Statut des évangiles pour les musulmans

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout ce qui vient des hommes est contradictoire
Merci de le reconnaître
non justement quand je crois en une chose il me faut du solide,là à l'occurence j'ai beaucoup cherché et lue et adhéré

je crois en dieu ça c'est la base,mais accédé à sa science je prend beaucoup de recul quand aux écrits
C est quoi pour toi le solide qui te fait pencher sur une quelconque vérité ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB

14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !​

Désolé mais ce passage est contraire à notre réalité biologique. L'embryon ne naît pas d'une adhérence (terme totalement inapproprié) mais bien de l'interaction de deux gamètes; la fécondation de l'ovule par un spermatozoïde. Et les tissus de la chair se forment avant le processus d'ossification. L'ancien membre biovibs l'avait fort bien expliqué.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui, moi ça me fait penser qu'effectivement il y a un certain nombre de vérités scientifiques dans le Coran mais cela ne me surprend pas.
Je n'en vois pas une preuve de la divinité de la totalité du Coran pour être honnête.
Epicure avait décrit la structure de la matière en atome 4 siècles av JC et d'une façon beaucoup plus détaillé que ce que j'ai vu dans le Coran. Mais je ne le considère pas comme un prophète pour autant.
Rien de ce qu'affirment la Bible et le Coran n'est aujourd'hui recevable sur le plan scientifique. Rien.
 
.
Je n'en vois pas une preuve de la divinité de la totalité du Coran pour être honnête.
C'est normal ce serait contraire en ce que tu veux croire
Epicure avait décrit la structure de la matière en atome 4 siècles av JC et d'une façon beaucoup plus détaillé que ce que j'ai vu dans le Coran. Mais je ne le considère pas comme un prophète pour autant.
On peut inventé tout et nimporte quoi quand on veut contredire
mais ce qui compte ce sont les écrits réels
Si épicure avait décrit quoi que ce soit sur la procréation avec autant de précision que le coran
alors pourquoi ces savants NON MUSULMAN se seraient ils penchait sur le coran?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est normal ce serait contraire en ce que tu veux croire
Franchement non...
On peut inventé tout et nimporte quoi quand on veut contredire
mais ce qui compte ce sont les écrits réels
Si épicure avait décrit quoi que ce soit sur la procréation avec autant de précision que le coran
alors pourquoi ces savants NON MUSULMAN se seraient ils penchait sur le coran?
Oui ils se sont penchés sur le Coran

Comme d'autres savants se sont penchés sur les travaux d'Épicure par exemple
 
Franchement non...
Un petit peu quand même non ?
Vice Tv What GIF by STICK TO SPORTS

Oui ils se sont penchés sur le Coran

Comme d'autres savants se sont penchés sur les travaux d'Épicure par exemple
Oui mais ces mêmes savants en tant que non croyant crois tu que si ils avaient trouvés quelques chose chez épicure sur l'embryologie crois tu pas qu'ils auraient préféré le mettre lui en avant que le coran?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut de gens reconnaissent malheureusement pourtant reconnaitre c'est progresser

C'est d'abord ma curiosité l'envie de comprendre les choses qui me mène à voir et comprendre les choses mais j'irais pas à dire que c'est la vérité ou du solide parceque allah li relem
D accord donc c est un cheminement que tu constate c est bien ....mais pas assez pour ceux qui doutent qui se raport au fait historique et qui découvre une supercherie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un petit peu quand même non ?
Vice Tv What GIF by STICK TO SPORTS


Oui mais ces mêmes savants en tant que non croyant crois tu que si ils avaient trouvés quelques chose chez épicure sur l'embryologie crois tu pas qu'ils auraient préféré le mettre lui en avant que le coran?
Oui sur l'embryologie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui et en quoi j'adhère tant qu'on m'apporte pas des preuves du contraire c'est ça un cheminement
Pareil pour ceux qui doutent c'est facile de dire que le coran est la parole de dieu quand nous savons que se sont les hommes qui ont rédigé ce coran et que tu affirmes qu on ne peut pas faire confiance à celui si
C'est leur droits
mais pourquoi ces questions
Non je voulais savoir si il avait du nouveau apparemment non
 
Pareil pour ceux qui doutent c'est facile de dire que le coran est la parole de dieu quand nous savons que se sont les hommes qui ont rédigé ce coran et que tu affirmes qu on ne peut pas faire confiance à celui si
Tu déforme mes dires mais cest surement volontaire de ta part
Non je voulais savoir si il avait du nouveau apparemment non


Non je crois pas si on veut du nouveau cest pas sur un forum que tu le trouvera mais dans un travail spirituel
Ce que tu lis sur les forums cest le fruit du travail des autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux dire je parlais d'Épicure pour les découvertes sur l'atome pas sur l'embryon.
Je veux bien croire que le Coran est ce qu'il y a de plus ancien qui décrit le développement embryonnaire et donc je comprends que quelques scientifiques s'y soient penchés.
Même si de mon côté , je vois plutôt une erreur dans les versets que j'ai cité...
 
@nordia si tu a des arguments intéressant même contradictoire sur le sujet ils sont les bienvenus

mais si tu interviens dans le seul but d'attaquer alors casse toi

Tu change pas malgré les épreuves qui t'accable c'est incroyable!!!

Je sais ce que tu traverse et j'essais de mettre de l'eau dans mon vin mais n'en abuse pas quand même
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu déforme mes dires mais cest surement volontaire de ta part
Je déforme rien du tout

je crois pas si on veut du nouveau cest pas sur un forum que tu le trouvera mais dans un travail spirituel
Ce que tu lis sur les forums cest le fruit du travail des autres
Un travail spirituel ? Une façon de voilé la vérité

Écoute je préfère qu on arrête là on risque de se montrer désagréable et c est pas se que je souhaite... se genre de discussion j ai déjà donné
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia si tu a des arguments intéressant même contradictoire sur le sujet ils sont les bienvenus

mais si tu interviens dans le seul but d'attaquer alors casse toi

Tu change pas malgré les épreuves qui t'accable c'est incroyable!!!

Je sais ce que tu traverse et j'essais de mettre de l'eau dans mon vin mais n'en abuse pas quand même
Voilà pourquoi je voulais arrêté mes arguments comme tu dis ne sont pas assez pertinent selon toi parcequ ils sont vraies et vue que tu accroches à ta religion bec et ongles car peur de lâché et tu finiras par le faire car tu as déjà commencé il suffit de lire plus haut

Tu défend une théorie qui n a plus de sens continue à te mentir et épargne moi ta pseudo spiritualité elle n a de sens qu on lui donne que pour se cacher où se voilé la face

N inverse pas les rôles c est toi qui est venue à moi tu savais d emblème mes positions
Et le postes est ouvert à tout le monde c est à toi de te casé
 
Voilà pourquoi je voulais arrêté mes arguments comme tu dis ne sont pas assez pertinent selon toi parcequ ils sont vraies et vue que tu accroches à ta religion bec et ongles car peur de lâché et tu finiras par le faire car tu as déjà commencé il suffit de lire plus haut

Tu défend une théorie qui n a plus de sens continue à te mentir et épargne moi ta pseudo spiritualité elle n a de sens qu on lui donne que pour se cacher où se voilé la face

N inverse pas les rôles c est toi qui est venue à moi tu savais d emblème mes positions
Et le postes est ouvert à tout le monde c est à toi de te casé
Comme a ton grand habitude tu interviens dans un débat non pas pour l'enrichir mais pour attaqué les personnes et comme d'habitude tu te positionne en victime quand tu a le retour du bâton

Assume tes attaques sous forme de questions malsaine
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme a ton grand habitude tu interviens dans un débat non pas pour l'enrichir mais pour attaqué les personnes et comme d'habitude tu te positionne en victime quand tu a le retour du bâton

Assume tes attaques sous forme de questions malsaine
Non c est ton habitude d abord tu fais croire que tu participes à la conversation et quand ça devient trop compliqué pour toi tu change de ton
Je connais ta stratégie

Enrichie quoi ? C est toujours le même disque toi même tu avoue te poser des questions sur l origine pas claire du coran
Moi je n ai jamais changer par rapport à vaut explications tiré par les cheveux
Le prohète n a pas écrit le coran c'est une certitude comment penser qu il vient directement de dieu si le messager même n est pas celui qui a imprimé les versets sur du papier ....

On a débattu mille fois sur cette supposition et les réponse vasseuse sont les mêmes donc enrichir sur quoi ? Qui vont dans ton sens ? Non désolé c est pas mon truc
 
Non c est ton habitude d abord tu fais croire que tu participes à la conversation et quand ça devient trop compliqué pour toi tu change de ton
Je connais ta stratégie

Enrichie quoi ? C est toujours le même disque toi même tu avoue te poser des questions sur l origine pas claire du coran
Moi je n ai jamais changer par rapport à vaut explications tiré par les cheveux
Le prohète n a pas écrit le coran c'est une certitude comment penser qu il vient directement de dieu si le messager même n est pas celui qui a imprimé les versets sur du papier ....

On a débattu mille fois sur cette supposition et les réponse vasseuse sont les mêmes donc enrichir sur quoi ? Qui vont dans ton sens ? Non désolé c est pas mon truc
Tu vois ? j'ai pas tors quand je dis que tu interviens que dans le but de te chamailler 😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est le fruit de la Parole. Par la Parole il y a l'expression selon un VOULOIR celui DIVIN. Le VERBE c'est la PAROLE qui est Un ATTRIBUT divin
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

"Le fruit de" c'est toi qui invente , non c'est bien sa parole selon le Coran ou je lis mal mais enfin c'est très clair.
Et il y a un autre verset ailleurs qui confirme ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puisque tu me prends pour un stupide je vais manifester ton imposture :

Regarde la pièce jointe 283321
Puisque tu me prends pour un stupide je vais manifester ton imposture :

Regarde la pièce jointe 283321


Regarde la pièce jointe 283322

Puisque tu me prends pour un stupide je vais manifester ton imposture :

Regarde la pièce jointe 283321


Regarde la pièce jointe 283322
Écoute c'est pas parce qu'il a mis des Bullet point et moi aussi qu'on est la même personne.
Fais moi confiance : je ne sais pas qui est cette personne
 
Bien au contraire c'est vous qui le fragmentez en le faisant le dieu des musulmans, et plaçant les musulmans au dessus des autres .
Alors qu'il est le dieu unique , le dieu vivant parlant a toute humanité, peu importe la religion.
Au fond tu le sais très bien je pense, mais bon cela te regarde.
Encore de l'imposture. Il n'y a qu'une seule et unique Divinité indivisible et vous l'avez fragmentée en lui attribuant un fils faisant partie de la divinité mais qui en même temps ne sait pas, ignorant la décision de l'autre partie de la Divinité.

1616234079970.png
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore de l'imposture. Il n'y a qu'une seule et unique Divinité indivisible et vous l'avez fragmentée en lui attribuant un fils faisant partie de la divinité mais qui en même temps ne sait pas, ignorant la décision de l'autre partie de la Divinité.

Regarde la pièce jointe 283323
Alors ce que tu viens de mettre en copie c'est une très très grosse connerie que moi je ne soutiens pas
Mais certains chrétiens le croient malheureusement...
 
Haut