Souhaiter la bonne année est haram

c'est pas des arguments que je veux ses des preuves

sachant que le Coran ne se prononce pas sur ce sujet, tu ne trouveras pas de preuve irréfutable. ta fatwa n'amène pas non plus de preuve. si c'était aussi clair que l'alcool ou le porc, il n'y aurait pas de divergence entre les savants. alors suis les savants qui t'ont convaincus, et moi je suivrai ceux qui m'ont convaincus. c'est comme ça que ça fonctionne.

Désolée, l'article était en arabe.

J'essairais tout de même d'en trouver un en français, inshallah.

Bonsoir...

si on ne devait se référer qu'à ce qui est en français, on irait pas loin :D
je me demande d'ailleurs dans quelle mesure certains n'utilisent pas cette faiblesse... :rolleyes: c'est facile quand tu es avec des gens qui ne connaissent qu'une langue de leur dire n'importe quoi...

sachant que le Coran ne se prononce pas sur ce sujet, tu ne trouveras pas de preuve irréfutable. ta fatwa n'amène pas non plus de preuve. si c'était aussi clair que l'alcool ou le porc, il n'y aurait pas de divergence entre les savants. alors suis les savants qui t'ont convaincus, et moi je suivrai ceux qui m'ont convaincus. c'est comme ça que ça fonctionne.

une innovation est une chose qui n'existe pas dans le coran et dans les hadiths donc si tu connais au moins un hadith meme avec une chaine de transmetteur faible qui vient prouver que le prophete ou l'un de ces proches aurait souhaiter une bonne fete a un mécréant alors donne le moi mais si il n'existe pas et a coup sur il n'existe pas alors tu aurais innover en souhaitant une bonne fete a un mécréant

une innovation est une chose qui n'existe pas dans le coran et dans les hadiths donc si tu connais au moins un hadith meme avec une chaine de transmetteur faible qui vient prouver que le prophete ou l'un de ces proches aurait souhaiter une bonne fete a un mécréant alors donne le moi mais si il n'existe pas et a coup sur il n'existe pas alors tu aurais innover en souhaitant une bonne fete a un mécréant

ce n'est pas une innovation :

Al-Bukhari and Muslim both reported on the authority of Asma’ bint Abi Bakr (may Allah be pleased with her), that she came to Prophet Muhammad (peace and blessings be upon him) and said: "O Messenger of Allah! My mother, who is a mushrik (a polytheist), has come to visit me and she desires to be close to me and to give me gifts. Shall I greet her and treat her well?” The Prophet (peace and blessings be upon him) stated: “Greet your mother and treat her well.”

d'autre part, n'est 7aram que ce qui figure dans le Coran en tant que tel ou tout ce qui mêne à quelque chose de 7aram. donc le fait de souhaiter une bonne fête ne peut, tout au plus, qu'être makrouh.

je viens de faire une innovation terrible... déjà j'ai fait du thé turc, alors que je crois que les premiers musulmans buvaient le thé à la menthe... et en plus, dans le thé turc, j'ai mis du citron :eek:

est-ce que je risque l'enfer ? sachant qu'aucun hadith ou verset ne parle de quelqu'un ayant bu du thé turc au citron... :rolleyes:

je viens de faire une innovation terrible... déjà j'ai fait du thé turc, alors que je crois que les premiers musulmans buvaient le thé à la menthe... et en plus, dans le thé turc, j'ai mis du citron :eek:

est-ce que je risque l'enfer ? sachant qu'aucun hadith ou verset ne parle de quelqu'un ayant bu du thé turc au citron... :rolleyes:

ben moi aussi j'ai mis du diesel dans ma voiture!!!! les premiers musulmans n'utilisaient aps de voitures!!!!

et puis apres j'ai pris une douche et j'ai mangé avec ma fourcchette!!!!! dingue!!!!

le refus de l'innovation c'est la mort des hommes...

ben moi aussi j'ai mis du diesel dans ma voiture!!!! les premiers musulmans n'utilisaient aps de voitures!!!!

et puis apres j'ai pris une douche et j'ai mangé avec ma fourcchette!!!!! dingue!!!!

le refus de l'innovation c'est la mort des hommes...

mais il faut pas faire des innovations, malheureux !!! :eek:

t'as un hadith qui montre que les premiers musulmans mangeaient avec la fourchette ? tu imites les mécréants, non mais tu te rends compte ?!?

ok c'est bon je sors :D

prends-le pas mal sev5918, je rigole... je sais, c'est pas permis de plaisanter, mais je pouvais pas me retenir.... pfffrrrrrrrrrrrrrrrr mdr !!!

en fait a plus forte raison, ta reflexion interdit tout un tas de trucs modernes...

ce n'est pas une innovation :

Al-Bukhari and Muslim both reported on the authority of Asma’ bint Abi Bakr (may Allah be pleased with her), that she came to Prophet Muhammad (peace and blessings be upon him) and said: "O Messenger of Allah! My mother, who is a mushrik (a polytheist), has come to visit me and she desires to be close to me and to give me gifts. Shall I greet her and treat her well?” The Prophet (peace and blessings be upon him) stated: “Greet your mother and treat her well.”

d'autre part, n'est 7aram que ce qui figure dans le Coran en tant que tel ou tout ce qui mêne à quelque chose de 7aram. donc le fait de souhaiter une bonne fête ne peut, tout au plus, qu'être makrouh.

« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Cependant, il n'agrée pas de ses serviteurs la mécréance.
Et si vous êtes reconnaissants, il l'agrée pour vous. »

(Sourate Les groupes verset 7)

« Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Cependant, il n'agrée pas de ses serviteurs la mécréance.
Et si vous êtes reconnaissants, il l'agrée pour vous. »

(Sourate Les groupes verset 7)

oula? on est en presence d'une takfiriste!!!!

donc ceux qui souhaitent une bonne année sont des mécréants??

je suis impressionné par le niveau des musulmans actuels...

oui il est logique d'etre gentil et courtois avec les autres etres humains quelque soient leurs croyances...

oui c'est ce que je pense aussi... au moins avec tous ceux qui le sont avec nous...

j'ai fait un truc super grave : j'ai écrit à un juif et je lui ai dit "shalom alechem"... c'est de la mécréance ? et lui en retour m'a écrit "salam alaykoum"... il doit être mécréant parmi les juifs... :rolleyes:

pour moi l'innovation se cantonne à ce qui est cultuel, soit par exemple les innovations en ce qui concerne la prière, ou en ce qui concerne les interdictions ou les obligations (claires dans le Coran). tout ce qui ne concerne ni une interdiction ni une obligation est libre et peut être changé.

Heké ??...

A mon avis elle en sait beaucoup plus que tu ne le crois...

moi je suis une mécréante, j'entretiens de bonnes relations avec des mécréants, en plus je fais des innovations (cf. mon message sur le thé). tu ne devrais pas parler avec moi sinon tu vas être mécréante aussi.

n'utilise pas les couverts, ni la voiture, ni le train, ni le métro, ni le bus, ce sont des innovations.

Par contre on devrait apprendre à certains hommes b'3a9elhoum zaama que qd ils sortent pour aller prier l'fjer que c pas bien non pas de poser ses encombrants et autres poubelles non conformes devant la porte des voisins. Vous ne voyez pas le rapport moi bien :-)

Par contre on devrait apprendre à certains hommes b'3a9elhoum zaama que qd ils sortent pour aller prier l'fjer que c pas bien non pas de poser ses encombrants et autres poubelles non conformes devant la porte des voisins. Vous ne voyez pas le rapport moi bien :-)

je croyais que les hommes sortaient volontiers les poubelles... si c'est pour les laisser sur le palier c'est pas la peine :(

reste a voir car meme en apportant des preuves du coran et des hadits elle dit le contraire alors que elle n'apporte aucune preuve

je t'ai au moins apporté une preuve noir sur blanc sur le fait qu'il faut être bienveillant envers les non-musulmans qui ne nous combattent pas, tu n'as pas commenté ce verset... (suite au fait que tu disais qu'il fallait être durs envers eux).

sinon je t'ai donné un hadith dans lequel notre prophète *saws* avait autorisé de souhaiter bonne fête et échanger des cadeaux avec la mère polythéiste d'une croyante. tu voulais un hadith, je te l'ai fourni.

de réelles preuves, il n'y en a ni dans un sens ni dans l'autre, seulement des interprétations autour du Coran et de la sunnah. d'où, contrairement à ce que prétend le savant auquel tu te réfère, le manque d'unanimité à ce sujet.

alors fais ce que tu veux...

je croyais que les hommes sortaient volontiers les poubelles... si c'est pour les laisser sur le palier c'est pas la peine :(

Ce n'est pas pour laisser devant le palier c'est ppour s'en débarasser chez le voisin.

Je voulais juste dire (en pensant à un voisin qui me débecte) que certains focalisent sur des choses si futiles qu'ils en oublient des choses élémentaires de savoir vivre et que mal se comporter avec un voisin qui n'a pas la barbe aussi longue et bien c normal on ne devraitn pas se remettre en question pourvu que je me lève à 4h du mat.

elles sont ou tes soi disant preuves?

sache que la plupart des hadiths on une origine plus que douteuse...

et surtout, les versets utilisés n'étaient pas en rapport avec le sujet... j'ai démonté tous les arguments de son savant, mais elle n'a pas commenté. il n'y avait pas de preuve dans la fatwa qu'elle a amené, uniquement un avis.

Retour