Sourate La famille d'Imran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Tu a donc pas dis ca , leve les yeux c'est plus haut !!.......tu tourne en rond
maintenant tu nie ...

je te laisse encore un joker alors, vu que tu est le type meme du genre qui va vite me soulés!

reforme ta remaque alors

il est ou ton probleme avec Abraham qu'il soit pharaon ou berger, qu'est ce que ne va pas ?

c'est le metier qui va pas ? ou les sandales ? exprime toi !

t'est bien tombé avec moi! tu va vite comprendre que tu parle dans le vide..j'ai 5 minute a te consacrés aprés je ferme boutique

en fait j'ai compris,il faut que tu ai raison à tout prix???

tu n'accepte pas la défaite??

même au détriment de la vérité??

donc tu cherches par tous les moyens à imposer ton point de vue le plus farfelu qui soit et

à defendre même l'indefendable pourvu que tu ai raison????

je n'ai jamais dit et les bladinautes sont témoins sauf les hyénes infâmes qui te like sans

méme suivre la discussion,je n'ai jamais dit que "abraham pharaon c'est comique",c'est ton

attitude que j'ai affublé de comique,ton attitude à accuser lemagnifique de comique,alors

que toi tu defends des théses plus que "comiques"???

capicci???

ou alors je te fait un dessin??

bon tu reviens à la charge tunisie hein??

il faut que tu ai raison hein??

aller vas y je t'attends

en fait j'ai compris,il faut que tu ai raison à tout prix???

tu n'accepte pas la défaite??

même au détriment de la vérité??

donc tu cherches par tous les moyens à imposer ton point de vue le plus farfelu qui soit et

à defendre même l'indefendable pourvu que tu ai raison????

je n'ai jamais dit et les bladinautes sont témoins sauf les hyénes infâmes qui te like sans

méme suivre la discussion,je n'ai jamais dit que "abraham pharaon c'est comique",c'est ton

attitude que j'ai affublé de comique,ton attitude à accuser lemagnifique de comique,alors

que toi tu defends des théses plus que "comiques"???

capicci???

ou alors je te fait un dessin??

bon tu reviens à la charge tunisie hein??

il faut que tu ai raison hein??

aller vas y je t'attends

quel verité , quel defaite et quel dessin ?...........

j'ai raison et tu a tord, c'est pas nouveau!......tu a tord et faux et nulle et tes analyses sont mauvaises, zero pointé!

c'est pas un peut etre, c'est pas ca depend ......c'est sur et certain !!

ce que tu dis n'a aucun sens !...c'est sterile et débile et sans argumentation , sans recherches et sans fondement historiques ou meme un soupcon d'intelligence et de logique de ta part

autre chose a dire ?

Tu m'explique pas pourquoi abraham ne peut pas etre pharaon et pourquoi un berger c'est moins comique que pharaon ? POINT...
me fais pas une dissertation....

>>>>un berger c'est moins comique ???

ce n'est pas une question de berger,de pharaon,d'eboueur ou méme de chomeurs,

la question c'est ca : (celle du hors sujet quant ils ont tord,et surtout celle du mensonge de la diffamation grace a de la manipulation historique,linguistique et theologique,ils n'ont aucun scenario et toute leurs polimique sont ridicule,bien sur ce qui compte pour tunisie chretien et nicky l'athees c'est de semer la confusion)
(lemagniifique)
si tu commencer a prouver a tes pairs que pharaon est un titre et non un nom , ça serait déjà un bon début pour étayer tes âneries...

quel verité , quel defaite et quel dessin ?...........

j'ai raison et tu a tord, c'est pas nouveau!......tu a tord et faux et nulle et tes analyses sont mauvaises, zero pointé!

c'est pas un peut etre, c'est pas ca depend ......c'est sur et certain !!

ce que tu dis n'a aucun sens !...c'est sterile et débile et sans argumentation , sans recherches et sans fondement historiques ou meme un soupcon d'intelligence et de logique de ta part

autre chose a dire ?

Tu m'explique pas pourquoi abraham ne peut pas etre pharaon et pourquoi un berger c'est moins comique que pharaon ? POINT...
me fais pas une dissertation....

ca rejoint ce que je disait plus haut: tu veut à tout prix avoir raison,même quand tu as

tort,et que acculé tu cherche des portes de sorties par le mensonge et l'embrouille et

l'insulte,

aller tiens pour que tu fasse un bon dodo ce soir:

TU EST LE PLUS BEAU ET LE PLUS FORT ET LE PLUS INTELLIGENT ET TON ANALYSE ET

TON ESPRIT SONT INESTIMABLES!

alors content?

mais faudra quand même penser à te faire soigner....

Allez sortons le topic est plié,evitons leurs les hors sujets.

Salam..

Sage idée,je sors

ca rejoint ce que je disait plus haut: tu veut à tout prix avoir raison,même quand tu as

tort,et que acculé tu cherche des portes de sorties par le mensonge et l'embrouille et

l'insulte,

aller tiens pour que tu fasse un bon dodo ce soir:

TU EST LE PLUS BEAU ET LE PLUS FORT ET LE PLUS INTELLIGENT ET TON ANALYSE ET

TON ESPRIT SONT INESTIMABLES!

alors content?

mais faudra quand même penser à te faire soigner....

Sage idée,je sors

Je veux pas avoir raison a tout prix.......j'ai raison ! c'est toi qui veut que j'ai tord a tout prix !

c'est pas pareil!!...
Tu sais pourquoi ? parce que tu m'explique jamais et tu argumente jamais pourquoi j'aurais pas raison!

c 'est aussi simple que ca !
dis moi juste pourquoi abraham ne peut pas etre un pharaon !! donne moi juste une raison une seule raison, et pourquoi ca serait un berger pourquoi ?

Tu repond : parce que ...bla bla, et si possible fondé sur un raisonnement et un fondement historique

Je ne vois aucun contre argument de votre part,Sachez que je n'y suis pour rien
S'est la logique qui vous a refutez car, votre raisonnement n'a aucun sens tout simplement.
c'est pas grave, le message est passé .. au moins quand on parlera du voile , faudra plus prendre en exemple les femmes adultère du couvents qui on reçu des coups de fouets !:cool:

Le titre de la sourate parle de la Famille de Moïse.

Or dans la sourate on constate que sa parle de la famille de Marie, mère de Jésus ! on trouve même des verset dans d'autres sourate qui affirme que Marie étais la soeur d'Haroun et la fille d'Imran !

Sourate 19 verset 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant le bébé. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Marie étais considéré comme la fille d'Imran, qui lui avait vécu des siècles avant elle ! la preuve :

Sourate 66 verset 12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.

C'est quoi ce délire ? Marie aurait-elle en réalité vécu en même temps qu'Imran et sa famille ? la chronologie et la généalogie actuel des prophètes et prophétesses est-elle juste ?

Salam,

Il n'existe pas qu'une seule Marie fille d'Imran , c'est meme tres courant de trouver ce cas surtout chez les cohanim.

Et Marie etait une bat-cohen (descendante d'Aharon) donc il est tout a fait normale et largement possible que son pere puisse avoir le nom d'Imran , surtout que ce nom etait et il est toujours tres populaire chez les cohanim (Avec Aharon , Tsadok, Eliazar..)comme je l'ai dis precedemment.

Salam,

Il n'existe pas qu'une seule Marie fille d'Imran , c'est meme tres courant de trouver ce cas surtout chez les cohanim.

Et Marie etait une bat-cohen (descendante d'Aharon) donc il est tout a fait normale et largement possible que son pere puisse avoir le nom d'Imran , surtout que ce nom etait et il est toujours tres populaire chez les cohanim (Avec Aharon , Tsadok, Eliazar..)comme je l'ai dis precedemment.

sauf qu'on retrouve aussi zakharia et zakaria est un prophète de l'ancien testament ! le livre de zakaria en est la preuve !
et il existe dèjà dans l'ancien testament d'esdras qui est déjà une copie d'une copie etc...

sauf qu'on retrouve aussi zakharia et zakaria est un prophète de l'ancien testament ! le livre de zakaria en est la preuve !
et il existe dèjà dans l'ancien testament d'esdras qui est déjà une copie d'une copie etc...

Et Alors?

le prophete zakaria de l'AT a vecu bien avant. Encore une fois il n y a pas eu qu'un seul Zakaria chez le peuple israelite , tu peux trouver des tas de Zakaria dans l'AT.

Et justement le Zakaria que le coran raconte son histoire , etait un cohen lui aussi ce qui nous confirme que Marie faisait effectivement partie de la descendance d'Aharon , puisque la tradition raconte qu'il etait son oncle.

Et Alors?

le prophete zakaria de l'AT a vecu bien avant. Encore une fois il n y a pas eu qu'un seul Zakaria chez le peuple israelite , tu peux trouver des tas de Zakaria dans l'AT.

Et justement le Zakaria que le coran raconte son histoire , etait un cohen lui aussi ce qui nous confirme que Marie faisait effectivement partie de la descendance d'Aharon , puisque la tradition raconte qu'il etait son oncle.
et imran c'est pas le même imran que le pere de aaroun et moussa
et youcef qui fait des rêves d'Allah c'est pas youcef le petit fils d'ibrahim
et zakaria et yahia
et daoud qui est benAissa ..

en plus jesus marche sur l'eau comme yeshoua avec moussa

bref retrouver exactement la même configuration familiale 1200 ans plus tard , et gagner à l'éléction d'Allah, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles

et si on rajoute qu'il n'y a aucune trace historique de jésus , ni de l'exode...

bref deux livres de mythos ...

Déjà Muhammad ne devait pas expliqué le Coran, juste le récité la preuve :

Sourate 75 :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Comment Dieu peut-il expliqué le Coran sans faire appel à Muhammad ? ben par le Coran ! le Coran c'est la notice de l'islam la preuve :

Sourate 4 :

176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.

Donc en récitant le Coran, indubitablement, le prophète l'expliqué...sans hadith...

Donc ce que tu dis ne tiens sur rien.
Le verset que tu as cité est un anachronisme une erreur et je cite :
وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ 66.12
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

Or Marie ne pouvait pas être la fille d'Imran le Père du prophète Moïse c'est anachronique .
Or dans la torah dans le livre des Nombres il est écrit ceci:
59 La femme d’Amram se nommait Yokébed, fille de Lévi, qui lui était née en Égypte. Elle donna à Amram Aaron, Moïse et Miryam leur soeur.
(Nombres 26) Sinon le reste du verset à l'air correct .
Ici le ou les scribes ont déformé la vérité car le père de Marie fut Héli
du temps d'Auguste César l'empereur romain .

Assalamou alaykoum,

Tu n' est pas de ce monde Nicky :D

Faut que tes pieds touchent terre un jour.

Pourquoi tu ne réponds qu' à ce qui t' arranges ?

Je ne comprends pas pourquoi personne n' as répondu à tes pitreries . Pas assez intéressant ... Mais moi je suis passionné d' histoire antique ; surtout le moyen orient . Et permet moi de te dire mais tu confonds tout: Les noms , les personnages, les époques.
Après c' est sûr , c' est plus facile pour broder une histoire à dormire debout.

qui t'a dis que c'est dans le désert d'arabie ??

moussa c'est en égypte , non ??

Gitans, de l'espagnol gitano, qui lui-même est une déformation d’egyptiano
c'est suffisant ??

Égyptiens, terme d'origine médiévale ; dans le français du xviie siècle, ce terme rappelle une ancienne légende selon laquelle les Roms seraient venus d'Égypte (Aigyptos : Αιγύπτοs en grec). Par exemple, Esméralda, dans Notre-Dame de Paris, est surnommée « l'Égyptienne ». Le terme Égyptiens se retrouve également dans la formation de la dénomination en langue anglaise : Gypsy
les gitans sont une des 12 tribus d'israel et c'est celle qui a du errer 40 ans , ensuite ya toujours des diable pour déformer les paroles d'Allah et des crédules pour les suivre...
t'en connais beaucoup qui s'interdissent de s'installer quelque part de peur qu'Allah les punissent ?? ou peut etre que les roms c'est pas des hommes et que pour toi seules les bédouins on reçu la révélation universel ...

Justement c' est pas suffisant . c' est des légendes. Laréalité historique c' est qu 'ils viennent de l' Inde et leur langue est plus précisément du Sind et du penjab. Jamais entendu dire qu'ils ont peur qu'Allah les punissent s' ils s' arrêtent et je t' ai déja dit que les 40 sont révolus.

aller juste pour rigoler un peu, racontes nous la bataille de mohamed comme les romains qu'il a vaincu...:D on va chercher les archives ensemble en Italie..:cool:

Il y a que toi qui l' affirme pas le Coran. Les romains ont étés vaincus apres la mort de Mouhammad saws.

pour la traduction de chouraqui, c'est bizarrement le seul qui traduit insane par humain... et rajal par homme ... c'etait si compliqué de traduire ces mot convenablement ??

bien ça change toute la compréhension du coran !

il n'y a plus de fantôme qui tiennent !

26. Remémorez-vous: quand vous étiez peu nombreux,
abaissés à terre, craignant que les humains ne vous capturent,
il vous a abrités et secourus de son aide,
il vous a pourvus du meilleur.
Peut-être serez-vous reconnaissants.

Je te l' ai dit: ça c' est bient pour un niveau CM2. Quant on est adulte ça donne ça :

26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça se Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants .

Muhammad Hamidullah, né le 19 février 1908 à Hyderâbâd, dans l’État de l’Andhra Pradesh au sud de l’Inde, mort le 17 décembre 2002 à Jacksonville en Floride, est un érudit, théologien et chercheur musulman, diplômé en Droit musulman international, et docteur en philosophie et docteur ès lettres.

si tu t'adresse a moi faut le faire en me citant, c'est fait pour !

ma question n'est pas hors sujet !

si tu sais pertinemment que moussa n'a connu sa famille que très tard, tu comprendra pourquoi on ne parle que de la soeur de aaroun...
Il est écrit dans la Torah que le prophète Moïse a quitté l'Egypte vers le pays
des madianites au nord de l'Arabie à l'âge de 40 ans par suite d'un meurtre .

Assalamou alaykoum,

Tu n' est pas de ce monde Nicky :D

Faut que tes pieds touchent terre un jour.

Pourquoi tu ne réponds qu' à ce qui t' arranges ?

Je ne comprends pas pourquoi personne n' as répondu à tes pitreries . Pas assez intéressant ... Mais moi je suis passionné d' histoire antique ; surtout le moyen orient . Et permet moi de te dire mais tu confonds tout: Les noms , les personnages, les époques.
Après c' est sûr , c' est plus facile pour broder une histoire à dormire debout.

Justement c' est pas suffisant . c' est des légendes. Laréalité historique c' est qu 'ils viennent de l' Inde et leur langue est plus précisément du Sind et du penjab. Jamais entendu dire qu'ils ont peur qu'Allah les punissent s' ils s' arrêtent et je t' ai déja dit que les 40 sont révolus.
tu manque de connaissance , c'est pas drôle ...

je ne t'ai jamais dis que l'origines des roms n'était pas l'inde ou les alentours puisque leur peau rouge les trahis ...

mais une tribu roms est venu vivre en Égypte !
et toi qui aime l'histoire tu devrais savoir que l’Égypte était le seul pays cosmopolite de l'antiquité ..

savait tu que les roms ne se considerent pas comme descendant d'adam et éve ?? mais plutot de lilith et ...d'israel le premier djinn ::

c'est simple a comprendre , le nombre de récit qui font passer lilith pour une démone et le nomme de récit qui font passer les djinn pour des démons invisible qui rentre dans les corps .. bref tu rajoute esdras qui raconte que jacob a frapper un ange et qu'Allah l'a remercier en l’appelant israel ..

Il y a que toi qui l' affirme pas le Coran. Les romains ont étés vaincus apres la mort de Mouhammad saws.

hé c'est cool ça , venez voir les gars , un mec qui dit qu'il y a eu des révélations après la mort de mohamed !

franchement faut que tu t'explique qu'on rigole encore plus :cool:

j'aime bien les histo rien comme toi ..

en faisant des recherche , je suis retombé sur mon propre post et après l'avoir bien lu cette fois ci , la premiere fois je n'ai parlé que de la lepre qu'avait reçu miriem pour ses péché et aaroun le pécheur et moussa le pécheur .. bref dans l'ancien testament , ils devienne tous des loques ou des rebus de la sociétes ou des ivrognes ou des incestueux ou des adultériens .. bref c'est vas y lache toi et fait toi plaisir, détourne les textes comme tu veux !

et c'est là que je vois ce bout d'histoire qui avait échappé a mon regard la première fois !

Nb12.10 La nuée se retira de dessus la tente et voilà que Miryam avait la lèpre: elle était blanche comme la neige. Aaron se tourna vers elle et vit qu'elle avait la lèpre. 11 Il dit à Moïse: «Oh! mon seigneur, je t'en prie, ne fais pas retomber sur nous le péché que nous avons commis, insensés et pécheurs que nous sommes! 12 Oh! que Miryam ne devienne pas comme l'enfant mort-né dont la chair est à moitié rongée lorsqu'il sort du sein de sa mère»! 13 Moïse cria vers le SEIGNEUR: «O Dieu, daigne la guérir»! 14 Et le SEIGNEUR dit à Moïse: «Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas couverte de honte pendant sept jours? Qu'elle soit donc exclue du camp pendant sept jours; après quoi elle reprendra sa place». 15 On exclut donc Miryam du camp pendant sept jours et le peuple ne partit pas avant qu'elle eût repris sa place.

ça me rappelle vaguement une histoire

16. Commémore Maryam dans l’Écrit,
quand elle se retire dans sa tente,
en lieu d’Orient.

17. Elle prend, à l’écart d’eux, un voile.
Nous lui envoyons un souffle.
Celui-ci devient un être charnel accompli, harmonieux.

18. Elle dit: « Je me réfugie dans le Matriciant,
contre toi, si tu frémis. »

19. Il dit: « Je ne suis que l’Envoyé de ton Rabb
venu t’offrir un garçon, un pur. »

20. Elle dit: « Comment un garçon naîtrait-il de moi ?
Jamais être charnel ne m’a touchée,
et je ne suis pas impudique. »

21. Il dit: « C’est ainsi. »
Ton Rabb dit: « C’est pour moi facile.
Nous en faisons un Signe, pour moi
et pour les humains, par grâce de Nous.
L’ordre en est donné. »

Moitié du Hizb Trente et un

22. Elle le conçoit et se retire
avec lui en un lieu éloigné.

23. Viennent à elle les douleurs,
près du tronc d’un palmier.
Elle dit: « Qui me donnerait
de mourir avant sa naissance ?
Je suis oubliée, éteinte ! »

24. Sous elle, il l’appelle: « Ne t’afflige pas.
Ton Rabb a mis déjà un ruisseau à tes pieds.

25. Secoue le tronc du palmier:
des dattes tomberont pour toi,
fraîches et mûres.

26. Mange et bois, rafraîchis tes yeux !
Quand tu verras un être charnel, dis:
« Me voici, je voue un jeûne au Matriciant,
je ne parlerai plus à personne aujourd’hui. »

27. Elle vient avec ‘Issa,
devant son peuple en le portant.
Ils disent: « Ô Maryam,
tu viens avec une affaire surprenante.

28. Ô soeur de Hârûn,
ton père n’était pas un homme vicieux
ni ta mère une impudique ! »

29. Elle lui fait un signe. Ils disent:
« Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ! »

30. ‘Issa dit alors: « Me voici,
je suis un serviteur d’Allah !
Il m’a donné l’Écrit:
Il fait de moi un inspiré !

31. Il m’a béni, où que je sois, m’enjoignant
la prière et la dîme à longueur de vie,

ben voila on sait maintenant qu'elle s'est éloigné 7 jours !

hé c'est cool ça , venez voir les gars , un mec qui dit qu'il y a eu des révélations après la mort de mohamed !

franchement faut que tu t'explique qu'on rigole encore plus :cool:

j'aime bien les histo rien comme toi ..

Ta9i Llah akhi! Lasourate ArRoum parle de des guerres Byzance contre la Perse . Tu est le seul à l' ignorer!

Bon puisque je te vois excité je vais te donner une cartouche:

L' Europe doit son nom à Europé fille d' Agenor et de télephassa. T' as qu' a googler pour vérifier.
Elle à été enlevée par zeuz et ramené en grece etc...

ça prouve trois choses:

Primo c' est Une libanaise qui à doné son nom au vieux continent. Une princesse de Tyr à donné son nom aux vrais arabes c à d les européens Europé en libanais ancian ça se prononce 3araba .

Secondo c' est son père et non Israel l' ancètre de tous les jinns étant donné qu' ils s' appèlle Agenor (Aljennoun)

Tercio les arabes ont étés les premiers à avoir inventé la tv qui est une invention diabolique . Aljennoun à donné à son invention le nom de sa femme Téléphassa.

CQFD

Ta9i Llah akhi! Lasourate ArRoum parle de des guerres Byzance contre la Perse . Tu est le seul à l' ignorer!

Bon puisque je te vois excité je vais te donner une cartouche:

L' Europe doit son nom à Europé fille d' Agenor et de télephassa. T' as qu' a googler pour vérifier.
Elle à été enlevée par zeuz et ramené en grece etc...

ça prouve trois choses:

Primo c' est Une libanaise qui à doné son nom au vieux continent. Une princesse de Tyr à donné son nom aux vrais arabes c à d les européens Europé en libanais ancian ça se prononce 3araba .

Secondo c' est son père et non Israel l' ancètre de tous les jinns étant donné qu' ils s' appèlle Agenor (Aljennoun)

Tercio les arabes ont étés les premiers à avoir inventé la tv qui est une invention diabolique . Aljennoun à donné à son invention le nom de sa femme Téléphassa.

CQFD
triple buses; tu raconte que des bêtises !
agénor c'est le nom grec de nouh c'est normal qu'il soit aussi l’ancêtre !
le reste... que des connerie ..

c'est quoi ton histoire de la révélation après muhamed ??

tu as dis que la bataille avec les al rums que tu traduis par romains c'est après la mort de mohamed !

Non j' ai dit que la sourate Ar Roum parle de guerre byzanto-perse . Par contre la défaite des romains devant les musulmans à eu lieu apres la mort de Mouhammad saws . D' ailleurs il l' avait organisé avant sa mort et il avait mis à la tête de l' armée musulmane un jeune sahabi noir d' une vingtaine d' année Ousama ibn Zayd pour bien écraser le nafs des arabes.

Wa Llahou a3lam

Non j' ai dit que la sourate Ar Roum parle de guerre byzanto-perse . Par contre la défaite des romains devant les musulmans à eu lieu apres la mort de Mouhammad saws . D' ailleurs il l' avait organisé avant sa mort et il avait mis à la tête de l' armée musulmane un jeune sahabi noir d' une vingtaine d' année Ousama ibn Zayd pour bien écraser le nafs des arabes.

Wa Llahou a3lam

heu..l'empire byzantin c'est des grecs...et ils parlaient tous grec...

si Allah ne reconnait plus ses créatures ....

tu peux ré-expliquer les romains après la mort du prophètes ...:D

n'hésite pas à la mettre en boucle...:cool:

les Roms sont un peuple antique, les romains c'est le nom d'une ville créer seulement en moins 600...
Euh... lol! Nan "les romains" ce n'est pas le nom d'une ville!

et Allah ne nomme pas les hommes par le nom de leur ville mais par celui de leur peuple ...
Et tu l'as sort d'où cette règle?

heu..l'empire byzantin c'est des grecs...et ils parlaient tous grec...
Euh... Non, "l'empire byzantin" c'est pas des grecs!

Euh... lol! Nan "les romains" ce n'est pas le nom d'une ville!

La Rome antique est à la fois la ville de Rome et l'État qu'elle fonde dans l'Antiquité.

Et tu l'as sort d'où cette règle?
ô gens de yathrib etc...

Euh... Non, "l'empire byzantin" c'est pas des grecs!

les Occidentaux utilisaient parfois « Terre de Romanie », mais plus souvent « Imperium Graecorum », « Græcia » ou « Terra Græcorum »2 et « Grecs » pour ses citoyens, dont la liturgie, la langue de communication et la culture étaient essentiellement grecques.

Retour