Soufian 21 ans tabassé pour avoir oublié son attestation lui permettant de se déplacer.

A

AncienMembre

Non connecté
C’est grave ce que il s’est passé et bien sur que cela doit être dénoncé mais malheureusement il paye je pense pour les provocations des racailles dans certains quartiers. J’ai un pote qui travaille à la BAC lui même issue des quartiers donc pas du genre à se taper du jeune de cité pour le plaisir et il nous a expliqué que dans beaucoups de quartiers certains jeunes les défiaient regulierement mais concernant le confinement qui reste une sorte de solidarité pour éviter la propagation du virus ils respectent pas et les défient encore plus, sans parler de continuer le business ils restent attroupé dans l’entree Des immeubles puis taillent des qu'ils Vont les contrôler, jouent au chat et à la souris toute la nuit, se prennent des cailloux ou des tirs de fusil à plomb etc et beaucoups donc memes les considères comme tranquilles n’ont pour la plupart jamais de déclaration sur eux. Donc des qu’ils en chopent un surtout s’ils le connaissent défavorablement et qu’il Les as braves ils lui font clairement sa fête. Bref je répète il faut dénoncer ce genre de passage à tabac sinon on ouvre la porte à toutes les bavures policières mais souvent ils payent pour d'autres Qui les ont fait * depuis des semaines. Sinon il s’appelle soufian ou pas celui qui se fait tabasser c’est celui qui parle sur la 2eme vidéo car pas la même version ?


La mère de Soufian a déposé une plainte et la Maire de Ulis prend cette affaire très au sérieux. Pour ce qui est du travail difficile de la BAC c'est évident mais jamais au grand jamais ils n'ont reçu l'autorisation de pouvoir tabasser une personne quand bien même elle serait coupable de quelque chose. Pour cette raison ces policiers doivent être révoqués.
 
La mère de Soufian a déposé une plainte et la Maire de Ulis prend cette affaire très au sérieux. Pour ce qui est du travail difficile de la BAC c'est évident mais jamais au grand jamais il ne peuvent tabassé un jeune homme quand bien même il serait coupable de quelque chose.

tu as des précisions sur la façon dont elle s'est engagée ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça va dépendra de sa "famille " politique ... si ça veut encore dire qqch se
D'après le msg du dessus elle s'implique... Après ben les maires sont les premiers à avoir aussi besoin de la police y'a pas que le gouvernement. Enfin bref espérons que ça mène qq part...mais je pense pas que ça dépasse qq jours de suspension dans le meilleurs de cas.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
:D hahaha c'est respecté ? tu m'en apprends une bonne alors.
bah si au moins elle peut faire en sorte que ça plainte soit prise, c'est déjà ça ...
oui c'est aléatoire ça dépend des villes et leurs réseaux, influence etc ...
Disons que la maire va plutôt contacter le commissariat de sa ville pour demander des explications sur ce b.rdel.
ce qui aurait du pousser le commissariat à prendre contact avec la victime et trouver un terrain d'entente
mais apparemment elle semble etre une maire sans trop de charisme ou qui trouve un interet à mettre à l'affiche sa ville de cette manière, contrairement aux maires communistes.
Pour la plainte, s'il vit ds une ville ou coexiste encore une unité de gendarmerie, alors il peut se diriger vers elle pour déposer sa plainte ou n'importe où ailleurs.
Et enfin, il peut la deposer par ecrit aupres du greffier du procureur de la republique, qui saisira l'igpn en vu d'une enquete.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
en théorie
en pratique ils ont tjrs l'influence et nomme un homme de leur serait qui gardera la place au chaud en attendant
on a même un 1er ministre en fonction qui fait campagne pour les municipales ... c'est pas pour rien ...

bref on dévie du sujet
Oui dans ce sens là c’est clair...
 
La mère de Soufian a déposé une plainte et la Maire de Ulis prend cette affaire très au sérieux. Pour ce qui est du travail difficile de la BAC c'est évident mais jamais au grand jamais il ne peuvent tabassé un jeune homme quand bien même il serait coupable de quelque chose.

J’ai bien dit que même en ayant un boulot pas évident et je suis bien placé pour avoir des retours conforme de ce qu’ils vivent cela ne doit pas être la porte ouverte aux violences policières du moins lorsque cela touche des innocents ou des jeunes plutôt tranquille sinon pour le reste tu cherche tu trouve viens pas pleurer.
Sinon c’est Soufian ou Yassine, il partait bosser ou chercher son pain ???
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je l'ai cru un peu lache, mais apparement elle a fait ce qu'elle devait faire de son coté.
Il appartient mnt au fils d'aller jusqu'au bout de sa plainte, sans se laisser amadouer au cas où il aurait qq antécédents, qqc à se reprocher, ou un membre de sa famille etc
parce qu'ils risqueraient bien d'aller fouiller de leur coté.. en esperant le convaincre ou convaincre ses parents de ne pas deposer plainte, et ne retenir qu'une version soft, qui pourrait alors etre reglée en interne, au pire par une sanction interne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nombreux sont les Maires qui n'auraient pas même répondus ou pire encore auraient pris la défense des policiers avant enquête mais je vous comprends vu que dans 99% de ce type d'affaire, elles finissent par être classées sans suite avec des policiers toujours couverts par leur hiérarchie.
Bof... C le minimum syndical et de la comm pour le moment comme reaction... on verra ce que ça donnera concrètement.
 
Si je suis convaincu que c'est pas ironique... on fait comment pour pas que je passe pour quelqu'un qui aime avoir raison ? :D

Si tu es convaincu que ce n'était pas ironique c'est bien triste .... et je ne t'en veux pas ... bien au contraire ... je comprends ta réaction sur la défensive...

C'est triste parce que ça prouve simplement que ce genre de position est devenu tellement banale... Tellement habituelle ...qu'on est même plus surpris de lire ça ...

C'était bien purement ironique ... malgré que ça ne me fasse pas rire du tout .
 

Ninive

Nomad addict
Oui j avais remarqué il en a perdu tout sens de la mesure avec sa comparaison foireuse et deplacee à CH et en dehors de tout contexte
Je me suis dit y a message qui la fait réagir
J ai remonte le fil persuade d avoir loupe qqchose nan en fait le mec est juste dans son monde que du décrit si bien ... Ca fait peur pour lui ...

Il se connecte que pour balancer du CH il se croit muni d'une mission ou je sais pas quel delire obsessionnel

tourner en boucle sur CH c'est assez morbide je plains son psy
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Usul a raison ... beaucoup de policier aiment la violence et le contact physique ... ils pratiquent pour beaucoup des arts martiaux et s'imaginent qu'en utilisant la violence ont règle les problèmes ... il suffit de voir le nombre de compagnes de flic qui portent plaintes pour violence conjugal ... c'est un véritable fléau ... moi qui pensait naivement qu'avec une nouvelle génération de policier nous aurions plus de contact normal avec la police ... avec toute cette violence gratuite l'avenir ne seras pas rose ...
 

Ninive

Nomad addict
Usul a raison ... beaucoup de policier aiment la violence et le contact physique ... ils pratiquent pour beaucoup des arts martiaux et s'imaginent qu'en utilisant la violence ont règle les problèmes ... il suffit de voir le nombre de compagnes de flic qui portent plaintes pour violence conjugal ... c'est un véritable fléau ... moi qui pensait naivement qu'avec une nouvelle génération de policier nous aurions plus de contact normal avec la police ... avec toute cette violence gratuite l'avenir ne seras pas rose ...

Je me rejouis de voir que mtn il ya une fracture entre le peuple et les flics, avec les attentats (tiens ca va faire plaisir au maniaque de Ch de service @VeraBien) c'etait trop love to love genre on félicitait la police alors que finalement ils avaient rien fait du tout pour éviter les tueries bref

Avec la crise des GJ les gens ont ouvert les yeux sur cette corporation corrompue sans honneur et savent qu'ils ne sont la que pour faire rempart entre le pouvoir et le peuple, des chiens au service du pouvoir bien dressé qui en plus de ça ont pris du plaisir à massacrer et mutiler des travailleurs pauvres

Je les méprise et n'ai absolument aucune considération pour eux, ce sont des lâches, la BAC en particulier, un ramassis de fachos soumis au pouvoir qui lève la papate quand on leur dit et se défoule sur un gamin isolé à 4, c'est facile mais qd ils interviennent là où y'a plus de monde même armés jusqu'aux dents ils se chient dessus

Je te les parachuterais bien au Salvador ou au Mexique, ils rigoleraient moins :D
 

Ninive

Nomad addict
Ah explique moi en quoi je suis plus systemo compatible que toi ?
Tu défends toujours la position du systeme mais tu en as le droit, j'ai pu te lire sur 11 septembre, la WW2 et le tweet du porte parole chinois qui accusair les usa, je croyais lire 20 minutes ça me rappelle mes trajets dans le metro parisien enfin bref......tu as parfaitement le droit de croire que 3 enturbanés a mobilette munies de couteaux suisse ont détruit les 2 plus grandes tours des usa, touché le pentagone etc
Comme j'ai le droit de penser que c'est très systemo compatible
 

Ninive

Nomad addict
Salam Sanid, on voit le gars se faire tabasser ?
En tout cas celui qui commente spécule beaucoup.

Il dit qu'il vont le terminer sous le porche, alors qu'ilsl'ont pas encore toucher.
Cest comme les videos ou on voit tes sodats de tsahal tabasser des enfants c'est juste de la spéculation
Le négationisme c'est vraiment que qd ca vous arrange :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La violence policière est abjecte. Ils doivent être sanctionnés (doux rêve avec ce gouvernement), cependant nous n'avons qu'une version des faits.
je suis étonnés, de voir ta réaction Difkoum .

les images sont la sous tes yeux, et tu veux une autre version ?

petit rappel, tous les agents de l'ordres sont former a des sport de combat ou de défense, il sont en mesure de maîtriser un individu sans lui faire mal .

la si la vidéo n'est pas trafiquer et quelque soit la version que tu cherche, il sont passer dans une sonne de non droit .
 
Dernière édition:
Haut