Statistiques utiles des delais de traitement

salut les amis
voici mes statistiques:
le dépôt de dossier 03/04
accusé de réception 04/04
Entrevue 02/07
l'accuse de réception 03/07
mise a jour du dossier + visite médicale 02/09
j'attends toujours le visa
 
Moi j'avais eu mon visa a paris en février 2007 le procedé a durer a peu pres 1ans . la durée en fait depend de ton dossier s'il est complet ou pas car géneralement le retard est due au manque de document dans le dossier.
 
Salut tt le monde je suis nvlle sur ce blog,

voici mon dossier
entretien le 13/02/2007
dépot dossier fédéral fin février 2007
Accusé réception 20/03/2007
VM 19 février 2009
attente visa

j'espère si quelqu'un a un renseignement, une idée approximative sur le délai de visa après la visite
merci
 
salut les amis
voici mes statistiques:
le dépôt de dossier 03/04
accusé de réception 04/04
Entrevue 02/07
l'accuse de réception 03/07
mise a jour du dossier + visite médicale 02/09
j'attends toujours le visa
Salut tt le monde je suis nvlle sur le site

pr mon dossier voila :

13/02/2007 entretien
fin février 2007 dépot dossier fédéral
20 /03/2007 accusé réception
19/02/2009 VM
attente visa
pourriez vous svp me donner une idée sur les délais de visa
merci
 
de mes nouvelles ???
visite médicale le 11 fevrier 2009, ma conseillére vient m'appeler pour payer les frais de ma visa, enfin je peux souffler.
bonne chance pour ceux et celles qui attendent tjr
 
c ma conseillère qui s'occupe, je recois pas les documents chez moi, ils ont l'adresse du cabinet.
au début j'ai pensé que les 4100 dh que j'ai envoyé à l'ambassade c les frais de visa, mais là faut envoyer un chéque de 3700 dh . c tout ce que je sais.
je parle du dossier de quebec pour préciser: ça a pris 2 mois et ca peut aller jusqu'à 6 mois (juste pour rassurer ceux qui sont impatientent)
 
salut les amis
voici mes statistiques:
le dépôt de dossier 03/04
accusé de réception 04/04
Entrevue 02/07
l'accuse de réception 03/07
mise a jour du dossier + visite médicale 02/09
j'attends toujours le visa

ils font la verification de tes documents si tu'es clean tu dois recevoir dans les jours qui viennent, on m'a appelé pour payer les frais de visa.
bonne chance
 
c ma conseillère qui s'occupe, je recois pas les documents chez moi, ils ont l'adresse du cabinet.
au début j'ai pensé que les 4100 dh que j'ai envoyé à l'ambassade c les frais de visa, mais là faut envoyer un chéque de 3700 dh . c tout ce que je sais.
je parle du dossier de quebec pour préciser: ça a pris 2 mois et ca peut aller jusqu'à 6 mois (juste pour rassurer ceux qui sont impatientent)

SALUT KHALID
moi aussi j ai envoyé le chéque de 3700dh avec la mise a jour du dossier et la visite medicale depuis 18/02/2009
j'attend toujour une réponse,
pour le conseiller je suis client chez acces canada (bureau casa), et le cabinet reçoit tous les courriers de l'ambassade;
bonne chance
 
salam a tous
mabrouk alik khaled larkouba lina tous inchallah
c'est une chance d'avoir des conseillers pour ces services d'immigrations; chez nous en algerie rien de tous ca n'éxiste , on doit se débrouller seul , et grace a dieu bien sur
encore mabrouk
salaaaaaaaaaaaaaam
 
merci Amel, bientot inchaallah toi aussi et tout le monde je leur souhaite de réussir et d'avoir ce qu'ils veulent.

pour le chéque on me l'a pas dis avant, là ils ont recu une réponse pour payer les frais, ce que tu'as fais toi c encore mieux tu vas gagner qq semaine, bientot tu aura ta visa, prépare tes valises, je pense attendre passer le mariage de mon frére avant de quitter
 
merci Amel, bientot inchaallah toi aussi et tout le monde je leur souhaite de réussir et d'avoir ce qu'ils veulent.

pour le chéque on me l'a pas dis avant, là ils ont recu une réponse pour payer les frais, ce que tu'as fais toi c encore mieux tu vas gagner qq semaine, bientot tu aura ta visa, prépare tes valises, je pense attendre passer le mariage de mon frére avant de quitter

OUI SI KHALID
le chéque de 3700dh c'est les droits d'etablissement de resident permanent, apres il y a l'attente de l'avis d'emission de visa qui peut etre entre 3 mois et 6 mois, une fois cet avis reçu on a donc la brune qui est généralement de 15jours pour voir opposer le visa
bonne attente les amis
 
ma conseillére m'a dis que ca peut aller jusqu'à 1 mois, mais 6 mois je pense que c trop, parce qu'ils ont déja verifier mes documents, on a demandé des explications sur cetrains points de mon dossier ca fait presque un mois, et là me faut juste payer les frais, y'a de mois que j'ai passé la visite.
bonne chance à toutes et à tous
 
malheureusement je connais personne qui a obtenu son visa 1mois apres la visite medicale, vu des statistiques déja publiés sur le net la durée est entre 3mois et 6mois apres la VM, lah yhfad ila makanech aktar!
toute facon bonne chance
allah yssam3ak khir 3ane makarib
 
Salut tt le monde je suis nvlle sur le site

pr mon dossier voila :

13/02/2007 entretien
fin février 2007 dépot dossier fédéral
20 /03/2007 accusé réception
19/02/2009 VM
attente visa
pourriez vous svp me donner une idée sur les délais de visa
merci
et hier j'ai recu l'avis du visa que je vais récupérer le 13/05/2009
je suis contente
 
malheureusement je connais personne qui a obtenu son visa 1mois apres la visite medicale, vu des statistiques déja publiés sur le net la durée est entre 3mois et 6mois apres la VM, lah yhfad ila makanech aktar!
toute facon bonne chance
allah yssam3ak khir 3ane makarib

PS: la visite medicale je l'ai passé en 11 fevrier, c plus de 2 mois, la chose que je n'ai pas fais en meme temps c que j'ai pas envoyé le chéque certifié des frais devisa à l'ambassade.
 
1000 MABROUK
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE
DITES T AS UN DOSSIER QUEBEC OU FEDERAL?
stp rappeles nous vos statistiques
Merci bcp tt le monde, je vous souhaite bonne chance aussi.

pr mon cas c un dossier résident permanant quebec
jai déposée dossier début 1er mars 2004.
passée l'entretien 12 ou 13 février 2007.
dossier fédéral 26 février 2007,
accusé réception 20 mars 2007.
VISITE MEDICALE 19 février 2009.
brume pr visa : 20 avril 2009.
et je l'aurais inchallah de l'ambassade le 13 mai 2009.

et encore merci
 
PS: la visite medicale je l'ai passé en 11 fevrier, c plus de 2 mois, la chose que je n'ai pas fais en meme temps c que j'ai pas envoyé le chéque certifié des frais devisa à l'ambassade.
pr le chèque je pense ps que ca serait un prob, vs allez payer le jour ou vous récupérerez votre visa à l'ambassade.

Bonne chance
 
je sais pas trop sur la procédure, en tout pour cetet étape, ma conseillére m'a demandé d'envoyer le chéque mtn parce qu'on lui a appelé pour ça, on doit recevoir le chéque avant d'envoyer la visa, le jour du rdv c juste pour la recupperer je pense
 
d'accord, on dit la brune ou la brume??? bon je fais le blond :))
je l'ai pas encore recu mais on m'a convoqué pour payer et a conseillére m'a averti avant qu'on demande des info sur mon dossier, demain je pense on va poster mon chéque, et attendre cette fameuse brume
 
salut,moi j ai deposer le dossier de mon epoux a rabat le 10/11/2008 et nous avons pas recu de nouvelle encore.il dit toujour le dossier est en processe.je me demande comment longtemps sa prend pour une reponse.je suis du canada et marier avec un maroccain. est ce que quelqun peut me donner renseignement.merci
 
salamo 3alikom
voila mes statistiques
05/06 : depot du dossier Québec
06/06 : réception de l'accusé de réception Québec
06/08 : l'avis d'intention de mission d'entrevue de sélection
10/08 : j ai réussi mon entrevue
23/12/08 : J ai depose le dossier a rabat
15/04/09 : l 'accuse de reception
a ce jour j attend une reponse de l ambassade
allah ysahal 3la ljami3
 
pour elle34
choufi hadakchi li galik ton conseillier d immigration yamkan machi juste
parceque les demarches dialak et presque mes demarches
j ai deposee le dossier federale a rabat le 23-12-2008
et j ai recue l acusee de reception le 15-04-2009 avec une lettre li fiha le delai de traitement du dossier federale (entre 18 et 24 mois )
voila ila briti narsal lik la letrre je suis prete
n hesiter pas de me contacter
et merci
 
Haut