Statistiques utiles des delais de traitement

BONJOUR MES AMIS
Voila j aimerai avoir des statistiques réelles des delais de traitement des dossiers d'immigration pour le canada;
je commence par moi même

26/03/04 : depot du dossier Québec
04/05/04 : réception de l'accusé de réception Québec
20/12/06 : l'avis d'intention de mission d'entrevue de sélection
19/04/07 : j ai réussi mon entrevue
15/07/07 : J ai depose le dossier a rabat
22/08/07 : l 'accuse de reception
03/02/09 : avis de mise a jour de dossier et des visites medicales
18/02/09 : depot de la mise a jour et la visite medicale
a ce jour j attend une reponse de l ambassade

voila les amis a vous maintenant
 
01/05 : depot du dossier Québec
02/05 : réception de l'accusé de réception Québec
14/09/06 : l'avis d'intention de mission d'entrevue de sélection
29/10/07 : j ai réussi mon entrevue
18/11/07 : J ai depose le dossier a rabat
11/01/08 : l 'accuse de reception
03/02/09 : avis de mise a jour de dossier
04/03/09 : avis des visites medicales
16/03/09 : depot de la mise a jour et la visite medicale
a ce jour j attend
 
Immigration Volet Féderal (mon métier figure sur la liste des 38 professions)

28/07/2008 : Dépôt dossier féderal (Formulaire + chéque)
20/10/2008 : Accusé Récéption (et Attribution n° dossier Bxxxxxxx)
02/02/2009 : Avis de mise à jour du dossier (Demande de documents)
24/02/2009 : Dépôt des documents
en attente : Instruction Visite médicale
 
Immigration Volet Féderal (mon métier figure sur la liste des 38 professions)

28/07/2008 : Dépôt dossier féderal (Formulaire + chéque)
20/10/2008 : Accusé Récéption (et Attribution n° dossier Bxxxxxxx)
02/02/2009 : Avis de mise à jour du dossier (Demande de documents)
24/02/2009 : Dépôt des documents
en attente : Instruction Visite médicale
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier à Paris en 10/01/09.
J'ai vu qu'on a retiré la somme de 390$CAN de mon compte hier 12/03/09
J'attends...
D'après votre retour d'éxperience, combien dure le traitement à Paris?
Merci
 

elle34

hlilifa
bjr tt le monde je ss de rabat,c ma premiere partcipation a ce forum merci tt le monde, d'avoir enrichi ce forum et le respect ff la disciution.

moi
le depot de dossier 06/05
acuser de reception 31/07/05
avis d'entreuvu 28/08/07
entrevu 03/03/08
depot dossier a rabat 30/08/08
l'accuse de reception 12/08.
et j'attend a ce jour l'avis de visite medicale,
seulement mon conseillier dimmigration ma confirmer que les delais on changer mnt on accelere l'etude, et d'apres lui je dois avoir l'avis de viste medicale ds 2 ou 3mois (je ve dire aprtir de la date d'ajd 16/03/09).et que les gens qui on deposer la demande de visa apres entrevu et qui on recu accuser 08/08, on deja recu l'avis de VM.

est ce que qlq parmis vs peu me confirmer qu'effectivment on accelere l'etude des dossier et l'attente de VM apres l'entrevu ne pernd plus 16 a24mois comme avant.


merci de me repondre
 

brolyy

VIB
c'est ce que j'ai trouvé sur autres forum, des candidats d'ARF de 2008 ont deja recu les IVM, et je pense qu'ils accelerent le traitement de plus en plus parce qu'ils ont plus de temps qu'avant :
-la loi 27/02/08 a limité le traitement des dossiers aux seuls 38 métiers
-et même si les dossiers sont acceptés alors ils ne sont plus traité à rabat mais en australie ou newziland
-et ils ont vraimant l'intention de liquider tous les arrièrés pour être plus réactif au marché d'emploi canadien en 6 à 12 mois max

bonne chance
 
Bonjour,
Je vous donne mes statistiques : maroc
depot du dossier de selection à rabat : mars 2004
accusé de reception : avril 2004
CSQ : 31/03/07
dépôt du dossier federal : avril 2007
accusé : mai 2007
mise à jour : Février 2009
VM : 06/02/09
Brune : j'attends toujours comme vous


Bonne chance à tous
 
avril 2004 j'ai déposé mon dossier.
juillet 2004 accusé de reception.
avril 2007 j'ai passé l'entrevue.
mai 2007 j'ai envoyé la demande de visa permanente.
juillet 2007 recu d'accusé de reception.
fin janvier 2009 convocation de VM
10 février j'ai donné la mise à jour de mes documents à mon conseiller.
11 février j'ai passé la VM (l'analyse+radio+ médecin)
 
A Rabat c'est vrai ça bouge a une vitesse de 200Km/h oui c'est vrais j'ai vient de passer la visite medical sachant que j'ai mon CSQ le mois 11/2007 en plus d'apres mon avocat des centaines de dossier ont e leur IVM le mois fevrier et mars
 

elle34

hlilifa
A Rabat c'est vrai ça bouge a une vitesse de 200Km/h oui c'est vrais j'ai vient de passer la visite medical sachant que j'ai mon CSQ le mois 11/2007 en plus d'apres mon avocat des centaines de dossier ont e leur IVM le mois fevrier et mars

cela me rassure, car moi g fait une tres gross betise que je regrette vraiment , j'ai passer l'entrevue en mois de mars 2008, et je n'ai deposer le dossier ff l'ambassade qu'apres 6mois, j'ai pas tirer lecon mn la fable dial le lievere et la tortu, normalement daba je doit avoir deja passer ma visite medicale.

car pour moi le besoin d'immigrer ce fait de plus en plus urgent, je risque de me trouver en chomage, a n'importe qu'elle moment, je boss ds ff secteur de l'industrie d'habillement, le secteur le plus affecter par cette maudite crise mondiale.

est ce qu'il ya des gens parmis vs , qui on recu leur visite medicale, ayant recu leur accuser de reception du dossier d'ambassade de rabat, ff la fin de 2008?

merci
 

elle34

hlilifa
les amis pouvez vous publier votre dernier UP DATE concerant had le sujet.

ceux ki on passer leur VM koi 2 9.

math2007 a eu sont visa apres 1mois d'attente, mais c 1 etudiant, kon est il pour les immigrant permanat.

aussi ou sont les dernieres date des VM, moi je ss en phase d,attente de cette etape,et je brule a feu doux.
 

elle34

hlilifa
rassures toi lala elle34 ca prend du temps
il faut oublier l immigration et vivre sa vie courante, jusqu au moment que dieu veut bien

j,arrive pas crois moi, surtt ke mon conseiller na confirner ke j'en ai plus ke 2 ou trois moi d'attente, les derniers dossires ki ont recu leur visite medical on eu l;accuser de recption le 15 septembre, moi je le recu le 15 decembre, et en plus de cela le job ca va pas du tt, tt mes collegues on les mis a la porte il ne reste plus ke moi :-(
je ne c pas pq en me garde, encors un fois on me fait cuire a feu doux ;-)

mais bon je c ke viendra le jour ou tt ira bien,

merci saisiadoma, tu c je suit tes nouvelles toi et la clic de bladi net canada, et je c ke tu as passe ta VM, bonne chance pr le reste
 
salam , saidsaidoma stp sur ce tableau j'ai bien vu rabat avec un délai entre 27et 32mois
pour l'algerie c'est comment j'ai pas trop compris peut tu m'éclaircir un peu stp sachant que pour l'entretien des algeriens il se fait en tunisie et le traitement bien sur soit en france ou directement au canada
merci de me répondre
 
salam , saidsaidoma stp sur ce tableau j'ai bien vu rabat avec un délai entre 27et 32mois
pour l'algerie c'est comment j'ai pas trop compris peut tu m'éclaircir un peu stp sachant que pour l'entretien des algeriens il se fait en tunisie et le traitement bien sur soit en france ou directement au canada
merci de me répondre

bonjour
tu dois voir les statistiques concernant la france ou bien les statistique concernant les dossiers traiter au canada ds le meme site
bonne chance
 
Salut les amis, ben je ss nv ici comme j suis nv dans la procedure d'imm a canada

j'ai été pas au courant ds nvs changements "federal......." ben je l'ai envoyé d'une manière classique.

envoi de dossier : 12/08
accusé de reception : 01/09
Puis il y rien
 
bjr a tous ,

j optais pour le processus simplifie volet federal .
11 JAVIER 2008 date de depot de dossier a .l ambassade canada a rabat
27 fevrier 2008 date de debut de tratitement
fin mars 2008 AR .

debut jav 2009 une lettre expliquant la nlle loi des 38 profession .

apart ca rien de news !!
 
bjr tt le monde je ss de rabat,c ma premiere partcipation a ce forum merci tt le monde, d'avoir enrichi ce forum et le respect ff la disciution.

moi
le depot de dossier 06/05
acuser de reception 31/07/05
avis d'entreuvu 28/08/07
entrevu 03/03/08
depot dossier a rabat 30/08/08
l'accuse de reception 12/08.
et j'attend a ce jour l'avis de visite medicale,
seulement mon conseillier dimmigration ma confirmer que les delais on changer mnt on accelere l'etude, et d'apres lui je dois avoir l'avis de viste medicale ds 2 ou 3mois (je ve dire aprtir de la date d'ajd 16/03/09).et que les gens qui on deposer la demande de visa apres entrevu et qui on recu accuser 08/08, on deja recu l'avis de VM.

est ce que qlq parmis vs peu me confirmer qu'effectivment on accelere l'etude des dossier et l'attente de VM apres l'entrevu ne pernd plus 16 a24mois comme avant.


merci de me repondre


************************

effectivment j'ai reçu la même confirmation d'aprés ma conseillere
elle dit que je devrai recevoir le visa aprés 3 a 4 mois a compter de la visite medicale et depot de la mise ajour
 
Haut