Sourate La famille d'Imran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Les juifs disent à marie oh soeur d'aaron !

Accusation

Dans le coran Dieu dit dans la Sourate de marie :

"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "

ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...

Réponse:

On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!

Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui même a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:

Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !

Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:

En effet , si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !

Je vous dis que c'est les Juifs qui parlent dans ses versets:

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

notez bien le "ils dirent"au debut du verset.

Prouve moi que les juifs s'appeler par "frère ou soeur de Haroun".

Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Voila notre reponse,si celle ci ne vous plait pas,vous pouvez vous jetter dans les bras de nicky athée et tunisie chretien,pour leur objectivité et leur amour des sunnites.

Salam.

Les juifs s'appeler par le nom de leurs prophete.
Sans la sunna vous arrivez a la conclusion que le coran est une copie de la bible,bravo vous donnez le bâton, pour vous faire battre par votre rejet de la sunna(histoire et littérature .ou alors vous n'avez aucune conviction.

Je dois quitter inchallah,je develloperer cela et tout deviendra clair pour vous.
non la bible est une satire du coran ! c'est pas vraiment la même chose...

a part si tu nous retrouves les vrais livres des prophètes avec ta sounna...

Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Voila notre reponse,si celle ci ne vous plait pas,vous pouvez vous jetter dans les bras de nicky athée et tunisie chretien,pour leur objectivité et leur amour des sunnites.

Salam.

Arrête un peu d'utilisé des verset pour faire croire que ton raisonnement est le meilleur ! j'ai jamais dit que le Coran contenais des erreurs...je dis que la généalogie actuel des prophète EST une erreur ! grâce au Coran...

Arrête un peu d'utilisé des verset pour faire croire que ton raisonnement est le meilleur ! j'ai jamais dit que le Coran contenais des erreurs...je dis que la généalogie actuel des prophète EST une erreur ! grâce au Coran...

Tu veux dire qu' il n' y aurait qu 'une seule Mariam (ra ) et que Issa saws serait le neveu de Moussa saws ?

Pourquoi les femmes ( trois ou quatre selon les versions) qui suivent Issa sans le nouveau testament s' appellent toute Mariam ?

Tu veux dire qu' il n' y aurait qu 'une seule Mariam (ra ) et que Issa saws serait le neveu de Moussa saws ?

J'affirme rien mais oui.

Pourquoi les femmes ( trois ou quatre selon les versions) qui suivent Issa sans le nouveau testament s' appellent toute Mariam ?

Suivre Jésus sans le nouveau testament déjà sa sonne faux cette histoire ! pardonne moi frère ! c'est comme si tu me disait "suivre Muhammad sans le Coran"...:confus:

Je vous dis que c'est les Juifs qui parlent dans ses versets:

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

notez bien le "ils dirent"au debut du verset.

le soucis c'est que les juifs n'ont en rien cirer de jésus , ils savent qu'il n'a jamais existé !

c'est pas la peine de leur faire dire n'importequoi !

et en plus dans leur livre imran a 3 enfant miriem aaroun et moussa !

et c'est normal qu'il disent oh soeur de haroun puisque aaroun est l'ainé des garçon !

`Amrâm & Jokébed
°

Aaron* Moïse* Myriam *

la première c'est miriem, le verset est clair la dessus !
et la soeur de moussa qui est devenu sa nourrice sans que que pharaon et son père ne le sache , c'est miriem ...

bref reniez l'évidence poyur partir dans vos délire juste pour preservez le sunnisme , c'est vraiment que vous etes de mauvaise foi, si j'ose dire ...

et oui il y a une miriem dans l'ancien testament

et le livre d'isaie c'est le livre d'aissa, c'est a dire l'évangile.. ils est bien trafiqué cela dit , c'est le livre le plus trafiqué de l’ancien testament...

car non seulement c'est l'un des grands prophètes et en plus on ne le retrouve pas dans le coran traduit par vos savant, qui préfèrent remplacer isaie par jésus pour faire plaisir au Vatican...

J'affirme rien mais oui.

Suivre Jésus sans le nouveau testament déjà sa sonne faux cette histoire ! pardonne moi frère ! c'est comme si tu me disait "suivre Muhammad sans le Coran"...:confus:

Désolé je voulais dire "Pourquoi les femmes ( trois ou quatre selon les versions) qui suivent Issa dans le nouveau testament s' appellent toute Mariam ?"

1 Mariam mère de Issa et Jacques (Ya3qoub . N' essaies même pas Nicky :D)
2 Mariam salomé une disciple
3 Mariam de Magdala
4 Mariam de Bethany

Même si dans la réalité on peut penser que c' est la même en tout cas ça ne choquait personne dans l' antiquité que plusieurs femmes portent le nom de Mariam . Pour les juifs la soeur de Moussa et Haroun était une prophétesse.

Désolé je voulais dire "Pourquoi les femmes ( trois ou quatre selon les versions) qui suivent Issa dans le nouveau testament s' appellent toute Mariam ?"

1 Mariam mère de Issa et Jacques (Ya3qoub . N' essaies même pas Nicky :D)
2 Mariam salomé une disciple
3 Mariam de Magdala
4 Mariam de Bethany

Même si dans la réalité on peut penser que c' est la même en tout cas ça ne choquait personne dans l' antiquité que plusieurs femmes portent le nom de Mariam . Pour les juifs la soeur de Moussa et Haroun était une prophétesse.

Déjà si dans différente version le nombres change, c'est qu'il y a un soucis...

la première c'est miriem, le verset est clair la dessus !
et la soeur de moussa qui est devenu sa nourrice sans que que pharaon et son père ne le sache , c'est miriem ...

bref reniez l'évidence poyur partir dans vos délire juste pour preservez le sunnisme , c'est vraiment que vous etes de mauvaise foi, si j'ose dire ...

et oui il y a une miriem dans l'ancien testament

et le livre d'isaie c'est le livre d'aissa, c'est a dire l'évangile.. ils est bien trafiqué cela dit , c'est le livre le plus trafiqué de l’ancien testament...

car non seulement c'est l'un des grands prophètes et en plus on ne le retrouve pas dans le coran traduit par vos savant, qui préfèrent remplacer isaie par jésus pour faire plaisir au Vatican...

C' est pas sa sœur la nourrice mais sa propre mère

Sourate 28

11.Elle dit à sa sœur : "Suis-le"; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.

12.Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la sœur de Moïse) dit donc : "Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard? "...

13.Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son œil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

C' est pas sa sœur la nourrice mais sa propre mère

Sourate 28

11.Elle dit à sa sœur : "Suis-le"; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.

12.Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la sœur de Moïse) dit donc : "Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard? "...

13.Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son œil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

oui tu as raison ..
c'est sa mère ...
mais ça ne change rien a l'histoire !

elle est ou cette miriem prêtresse soeur de aaroun et fille d'imran dans le coran?? qui a traversé la mer avec moussa et qui a dirigé les beni israel ??

faut aussi savoir que comme Salomon qui devient idolatre et épouse 300 concubines en plus de ses 700 femmes mariés légalement, plus la reine de saba ..
ou noé le soûlard qui se promene a poil apres une bonne cuite , ou encore lots l'incestueux pédophile qui couche averc ses deux fille ...

ben cette miriem prophétesse d'après les même source avait été puni de lépre par Allah pour avoir diriger les beni israel après moussa

Au début de l'histoire de Moïse (Exode, 2, 1-10), c'est "la sœur" de Moïse (Myriam n'est pas nommée ici) qui suit de loin le berceau dans lequel Moïse a été déposé sur le Nil. Lorsque la fille de Pharaon recueille Moïse, Myriam lui propose une nourrice, sa mère (donc, la mère de Moïse, Yokébed), mais la fille de Pharaon ignore l'identité de cette nourrice.
Après la traversée de la mer Rouge à sec, Myriam mène les femmes des Enfants d'Israël à la louange de Dieu :
Ex15. 20 La prophétesse Miryam, sœur d'Aaron, prit en main le tambourin; toutes les femmes sortirent à sa suite, dansant et jouant du tambourin. 21. Et Miryam leur entonna: «Chantez le SEIGNEUR, il a fait un coup d'éclat. Cheval et cavalier, en mer il les jeta»!
Plus tard, au chapitre 12 du Livre des Nombres, elle se rebelle, et brigue la place de Moïse à la tête du peuple, en "complot" avec son frère Aaron. La lèpre éclate alors sur son visage, et Aaron, par son intercession auprès de Dieu, peut la sauver, elle reste néanmoins sept jours, le temps de la purification, hors du camp.
Nb12.1 : Quand Miryam et de même Aaron critiqua Moïse à cause de la femme nubienne qu'il avait épousée; car il avait épousé une Nubienne. 2. Ils dirent: «Est-ce donc à Moïse seul que le SEIGNEUR a parlé? Ne nous a-t-il pas parlé à nous aussi»? Et le SEIGNEUR l'entendit. 3. Moïse était un homme très humble, plus qu'aucun homme sur terre. 4 Soudain, le SEIGNEUR dit à Moïse, Aaron et Miryam: «Allez tous les trois à la tente de la rencontre». Ils y allèrent tous les trois. 5 Le SEIGNEUR descendit dans une colonne de nuée et se tint à l'entrée de la tente; il appela Aaron et Miryam et tous deux s'avancèrent.
Nb12.10 La nuée se retira de dessus la tente et voilà que Miryam avait la lèpre: elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers elle et vit qu'elle avait la lèpre. 11 Il dit à Moïse: «Oh! mon seigneur, je t'en prie, ne fais pas retomber sur nous le péché que nous avons commis, insensés et pécheurs que nous sommes! 12 Oh! que Miryam ne devienne pas comme l'enfant mort-né dont la chair est à moitié rongée lorsqu'il sort du sein de sa mère»! 13 Moïse cria vers le SEIGNEUR: «O Dieu, daigne la guérir»! 14 Et le SEIGNEUR dit à Moïse: «Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas couverte de honte pendant sept jours? Qu'elle soit donc exclue du camp pendant sept jours; après quoi elle reprendra sa place». 15 On exclut donc Miryam du camp pendant sept jours et le peuple ne partit pas avant qu'elle eût repris sa place.
Nb20.1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s'arrêta à Kadès. C'est là que mourut Miryam et qu'elle fut enterrée.
Modèle:TOB Nb 12 4
Autres textes de l'Ancien Testament citant le nom de Myriam (Traduction TOB) Livre des Nombres, 26, 59 : La femme d'Amram se nommait Yokèvèd, fille de Lévi, que Lévi eut de sa femme en Égypte. Elle donna à Amram : Aaron, Moïse et Miryam, leur sœur. 1 Chroniques 5, 29 : Fils de Amram : Aaron, Moïse et Miryam. Michée, 6, 4 : En t'envoyant comme guides Moïse, Aaron et Miryam ? Deutéronome 24, 8-9 : Prends garde aux maladies du genre de la lèpre, en observant parfaitement et en mettant en pratique tout ce que vous enseigneront les prêtres lévites ; veillez à agir suivant les ordres que je leur ai donnés. Souviens-toi de ce que le Seigneur ton Dieu a fait à Myriam sur votre route, à la sortie d'Égypte.

Le titre de la sourate parle de la Famille de Moïse.

Or dans la sourate on constate que sa parle de la famille de Marie, mère de Jésus ! on trouve même des verset dans d'autres sourate qui affirme que Marie étais la soeur d'Haroun et la fille d'Imran !

Marie étais considéré comme la fille d'Imran, qui lui avait vécu des siècles avant elle ! la preuve :

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

C'est quoi ce délire ? Marie aurait-elle en réalité vécu en même temps qu'Imran et sa famille ? la chronologie et la généalogie actuel des prophètes et prophétesses est-elle juste ?
je voudrais savoir qui ta dit que la sœur de musa, se nommer marie ?

Pas du tout . 4 évangiles falsifiés =/= 1 Injil sahih .
Je ne les ai cité qu' à titre d' exemple sociologique .
en quoi ils peuvent être falsifié si à la base ce ne sont pas des livres de prophètes ?? t'a une de ces logiques toi ...

c'est des faux évangile tout simplement...falsifier un faux, c'est pour faire parler les imbéciles...

je voudrais savoir qui ta dit que la sœur de musa, se nommer marie ?
tu connais un aaroun frere de la mère de jésus ??

ça te casse tes convictions si il n'y a pas de miriem et de Aissa en l'an vulgaire !

mais que veux tu Allah est très précis , si tu veux faire passer ses paroles pour des paroles en l'air c'est pas la bonne religon que tu as choisi ...

oh soeur de aaroun c'est oh soeur de aaroun comme . Mûssa dit: « Ô Pharaon,
je suis un Envoyé du Rabb des univers

comment tu peux faire passer pharaon comme un titre au lieu d'un nom ??

, en plus vous placer les juifs dans votre histoire, mais le truc c'est pas que les juifs ne crois pas en Aissa , puisqu'il est nommé dans leur ancien testament sous plusieurs nom isaie isai ,jéssé et yeshoua ..
, le truc c'est qu'ils savent qu'il n'y a pas eu de prophète en l'an vulgaire !

Il faut savoir deux choses:

- Mariam est issue de la famille d'Imran. d'ailleurs, une sourate existe pour la famille d'imran: sourate 3 où Marie y est mentionnée.

- il y avait 12 tribus d'Israel descendant de Jacob (Izrayl).

La descendance d'Izrael (Jacob) a donné naissance à 12 fils qui constituent les 12 tribus d'Israel.

- Laoui (ou Lévi)
- Yehouda (Juda)
- Youssef (ou Joseph)
- Benyamine (ou Benyamen)
- 8 autres patriarches.

La tribu Laoui a donné: Moise et son frère Aaron (Moussa et Haroune), il y a eu aussi une fille: Myriam.

La tribu Yehouda a donné David (Daoud) et Soulaymane (Salomon): les deux rois des enfants d'Israel (Banou Izrayl). Avec générations est descendu aussi Imran et sa famille, sa famille a donné Mariam et ensuite son fils 'issa par miracle.

Lorsqu'on dit soeur de Moise et d'Aaron pour Mariam qui est issu d'une autre tribu, cela ne signifie pas qu'ils sont frères et soeurs.

En fait les 12 tribus d'Israel se considèreraient comme une même famille, il étaient de la même lignée: les banou Izrayl ou Banou Yaakoub (du prophète Yaakoub).

Comme la tribu Laoui a reçu la tawra avec Moussa, alors ils ont dit: "soeur de Moise et d'Aaron" parce qu'ils viennent de la tribu de Yehouda qui a généré Imran. Ils sont cousins de la même famille. Ils ont dit cela parce que leur livre était la torah et que l'adultère était répréhensible, et ils l'ont ainsi accusé d'adultère qui a pas respecté les préceptes de la torah.

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

en leur disant: tu as déshonoré Moise et Aaron en faisant une chose pareille car ils sont tous de la même famille: les Banou Izrayl.

Ils se considéraient tous comme frères et soeurs. Les 12 tribus se basaient tous sur le livre la torah révélée dans la tribu de Laoui. La tribu Yehouda a détenu la royauté qui a regroupé les 12 tribus avec David (Daoud) et son fils Salomon (Soulaymane), après ces deux prophètes et rois, ils ont accepté la torah révélée par Moussa dans l'autre tribu mais ont rejeté le fils de Mariam 'issa issu de leur tribu Yehouda mais non conforme car ils pensent qu'il es t fils de l'adultère ou d'autres critères qu'ils ne désiraient pas, après l'affaire de crucifixion, la tribu yehouda qui pour eux est la tribu de la royauté étant donné David (Daoud) et Salomon (Soulaymane) étaient issue de leur tribu, alors ils ont fondé le yehoudate ou Judaisme ou yahoudaya en arabe

dans la langue arabe et dans le coran, "soeur de Untel" et "frère de Untel" ne désignent pas systématiquement "la fille et le garçon ayant le même père ou la même mère que Untel" : il arrive que ces termes désignent : "le descendant – fille ou garçon – de Untel lui-même" ; Quand on critique un texte on doit rester dans les éléments de ce même texte et de ne pas le juxtaposer avec d'autres textes qui ne lui sont aucunement relatifs. Un exemple présent dans un autre verset du Coran : "Et cite le frère de Aad, lorsqu'il avertit son peuple… " (Coran). Il s'agit du prophète Hûd ; or Hûd n'est absolument pas le frère de sang de Aad, mais son descendant : Aad est en fait son ancêtre ; pourtant Hûd a été nommé ici "frère de Aad". Ibn Kathîr cite de même cette expression arabe : on interpelle le Qurayshite en disant : "O frère de Quraysh !", le Tamimite en disant : "O frère de Tamîm" (Tafsîr Ibn Kathîr).

Ce serait donc la même chose dans le verset "O soeur de Aaron" : quand on voulut reprocher à Marie le fait qu'elle avait eu un enfant sans être mariée, on l'interpella en utilisant la figure de style "O soeur de Aaron", voulant lui dire : "O toi qui descends du pieux Aaron, dont les descendants sont attachés au service de l'Oratoire sacré, comment as-tu pu faire chose pareille ?"

Je pense que c'est très clair surtout pour les chrétiens et les juifs. Le Coran n'a donc jamais confondu en absolument en aucun cas la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Sinon Même jésus serait donc très contemporains de Moise alors qu'absolument tout les textes islamiques prévoient un millénaire entre eux.

Il a été dit par certains polémistes chrétiens que le Coran contient un anachronisme "fort" lorsqu'il parle de l'Evangile à l'époque de Moïse, 7:155-160.

Synthèse de l'allégation:

De nombreux versets dans le Coran disent que l'Évangile a été donné à Jésus, mais Jésus est né plus d'un millier d'années [1400] après Moïse. Qu'Allah dise à Moïse de dire que les gens peuvent trouver le prophète illettré mentionné dans l'Évangile est un fort anachronisme car l'Evangile n'était pas disponibles à Moïse et ne sera disponible que 1400 ans plus tard.

Si de nombreux versets du Coran ont précisé que l'Évangile a été effectivement donné à Jésus, on peut se demander pourquoi les missionnaires n'ont pas eu l'occasion d'enquêter sur l'affaire de plus près au lieu de rejeter l'ensemble de la question comme un "fort" anachronisme.

Une grande partie des affirmations des missionnaires chrétiens concernant ce "fort anachronisme" dans le Coran provient de la lecture du Coran, tout comme la Bible, indépendamment du fait que ces deux sources sont écrites dans une langue différente, avec un public différent dans un contexte différent. Une lecture rapide de la critique démontre clairement qu'aucune tentative n'a été faite pour étudier sérieusement le Coran dans une perspective linguistique et en tenant compte de ses procédés stylistiques. Dans cet article, nous allons discuter d'un style caractéristique de l'Islam appelé Idraj ou insertion d'un commentaire dans le Coran et ses incidences sur l'intéressant discours coranique, en particulier les versets du Coran 7:155 - 160 où les missionnaires auraient trouvé la mention de l'Évangile à l'époque de Moïse.

Salam,

Tu met la charrue avant les bœufs mon frère . d' abord tu part d' une idée fausse qui te viens de je ne sais qui : toutes les mythologie seraient vraies et disent toutes la même histoire . et ensuite tu essaie se retrouver des concordances dans le Coran.

Tu semble oublier que le Coran n' est pas de la mythologie . Il la dénonce même.

Arrêtes d' affirmer des théories sans preuves de peur d' égarer certains qui manquent de connaissances.

ce qu'Allah dénonce c'est qu'on lui associe des filles !

si tu te crois si malin donne nous le livres des rites des grec ou des égyptien pour voir si c'est des mythos , le seul mytho chez les grec c'est homére avec son l'Iliade et l'odyssée ou ils déformes tout les récits des prophètes !
regarde immortel par exemple tu y verra la muraille entre les deux montagnes que tes savant n'ont jamais trouvé ni chercher d'ailleurs... !

pour comprendre Allah et ses trois fille et savoir qui croyait en elle et justement a quelle époque la révélation fut faite , c'est simple Allah c'est le propriétaire ou le maitre c'est a dire Baal et certain croyant ont associer l'une des trois déesse a Baal qui est l'un des nom d'Allah ..

donc c'est toujours dans l'antiquité ! pas de 7ème siècle qui tiennent

en quoi ils peuvent être falsifié si à la base ce ne sont pas des livres de prophètes ?? t'a une de ces logiques toi ...

c'est des faux évangile tout simplement...falsifier un faux, c'est pour faire parler les imbéciles...

c' est du psychotage ça les gars ! faux, falsifiés ... On sait qu' il y a 1 injil qui à servi de base au dizaines d' évangiles et qui ont été falsifiés .

Au fait Nicky si le Coran est antérieur à la bible donc 1200 avant jc pour toi comment se fait il qu ' il mentionne la défaite de rome au 7è siècle.
Une belle théorie qui s' écroule :

Sourate Roum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mīm.

2. Les Romains ont été vaincus,

3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

Idraj ("Commentaire inséré") – Une particularité Stylistique du Coran.

L'orateur du Coran est Dieu. Pourquoi emploie t'il à la fois 'Nous' et' Il 'comme désignations? En outre, quand il emploie la première personne du pluriel, pourquoi est-ce qu'il ne se réfère parfois à lui-même en tant que "ton Seigneur" plutôt que simplement comme "Nous "? Il y a quelques décennies, Roman Jakobson a écrit des essais sur la linguistique et l'aspect poétique qui, même si ils ne mentionnent pas le Coran, jettent un peu de lumière sur ces questions. [1] Jakobson affirme que la communication verbale peut être essentiellement expressive, conative ou cognitive. [2]

• Communication Expressive: Elle est centrée sur l'orateur. Quand l'orateur emploie des serments ou Se désigne lui-même comme "Nous" ou "Il", la fonction du discours est expressive.

• Communication Conative: Elle est centrée sur le destinataire. Quand l'orateur emploie la particule 'Ô', il désigne le destinataire en tant que 'tu' ou 'vous', émet un ordre, la fonction du discours est conative. C'est également le cas quand il se réfère à lui-même en tant que "ton Seigneur", pour ce faisant, il rappelle au destinataire sa subordination et l'obligation envers l'orateur ou le destinataire privilégiée. Le destinataire privilégié est Muhammad, que la Paix de Dieu soit sur lui, mais il y a quelques passages où "tu" est utilisé lorsque l'auteur du Coran s'adresse à l'humanité ou à un type de comportement. Dans la pratique, la distinction est relativement peu importante, parce que le croyant sait que le message donné premièrement à Muhammad, s'adresse également à lui personnellement.

• Communication Cognitive: Elle est centrée sur le message. Quand l'orateur se réfère à lui-même en tant que 'Il', ou 'Allah', ou mentionne un ou plusieurs de ses noms, la fonction du discours est cognitif.

Le discours coranique se déplace et combine entre ces trois fonctions. La fonction cognitive est vitale dans un livre qui est destiné à être un message pour l'humanité. Si Dieu lui-même avait limité l'expression à une communication expressive ou conative, il n'y aurait eu aucun message universel, pas de déclarations sur Lui, que les êtres humains pourraient réitérer.

L'idraj, dans un récit coranique est utilisé à des fins diverses. Par exemple, il pourrait être utilisé pour établir une morale dans une histoire, en tant que conseils, en tant que qu'injonction, en tant que menace pour ceux qui commettent le mal, en tant que récompense pour les bonnes oeuvres, afin de relater l'histoire d'un peuple d'avant l'avènement de l'Islam et de la pertinence de certains événements historiques, pour réconforter les croyants ou même mettre en place l'installation prélude à une histoire. Examinons quelques exemples. Les versets qui constituent une "insertion" ou un idraj seront représentés en gras ci-dessous.

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Coran, 2: 285-286)

Ici, les croyants affirment leur foi et demandent sincèrement à Dieu de leur pardonner, peut-être inquiets de n'être pas assez bons. Dieu interrompt leur prière en les rassurant, "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. " Puis la prière des croyants continue.

Retour