LuneSoleil
Ombres et fumée...
Doublon...............
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas des arguments que je veux ses des preuves
Désolée, l'article était en arabe.
J'essairais tout de même d'en trouver un en français, inshallah.
Bonsoir...
sachant que le Coran ne se prononce pas sur ce sujet, tu ne trouveras pas de preuve irréfutable. ta fatwa n'amène pas non plus de preuve. si c'était aussi clair que l'alcool ou le porc, il n'y aurait pas de divergence entre les savants. alors suis les savants qui t'ont convaincus, et moi je suivrai ceux qui m'ont convaincus. c'est comme ça que ça fonctionne.
une innovation est une chose qui n'existe pas dans le coran et dans les hadiths donc si tu connais au moins un hadith meme avec une chaine de transmetteur faible qui vient prouver que le prophete ou l'un de ces proches aurait souhaiter une bonne fete a un mécréant alors donne le moi mais si il n'existe pas et a coup sur il n'existe pas alors tu aurais innover en souhaitant une bonne fete a un mécréant
je viens de faire une innovation terrible... déjà j'ai fait du thé turc, alors que je crois que les premiers musulmans buvaient le thé à la menthe... et en plus, dans le thé turc, j'ai mis du citron
est-ce que je risque l'enfer ? sachant qu'aucun hadith ou verset ne parle de quelqu'un ayant bu du thé turc au citron...![]()
ben moi aussi j'ai mis du diesel dans ma voiture!!!! les premiers musulmans n'utilisaient aps de voitures!!!!
et puis apres j'ai pris une douche et j'ai mangé avec ma fourcchette!!!!! dingue!!!!
le refus de l'innovation c'est la mort des hommes...
une innovation est une chose qui n'existe pas dans le coran et dans les hadiths donc si tu connais au moins un hadith meme avec une chaine de transmetteur faible qui vient prouver que le prophete ou l'un de ces proches aurait souhaiter une bonne fete a un mécréant alors donne le moi mais si il n'existe pas et a coup sur il n'existe pas alors tu aurais innover en souhaitant une bonne fete a un mécréant
ben moi aussi j'ai mis du diesel dans ma voiture!!!! les premiers musulmans n'utilisaient aps de voitures!!!!
et puis apres j'ai pris une douche et j'ai mangé avec ma fourcchette!!!!! dingue!!!!
le refus de l'innovation c'est la mort des hommes...
le prophete (SWT) manger avec les doigts
et donc?
que faut il en conclure?
ce n'est pas une innovation :
Al-Bukhari and Muslim both reported on the authority of Asma bint Abi Bakr (may Allah be pleased with her), that she came to Prophet Muhammad (peace and blessings be upon him) and said: "O Messenger of Allah! My mother, who is a mushrik (a polytheist), has come to visit me and she desires to be close to me and to give me gifts. Shall I greet her and treat her well? The Prophet (peace and blessings be upon him) stated: Greet your mother and treat her well.
d'autre part, n'est 7aram que ce qui figure dans le Coran en tant que tel ou tout ce qui mêne à quelque chose de 7aram. donc le fait de souhaiter une bonne fête ne peut, tout au plus, qu'être makrouh.
que la fourchette c'est 7ARAM...![]()
« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Cependant, il n'agrée pas de ses serviteurs la mécréance.
Et si vous êtes reconnaissants, il l'agrée pour vous. »
(Sourate Les groupes verset 7)
a mon avis tu connais pas grand chose de la religion
Salam Alaykoum
Pas plus tard qu'hier je discutais avec un sheikh qui disait au contraire que dès lors qu'une personne vous souhaite bonne année, la courtoisie veut qu'on lui réponde même si l'on sait que pour nous cela ne représente pas grand chose
Wa salam
Ca me semble logique.
oui il est logique d'etre gentil et courtois avec les autres etres humains quelque soient leurs croyances...
oui il est logique d'etre gentil et courtois avec les autres etres humains quelque soient leurs croyances...
a mon avis tu connais pas grand chose de la religion
oula? on est en presence d'une takfiriste!!!!
donc ceux qui souhaitent une bonne année sont des mécréants??
je suis impressionné par le niveau des musulmans actuels...
Heké ??...
A mon avis elle en sait beaucoup plus que tu ne le crois...
c'est quoi takfiriste ?
Heké ??...
A mon avis elle en sait beaucoup plus que tu ne le crois...
Salam Alaykoum
Pas plus tard qu'hier je discutais avec un sheikh qui disait au contraire que dès lors qu'une personne vous souhaite bonne année, la courtoisie veut qu'on lui réponde même si l'on sait que pour nous cela ne représente pas grand chose
Wa salam
Par contre on devrait apprendre à certains hommes b'3a9elhoum zaama que qd ils sortent pour aller prier l'fjer que c pas bien non pas de poser ses encombrants et autres poubelles non conformes devant la porte des voisins. Vous ne voyez pas le rapport moi bien![]()
reste a voir car meme en apportant des preuves du coran et des hadits elle dit le contraire alors que elle n'apporte aucune preuve
reste a voir car meme en apportant des preuves du coran et des hadits elle dit le contraire alors que elle n'apporte aucune preuve
je croyais que les hommes sortaient volontiers les poubelles... si c'est pour les laisser sur le palier c'est pas la peine![]()
elles sont ou tes soi disant preuves?
sache que la plupart des hadiths on une origine plus que douteuse...