Soupes

A

AncienMembre

Non connecté
J'étais enceinte et quasi à terme, et j'avais trop envie d'en manger... ma mère m'en a fait.
Mais après avoir bien mangé jme suis dit "mince si j'accouche ce soir..... :D

En parlant de ça! C'est possible de se laisser aller lors de l'accouchement? Ou alors on vous donne un laxatif?


Parce que la honte:eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est plein de fibres. Tu squatteras les toilettes, c'est ce que tu aimes faire.
Non j'ai pas de souci à ce niveau, mon système digestif est au top! Mes intestins sont au taquets, la norme quoi!
Car quand on fait caca que une fois par jour, dis toi que c'est de la constipation :D
normalement c'est minimum 2 fois! et toc :D
 
En parlant de ça! C'est possible de se laisser aller lors de l'accouchement? Ou alors on vous donne un laxatif?


Parce que la honte


Oui c'est possible :D
parce que quand la sage femme te dit de pousser, elle te précise de pousser comme si tu voulais aller à la selle !! et donc ça peut arriver qu'un ptit accident arrive :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est possible :D
parce que quand la sage femme te dit de pousser, elle te précise de pousser comme si tu voulais aller à la selle !! et donc ça peut arriver qu'un ptit accident arrive :D

Mdrrrrrr pinaiz! Dire à son bébé "tu es né dans la...... " :eek:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Pinaattikeitto " ( pour 4) velouté/soupe d'épinards
30 - 45 minutes

500 g d'épinards frais ou 400 g congelés
2 cuillères à thé de sel par litre de liquide
1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine
3 cuillères à soupe de farine de blé
1 litre de bouillon de légumes
1 décilitre de lait ou de crème
1 pincée de poivre, on peut aussi utiliser de la noix de muscade
du persil haché

Si on utilise des épinards frais, bien les laver, je conseille de retirer les tiges,
les plonger dans de l'eau salée bouillante et de les cuire 5 minutes, retirer le jus et bien les égoutter après.

Faire fondre le beurre ou la margarine dans une casserole dont le fond n'attache pas.
Rajouter la farine, bien mélanger puis rajouter le bouillon de légumes progressivement pour bien dissoudre et mélanger.
On rajoute la crème ou le lait mais ce n'est pas obligatoire.
On rajoute les épinards et on laisse mijoter quelques minutes en remuant bien à feu doux.
On assaisonne.

On peut mixer pour avoir une soupe plus fine.

On sert dans des assiettes à soupe avec un demi oeuf dur.

Si c'est réussi, en refroidissant, une petite épaisseur de velouté se forme à la surface de l'assiette, j'adore la manger d'abord, et elle se reforme.:love:
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Coucou j'avais oublié mais justement ce soir j'en ai préparé une...j'ai mis pdt, carottes, poireaux, navets, courgettes, tomates, quelques feuilles de céleri branche, ail écrasé, sel, poivre pour faire court j'ai pris ce qui me restait comme légumes dans le bac...je coupe tout en petits morceaux, j'ajoute l'eau environ 3 cms au dessus, je laisse cuire et je passe le mixer dedans...j'ai ajouté 2 carrés fromage frais, j'aime pas trop la vache qui rit...

Sinon tu as aussi le potage à la laitue quand tu vois que ta salade commence à défraichir, tu la laves et tu fais revenir tes feuilles essorées dans du beurre puis tu y ajoutes quelques pdt, sel, poivre, ail écrasé et tu couvres d'eau...ça cuit très vite, tu passes au moulin ou le mixer...tu peux y ajouter de la crème fraiche dans le bol...

Tu peux au lieu de la salade remplacer par de la citrouille + pdt + morceau de roquefort à faire fondre...

Comment tu fais pour préparer tes soupes ?

J'ai besoin de détails en fait.. j'ai tellement peut de louper un truc dans la recette (pourtant je sais c facile mais bon).

Merci :timide:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
hello

en parlant de soupe j'ai un petit problème de conservation moi, je sais pas si ça vous le fait !

je fais ma soupe, je mixe, on consomme le soir même et j'ai toujours des restes puisque j'aime en faire pour deux soirs
je la met au frigo dès qu'elle est froide
mais le lendemain quand je la chauffe et et que je goutte ya un gout (très leger mais qui gêne trop !) de soupe tourné ...
ça m'enerve !


j'ai du mal à me passer de vache qui rit dans la soupe (quelque soit les légumes j'en met au moment de mixer)
vous pensez que c'est ça ?

ou c'est mon palais super affûté qui sent un gout de tourné qui n'y est pas (j'ai ce problème depuis peu)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
hello

en parlant de soupe j'ai un petit problème de conservation moi, je sais pas si ça vous le fait !

je fais ma soupe, je mixe, on consomme le soir même et j'ai toujours des restes puisque j'aime en faire pour deux soirs
je la met au frigo dès qu'elle est froide
mais le lendemain quand je la chauffe et et que je goutte ya un gout (très leger mais qui gêne trop !) de soupe tourné ...
ça m'enerve !


j'ai du mal à me passer de vache qui rit dans la soupe (quelque soit les légumes j'en met au moment de mixer)
vous pensez que c'est ça ?

ou c'est mon palais super affûté qui sent un gout de tourné qui n'y est pas (j'ai ce problème depuis peu)
Ahe bah cherche pas c'est ça!

Si jamais tu peux pas t'en passer
mets en juste dans ton bol :D

Mais perso, je suis contre la vache qui rit ou autre crème dans la soupe lol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La soupe de nouilles chinoises, elle réchauffe, on peut la faire de plein de façon, avec ou sans viande.

La base des nouilles chinoises sèches que l'on plonge dans un bouillon ou des nouilles fraîches qu'on peut rajouter comme les sèches ou les faire sauter avant par exemple avec la viande et des légumes.

Les légumes émincés à faire sauter ou bouillir ou les 2 et à rajouter de toute façon dans le bouillon.

L'assaisonnement, de l'ail, de la sauce soja, du vinaigre balsamique, sinon d'autres épices comme la citronnelle, les clous de girofle, le poivre de Jamaïque, le gingembre.

Les légumes, des pousses de haricots mungo, du bambou, du chou chinois, des oignons, des endives, bien sûr on peut aussi mettre des asperges, des poireaux, des carottes, des radis blancs émincés, du chou ..........

On peut aussi mettre des vermicelles de soja et/ou de riz.

Pour la viande, la faire mariner avec l'assaisonnement avant, ensuite faire sauter ou rajouter directement dans le bouillon.

Pour la base du bouillon, on peut utiliser une cube selon ses goûts perso, verser de la sauce soja et même de la sauce de poisson.

Je m'en fais assez régulièrement surtout en hiver, j'ai ma réserve de nouilles chinoises de blé ou de riz.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ahe bah cherche pas c'est ça!

Si jamais tu peux pas t'en passer
mets en juste dans ton bol :D

Mais perso, je suis contre la vache qui rit ou autre crème dans la soupe lol

la prochaine soupe j'en met pas, je verrais bien

la crème j'en met pas non plus, ca alourdit et ça n'apporte aucune saveur je trouve.

mais le fromage quand même :love:
(mais pas du kiri, pas assez prononcé en gout non plus)
 

Neytha

VIB
hello

en parlant de soupe j'ai un petit problème de conservation moi, je sais pas si ça vous le fait !

je fais ma soupe, je mixe, on consomme le soir même et j'ai toujours des restes puisque j'aime en faire pour deux soirs
je la met au frigo dès qu'elle est froide
mais le lendemain quand je la chauffe et et que je goutte ya un gout (très leger mais qui gêne trop !) de soupe tourné ...
ça m'enerve !


j'ai du mal à me passer de vache qui rit dans la soupe (quelque soit les légumes j'en met au moment de mixer)
vous pensez que c'est ça ?

ou c'est mon palais super affûté qui sent un gout de tourné qui n'y est pas (j'ai ce problème depuis peu)
Heyyyy !! Coucou toi !! Ca va ? Ca fait un baaaaiilllll
Pr pas faire de hs si c'est 100%legumes je vois que le kiri helas oui :(
 
Haut