Statut des évangiles pour les musulmans

A

AncienMembre

Non connecté
Sur la question de savoir pourquoi les chrétiens mangent du porc, la raison en est simple : Jésus est la Loi incarnée, et comme le chrétien croit en Jésus, en sa qualité de Fils de Dieu, la Foi supplante la Loi. En croyant dans le Christ, le chrétien accomplit la Loi entière. Donc plus besoin de suivre tous les interdits et les rituels : il suffit, comme le Christ le rappelle, d'aimer Dieu et son prochain, ce qui n'est pas, en effet, une mince affaire.
"la Foi supplante la Loi" , ce n'est pas si simple je pense ... Et même sur les interdits si on devait les énumérer il y en a peut être finalement plus dans le christianisme que dans l'islam ... (Le divorce par exemple, ou la colère , etc )
 
Sur la question de savoir pourquoi les chrétiens mangent du porc, la raison en est simple : Jésus est la Loi incarnée, et comme le chrétien croit en Jésus, en sa qualité de Fils de Dieu, la Foi supplante la Loi. En croyant dans le Christ, le chrétien accomplit la Loi entière. Donc plus besoin de suivre tous les interdits et les rituels : il suffit, comme le Christ le rappelle, d'aimer Dieu et son prochain, ce qui n'est pas, en effet, une mince affaire.
Même les mafieux vont à la messe, croient en Jésus et ils tuent. J'ai déjà fait un resumé de votre croyance hallucinante par conséquent je ne souhaite pas revenir sur les mêmes sujets exposés précedemment., dans la mesure que chacun de nous restera sur ses positions, ce qui est à la rigueur normal.
 
Oui, et ajoutons que pour nous chrétiens les Évangiles ont été inspirés par l'Esprit Saint, qui guidait tous les apôtres
Bien sûr mais apparemment ont été mal inspirés car chaque évangeliste n'a pas rapporté la même chose, sans oublier les contradictions. Mais cela est en quelque sorte normal, du moment que des évangelistes n'étaient pas des témoins oculaires.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Même les mafieux vont à la messe, croient en Jésus et ils tuent. J'ai déjà fait un resumé de votre croyance hallucinante par conséquent je ne souhaite pas revenir sur les mêmes sujets exposés précedemment., dans la mesure que chacun de nous restera sur ses positions, ce qui est à la rigueur normal.
De même les islamistes vont à la mosquée, croient en Allah et tuent. Vous faites semblant de croire que les mafieux (ajoutons les sicarios des cartels mexicains tant qu'on y est) sont chrétiens, mais vous savez très bien qu'il n'en est rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même les mafieux vont à la messe, croient en Jésus et ils tuent. J'ai déjà fait un resumé de votre croyance hallucinante par conséquent je ne souhaite pas revenir sur les mêmes sujets exposés précedemment., dans la mesure que chacun de nous restera sur ses positions, ce qui est à la rigueur normal.
compliqué de discuter avec toi quand même ! dommage tu dois avoir des choses intéressante à dire
"j'ai déjà fait un résumé de votre croyance hallucinante" ... mais tu te prends pour qui sérieusement ? c'est pas la guerre hein !
non ne reviens pas si c'est pour dire ça ! il y avait des questions que je t'ai posé plus haut auxquelles tu n'as pas répondu sinon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un témoin soi disant, mais en fait une seule personne qui racontre sans avoir été un témoin oculaire. Cela est irrécevable.
C'est minimum 4 personnes pour le coup puisqu'il y a 4 évangélistes

Avec ces arguments .... on pourrait aussi dire que "une seule personne qui raconte sans avoir été témoin oculaire" c'est aussi le cas du Coran non ?
 
Sur la question de savoir pourquoi les chrétiens mangent du porc, la raison en est simple : Jésus est la Loi incarnée, et comme le chrétien croit en Jésus, en sa qualité de Fils de Dieu, la Foi supplante la Loi. En croyant dans le Christ, le chrétien accomplit la Loi entière. Donc plus besoin de suivre tous les interdits et les rituels : il suffit, comme le Christ le rappelle, d'aimer Dieu et son prochain, ce qui n'est pas, en effet, une mince affaire.
Votre collègue qui a disparu des radars mais qu'il est présent sous un autre pseudo a bien expliqué votre délire. Pas la peine d'en rajouter une couche.
 
Oui, et ajoutons que pour nous chrétiens les Évangiles ont été inspirés par l'Esprit Saint, qui guidait tous les apôtres et qui n'est rien de moins que la troisième personne de la Trinité. Leur contenu est donc pour nous tout à fait authentique.
Normal, comme ils ont tué Dieu ou une partie de Dieu, l'autre partie est venue pour le remplacer. Vous voyez le templier où ça mène vos délires ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pourtant un autre verset appelle explicitement à suivre Jesus :
"Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez" (Coran 3, 55).

Donc il serait logique aussi pour un musulman de suivre Jesus autant que de suivre Mohamed.

Mais comment un musulman peut-il suivre Jesus sans connaître sa vie ? Et comment connaître sa vie si ce n'est en lisant les Evangiles ?
Le verset que tu cites n'appelle pas les musulmans à suivre Issa ( alayhi salam ), il est question ds ce verset des juifs qui ont mécru en Issa et des chrétiens qui l'on divinisé.
Il n'est pas logique non plus de suivre Jésus, puis que cette religion falsifiée et devenue obsolete et a été abrogée par L'islam.
qu'est ce qui est le plus fiable entre la tradition de la Sunna (Sira et Hadiths), et les Evangiles ?
La sunnah voyons !
Allah n'a jamais parlé ds le Coran des evangiles au pluriel, mais de l'Evangile au singulier.
Une multitude de recueils contradictoires, n'est pas une sources fiable pour connaître Jésus, encore moins pour y puiser sa religion.
La seule chose qui nous est demandé, est de croire en l'existence de Issa fils de Marie ( alayhima salam ) comme Messager d'Allah antérieur à l'ultime Messager Mohammad alayhi salatu wa salam
 
Ne versez pas dans des thèses conspirationnistes, ça ne vous rend pas service.
Ce n'est pas du conspirationnisme, mais une vérité qui vous n'aimez pas la voir. L'Eglise catholique a perdu son aura depuis des siècles, avec l'inquisition, les indulgences, la vie degradante des papes mariés et avec des maitresses, et depuis des années le problème de la pédophilie chez les prêtres et les scandales financiers.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Ce n'est pas du conspirationnisme, mais une vérité qui vous n'aimez pas la voir. L'Eglise catholique a perdu son aura depuis des siècles, avec l'inquisition, les indulgences, la vie degradante des papes mariés et avec des maitresses, et depuis des années le problème de la pédophilie chez les prêtres et les scandales financiers.
Et en quoi les errements des hommes justifieraient de se débarrasser des enseignements du Christ ? En quoi les perfidies humaines remettraient en cause la puissance et la pureté des Évangiles ? Si je suis votre logique, vous devriez cesser d'être musulman parce que certains musulmans se comportent mal. C'est tout simplement idiot.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le verset que tu cites n'appelle pas les musulmans à suivre Issa ( alayhi salam ), il est question ds ce verset des juifs qui ont mécru en Issa et des chrétiens qui l'on divinisé.
Il n'est pas logique non plus de suivre Jésus, puis que cette religion falsifiée et devenue obsolete et a été abrogée par L'islam.
Peux tu m'expliquer le sens du verset alors ? sérieusement je ne comprends pas
La sunnah voyons !
Allah n'a jamais parlé ds le Coran des evangiles au pluriel, mais de l'Evangile au singulier.
Une multitude de recueils contradictoires, n'est pas une sources fiable pour connaître Jésus, encore moins pour y puiser sa religion.
La seule chose qui nous est demandé, est de croire en l'existence de Issa fils de Marie ( alayhima salam ) comme Messager d'Allah antérieur à l'ultime Messager Mohammad alayhi salatu wa salam
Qui est Issa pour toi ?
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
On ne peut pas considérer authentique un écrit venant d'une seule personne qui n'a même pas connu Jésus.
Allons, faites un effort. Vous savez ce qu'il en est sur ce sujet, nous en avons déjà débattu vous et moi. Vous savez très bien que ce que vous dites est inexact.
 
Jésus est la Loi incarnée, et comme le chrétien croit en Jésus, en sa qualité de Fils de Dieu, la Foi supplante la Loi.
Vous vous croyez au-dessus de la Loi pouvant pécher comme vous voulez et ne subissant pas le Jugement Dernier. Mais c'est vrai qu'il y a eu un cobaye qui serait mort pour vos péchés et de ce fait il vous aurait libéré de toute contrainte par la LOI. Le diable a vraiment fait du bon boulot. Il avait dit qu'il aurait égaré l'Homme, mais là il s'est surpassé, faisant croire aux chrétiens à l'immunité.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Vous vous croyez au-dessus de la Loi pouvant pécher comme vous voulez et ne subissant pas le Jugement Dernier. Mais c'est vrai qu'il y a eu un cobaye qui serait mort pour vos péchés et de ce fait il vous aurait libéré de toute contrainte par la LOI. Le diable a vraiment fait du bon boulot. Il avait dit qu'il aurait égaré l'Homme, mais là il s'est surpassé, faisant croire aux chrétiens à l'immunité.
Non, je vous assure qu'il y a bien un jugement dernier pour les chrétiens. En vérité, il y en a même deux : un jugement particulier au moment de notre mort, et un jugement plus général, celui que l'on appelle le jugement dernier.
 
Vous ne semblez pas réaliser à quel point l'ignorance des dogmes chrétiens transparaît dans cette simple phrase.
Vous ne semblez pas vous rendre compte que vos dogmes sont inacceptables car ils sont dignes de ce qu'ils croyaient les païens romains et grecs avec leur panthéons de dieux et fils des dieux à l'Olympe sans oublier les mi-dieux.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Vous ne semblez pas vous rendre compte que vos dogmes sont inacceptables car ils sont dignes de ce qu'ils croyaient les païens romains et grecs avec leur panthéons de dieux et fils des dieux à l'Olympe sans oublier les mi-dieux.
Là vous êtes dans la caricature, et là encore je suis sûr que vous le savez pertinemment.
 
Non, je vous assure qu'il y a bien un jugement dernier pour les chrétiens.
Ah bon ? Je le sais pertinemment, mais vous avez dit que votre collègue connaissait mieux que vous la religion. Le problème c'est que contrairement vos dires, quand je fait un resumé de ce qu'il affirmait être la croyance chrétienne, il a été d'accord :

dji.PNG
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le verset que tu cites n'appelle pas les musulmans à suivre Issa ( alayhi salam ), il est question ds ce verset des juifs qui ont mécru en Issa et des chrétiens qui l'on divinisé.
Il n'est pas logique non plus de suivre Jésus, puis que cette religion falsifiée et devenue obsolete et a été abrogée par L'islam.

La sunnah voyons !
Allah n'a jamais parlé ds le Coran des evangiles au pluriel, mais de l'Evangile au singulier.
Une multitude de recueils contradictoires, n'est pas une sources fiable pour connaître Jésus, encore moins pour y puiser sa religion.
La seule chose qui nous est demandé, est de croire en l'existence de Issa fils de Marie ( alayhima salam ) comme Messager d'Allah antérieur à l'ultime Messager Mohammad alayhi salatu wa salam
Raisonnons à l'envers : ne croyez-vous pas que dans le contexte de la Palestine au temps de Jésus, il aurait été bien plus simple de ne garder qu'un seul Évangile ? Si l'on veut convaincre facilement, pourquoi prendre le risque d'en garder 4 ? Pourquoi prendre le risque de se voir accuser (comme vous le faites) de ne pas être cohérent ? Le fait qu'il y ait plusieurs témoignages, plusieurs regards qui tous convergent ne serait-il pas plutôt une preuve que les chrétiens cherchaient à être au plus prêts de la vérité malgré les risques encourus ? Pour nous chrétiens, cette pluralité de regards est une preuve de leur véracité.
 
Là vous êtes dans la caricature, et là encore je suis sûr que vous le savez pertinemment.
Détrompez vous ce sont les mauvaises interprétations des gens qui ont vu Jésus faire des miracles, qui ont orienté vers la voie de l'ignorance en faisant de Jésus un fils de dieu tout comme Achille dans la mythologie était un mi-dieu, ainsi qu'Hércule.
 
Raisonnons à l'envers : ne croyez-vous pas que dans le contexte de la Palestine au temps de Jésus, il aurait été bien plus simple de ne garder qu'un seul Évangile ? Si l'on veut convaincre facilement, pourquoi prendre le risque d'en garder 4 ? Pourquoi prendre le risque de se voir accuser (comme vous le faites) de ne pas être cohérent ? Le fait qu'il y ait plusieurs témoignages, plusieurs regards qui tous convergent ne serait-il pas plutôt une preuve que les chrétiens cherchaient à être au plus prêts de la vérité malgré les risques encourus ? Pour nous chrétiens, cette pluralité de regards est une preuve de leur véracité.
aaa (2).PNG
 
Jésus est la Loi incarnée, et comme le chrétien croit en Jésus, en sa qualité de Fils de Dieu, la Foi supplante la Loi.
Si Jésus était la Loi incarnée les disciples devaient suivre Jésus, par conséquent la Loi incarnée. Avoir la Foi signifie croire en celui qui est la Loi incarnée, donc les disciples se devaient de suivre la Loi avec la Foi que cette Loi était véridique. Donc affirmer que la Foi supplante la Loi c'est un mensonge.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
"la Foi supplante la Loi" , ce n'est pas si simple je pense ... Et même sur les interdits si on devait les énumérer il y en a peut être finalement plus dans le christianisme que dans l'islam ... (Le divorce par exemple, ou la colère , etc )
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec vous. Les interdits chrétiens me semblent relever surtout du comportement, ils n'ont pas le caractère légaliste que l'on trouve chez les juifs et chez les musulmans. En ce sens, le Christianisme est peut-être plus exigeant encore que les deux autres religions. Je pense notamment au fait de tendre l'autre joue lorsqu'un ennemi nous frappe.
 
Haut