Soupes

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pommes de terre, carrottes, courgettes, 1 navet, oignon, un peu de poireau...
et de la vache qui rit.
Faire revenir poireaux et oignons dans un peu d'huile, couvrir d'eau, assaissonner sel & poivre et curry, laisser mijoter puis mixer avec la vache qui rit. Miam!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout dépend des ingrédients je reviendrais tout à l'heure insha Allah

Comment tu fais pour préparer tes soupes ?

J'ai besoin de détails en fait.. j'ai tellement peut de louper un truc dans la recette (pourtant je sais c facile mais bon).

Merci :timide:
 
Comment tu fais pour préparer tes soupes ?

J'ai besoin de détails en fait.. j'ai tellement peut de louper un truc dans la recette (pourtant je sais c facile mais bon).

Merci :timide:
Moi je coupe les légumes, les mets dans un fait tout en couvrant d'eau et assaisonnant
Je laisse cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres (45minutes je crois)
Je mixe le tout
Ensuite je rallume le feu, doux, en mélangeant bien et corrigeant l'assaisonnement
 

Neytha

VIB
Yumi les soupes en plus les legumes actuels s'y pretent totalement miam miam

Si tu aimes bien les marrons tu peux en mettre. Dans les soupes à base de potimaron, butternut et cie ça passe bien je trouve

Pour la methode, je coupe tous les legumes en des.
Je fais revenir les legumes dans une cocotte en fonte avec de l'oignon et mes epices, parfois un cube de bouillon
Ensuite hop je couvre d'eau
Et ensuite y'a plus qu'à attendre que tout soit cuit et un coup de mixer ou de blender

Si c'est trop épais tu peux tjs ajouter de l'eau ensuite
Si c'est trop liquide la bonne vieille maizena (mais attention tu le sais deja surement mais au cas où, n'ajoute pas directement dans le plat. Tu prends ta dose de maizena que tu melanges avec un peu d'eau et ensuite tu verses)
Ou sinon facon harira/chorba un peu de vermicelles, lentilles ou autre pour apporter de la consistance
Ou des legumes type pdt ou carotte en puree

Si tu aimes bien les petits bouts de legumes tu peux garder de coté qq legumes à ecraser sommairement à la fourchette, ou à mixer juste un peu avant de les remettre dans la soupe
 
Haut