Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
J'ai déposé mon dossier à Paris en 10/01/09.
J'ai vu qu'on a retiré la somme de 390$CAN de mon compte hier 12/03/09
J'attends...
D'après votre retour d'éxperience, combien dure le traitement à Paris?
Merci
Salut tt le monde je suis nvlle sur le sitesalut les amis
voici mes statistiques:
le dépôt de dossier 03/04
accusé de réception 04/04
Entrevue 02/07
l'accuse de réception 03/07
mise a jour du dossier + visite médicale 02/09
j'attends toujours le visa
de mes nouvelles ???
visite médicale le 11 fevrier 2009, ma conseillére vient m'appeler pour payer les frais de ma visa, enfin je peux souffler.
bonne chance pour ceux et celles qui attendent tjr
salut les amis
voici mes statistiques:
le dépôt de dossier 03/04
accusé de réception 04/04
Entrevue 02/07
l'accuse de réception 03/07
mise a jour du dossier + visite médicale 02/09
j'attends toujours le visa
c ma conseillère qui s'occupe, je recois pas les documents chez moi, ils ont l'adresse du cabinet.
au début j'ai pensé que les 4100 dh que j'ai envoyé à l'ambassade c les frais de visa, mais là faut envoyer un chéque de 3700 dh . c tout ce que je sais.
je parle du dossier de quebec pour préciser: ça a pris 2 mois et ca peut aller jusqu'à 6 mois (juste pour rassurer ceux qui sont impatientent)
merci Amel, bientot inchaallah toi aussi et tout le monde je leur souhaite de réussir et d'avoir ce qu'ils veulent.
pour le chéque on me l'a pas dis avant, là ils ont recu une réponse pour payer les frais, ce que tu'as fais toi c encore mieux tu vas gagner qq semaine, bientot tu aura ta visa, prépare tes valises, je pense attendre passer le mariage de mon frére avant de quitter
et hier j'ai recu l'avis du visa que je vais récupérer le 13/05/2009Salut tt le monde je suis nvlle sur le site
pr mon dossier voila :
13/02/2007 entretien
fin février 2007 dépot dossier fédéral
20 /03/2007 accusé réception
19/02/2009 VM
attente visa
pourriez vous svp me donner une idée sur les délais de visa
merci
et hier j'ai recu l'avis du visa que je vais récupérer le 13/05/2009
je suis contente
malheureusement je connais personne qui a obtenu son visa 1mois apres la visite medicale, vu des statistiques déja publiés sur le net la durée est entre 3mois et 6mois apres la VM, lah yhfad ila makanech aktar!
toute facon bonne chance
allah yssam3ak khir 3ane makarib
et hier j'ai recu l'avis du visa que je vais récupérer le 13/05/2009
je suis contente
Merci bcp tt le monde, je vous souhaite bonne chance aussi.1000 MABROUK
ENFIN UNE BONNE NOUVELLE
DITES T AS UN DOSSIER QUEBEC OU FEDERAL?
stp rappeles nous vos statistiques
pr le chèque je pense ps que ca serait un prob, vs allez payer le jour ou vous récupérerez votre visa à l'ambassade.PS: la visite medicale je l'ai passé en 11 fevrier, c plus de 2 mois, la chose que je n'ai pas fais en meme temps c que j'ai pas envoyé le chéque certifié des frais devisa à l'ambassade.