Statistiques utiles des delais de traitement

oui a khti tamaghribite tres lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng
j ai recue une lettre le 15-04-2009 on m as dis que le traitement du dossier federale depose a rabat va durer entre 18 et 24 mois
iwa ach ban lik hadchi machi bzzzzzzzzzzzzzzzzzzf
vraiment 3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
 
salut,moi j ai deposer le dossier de mon epoux a rabat le 10/11/2008 et nous avons pas recu de nouvelle encore.il dit toujour le dossier est en processe.je me demande comment longtemps sa prend pour une reponse.je suis du canada et marier avec un maroccain. est ce que quelqun peut me donner renseignement.merci

Pour vous il s'agit d'un parrainage d'un epoux, si tu as deja eu l'accord au canada et l'enquete est Ok, ca prend en general 9 a 12 mois. ils contacteront ton epoux pour faire la demarche de la visite medicale au Maroc et si ca manque des documents il sera avise.
 

elle34

hlilifa
juste pr vs dire les amis, mnt ke g eu MV, je trouve qu'apres l'entretien c pas lg, enfin c n'est plus lg, avant...l'entretien sa prenait 18 a24 mois, mnt nonnnn, c juste 8 a 9mois, mois g eu l'accuser de reception le 1/12/08, voila ke g eu ma VM il y a une semaine, sa ma pris juste 7mois .mais la les amis je parle de la date apres l,ACCUSER de recption, car moi g passer l,entretien en 3/03/08, mais le dossier de visa a rabat je l'ai deposer apres 5mois environ, chose ke je regrette variment,

mais bon mnt je me sent tres heureuse et soulager ke g passer ma VM, surtt qd mon consiellier me dit, une fois la VM passer tu peu prendre n'importe kel decision comme quiter sont boulot vendre sa voiture...etc.

tt cela pr vs rasurer, et ke ceux ki ont passer l'entretien n'ont plus pr lg tps, et mm apres la VM vs aurez ke 3mois o maximun
 
salam
pour elle34
j arrive pas a croire ma soeur
s il vous plais tu px m expliquer un peu plus
parceque j ai passer l entrevu le 15-10-2008
et j ai deposer le dossier federale le 23-12-2008
et j ai recu l accusee de reception le 15-04-2009
et on m as dit dans la lettre recu le 15-04-2009que le traitement du dossier va durer entre 18 et 24 moiss il te plais ma soeur elle 34 tu px discuter avec moi mon cas?
et mercccccccccccccccccccccci
 

elle34

hlilifa
salam
pour elle34
j arrive pas a croire ma soeur
s il vous plais tu px m expliquer un peu plus
parceque j ai passer l entrevu le 15-10-2008
et j ai deposer le dossier federale le 23-12-2008
et j ai recu l accusee de reception le 15-04-2009
et on m as dit dans la lettre recu le 15-04-2009que le traitement du dossier va durer entre 18 et 24 moiss il te plais ma soeur elle 34 tu px discuter avec moi mon cas?
et mercccccccccccccccccccccci

tu c 8 mois ou 9 mois apres L ACCUSER de reception c pas juste pr moi, o bureau du conseillier, je c ke c le cas de tt les dossiers, et si ton dossier et ds un bureau de conseil demande normalement ils savent ce genre de chose.
donc si tu va bien a hanouna tu dois avoir ta VM o pluuuuuuuus tard fin d,annee, et di moi qd tu la recois ok?
et bonne chance a khti hanouna
 
bonjour,voulez vous me dire si entrevu est difficile,car il a du monde a dit a mon epoux ont doit enregistrer tous conversation sur yahoo ou msn pour preuve.si ont a pas ca le dossier refuser.est ce que c est vrai.voulez vous m aider svp.merci
 

elle34

hlilifa
félicitation Elle34 :))
alors prépare toi pour passer la deuxiéme moitié de ramadan au québec.
moi demain je prendrai le vol inchaallah

merci khalid, merci ameloi, c tres geeeeeeeeentil, mais vs savez vos filicitation serons les bien venu une fois visa en main,

ramadan ff quebec????????!!!!!!!!!!pas questions khalid,
dabrli 3la lkra 3afffffaaaaaaaaaaak
 
salam
pas de probléme elle 34, je te redirai mabrouk une autre fois aund t'aura ton visa inchallah mais c'est déja un pas en avant
a toi khalid73 je te souhaite bon voyage et urtout donne nous tes premiéres impréssions sur le québec , ca va nous faire réver un peu
salaaaaaaaaaaaaaam
 
salam

je suis nouvelle à ce forum
j'ai déposé le dossier au bureau de l'avocat le 23/05/08
j'ai le reçu le 17/10/2009
le 05/06/2009 le bureau de l'avocat ma demander de refaire le chèq de 550dollars cad ainsi que l'attestation de travail en mettant "comptable" au lieu de "secrétaire comptable".
il m'a envoyé aussi une demande de rembourssement que je doit remplir et signé pour récupérer le 1er chéq.
je ne sait ce qu'il ya dans la lettre envoyé de canada mais j'ai refait ce qu'il m'adit et je l'ai envoyé le 22/06/2009.
 
salam les amis/es
il faut attendre combien de ''siecles'' pour que la mise à jour commence?
-10/09/2007:accusé de reception.volet federal à partir rabat.
-selon la CIC mon dossier est en cours de traitement.
je suis mo3allim.
avez vous des infos svp
 

mouhajirjdid

<--- avatar
c'est un dossier résident permanant quebec:

début de préparation des documents et compte bancaire: août 2003
dépôt de dossier: janvier 2004
accusé de réception: mars 2007
avis d'entrevue : février 2007
entrevue: mars 2007
dépôt dossier fédéral: mai 2007
accusé de réception: juin 2007
avis de visite médicale: mars 2009
visite médicale: mai 2009
visa: 15 juillet 2009

J'avoue que je prenais tout mon temps pour préparer les documents ou aller faire la visite médicale, ce qui a ajouté "quelques mois" au délai habituel de 5 années...
 
s'armer de la patience d'une periode allant de 09/2004 jusqu'au le 07/2007 montre que tu as un autre ''ayyoub'' à la canadienne.felicitations pour l'obtention de visa,c'est reellement assa3ada,bon courage
 
c'est un dossier résident permanant quebec:

Début de préparation des documents et compte bancaire: Août 2003
dépôt de dossier: Janvier 2004
accusé de réception: Mars 2007
avis d'entrevue : Février 2007
entrevue: Mars 2007
dépôt dossier fédéral: Mai 2007
accusé de réception: Juin 2007
avis de visite médicale: Mars 2009
visite médicale: Mai 2009
visa: 15 juillet 2009

j'avoue que je prenais tout mon temps pour préparer les documents ou aller faire la visite médicale, ce qui a ajouté "quelques mois" au délai habituel de 5 années...

mabrouk .........felicitation.................congratulation
 
bonjour
pouvez vous m'enseigner, s'il vous plait, si des documents justifiants de mes années de travail sont nécessaires (attestation de travail, fiches de paye,...)?
 
Immigration Volet Féderal (mon métier figure sur la liste des 38 professions)

28/07/2008 : Dépôt dossier féderal (Formulaire + chéque)
20/10/2008 : Accusé Récéption (et Attribution n° dossier Bxxxxxxx)
02/02/2009 : Avis de mise à jour du dossier (Demande de documents)
24/02/2009 : Dépôt des documents
en attente : Instruction Visite médicale

Salut!
J'ai deposé mon dossier le 6 aout 2008 donc apres peu de tps du depot de ton dossier et ma mise a jour est prévue pour le 30-09-2009 je voulais te demander comment t'as pu faire pour que ca avance d une telle vitesse?! as-tu consulté un avocat? car c ce ke ns avons fait un avocat prend charge de notre dossier et mon metier figure ds la liste des 38 metiers.
Ta reponse me sera vraiment benefique.
Merci
 
salam les amis/es
il faut attendre combien de ''siecles'' pour que la mise à jour commence?
-10/09/2007:accusé de reception.volet federal à partir rabat.
-selon la CIC mon dossier est en cours de traitement.
je suis mo3allim.
avez vous des infos svp
bjr a tous .

je suis ds le meme navire abdelkarym ,
j ai depose le dossier volet federal a rabat depuis janvier 2008 ,toujours le statut en cours , j een sait plus la ou je suis !!!

qu en pensez vous svp ...!!
 
c'est trop de temps pour rien , je me demande pourquoi il y'a bcp de temps surtout pour un dossier maghribine paraport aux autres pays???
Est ce que le gov canadiens n'est pas en mesure de traiter ces dossiers ??
c'est trops de paprasse trops de feuille à remplir
,mais bon c'est la bureaucratie quoi
salam
 
s il vous plais les amis on veux encore des statistiques
allh ykhalikom matbakhlouch 3lina 3afakom
et toi elle34 finak a khti ghbarti 3lina rah twahachnak
on veut des nouvelles
et merci les amis
je vous aime bccccccccccccccccp
 
bjr a tous .

je suis ds le meme navire abdelkarym ,
j ai depose le dossier volet federal a rabat depuis janvier 2008 ,toujours le statut en cours , j een sait plus la ou je suis !!!

qu en pensez vous svp ...!!

j ai envie,en tant que pessimisme que tout va echouer je suis pas chaseux que je devienne un citoyen de paradis:canada.hélas pour la vie
j ai deposé mon dossier via une firme canadienne d immigration installée à casablanca
 
salut
je vous donne les dates concernant mon dossier
28/12/2005 envois de mon dossier à quebec
11/01/2006 accusé de reception
12/03/2008 avis pour l entrevue
02/07/2008 l entrevue
11/07/2008 envois du dossier à l ambassade
29/10/2008 accusé de réception
16/06/2009 avis pour la mise à jour et la visite médicale
29/06/2009 envois du visite médicale et des pièces demandées
bonne chance a tous
 
Haut