Statut des évangiles pour les musulmans

A

AncienMembre

Non connecté
Au moyen âge il n'y avait pas que des catholiques chez les chrétiens.
oui mais on parlait d'embryon lol pourquoi ramené épicure avec l'atome?

l'erreur que tu a vu, sous estime tu les savants au point que tu pense mieux lire les textes?

Je veux dire l'exemple d'Épicure l'impressionne largement plus.

Non j'imagine que j'ai tort et que les savants ont raison . Cependant il y a d'autres scientifiques sur internet qui rejettent cette description du Coran alors que penser.
Même si c'était vrai ça ne me paraît pas si incroyable.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
de quel échange tu parle? tu est intervenu en t'attaquant indirectement à mes dires tu appelle ça un échange toi?
Je suis intervenu sur le sujet du poste pas sur tes commentaires ne confonds pas c est plutôt toi qui est intervenu sur mes propos pour balancer les mêmes débilité
 
Alors ce que tu viens de mettre en copie c'est une très très grosse connerie que moi je ne soutiens pas
Mais certains chrétiens le croient malheureusement...
Ce n'est pas certains chrétiens seulement puisque le contenu se trouve dans les évangiles suivis par les catholiques entre autre. mais voilà de deux choses l'une : Soit ce qui est écrit dans les évangiles est faux, soit ce qu'il est écrit est vrai mais il fait effondrer la théorie de la Trinité.

vv.PNG
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas certains chrétiens seulement puisque le contenu se trouve dans les évangiles suivis par les catholiques entre autre. mais voilà de deux choses l'une : Soit ce qui est écrit dans les évangiles est faux, soit ce qu'il est écrit est vrai mais il fait effondrer la théorie de la Trinité.

Regarde la pièce jointe 283325
Ce qui se trouve dans les évangiles c'est "mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" le reste c'est une interprétation

Cela montre que Jésus était pleinement homme (en plus d'être pleinement dieu) : a ce moment là il doute
 
le site la croix est parmi nous 😂
Je veux dire l'exemple d'Épicure l'impressionne largement plus.
ah ok!! oui bien sur tu en a le droit
Non j'imagine que j'ai tort et que les savants ont raison .

pourtant tu a l'air de tenir + à tes tors qu'à la raison des savants c'est pas un reproche juste un constat
Cependant il y a d'autres scientifiques sur internet qui rejettent cette description du Coran alors que penser.
j'ai jamais dit que tout les scientifiques étaient de bonne foi
Même si c'était vrai ça ne me paraît pas si incroyable.
la procréation est la chose la plus importante dan l'humanité si pas de procréation l'humanité s'éteins et les atomes serviront à rien puisque plus d'humanité
 
Cela montre que Jésus était pleinement homme (en plus d'être pleinement dieu) : a ce moment là il doute
Foutaise ! Un dieu ne doute jamais. Douter n'est pas le propre d'une divinité qui sait tout. Encore une preuve que la Trinité est une IMPOSTURE. Un dieu qui se pose des questions pour savoir pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui se trouve dans les évangiles c'est "mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" le reste c'est une interprétation

Cela montre que Jésus était pleinement homme (en plus d'être pleinement dieu) : a ce moment là il doute
De manière générale l'ensemble des passages du
Mais pas dans le sens que les chrétiens donnent. Le Coran est le fruit de la Parole divine c'est-à-dire ce qu'Il a bien vou

le site la croix est parmi nous 😂
😂
j'ai jamais dit que tout les scientifiques étaient de bonne foi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Foutaise ! Un dieu ne doute jamais. Douter n'est pas le propre d'une divinité qui sait tout. Encore une preuve que la Trinité est une IMPOSTURE. Un dieu qui se pose des questions pour savoir pourquoi l'autre partie de dieu l'a abandonné.
C'est son humanité qui doute
 
c est plutôt toi qui est intervenu sur mes propos pour balancer les mêmes débilité
tu vois comment tu parle? et après tu chiale qu'en on te remballe

j'ai quotté ce message;

nordia à dit:
<<sans parler du coran que le prohète n a jamais écris et qu on l attribue à dieu>>


et j'ai répondu;


le coran vient de dieu,ce sont les paroles dieu swt

si on se refaire à l'histoire de comment et par qui le coran à était rédigé on aura toujours une contradiction d'un groupe à un autre

moi aussi j'en ai perdu les pédales ! mais quand je lis que le coran est le miracle descendu au prophète sws, et qu'allah swt lui a donné la magie de se auto-protégé, là ça me laisse à pensé que le coran ne pourra jamais être falsifier ou encore estropié lol

allah swt veille sur lui...

parceque quand je lis l'histoire que le prophète sws a fait apprendre aux compagnons tout les versets et qu'après sa mort les compagnons les ont transcrit par écrit, je me dis "noooooon" y a un truc qui va pas là!!

comment des hommes qui étaient les compagnons du prophète qui après sa mort ce sont divisé pour constitué des groupe peuvent être crédible pour rédigé le coran?

mais quand je vois aussi que ce livre qui aujourd'hui encore fascine les plus grand théologiens et savants du monde, je me dis que même si des mains hypocrites auraient voulu le falsifier pour assouvir leur passions, le coran se protégé par la volonté d'allah swt

je sais pas si tu m'a comprise lol genre le coran est une cellules souche qui s'auto immunise ou encore se regénère c'est comme ça que je perçois le coran et comment allah swt protège le livre


ou est ce que je t'ai manqué de respect ou même visé ta personne?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'en a d'autres à m'en sortir ?
Non c'est toi qui ne veut pas reconnaître que le Coran lui même reconnaît Jésus comme étant la Parole de Dieu je ne comprends même pas pourquoi ça te dérange
Tu essaies de t en sortir par un jeu de traduction, un coup la Parole est un attribut divin, un autre coup c'est un ordre ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pas dans le sens que les chrétiens donnent. Le Coran est le fruit de la Parole divine c'est-à-dire ce qu'Il a bien voulu révéler venant de LUI.
Que le Coran soit le fruit de la Parole divine je le comprends bien.
Mais pour Jésus ce n'est pas ce qui est écrit. Dans quel sens alors Jésus est il Parole de dieu ?
 
Non c'est toi qui ne veut pas reconnaître que le Coran lui même reconnaît Jésus comme étant la Parole de Dieu je ne comprends même pas pourquoi ça te dérange
Tu essaies de t en sortir par un jeu de traduction, un coup la Parole est un attribut divin, un autre coup c'est un ordre ...
tu veux dire par <<la parole de dieu>> qu'il transmet le message de dieu c'est bien ça?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux dire par <<la parole de dieu>> qu'il transmet le message de dieu c'est bien ça?
Justement non ! Mais qu'il est lui même cette parole (et donc le message).
Sur ce point pour moi c'est très clair , le Coran confirme ce que disent les Evangiles en lui attribuant ce titre.
 
un coup la Parole est un attribut divin, un autre coup c'est un ordre ...
La Parole est un Attribut divin et la Parole est aussi un Ordre par lequel le Créateur manifeste Son Vouloir. Il a créé Jésus par Son Ordre, par conséquent Jésus est le fruit de Sa Parole : SOIS.

Si Jésus était Dieu ou une partie de Dieu il n'aurait jamais dit ce qu'il a dit sur la croix. Pourtant il a voulu savoir le pourquoi de l'abandon manifestant ainsi son ignorance et par celle-ci son imperfection car une Divinité est censé connaître tout. Par sa question Jésus montre bien que la théorie d'une Trinité n'a été qu'une invention.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Parole est un Attribut divin et la Parole est aussi un Ordre par lequel le Créateur manifeste Son Vouloir. Il a créé Jésus par Son Ordre, par conséquent Jésus est le fruit de Sa Parole : SOIS.
Ok , la Parole veut dire ces 2 choses et alors dans ce cas je comprends.
Tu admettras que c'est loin d'être naturel a la lecture du Coran ...

Si Jésus était Dieu ou une partie de Dieu il n'aurait jamais dit ce qu'il a dit sur la croix. Pourtant il a voulu savoir le pourquoi de l'abandon manifestant ainsi son ignorance et par celle-ci son imperfection car une Divinité est censé connaître tout. Par sa question Jésus montre bien que la théorie d'une Trinité n'a été qu'une invention.
Je t ai explique pourquoi il dit ça : Jésus est entièrement humain, il peut douter , ce qui d'ailleurs n'est pas un péché.

Oui la Trinité est une invention tirée de siècle de méditation de la Bible. Et les interprétations du Coran (multiples) sont aussi des inventions, comme la théorie du Coran incréé , entre autres.
 
Justement non ! Mais qu'il est lui même cette parole (et donc le message).Sur ce point pour moi c'est très clair , le Coran confirme ce que disent les Evangiles en lui attribuant ce titre.

voilà ce que dis le coran,
verset 19 marie;
bismilleh

...

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28

«Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».

29

Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»

30
Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;

32

et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

34

Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.



----------------------------------------

@franciss ça me gène de te contredire à chaque fois mais encore une fois,ou vois tu que le coran confirme l'évangil puisque le coran raconte l'évangil lol
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
La Parole est un Attribut divin et la Parole est aussi un Ordre par lequel le Créateur manifeste Son Vouloir. Il a créé Jésus par Son Ordre, par conséquent Jésus est le fruit de Sa Parole : SOIS.

Si Jésus était Dieu ou une partie de Dieu il n'aurait jamais dit ce qu'il a dit sur la croix. Pourtant il a voulu savoir le pourquoi de l'abandon manifestant ainsi son ignorance et par celle-ci son imperfection car une Divinité est censé connaître tout. Par sa question Jésus montre bien que la théorie d'une Trinité n'a été qu'une invention.
Le problème, c'est que le Coran ne dit pas que Jésus est le fruit de la Parole de Dieu, mais qu'il EST la Parole de Dieu, c'est différent.
 
Ça c'est toi qui le dit, c'est ton interprétation
Non, c'est le Coran : " « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière. » [Sourate Al-Ahzâb : 33 : 70-71]

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut. » [Sourate Âli ‘Imrân, 59]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, c'est le Coran : " « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière. » [Sourate Al-Ahzâb : 33 : 70-71]

« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut. » [Sourate Âli ‘Imrân, 59]
Ça je comprends que les 2 sont créés de poussière, ça ne résout pas complément la question
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui la Trinité est une invention tirée de siècle de méditation de la Bible. Et les interprétations du Coran (multiples) sont aussi des inventions, comme la théorie du Coran incréé , entre autres.
Et bien voilà enfin c'est bien une invention. La théorie du Coran incréé ? Je l'ai déjà expliqué en disant que l'esprit du Coran, son sens émanent de la Parole divine car c'est une révélation venant du Créateur. Par contre le support où le texte est écrit, à savoir les pages, l'encre, l'écriture et la structure du livre sont bien créés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et bien voilà enfin c'est bien une invention. La théorie du Coran incréé ? Je l'ai déjà expliqué en disant que l'esprit du Coran, son sens émanent de la Parole divine car c'est une révélation venant du Créateur. Par contre le support où le texte est écrit, à savoir les pages, l'encre, l'écriture et la structure du livre sont bien créés.
Le mot est une invention oui - et alors ? Son sens existe avant le mot.

Bref c'est comme le Coran incréé comme tu viens d'expliquer ;)
 
Haut