteux :)

oui c'est un conflit sino-américain au Soudan...c'est pas très nouveau, tu débarques toi...
alors pour ton info les USA sont autant impliqué au Soudan qu'ils le sont en Corse !
les problemes Soudanais sont purement ethniques et soigneusement entretenues par la Chine ....ta haines des USA te les fais voir partout :)
fais gaffe en sortant de chez toi tu es peut etre suivie par un chinois du FBI !

mdrrrrrrrr lol tu racontes que des conneries ici toi madame la militaire de carrière .......t'inquiète pas j'ai cotoyé les chinois pendant plus de 10 ans avec le wushu...mon maitre chinois 30 ans en France parle le français comme une vache espagnole :fou:

http://www.diploweb.com/Soudan-la-guerre-secrete-americano

alors pour ton info les USA sont autant impliqué au Soudan qu'ils le sont en Corse !
les problemes Soudanais sont purement ethniques et soigneusement entretenues par la Chine ....ta haines des USA te les fais voir partout :)
fais gaffe en sortant de chez toi tu es peut etre suivie par un chinois du FBI !

mdrrrrrrrr lol tu racontes que des conneries ici toi madame la militaire de carrière .......t'inquiète pas j'ai cotoyé les chinois pendant plus de 10 ans avec le wushu...mon maitre chinois 30 ans en France parle le français comme une vache espagnole :fou:

http://www.diploweb.com/Soudan-la-guerre-secrete-americano
tu as lu l'article au moins ??
parce qu'en gros il parle d'une guerre diplomatique ce qui se pratiquement partout et par tous les pays !!
quand a la Chine j'en sais certainement plus que toi ayant accès a des infos que tu n'imagines meme pas ;)

wi wi tu nous a déjà fais le coup sous tes autres pseudos, change de scénario, déjà lu!!! :rolleyes:

tu as lu l'article au moins ??
parce qu'en gros il parle d'une guerre diplomatique ce qui se pratique partout et par tous les pays !!
quand a la Chine j'en sais certainement plus que toi ayant accès a des infos que tu n'imagines meme pas ;)

il t'as fallu plus de 20mn pour la trouver et tu savais quoi chercher alors que j'ai repondu a @Drianke en moins de 4mn et ta photo a une resolution tres basse :) tu penses peut etre que je vais diffuser des infos confidentiels sur un site public ??
arfff tu me fais pitié ;) en meme temps tu apprends et la je suis assez contente de moi :p
il m'a fallut donc 20 minutes pour manger.... oui madame la super espionne j'avais pas très faim....

Oui. Je parlais de la même mentalité nombriliste et hypocrite, tu t'y reconnais ? Cette manière de regarder les autres d'en haut, de se dire "si il ne pense pas comme moi, c'est parcequ'ils sont fait de terre alors que moi je suis fait de feu".

Sais-tu que beaucoup d'Européens non-musulmans ont justement l'impression que leurs compatriotes musulmans se comportent ainsi ? Ils ont l'impression que ces gens, pourtant censément leurs frères par la nation, font du nombrilisme communautaire.

Dans les deux cas, oui, il y a du nombrilisme et de l'hypocrisie, chez les uns et chez les autres. Mais dans les deux cas aussi, je pense que l'impression qu'on en a est très exagérée.

L'Occident a dès son dérapage dans le christianisme hérétique sombré dans les ténèbles. Et depuis il n'en est jamais véritablement sorti.

Au contraire, l'Europe a vu la couleur des ténèbres dès lors qu'elle a voulu se détourner de la religion... mais cet oubli de soi n'aura qu'un temps. L'Europe aussi connaîtra sa Nahda, s'il plaît à Dieu.

Même si les dixaines de millions de morts qu'ils ont causées les a calmés un peu, ce sont toujours eux qui exportent la guerre pour vivre dans l'aisance.

Tous les Etats, européens ou non, ont la volonté de puissance en commun. La seule chose qui les distingue, c'est le déséquilibre des moyens. Or si ce déséquilibre favorise aujourd'hui l'Europe, l'Amérique et la Russie, rien ne dit qu'il en sera toujours ainsi. Nous sommes déjà entrés dans un nouveau monde multi-polaire, où les pôles de puissance occidentaux ne seront plus que quelques uns parmi les autres.

Je déplore comme tout être humain les victimes des musulmans sorteurs, consommateurs de drogue de Paris et de Bruxelles. Et je déplore la mort de millions de civils au Proche-Orient au nom de cette crasse noire qu'est le pétrole.

Là-dessus, je pense et j'espère que tout le monde sera d'accord.

Donc pourquoi tu poses une question puisque tu connais déjà la réponse? Tu crois qu'on aura honte de dire que Dieu est Un et qu'on refuse de lui associer le prénom d'un humain?

Pourquoi exactement Muhammad? Pourquoi pas Jésus, Moïse, Abraham? C'est de la vermine, eux, du "kekha" (caca) comme on dit au Maroc?

Reconnaitre le coran comme guide revient automatiquement à le reconnaissance de Muhammad qui était le premier à n'appliquer que le coran mais ça n'a rien à voir avec l'attestation de la foi et je vais te dire pourquoi.

Pour ce que tous les monothéistes sont finalement de la même communauté , ce sont les autres, sunnites and co, divisés par la politique, l'avidité du pouvoir, la conquête des peuples innocents qui ont imposé une seconde partie pour différencier les monothéistes et se créer une nouvelle religion alors qu'elle est une, le coran ne cesse de le répéter, il n'y a que les "rites", les "méthodes" qui changent pour chacun mais l'objectif est Un, la destination est Une: Dieu.

C'est toi qui doit avoir honte de faire une shahada digne d'un polythéiste, pas nous mais on n'est pas méchant ni hypocrite (genre on fait la doucereuse pour mieux faire gober son venin) pour te poser une question à laquelle on connait très bien la réponse.

tu vas loin dans le délire coraniste , je trouve que tu te radicalise de jour en jour ...Attention tu risques de mal tourner et de commencer a chercher des divinités chez les pharaons , comme le font certains de tes ex-coreligionnaires .

Que tu ne fasses pas ta Shahada en entier , c'est ton probleme , Mais que tu viennes dire que la Shahada "sunnite" est digne d'un polythéiste ....c'est un peu fort ...

En quoi , attester que Muhammed Salla Allahu allayhi Wassalam est messager d'Allah , est un acte polythéiste .??

et dans ce cas , Comment quelqu 'un qui pretend suivre le coran explique ce verset :

Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné ( attesté : shahidu)que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.

Si l'attestation ( Chahada ) concernant le messager est "digne d'un polythéiste" pourquoi dans ce verset , elle est liée à la foi ??

Travers que tu dénonces et dont, pourtant, tu uses aussi dans la phrase que j'ai quotée. Et que tu continues d'user dans ce post d'ailleurs, juste en dessous

L'Occident a dès son dérapage dans le christianisme hérétique sombré dans les ténèbles.

Son "dérapage dans le christianisme" ? Marrant, j'ai entendu le même discours provenant de fachos pur jus avec juste un petit changement de terme : islam à la place de christianisme. On en revient, encore et toujours, à se présenter comme meilleur parce que nous ne sommes pas comme l'autre. Tu tiens un double discours là, j'espère que tu t'en rends compte ?

Et depuis il n'en est jamais véritablement sorti. Même si les dixaines de millions de morts qu'ils ont causées les a calmés un peu, ce sont toujours eux qui exportent la guerre pour vivre dans l'aisance.

Et là, tu confonds capitalisme et christianisme. La première chose à faire, lorsqu'on dénonce quelque chose, serait d'aller trouver la ou les causes profondes, non ?

Tu postules pas au concours de miss monde, t'es sur un forum. Ca ne fonctionne pas ce genre de discours, parce qu'on sait très bien que tous les êtres humains sont bien plus touchés par des victimes qu'ils estiment proche d'eux (culturellement, religieusement, géographiquement) que par les victimes éloignées.

C'est joli, mignon et naif mais, sauf en politique où le jeu de dupes est à un tout autre niveau, chacun sait que ce que tu énonces n'est pas la réalité.

Maintenant, si tu continues à te mentir à toi-même, c'est un choix de vie comme un autre. Mais tous les êtres humains sont, en gros, cablés de la même façon Nous pensons tous à nous-mêmes et à ce qui nous est proche avant d'envisager le reste. Et encore, ça demande un effort considérable que d'essayer de sortir de sa bulle de préjugés. Question de câblage, là aussi.

...C'est joli, mignon et naif mais, sauf en politique où le jeu de dupes est à un tout autre niveau, chacun sait que ce que tu énonces n'est pas la réalité.

Maintenant, si tu continues à te mentir à toi-même, c'est un choix de vie comme un autre. Mais tous les êtres humains sont, en gros, cablés de la même façon Nous pensons tous à nous-mêmes et à ce qui nous est proche avant d'envisager le reste. Et encore, ça demande un effort considérable que d'essayer de sortir de sa bulle de préjugés. Question de câblage, là aussi.
Salamun aleykum.

"Ceux qui étaient toujours en possession de leurs demeures et ont embrassé la foi précédemment, chérissent les hommes qui se réfugient chez eux. Leurs cœurs sont exempts
de toute convoitise, ils ne désirent point ce qui
échoit aux autres ; ils leur donnent même la priorité sur eux-même, bien qu'ils soient eux-mêmes dans l'indigence. Or, ceux qui
prémunissent leurs cœurs contre l’avarice seront les bienheureux. (al Hachr, 9)

Salamun aleykum.

"Ceux qui étaient toujours en possession de leurs demeures et ont embrassé la foi précédemment, chérissent les hommes qui se réfugient chez eux. Leurs cœurs sont exempts
de toute convoitise, ils ne désirent point ce qui
échoit aux autres ; ils leur donnent même la priorité sur eux-même, bien qu'ils soient eux-mêmes dans l'indigence. Or, ceux qui
prémunissent leurs cœurs contre l’avarice seront les bienheureux. (al Hachr, 9)

Le fait est que la religion, peu importe laquelle, a le "droit" d'être naive puisque son but est d'élever les hommes vers des idéaux plus grands qu'eux (avec l'intervention d'un ou plusieurs dieu(x)). Je pourrais te citer la Bible avec des versets au message similaire. Ces idéaux sont donc, par nature, naifs. C'est ce qui en fait toute la beauté d'ailleurs. Pas de connotations négatives ici les concernant

Seulement, nous ne vivons pas dans un monde idéal. S'il est possible de combattre ses préjugés et de tenter de faire passer les autres avant soit, on se doit de reconnaitre que cela n'est pas le cas la plupart du temps. Y compris nous-mêmes, pas seulement les autres.

Il s'agit simplement de faire preuve d'humilité.

Prétendre "souffrir" du malheur de tous, c'est juste un mensonge. On peut l'écrire et le penser. On peut prétendre essayer de le faire. Mais le faire réellement, non, ce n'est pas humain. Et aux dernières nouvelles, tu es bien humain.

PS : Ce n'est pas pour rien que je mettais en avant le fait que, toi aussi, tu prenais les autres de haut en parlant d'occident et de christianisme. T'es humain et tu penses donc comme n'importe quel humain : que ta façon de faire est la meilleure.

En ce qui me concerne, je pense qu'on peut être un bien meilleur humain simplement en reconnaissant chez nous les torts que nous trouvons chez les autres. En gardant en tête que ce que nous pensons est, avant tout autre chose, influencé par nos propres préjugés. Celui que jénonce ci-dessus étant le plus important.

Le fait est que la religion, peu importe laquelle, a le "droit" d'être naive puisque son but est d'élever les hommes vers des idéaux plus grands qu'eux (avec l'intervention d'un ou plusieurs dieu(x)). Je pourrais te citer la Bible avec des versets au message similaire. Ces idéaux sont donc, par nature, naifs. C'est ce qui en fait toute la beauté d'ailleurs. Pas de connotations négatives ici les concernant...
Le verset coranique que j'ai cité parle de l'émigration des mecquois à Médine. Ce n'est pas une fiction naïve, mais un exemple réel de sacrifice de soi. (Et, je ne parlais pas des européens dans leur ensemble, mais de la politique et des tendences cléricaux. Salam.

Le verset coranique que j'ai cité parle de l'émigration des mecquois à Médine. Ce n'est pas une fiction naïve, mais un exemple réel de sacrifice de soi. (Et, je ne parlais pas des européens dans leur ensemble, mais de la politique et des tendences cléricaux. Salam.

Excuse moi, mais je ne prend pas le coran (ni la bible ni tout autre livre religieux) comme étant un support fiable concernant une l'histoire. Loin de là en fait.

De plus, il s'agit ici d'une migration "interne" sans réel choc des cultures (sauf erreur de ma part) comme on peut l'observer en Europe (ou ailleurs). Une immigration qu'on a connu par chez moi lorsque les italiens sont venus travailler, en masse, dans les mines de charbon. S'ils ont été discriminés nettement moins c'est parce qu'ils ressemblaient nettement plus à la population locale.

Et ça, même si cela doit être combattu (pacifiquement), c'est très humain. Et chacun d'entre nous, même le plus pieux et aimable des hommes, y est sujet.

Je ne sais pas où tu vis mais si tu vis au Maroc j'espère que tu déplores plus la mort d'un marocain anonyme que celle d'un français anonyme.

Ça n'a rien à voir avec la race. Si je vais au Maroc et que je m'installe au Maroc et que je me fais naturaliser marocain alors je suis ton concitoyen marocain.
Tu veux te faire naturaliser marocains o_O

La distance n'a aucune importance en islam, la mort d'une seule personne équivaut à la mort de toute l'humanité. Ce que je reproche à certains est justement de hiérarchiser le droit à la vie et la valeur de la vie selon l'appartenance. Wa salam.
Il parais que la vie d'un américains à plus de valeur que celle d'un marocains .....

Retour