Tu confonds les coutumes de la France et celles de l' Arabie du 7è siècle .
Heu non rien à voire, faudrait déjà me prouver que se fut une coutume du 7éme siécle ! d'autant que Marie, est antérieur à Muhammad...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu confonds les coutumes de la France et celles de l' Arabie du 7è siècle .
Je vous dis que c'est les Juifs qui parlent dans ses versets:
Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
notez bien le "ils dirent"au debut du verset.
non la bible est une satire du coran ! c'est pas vraiment la même chose...Les juifs s'appeler par le nom de leurs prophete.
Sans la sunna vous arrivez a la conclusion que le coran est une copie de la bible,bravo vous donnez le bâton, pour vous faire battre par votre rejet de la sunna(histoire et littérature .ou alors vous n'avez aucune conviction.
Je dois quitter inchallah,je develloperer cela et tout deviendra clair pour vous.
Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :
Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :
Le Coran [17:88]
Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».
Voila notre reponse,si celle ci ne vous plait pas,vous pouvez vous jetter dans les bras de nicky athée et tunisie chretien,pour leur objectivité et leur amour des sunnites.
Salam.
Arrête un peu d'utilisé des verset pour faire croire que ton raisonnement est le meilleur ! j'ai jamais dit que le Coran contenais des erreurs...je dis que la généalogie actuel des prophète EST une erreur ! grâce au Coran...
Tu veux dire qu' il n' y aurait qu 'une seule Mariam (ra ) et que Issa saws serait le neveu de Moussa saws ?
Pourquoi les femmes ( trois ou quatre selon les versions) qui suivent Issa sans le nouveau testament s' appellent toute Mariam ?
Je vous dis que c'est les Juifs qui parlent dans ses versets:
Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
notez bien le "ils dirent"au debut du verset.
J'affirme rien mais oui.
Suivre Jésus sans le nouveau testament déjà sa sonne faux cette histoire ! pardonne moi frère ! c'est comme si tu me disait "suivre Muhammad sans le Coran"...![]()
Désolé je voulais dire "Pourquoi les femmes ( trois ou quatre selon les versions) qui suivent Issa dans le nouveau testament s' appellent toute Mariam ?"
1 Mariam mère de Issa et Jacques (Ya3qoub . N' essaies même pas Nicky)
2 Mariam salomé une disciple
3 Mariam de Magdala
4 Mariam de Bethany
Même si dans la réalité on peut penser que c' est la même en tout cas ça ne choquait personne dans l' antiquité que plusieurs femmes portent le nom de Mariam . Pour les juifs la soeur de Moussa et Haroun était une prophétesse.
la première c'est miriem, le verset est clair la dessus !
et la soeur de moussa qui est devenu sa nourrice sans que que pharaon et son père ne le sache , c'est miriem ...
bref reniez l'évidence poyur partir dans vos délire juste pour preservez le sunnisme , c'est vraiment que vous etes de mauvaise foi, si j'ose dire ...
et oui il y a une miriem dans l'ancien testament
et le livre d'isaie c'est le livre d'aissa, c'est a dire l'évangile.. ils est bien trafiqué cela dit , c'est le livre le plus trafiqué de lancien testament...
car non seulement c'est l'un des grands prophètes et en plus on ne le retrouve pas dans le coran traduit par vos savant, qui préfèrent remplacer isaie par jésus pour faire plaisir au Vatican...
Déjà si dans différente version le nombres change, c'est qu'il y a un soucis...
écrit de la main d'un prophète c'est ça ??Y a 4 évangiles canoniques t' es au courant ? c' est pas le sujet d' ailleurs .
écrit de la main d'un prophète c'est ça ??
tu crois a tout ce que les diables écrivent de mal sur les prophètes maintenant?
Y a 4 évangiles canoniques t' es au courant ? c' est pas le sujet d' ailleurs .
C' est pas sa sœur la nourrice mais sa propre mère
Sourate 28
11.Elle dit à sa sœur : "Suis-le"; elle l'aperçut alors de loin sans qu'ils ne s'en rendent compte.
12.Nous lui avions interdit auparavant (le sein) des nourrices. Elle (la sœur de Moïse) dit donc : "Voulez-vous que je vous indique les gens d'une maison qui s'en chargeront pour vous tout en étant bienveillants à son égard? "...
13.Ainsi Nous le rendîmes à sa mère, afin que son œil se réjouisse, qu'elle ne s'affligeât pas et qu'elle sût que la promesse d'Allah est vraie. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
et aucun de Aissa !Oui je suis au Courant...Dieu à descendu un Evangile, on s'en retrouve avec 4 ! cherche l'erreur...
je voudrais savoir qui ta dit que la sur de musa, se nommer marie ?Le titre de la sourate parle de la Famille de Moïse.
Or dans la sourate on constate que sa parle de la famille de Marie, mère de Jésus ! on trouve même des verset dans d'autres sourate qui affirme que Marie étais la soeur d'Haroun et la fille d'Imran !
Marie étais considéré comme la fille d'Imran, qui lui avait vécu des siècles avant elle ! la preuve :
Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.
C'est quoi ce délire ? Marie aurait-elle en réalité vécu en même temps qu'Imran et sa famille ? la chronologie et la généalogie actuel des prophètes et prophétesses est-elle juste ?
c'est comme si tu me disait "suivre Muhammad sans le Coran"...![]()
en quoi ils peuvent être falsifié si à la base ce ne sont pas des livres de prophètes ?? t'a une de ces logiques toi ...Pas du tout . 4 évangiles falsifiés =/= 1 Injil sahih .
Je ne les ai cité qu' à titre d' exemple sociologique .
au moins tu ne t'égare pas ..Ou comme suivre le Coran sans: Mohammad(sws):langue:
tu connais un aaroun frere de la mère de jésus ??je voudrais savoir qui ta dit que la sœur de musa, se nommer marie ?
je voudrais savoir qui ta dit que la sur de musa, se nommer marie ?
Salam,
Tu met la charrue avant les bœufs mon frère . d' abord tu part d' une idée fausse qui te viens de je ne sais qui : toutes les mythologie seraient vraies et disent toutes la même histoire . et ensuite tu essaie se retrouver des concordances dans le Coran.
Tu semble oublier que le Coran n' est pas de la mythologie . Il la dénonce même.
Arrêtes d' affirmer des théories sans preuves de peur d' égarer certains qui manquent de connaissances.
en quoi ils peuvent être falsifié si à la base ce ne sont pas des livres de prophètes ?? t'a une de ces logiques toi ...
c'est des faux évangile tout simplement...falsifier un faux, c'est pour faire parler les imbéciles...