Stress! Vos astuces pour le dompter

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
The Shining GIF

La présence d’un « souffle au cœur » lors de l’auscultation cardiaque n’est pas une maladie mais un symptôme. Il s’agit d’un phénomène acoustique qui traduit la présence de turbulences lors de l’écoulement sanguin au niveau du cœur ou des vaisseaux. La présence d’un tel souffle peut témoigner d’une anomalie cardiaque mais, très souvent, notamment chez l’enfant, il n’a pas de signification péjorative et peut même parfois témoigner d’un excellent fonctionnement de l’appareil circulatoire.


C'est là qu'est le bruit, du moins son départ. Le siège sur lequel tu reposes constamment.

Je n'invente rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La présence d’un « souffle au cœur » lors de l’auscultation cardiaque n’est pas une maladie mais un symptôme. Il s’agit d’un phénomène acoustique qui traduit la présence de turbulences lors de l’écoulement sanguin au niveau du cœur ou des vaisseaux. La présence d’un tel souffle peut témoigner d’une anomalie cardiaque mais, très souvent, notamment chez l’enfant, il n’a pas de signification péjorative et peut même parfois témoigner d’un excellent fonctionnement de l’appareil circulatoire.


C'est là qu'est le bruit, du moins son départ. Le siège sur lequel tu reposes constamment.

Je n'invente rien.

Donc c'est bien une condition médical et non une expression :p
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Donc c'est bien une condition médical et non une expression :p

Un symptôme. "Souffle au coeur" est une expression pour bannir la notion d'adrénaline afin d'étouffer la vie, c'est comme ça que l'on contrôle les masses aujourd'hui car cette palpitation est calée sur le schéma hollywoodien qui fait appel à l'émotionnel chez les individus plutôt que la réflexion qui est le retour de la pensée sur elle-même en vue d'examiner plus à fond une idée, une situation. Le retour, comme en musique 🎶

Le bruit que martelle la matrice. La baleine, l'encrier.

C'est aussi le disque dur sur lequel on imprime, d'où l'importance de sélectionner les bonnes données.


Discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/plume.525565/

Calam, calamine, il faut charbonner, ça tombe pas toujours du ciel.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis une grande stressée aussi , alors je travaille dessus depuis un petit temps, et ça va mieux.
  • je m'organise ( quand j'ai fait ce que j'ai à faire je me sens mieux)
  • jessaie de laisser aller quand j'ai pas réussi. Genre cette semaine , trop de boulot, donc j'ai pas réussi à faire certaines choses de la maison. Du coup, plutôt que de ( trop ) me stresser avec ça, je me dis ce sera pour samedi et puis tant pis.
  • je fais un repas qui me fait vraiment plaisir
  • du shopping
  • marcher
  • yoga quand jai le temps
  • jardiner quand c'est l'été
-lire ( ça me détend trop, même quand cest des thriller hehe)
- en prendre conscience quand le stres arrive et se calmer consciemment
-Mettre un peu de Coran à la maison, ca donne de bonnes ondes
- et last but not least, parler et passer du temps avec les proches.

Ah et le magnésium cest sympa aussi, je sais pas si ça marche vraiment mais sur moi ça semble marcher ( pour dautres trucs que je le prends mais ca détend)
Avec tout ça, ça va mieux. Mais ça ne le supprime pas pour autant. Je sais pas si on peut changer de nature, ou si juste on doit faire avec.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam,

Non tu n'es pas dingue, tu es dur avec toi même. C'est tout. Et sans doute un poil, désorientée. Oxydation et orientation sont maîtres mots.

A chaque sensation d'angoisse, d'anxiété ou tout sentiment néfaste de ce type (obscur) prends le temps de respirer, profonde inspiration, longue expiration en faisant fonctionner le diaphragme et en allant chercher jusqu'au périnée.

Tu verras que tout va bien à l'instant T. Comme l'on dit certains il faut apprendre le lâcher prise, plus facile à dire qu'à faire, certes.

C'est dans les gènes, les habitudes en somme et l'hérédité, sans parler du climat ambiant et des circonstances. Les personnes soucieuses doivent apprendre à placer cet inquiétude dans le savoir faire, être dévot, même si ce n'est que pour toi. Fais ce que tu dois faire pour te satisfaire sans crainte, ni culpabilité et soi douce avec toi même de grâce.

Le soucis c'est du mauvais stress, cancer de notre société actuelle, ça bouffe, ça ronge. Entre les idées-haut et la réalité il y a un écart qu'il faut al-lier, combler, tarer. C'est juste vis et râle alors ressere la vis.

Tu es dans ta flotte, l'âme, le mana, ou encore l'huile. C'est très vaste en fait l'eau. Mais un circuit se doit d'être correctement lubrifié. La friction entre deux surfaces en contact entraîne échauffement, il faut réguler, canaliser l'énergie, NRJ comme la radio.

En méditation, n'ai pas peur de te sentir de la tête au pied, de laisser le sang circuler et d'apprécier les bienfaits du Souffle. Laisse les pensées défiler il faut les traiter et les accorder comme on accorde un instrument. Au diapason les sons. U

Ankh, c'est la résistance. Règle des trois doigts, courant , champ, force, avec ça on fait le monde. Tension = stress, le champ c'est toi dans ton entièreté. Vole comme un papillon 🦋 (8) infini, champ et pique comme une abeille 🐝, le centre du nœud. J'aime beaucoup Kery james ^^

Ce que l'on peut retenir c'est que le corps réagit et nous envoie des signals par le biais du nafs, le souffre en hermétisme car c'est bien là que l'on a mal, tu as juste un peu mal, comme tout le monde. Ruh, ou le mercure, souffle sur nafs pour te faire comprendre quelque chose. La réaction est bien corporelle, c'est le Sel, la matière.

Sans doute déjà la haine, N qui est à chasser, repousser le shaytan autrement dit. C'est une fréquence commune à tout le monde. NRV c'est bien la haine ou discorde qui crée une résistance d'une vélocité insoupçonné.

Frotte la lampe 🔦 pour y voir plus clair et prends le temps de dis-cerner. Ce qui tape dans l'œil ne peut être vu 🙈

Si l'on est pas vigilant ou attentif ces réactions se poursuivent et prennent de l'ampleur comme les virus Windows de M. Portes. On finit vérolé si l'on ne fait rien. C'est exactement pareil.

Démangeaison, tremblement, trouble divers, douleur, rougeur etc. C'est le principe du mal. En apprends ça en svt en 5e je crois. C'est pas dit de cette manière mais c'est pareil.

Tu es pleins de potentiels, la potence c'est la puissance mais aussi l'équerre.

N'hésite pas à suivre le major Gérald, pour les exercices physiques comme pousser le mur, c'est très important. Ca pousse. On oublie ça en grandissant mais enfant on a tous connu les douleurs que causent la croissance du corps.

Regarde la pièce jointe 305803


Pour tes soucis de poids je ne peux pas t'aider moi je suis de ceux qui sèche en stressant. Alimentation et activité physiques.

Désolé je balance ça en vrac, débrouille toi 😂
Merci ! Je vais les lire et relire vos messages...et respirer!
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis une grande stressée aussi , alors je travaille dessus depuis un petit temps, et ça va mieux.
  • je m'organise ( quand j'ai fait ce que j'ai à faire je me sens mieux)
  • jessaie de laisser aller quand j'ai pas réussi. Genre cette semaine , trop de boulot, donc j'ai pas réussi à faire certaines choses de la maison. Du coup, plutôt que de ( trop ) me stresser avec ça, je me dis ce sera pour samedi et puis tant pis.
  • je fais un repas qui me fait vraiment plaisir
  • du shopping
  • marcher
  • yoga quand jai le temps
  • jardiner quand c'est l'été
-lire ( ça me détend trop, même quand cest des thriller hehe)
- en prendre conscience quand le stres arrive et se calmer consciemment
-Mettre un peu de Coran à la maison, ca donne de bonnes ondes
- et last but not least, parler et passer du temps avec les proches.

Ah et le magnésium cest sympa aussi, je sais pas si ça marche vraiment mais sur moi ça semble marcher ( pour dautres trucs que je le prends mais ca détend)
Avec tout ça, ça va mieux. Mais ça ne le supprime pas pour autant. Je sais pas si on peut changer de nature, ou si juste on doit faire avec.
😘
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
en plus de ce qu'on t'a dit, une càs d'huile d'olive tout les matins ca peut venir du foie avec ou sans pain

si tu dis en plus que ta maman est comme ça aussi, le foie peut être héréditaire ca te coûte rien d'essayé si ca te fais pas de bien ca pourra pas te faire de mal non plus

le manque de magnésium peut aussi en être responsable ou autre chose comme le fer ect... fais une analyse sanguine au cas où
allah y che fik
Merci @magicnanou pour tes conseils 🌺
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Évidemment je t'aurais proposé de t'inscrire dans une salle de sport et de suivre un programme qui t'aidera sans aucun doute à évacuer une partie de ton stress ou totalement mais je pense aujourd'hui que des séances de freefight c'est ce que je viens de dire puissance 10
Salam
Le freefight ça consiste à quoi ? Merci
Je fais du sport en salle une heure de 2 à 4 fois par semaine. Ça m'aide c'est vrai
 
Merci @magicnanou pour tes conseils 🌺
je t'en prie avec plaisir mais sache qu'on répond que par apport à ce que tu nous a dit, parfois ça peut être plus profond les causes sont multiples,j'ai étudier un peu la psychologie infantile et l'hyper activité chez l'enfant ne s'arrête pas à 'enfance elle le poursuit toute sa vie et peut se transmettre, l'élément déclencheur peut être transmis dans le foetus, un enfant hyper actif est regorgé d'ondes négatif qu'il a assimilé pendant sa procréation, bref!! c'est un sujet très complexe si tu fais pas un travail sur toi tu pourrais aussi le transmettre kheir inchallah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Parce que nous parlons beaucoup de stress négatif mais il existe aussi le stress positif. Avez-vous déjà entendu parler du "bon stress" ? Les hormones libérées pour faire face aux situations stressantes sont à la base faites pour nous protéger, nous aider à lutter et à réagir efficacement. Le stress étant devenu chronique dans les sociétés modernes, nous avons oublié à quel point le stress aigu peut avoir des effets positifs.

https://www-garance--et--moi-com.cd...effets-du-stress-negatifs-mais-aussi-positifs
 
A

AncienMembre

Non connecté
je t'en prie avec plaisir mais sache qu'on répond que par apport à ce que tu nous a dit, parfois ça peut être plus profond les causes sont multiples,j'ai étudier un peu la psychologie infantile et l'hyper activité chez l'enfant ne s'arrête pas à 'enfance elle le poursuit toute sa vie et peut se transmettre, l'élément déclencheur peut être transmis dans le foetus, un enfant hyper actif est regorgé d'ondes négatif qu'il a assimilé pendant sa procréation, bref!! c'est un sujet très complexe si tu fais pas un travail sur toi tu pourrais aussi le transmettre kheir inchallah

Mais rien n'est permanent si on fait le travail pour se détacher de ce qui nous appartient pas....
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
je t'en prie avec plaisir mais sache qu'on répond que par apport à ce que tu nous a dit, parfois ça peut être plus profond les causes sont multiples,j'ai étudier un peu la psychologie infantile et l'hyper activité chez l'enfant ne s'arrête pas à 'enfance elle le poursuit toute sa vie et peut se transmettre, l'élément déclencheur peut être transmis dans le foetus, un enfant hyper actif est regorgé d'ondes négatif qu'il a assimilé pendant sa procréation, bref!! c'est un sujet très complexe si tu fais pas un travail sur toi tu pourrais aussi le transmettre kheir inchallah
Oui...j'ai souvent l'impression de transmettre mon stress à mon aînée.
J'ai la volonté de m'apaiser aussi pour mes enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Chez moi je l'identifiant comme de l'anxiété, de l'appréhension, un état de tension. J'anticipe aussi beaucoup beaucoup. Parfois je suis un peu en panique et ça provoque de la confusion.

L'anticipation peut être très handicapante quand on est trop dans le contrôle!

Je peux te citer les étapes que j'ai mis en place pour lâcher prise....... mais bon ce qui fonctionne pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre......
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Mais rien n'est permanent si on fait le travail pour se détacher de ce qui nous appartient pas....
Ma maman a eu la responsabilité de ses 5 frères et sœurs. C'était l'aînée et sa maman se reposait beaucoup sur elle.
L'anticipation peut être très handicapante quand on est trop dans le contrôle!

Je peux te citer les étapes que j'ai mis en place pour lâcher prise....... mais bon ce qui fonctionne pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre......
Salam...le pire c'est que j'anticipe mais ça me fait plutôt paniquer. Ça me rend pas très organisée

Merci 🌺 j'aime bien entendre vos expériences
 
Oui...j'ai souvent l'impression de transmettre mon stress à mon aînée.
si tu lui a transmis c'est pas après sa naissance mais pendant ta grossesse
J'ai la volonté de m'apaiser aussi pour mes enfants
t'apaisé n'apaisera pas tes enfants, si bien sur tu était comme ça pendant ta grossesse

il faut que tu creuse en toi d'ou vient ce stress vois avec ta maman si elle a vécu une belle grossesse si elle était apaisée rassurée est ce qu'elle était pas contrariée ect... à partir de là vois à ton tour comment ce sont déroulée tes grossesses si tu était pas contrariée anxieuse ect...

j'ai vu des femmes enceintes et très sereine alors qu'elles étaient très angoissées personne le voyait même pas elles, elles transmettaient ce qu'elles avaient en elle mais ca ce voyait pas ,elle avaient une grossesse sereine un mari aimant et doux rien à redire le problème était en elles et elles même le savait pas

après peut être que j'extrapole mais au cas ou ce qui t'a était dit ne fonctionne pas lol
 
Chez moi je l'identifiant comme de l'anxiété, de l'appréhension, un état de tension. J'anticipe aussi beaucoup beaucoup. Parfois je suis un peu en panique et ça provoque de la confusion.
Imagine que tu peux mourrir à tout instant…. ( ce qui est la réalité) qu’est ce qui a le plus d’importance ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma maman a eu la responsabilité de ses 5 frères et sœurs. C'était l'aînée et sa maman se reposait beaucoup sur elle.

Salam...le pire c'est que j'anticipe mais ça me fait plutôt paniquer. Ça me rend pas très organisée

Merci 🌺 j'aime bien entendre vos expériences


Prendre conscience des schémas comportementaux de ses proches nous permets de prendre du recul avec cela et notre propre schéma......


Pour ma part, j'ai longtemps été hyper angoissée et stressée ........parce que je me sentais incapable intellectuellement incapable et stupide.......

Mais mon stress et mon angoisse ne se voyait pas.... tout se passait à l'intérieur...... et dans les grands moment de stress la nourriture était mon moyen de me calmer..... lol sans oublier les inconvénients physique de tt ça..... migraine constante...... douleur abdominal au point de faire comme des malaises vagales...vagaux? Je sais pas :D

Me renfermer sur moi même.....car prendre la parole et risquer de montrer aux gens que je suis angoissée était impossible.....

Bref.... les études supérieurs débarquent.... contrainte à devoir m'exposer.... travaux d'équipes.... présentation orale..... etc....

Donc fallait feinté..... et je répetais tout....absolument tout..... j'envisageais tous les scénarios possibles et je répetais dans ma tête ce que j'allais dire et faire.....

Même ma gestuelle y est passée..... :D je prétendais être capable.... tt maitriser.... alors qu'en moi tout s'écroulait......

Tu t'imagines bien que ceci est intenable sur du long terme.....

Bizarrement je me rendais compte que lorsqu il s'agissait d'agir pour une cause qui m'est importante.... défendre mes principes....valeurs....une personne.... j'éprouvais zéro angoisse.... je pouvais être aussi tranchante qu'une lame de rasoir..... essaye de dire du mal de ma famille, de ma religion si je vais pas te tailler en mille morceau :D

Mais quand il s'agissait d'exister dans le monde et exposer mes competences....là j'étais comme une petite fille apeurée devant un loup affamé!

Quand prétendre être dans le contrôle devenait pénible...... je me suis rapproché de la religion.... mais à cette époque ma pratique était pas terrible.....je baissais vite les bras et je devenais négative..... une chose que j'ai détesté car mon tempérament à tjs été souriante!

J'ai découvert l'univers du développement personnel....il y a du bon et du moins bon..... j'ai pris ce qui me faisait du bien.... notamment la méditation.....la respiration.....la visualisation..... l'écriture positive...... et j'ai découvert un outil magnifique qui est EFT.......

Ces exercices m'ont rendu plus assidu et consciente de ma pratique religieuse......et de ce fait plus désireuse de m'améliorer dans ce domaine...... je suis loin d'être au top religieuement parlant....mais j'apprends chaque jour et je découvre à quel point l'islam nous enseigne l'importance de placer sa confiance en Allah..... de faire de son mieux et lâcher prise....etc....


Mais j'ai pu faire cela en méditant....en prenant le temps pour moi.....en accueillant mes émotions sans chercher à les cacher, les refouler etc........ la respiration en pleine conscience t'oblige à faire pause et à sentir ton corps......à identifièr les moments où le stress arrive....afin de mieux le gérer.....

La visualisation me met dans un état mental serein et positif....car en visualisant.....je fais ressentir à mon corps la sensation de calme....paix....etc.....

Et l'écriture me fait prendre conscience de tout ce qui est bon en moi.....


Et pour l'EFT...... que dire! C'est à tester



Je suis devenue aussi zen qu'un rasta et cela sans joint :D
 
Elle...a besoin d'un étalon expérimenté.
Pas besoin qu'elle se touche tant que je suis en vie !
Même que je suis mourant ndir lkhir...oui je suis un super altruiste...




PS : Pas de MP SVP
Ma réponse c'était plus pour le jeu de mots, quand tu dis à qq'un "tu peux tjrs te toucher qui veut dire tu peux tjrs rêver"

Mais j'avoue qu'ici l'expression marche aussi bien au sens propre qu’au figuré :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Prendre conscience des schémas comportementaux de ses proches nous permets de prendre du recul avec cela et notre propre schéma......


Pour ma part, j'ai longtemps été hyper angoissée et stressée ........parce que je me sentais incapable intellectuellement incapable et stupide.......

Mais mon stress et mon angoisse ne se voyait pas.... tout se passait à l'intérieur...... et dans les grands moment de stress la nourriture était mon moyen de me calmer..... lol sans oublier les inconvénients physique de tt ça..... migraine constante...... douleur abdominal au point de faire comme des malaises vagales...vagaux? Je sais pas :D

Me renfermer sur moi même.....car prendre la parole et risquer de montrer aux gens que je suis angoissée était impossible.....

Bref.... les études supérieurs débarquent.... contrainte à devoir m'exposer.... travaux d'équipes.... présentation orale..... etc....

Donc fallait feinté..... et je répetais tout....absolument tout..... j'envisageais tous les scénarios possibles et je répetais dans ma tête ce que j'allais dire et faire.....

Même ma gestuelle y est passée..... :D je prétendais être capable.... tt maitriser.... alors qu'en moi tout s'écroulait......

Tu t'imagines bien que ceci est intenable sur du long terme.....

Bizarrement je me rendais compte que lorsqu il s'agissait d'agir pour une cause qui m'est importante.... défendre mes principes....valeurs....une personne.... j'éprouvais zéro angoisse.... je pouvais être aussi tranchante qu'une lame de rasoir..... essaye de dire du mal de ma famille, de ma religion si je vais pas te tailler en mille morceau :D

Mais quand il s'agissait d'exister dans le monde et exposer mes competences....là j'étais comme une petite fille apeurée devant un loup affamé!

Quand prétendre être dans le contrôle devenait pénible...... je me suis rapproché de la religion.... mais à cette époque ma pratique était pas terrible.....je baissais vite les bras et je devenais négative..... une chose que j'ai détesté car mon tempérament à tjs été souriante!

J'ai découvert l'univers du développement personnel....il y a du bon et du moins bon..... j'ai pris ce qui me faisait du bien.... notamment la méditation.....la respiration.....la visualisation..... l'écriture positive...... et j'ai découvert un outil magnifique qui est EFT.......

Ces exercices m'ont rendu plus assidu et consciente de ma pratique religieuse......et de ce fait plus désireuse de m'améliorer dans ce domaine...... je suis loin d'être au top religieuement parlant....mais j'apprends chaque jour et je découvre à quel point l'islam nous enseigne l'importance de placer sa confiance en Allah..... de faire de son mieux et lâcher prise....etc....


Mais j'ai pu faire cela en méditant....en prenant le temps pour moi.....en accueillant mes émotions sans chercher à les cacher, les refouler etc........ la respiration en pleine conscience t'oblige à faire pause et à sentir ton corps......à identifièr les moments où le stress arrive....afin de mieux le gérer.....

La visualisation me met dans un état mental serein et positif....car en visualisant.....je fais ressentir à mon corps la sensation de calme....paix....etc.....

Et l'écriture me fait prendre conscience de tout ce qui est bon en moi.....


Et pour l'EFT...... que dire! C'est à tester



Je suis devenue aussi zen qu'un rasta et cela sans joint :D
Merci pour ton témoignage miss 👌
 
Salam
Le freefight ça consiste à quoi ? Merci
Je fais du sport en salle une heure de 2 à 4 fois par semaine. Ça m'aide c'est vrai
Bien sûr ça ne règle pas l'origine du mal mais ça permet de l'évacuer et de mieux gérer au quotidien.
Pour le freefight, la partie qui sera intéressante pour toi c'est quand tu mets les gants et ton coach ou training partner prend le Pao ( l'endroit ou tu frappes ) et ou tu enchaines des séries de coups pieds poings mais surtout parce que tu vas sortir tes tripes et c'est ce qui te rendra zen en fin de séance, bien plus qu'à la salle...

Ceci dit à la salle de sport, les techniques d'intensification peuvent te permettre d'évacuer bien plus de stress dû à l'intensification de l'entrainement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr ça ne règle pas l'origine du mal mais ça permet de l'évacuer et de mieux gérer au quotidien.
Pour le freefight, la partie qui sera intéressante pour toi c'est quand tu mets les gants et ton coach ou training partner prend le Pao ( l'endroit ou tu frappes ) et ou tu enchaines des séries de coups pieds poings mais surtout parce que tu vas sortir tes tripes et c'est ce qui te rendra zen en fin de séance, bien plus qu'à la salle...

Ceci dit à la salle de sport, les techniques d'intensification peuvent te permettre d'évacuer bien plus de stress dû à l'intensification de l'entrainement.
Le sport permet d’évacuer le stress , mais j’ai l’impression qu’il y’a aussi le fait de respecter notre objectif sportif qui permet d’évacuer ce stress ..
Exemple : hier j’ai fait une séance alors que j’avais la flemme ..
À la fin j’ai eu la satisfaction d’avoir respecter ce que j’avais prévu de faire cette semaine ..,
C’est une satisfaction normale .
Parcontre si je respecte pas ce programme = mauvaise semaine en perspective
 
Le sport permet d’évacuer le stress , mais j’ai l’impression qu’il y’a aussi le fait de respecter notre objectif sportif qui permet d’évacuer ce stress ..
Exemple : hier j’ai fait une séance alors que j’avais la flemme ..
À la fin j’ai eu la satisfaction d’avoir respecter ce que j’avais prévu de faire cette semaine ..,
C’est une satisfaction normale .
Parcontre si je respecte pas ce programme = mauvaise semaine en perspective
Tout à fait d'accord, ça joue sur le mental !
 
Oui pour moi c’est encore plus important que les performances…
Même si j’ai été mollasse pendant la séance , c’est pas grave , l’important c’est que j’ai respecté ce que je devais faire
Moi j'avoue que ça va plus loin, si je n'atteint pas mes objectifs ou si je stagne je suis mal et en musculation c'est un éternel recommencement.
 
Haut