Soufian 21 ans tabassé pour avoir oublié son attestation lui permettant de se déplacer.

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je comprends ce que @Difkoum veut dire. On ne connaît pas les motifs de son arrestation. J’ai du mal à croire que ce soit pour un simple défaut de présentation de l’attestation, contrairement à ce qu’indique la vidéo.

Néanmoins, je rejoins @voleur2roses sur le fait que les flics n’ont aucune raison valable de passer à tabac ce jeune, qui semble en plus obtempérer.
À aucun moment je n'ai cautionné le comportement indigne des poulets.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Difkoum en quoi serait-ce pertinent de souligner que nous ne disposons que d'une version des faits alors que les problème est complètement flagrant et que rien ne pourrait changer cet état de fait ?
 
Relis, s'il te plaît, et explique moi à quel moment je donne raison aux ripoux ?

:claque::claque:
j'ai jamais écris ça !!!!! c'est ce que tu as interprété en étant sur la défensive
on t explique juste que le fait de disposer d'une video qui filme entièrement la scène permet l'analyse objective sans recours forcement à la version des uns et des autres

on mène la même discussion en parallèle que celle avec @voleur2roses ... donc je laisse tomber ça évitera les doublons
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non, c'est pas ça.
Le fait que tu poses la question présuppose plutôt que tu peux croire, en toute bonne foi, qu'il y a des circonstances (il faut me dire lesquelles) qui puissent justifier qu'un mec calme (mais qui a fait quelque chose de mal en amont) puisse se faire bastonner par la police.
Pour moi (et pour la loi française), il n'y en a aucune.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu accordes de l'importance à ce type d'infos.
Je fais un constat que tu ne peux pas nier.
 
Je comprends ce que @Difkoum veut dire. On ne connaît pas les motifs de son arrestation. J’ai du mal à croire que ce soit pour un simple défaut de présentation de l’attestation, contrairement à ce qu’indique la vidéo.

Néanmoins, je rejoins @voleur2roses sur le fait que les flics n’ont aucune raison valable de passer à tabac ce jeune, qui semble en plus obtempérer.

apparemment il s'est mis à courir pensant éviter l'amende !
il a été rattrapé , maîtrisé et menotté , à partir de la peu importe le motif .... direction la voiture et non pas la porche pour lui faire sa fête
la video le montre bien ... c'est ce qu'on essaie d'expliquer à difkoum , qui lui s'est braqué car il pensait qu'on lui reprochait de cautionner la violence ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arf. Je commence à croire que tu es de mauvaise foi.

Constat : nous n'avons qu'une version de la raison de ce comportement abject (qualificatif que j'ai employé depuis le début mais je reste coupable jusqu'à ce qu'on daigne m'accorder le bénéfice du doute).

D'accord.
J'ai bien compris cet élément.
Mais ce que je (on) me tue à te dire, c'est que les tenants et les aboutissants de ton "constat" (la raison de ce comportement abject), on s'en FICHE,
pour toutes les raisons que j'ai déjà dites précédemment.

Finissons-en.

En gros tu dis : le comportement des flics est abject "cependant, on a qu'une version des faits".

Essaie de répondre maintenant à ton tour : en quoi est-ce important de connaître la "vraie version" des faits?
 
D'accord.
J'ai bien compris cet élément.
Mais ce que je (on) me tue à te dire, c'est que les tenants et les aboutissants de ton "constat" (la raison de ce comportement abject), on s'en FICHE,
pour toutes les raisons que j'ai déjà dites précédemment.

Finissons-en.

En gros tu dis : le comportement des flics est abject "cependant, on a qu'une version des faits".

Essaie de répondre maintenant à ton tour : en quoi est-ce important de connaître la "vraie version" des faits?


je me suis auto censurée , car pas l énergie et l envie de débattre mais en vrai y a bien un biais dans son questionnement... :desole:
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est ce qu'on essaie d'expliquer à difkoum , qui lui s'est braqué car il pensait qu'on lui reprochait de cautionner la violence ...
Pardon mais m'expliquer quelque chose que j'ai compris dès le début puisque je l'ai condamné avec ça
je veux bien qu'on essaie de trouver une explication pour se rassurer et normaliser ce qu'on ne peut accepter mais l'existence d'une police racaille surtout dans certains quartiers en est une. y a plus grand monde qui l'ignore .. sans que cela soit "louche"
Ou on me demandant de réfléchir calmement par ce que j'ai écrit une évidence...
 
apparemment il s'est mis à courir pensant éviter l'amende !
il a été rattrapé , maîtrisé et menotté , à partir de la peu importe le motif .... direction la voiture et non pas la porche pour lui faire sa fête
la video le montre bien ... c'est ce qu'on essaie d'expliquer à difkoum , qui lui s'est braqué car il pensait qu'on lui reprochait de cautionner la violence ...

Oui possible.

En tout cas, je sais pas ce qu’ils vont pouvoir raconter à l’IGPN. La vidéo est édifiante. De la violence policière gratuite, en groupe, face à un individu non armé, menotté, et passif.

J’espère vraiment que les sanctions seront exemplaires...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
D'accord.
J'ai bien compris cet élément.
Mais ce que je (on) me tue à te dire, c'est que les tenants et les aboutissants de ton "constat" (la raison de ce comportement abject), on s'en FICHE,
pour toutes les raisons que j'ai déjà dites précédemment.

Finissons-en.

En gros tu dis : le comportement des flics est abject "cependant, on a qu'une version des faits".

Essaie de répondre maintenant à ton tour : en quoi est-ce important de connaître la "vraie version" des faits?
T'ai-je dit que c'était important pour que tu te permette de m'intimer l'ordre de réfléchir calmement ? Accusation gratuite au demeurant.
 
Oui possible.

En tout cas, je sais pas ce qu’ils vont pouvoir raconter à l’IGPN. La vidéo est édifiante. De la violence policière gratuite, en groupe, face à un individu non armé, menotté, et passif.

J’espère vraiment que les sanctions seront exemplaires...

oui et bravo à ceux qui l'ont filmée

concernant les sanctions j'ai envie de faire taire mon pessim euh réalisme et y croire ... mais dur dur
 
Dernière édition:
J'attends juste les premières interventions de ceux qui vont insinuer que c'est moche MAIS qu'il l'a quand même un peu cherché ....

C'est vrai qu'il l'avait pas mérité.... MAIS
Après tout il avait pas son attestation en règle... il aurait pu s'éviter tout ce malheur ...

Et puis qu'est-ce ce qu'il faisait dehors de toute façon ? On est confiné ! Il aurait du respecter les lois comme nous tous...

Et pour finir , ce sont les pauvres policiers qui sont à plaindre....
Travailler sous pression toute l'année... à courir après des idiots pareil... prendre le risque de ce contaminer eux même...
Vraiment Ce sont les policiers nos vrais "héros" .
aller expliquer ça à @khatabi04
 
Haut