Strasbourg : plusieurs victimes, l'hypothèse d'un attentat évoquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yoel1
  • Date de début Date de début
Il n’y en a pas toujours eu aussi régulièrement. Ou alors c’est une fausse impression et il faudrait faire un bilan sous forme de graphique sur les dernières décennies.

Aussi, à l’exception des attentats dans les transports en commun à Paris dans les années 1980, je crois que les cibles n’étaient pas autant gratuites, c’était plutôt l’état qui était visé avant, tandis que maintenant ce sont plus des attentats qui visent n’importe qui. Idem, peut‑être une fausse impression, je ne sais pas, il faudrait faire un bilan sur la durée.
Y en a eut assez regulierement au contraire... Faudrait faire un bilan serieux, parce que la plupart des sites internet ne te parleront que des attentats islamistes...
Je crois que les corses sont ceux qui ont été le plus touché par les attentats...

Il n’y en a pas toujours eu aussi régulièrement. Ou alors c’est une fausse impression et il faudrait faire un bilan sous forme de graphique sur les dernières décennies.

Aussi, à l’exception des attentats dans les transports en commun à Paris dans les années 1980, je crois que les cibles n’étaient pas autant gratuites, c’était plutôt l’état qui était visé avant, tandis que maintenant ce sont plus des attentats qui visent n’importe qui, à l’image des revendications, superficielles quand elles ne sont pas absentes. Idem, peut‑être une fausse impression, je ne sais pas, il faudrait faire un bilan sur la durée.
Les attentats dans le métro n'ont jamais été gratuits. Il y a l'Algérie des généraux qui agissait derrière et les Iraniens aussi dans les années 80. Après tu ne peux pas tuer l'état tu peux toucher l'état en tuant ses citoyens. L'attentat de Munich ne visait pas les sportifs israéliens mais l'état israélien. Là dans ces attentats l'aspect politique est moindre. C'est juste spectaculaire. On tue pour tuer.

Dernière édition:
Y en a eut assez regulierement au contraire... Faudrait faire un bilan serieux, parce que la plupart des sites internet ne te parleront que des attentats islamistes...
Je crois que les corses sont ceux qui ont été le plus touché par les attentats...
quelle distorsion des faits...
250 morts en France à cause du terrorisme islamiste en seulement 3 ans. C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que toutes les victimes des attentats corses, basques, bretons cumulés sur 40 ans !

250 morts en France à cause du terrorisme islamiste en seulement 3 ans. C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus que toutes les victimes des attentats corses, basques, bretons cumulés sur 40 ans !
Combien de morts à cause du terrorisme français d'état ? En trois ans. Es tu capable de nous donner un chiffre du nombre de Musulmans massacrés par la France ces trois dernières années ? Es tu capable de nous montrer un seul visage d'enfant mort sous les bombes françaises ? Pourquoi les victimes du 13 novembre en France ont toutes un visage et une vie alors que les enfants syriens maliens irakiens afghans tués par la France sont tous sans visage ?

Distorsion? ... J'ai parlé de nombre de victimes?

Pourquoi te limiter à 40 ans? Je parlais du nombre d'attentats en france... Parce qu'en terme de victimes les pires sont ceux de la revolution, par l'etat (la terreur)...

Distorsion? ... J'ai parlé de nombre de victimes?

Pourquoi te limiter à 40 ans? Je parlais du nombre d'attentats en france... Parce qu'en terme de victimes les pires sont ceux de la revolution, par l'etat (la terreur)...
Je ne sais pas si on peut dire qu’il y avait un état, pendant cette période ; c’était plutôt le coup d’état permanent.

Aussi, si on remonte si loin, on est plus dans ce que les gens ont vécu. À la rigueur, on pourrait remonter aux années 1960 ou 1950 au plus tôt ; la fin du dix‑huitième siècle, c’est trop loin en arrière pour être pertinent.

Je ne sais pas si on peut dire qu’il y avait un état, pendant cette période ; c’était plutôt le coup d’état permanent.

Aussi, si on remonte si loin, on est plus dans ce que les gens ont vécu. À la rigueur, on pourrait remonter aux années 1960 ou 1950 au plus tôt ; la fin du dix‑huitième siècle, c’est trop loin en arrière pour être pertinent.
Pertinent vis-à-vis de quoi?

Mais justement, tu as des chiffres pour ça ou c’est plutôt une impression ?

Combien de morts à cause du terrorisme français d'état ? En trois ans. Es tu capable de nous donner un chiffre du nombre de Musulmans massacrés par la France ces trois dernières années ? Es tu capable de nous montrer un seul visage d'enfant mort sous les bombes françaises ? Pourquoi les victimes du 13 novembre en France ont toutes un visage et une vie alors que les enfants syriens maliens irakiens afghans tués par la France sont tous sans visage ?

Toujours ces mêmes discours pour excuser les terroristes. Faudrait un peu changer de disque.

99% des victimes syriennes ne sont pas du fait des bombes occidentales.

Toujours ces mêmes discours pour excuser les terroristes. Faudrait un peu changer de disque.

99% des victimes syriennes ne sont pas du fait des bombes occidentales.
Il faudra bien un jour y répondre à ces questions au lieu de nous servir vos sempiternelles jérémiades sur la France qui serait la victime expiatoire du terrorisme islamiste. Il faut assumer la politique étrangère de l'état. Et éviter de geindre quand les feux que vous allumez dans des terres étrangères incendient vos forets.

Il faudra bien n jour y répondre au lieu de nous servir vos sempiternelles jérémiades sur la France qui serait la victime expiatoire du terrorisme islamiste. Il faut assumer la politique étrangère de l'état. Et éviter de geindre quand les soubresauts que vous allumez dans des terres étrangères incendient vos forets.

Donc ceux qui tuent des innocents en France sont des héros qui vengent leur frères musulmans victimes des bombes occidentales. C’est mignon :)

C’est pour ça qu’il y a aussi des attentats « islamistes » dans des pays qui ne participent à aucune coalition/ (Finlande, Suede, Bangladesh, Congo...) :D

d'apres les medias y avait des traces de sang , ils les ont suivi et tiré
D'après Franceinfo, Chekatt aurait été reconnu par des policiers alors qu'il sortait d'un immeuble. Démasqué, il a alors ouvert le feu avant de succomber à la riposte.
21h44 : Cherif Chekatt a ouvert le feu le premier face aux policiers, ce jeudi soir. Il a été tué par un tir de riposte. Aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé.

Ah pourquoi je ne suis pas étonnée de cette fin...

On ne saura jamais pourquoi...tout ce qui se dira sur les motifs ne seront que pure fiction...

Merah on voulait pas qu il parle aussi...

On les tue tous ...

Alors sarko ton dîner de co.n avec macron c'était bon?

Il a été abattu par la police

Il a été neutralisé ce jeudi soir, non loin des lieux de l’attentat survenu mardi.

Mis en ligne le 13/12/2018 à 21:17
par AFP

fusilladede Strasbourg, Cherif Chekatt a été abattu par la police ce jeudi soir. L’homme a été neutralisé au 74 rue du Lazaret, où un très important dispositif de police a été déployé. « Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté » a indiqué à l’AFP une source policière.

Scénario classique ...Daech vient de revendiquer
Cherif Chekatt était un "soldat" de Daech, d'après les termes de l'agence de propagande de l'organisation djihadiste, relayés par le groupe SITE

Retour