Suède : après l’agression d’une voilée, les suédoises lancent une journée hijab

Un appart meublé Ikea ... une Volvo pour aller au boulot et des krisprols le matin pour déjeuner ...

Mais que demande le peuple !!!!!!!!! :D

Bon c'est vrai que la Suède a pas le même passé "religieux" que nous mais en somme les suédois et les pays scandinave en général hormis le Danemark sont bien plus consensuels et tolérants que le sont les nations du sud de l'Europe.

Conclusion, faut envoyé des Krisprols au gouvernement Français et Saoudien ! :D
 
Parallèle exagéré quand même. La France est à mille lieux de l'AS au niveau de la tolérance.

C'est sur et certains mais je mettais en avant leur amitié plus qu'hypocrite, l'un lutte contre l'intégrisme mais fricote avec eux, l'autre fricote avec eux mais les traites de kfr par l'intermédiaire de leurs cheiks en bois.
 
Effrayant car nous sommes musulman dans un pays musulman! voila pourquoi!


C'est pas incompatible d'être musulman est laic, pratiquer sa religion discrètement ne fais pas de toi qq'un de moins bon musulman que qq'un qui va l'afficher ostentatoirement.

La laicité c'est la séparation du pouvoir et de la religion (ça évite par exemple d'avoir des religieux qui embobinent les masses de gens analphabètes selon les ordres qu'ils reçoivent ou selon leurs intérêts qui n'ont rien de religieux) un peu ce qui se passe un peu partout dans le monde arabe en ce moment.

Le religieux s'occupe du spirituel, le politique de la politique mais pas les deux à la fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effrayant car nous sommes musulman dans un pays musulman! voila pourquoi!

L'islam a été kidnappé après la mort du prophète, il s'est bien débattu avec les deux premiers califes malgré mes réserves sur certaines choses que Omar avait fait mais c'était la chute libre après, quand l'hypocrite Muawiya a commencé à foutre le bordel.

L'islam permet aux gens de changer de religion , "les pays de l'islam " ne te le permettent pas et dans le meilleurs des cas, ils te pourrissent la vie car tu es condamné à vivre clandestin dans la Terre de Dieu.

Il permet aux gens de vivre comme bon il leur semble, personne n'a le droit de jeter tes filles dans la rue ni remettre en cause ton testament... c'est le cas au Maroc, "pays islamique" et dans d'autres pays.

L'islam n'a rien à voir avec les marchands de la religion que Dieu condamne et déteste, alors le meilleur moyen pour que la majorité musulmane puisse cesser de faire du mal est de dire: voilà ce qu'on va faire, on va couper les vivres électoraux aux barbus et aux futurs malins qui vont faire surface (un chrétien comme bro' Rachid n'est pas une bénédiction non plus...voilà...)et que chacun honore sa religion ou sa mécréance tant qu'il ne nous fait pas *****.

Dans l'islam, c'est appelé liberté, dans ce bas-monde, laïcité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ben j'avais dis pareille que toi, avec l'inquisition et le massacre de Saint Barthélémy, les croisades, les Français on été traumatisé par cela de ce fait, interdire au religieux de manifesté leurs appartenance est pour eux un moyen de se rassuré que les fantômes du passé ne reviendrons plus en politique.

Et là on m'as sortie "ce que tu dis est un préjugé anti-laïc" :)

C'est le côté "les ¨français doivent se rassurer" qui pose problème. Le truc, c'est qu'il y de véritables revendications qui sont du n'importe quoi, et c'est ça qui est gavant - surtout lorsque ça touche à l'école.

Elles sont minoritaires, mais elles n'étaient pas là au départ, c'est cette apparition sur une nouvelle génération qui provoque cette réaction épidermique.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
C'est pas incompatible d'être musulman est laic, pratiquer sa religion discrètement ne fais pas de toi qq'un de moins bon musulman que qq'un qui va l'afficher ostentatoirement.

La laicité c'est la séparation du pouvoir et de la religion (ça évite par exemple d'avoir des religieux qui embobinent les masses de gens analphabètes selon les ordres qu'ils reçoivent ou selon leurs intérêts qui n'ont rien de religieux) un peu ce qui se passe un peu partout dans le monde arabe en ce moment.

l'islam auparavant été parfaitement fusionné avec l'etat...et les musulmans à l'epoque
etaient une nation unie, une nation forte avec tout le sens du terme!
Et l'histoire en est temoin.
pretendre l'islam à des fins personnelles n'est absolument pas toleré! je suis d'accord avec toi!
Mais sache que l'islam est une religion de tolerence, de paix et d'amour! de justice.
Donc pourquoi prendre de mauvais exemple et les montrer comme arguments pour être laic!
la france est un payx Laîc et les musulmans en soufre le marthyre
 
C'est le côté "les ¨français doivent se rassurer" qui pose problème. Le truc, c'est qu'il y de véritables revendications qui sont du n'importe quoi, et c'est ça qui est gavant - surtout lorsque ça touche à l'école.

Elles sont minoritaires, mais elles n'étaient pas là au départ, c'est cette apparition sur une nouvelle génération qui provoque cette réaction épidermique.

Rajoutons les attentats du 11 qui n'arrange rien.
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
L'islam a été kidnappé après la mort du prophète, il s'est bien débattu avec les deux premiers califes malgré mes réserves sur certaines choses que Omar avait fait mais c'était la chute libre après, quand l'hypocrite Muawiya a commencé à foutre le bordel.

L'islam permet aux gens de changer de religion , "les pays de l'islam " ne te le permettent pas et dans le meilleurs des cas, ils te pourrissent la vie car tu es condamné à vivre clandestin dans la Terre de Dieu.

Il permet aux gens de vivre comme bon il leur semble, personne n'a le droit de jeter tes filles dans la rue ni remettre en cause ton testament... c'est le cas au Maroc, "pays islamique" et dans d'autres pays.

L'islam n'a rien à voir avec les marchands de la religion que Dieu condamne et déteste, alors le meilleur moyen pour que la majorité musulmane puisse cesser de faire du mal est de dire: voilà ce qu'on va faire, on va couper les vivres électoraux aux barbus et aux futurs malins qui vont faire surface (un chrétien comme bro' Rachid n'est pas une bénédiction non plus...voilà...)et que chacun honore sa religion ou sa mécréance tant qu'il ne nous fait pas *****.

Dans l'islam, c'est appelé liberté, dans ce bas-monde, laïcité.

C'est archi-faut! pourquoi il a été kidnapé aprés la mort du prophete ??

pourquoi les Musulmans feront mal aux autres??

je ne comprends vraiment pas comment tu peux pretendre des choses et les mettre en avant comme arguments !
 
l'islam auparavant été parfaitement fusionné avec l'etat...et les musulmans à l'epoque
etaient une nation unie, une nation forte avec tout le sens du terme!
Et l'histoire en est temoin.
pretendre l'islam à des fins personnelles n'est absolument pas toleré! je suis d'accord avec toi!
Mais sache que l'islam est une religion de tolerence, de paix et d'amour! de justice.
Donc pourquoi prendre de mauvais exemple et les montrer comme arguments pour être laic!
la france est un payx Laîc et les musulmans en soufre le marthyre


Faut pas pousser mémé dans les orties, souffrir le martyre t'es pas Marseillais lol, ok il y'a des problémes et une montée de l'islamophobie mais ce n'est pas tant à cause de la laïcité, c'est surtout à cause de certains éléments perturbateurs qui jettent le discrédit sur toute une communauté.

Quand tu vois la gueuguerres que mènent les sunites contre chiites pour le contrôle de la région du moyen orient tu as l'impression que l'Islam préconise cela? tu crois vraiment qu'une grande nation musulmane est possible quand tu vois toutes les divisions qu'il y'a entre wahabites, salafistes, chiites et je ne parle mm pas des autres branches de l'Islam.

Ils sont incapable de créer quoi que ce soit, ils sont incapable de tomber d'accord sur quoi que ce soit, la seule chose sur laquelle ils sont d'accord c'est qu'ils sont d'accord sur rien, et en attendant ils sèment juste le ko au nom de l'Islam.


D'autres part, je n'ai jamais dit que l'islam n'était pas une religion de paix le probléme est que les Hommes quels qu'ils soient musulmans ou pas ne sont des pas des hommes de paix.

Je regardais hier aux infos infos un prédicateur Egyptien (je ne sais plus son nom mais la vidéo doit se trouver qq part) qui a appelé tout le monde à sortir dans la rue, les pères, les mères leurs enfants pour protester contre le régime militaire.

Quand tu vois tous les massacres qu'il y'a eu ces derniers temps comment un homme peut-il dire "amenez vos enfants, vos femmes" sachant qu'il y'a de fortes chances qu'ils se fassent massacrer? je comprends bien qu'il défends la position des frères musulmans mais aller jusqu'à dire aux parents de venir avec leurs enfants n'est ce pas inconscients? qu'est ce qu'il y'a de religieux la dedans ?un religieux parce qu'il est censé défendre la vie humaine,devrait dire "éloignez vos enfants de la rue c'est dangereux ils risquent de se faire tuer" mais non, lui il appelle les parents à manifester avec leurs enfants?

Défendre le "pouvoir" serait donc plus sacré que de protéger les enfants?

ces familles vont surement l'écouter et descendre dans la rue avec leurs enfants et on assistera une fois de plus à un bain de sang.

si celà n'est pas une dérive qu'est ce que c'est? on est loin du religieux qui conseille et apaise les âmes on est face à un religieux qui n'hésite pas à mettre les enfants en avant en promettant le paradis à des gens.

Alors non je suis désolé, le monde a changé, nous ne sommes plus à l'époque de l'age d'or de la civilisation arabo-musulmane, le monde est devenu complexe, et mélanger la religion à la politique ne fera qu'aggraver les choses.

pourquoi? parce que les religieux aujourd'hui sont devenus des politiques à part entière et aucune raison qu'ils soient écoutés/suivis plus que n'importe Quel autre parti politiques. ils défendent leurs intérêts point.

Alors pas la peine de se servir de la religion comme prétexte.
 
Dernière édition:
C'est pas incompatible d'être musulman est laic, pratiquer sa religion discrètement ne fais pas de toi qq'un de moins bon musulman que qq'un qui va l'afficher ostentatoirement.
quand on connait l'islam, quand on connait la laicité
non, ce n'est pas compatible.

d'ailleurs la laicité a été inventé justement pour remplacer la religion, avant ceux qui motivé les hommes a avoir de belles paroles et beau comportement, c'est la religion, c'est Dieu

on(les laics) met de coté la religion(et surtout Dieu)

lhomme va redevenir sauvage

donc on introduit un substitut, la laicité, doctrine qui apporte de belles valeurs (partage, respect etc etc) avec Dieu en moins

avant, dans la littérature, les gens disaient : nous agissons pour l'amour de Dieu
maintenant : nous agissons pour les valeurs de l'humanisme



La laicité c'est la séparation du pouvoir et de la religion (ça évite par exemple d'avoir des religieux qui embobinent les masses de gens analphabètes selon les ordres qu'ils reçoivent ou selon leurs intérêts qui n'ont rien de religieux)
oui, à la place, ça sera des élites laic qui mettront de grosses disquettes au peuple....

Le religieux s'occupe du spirituel, le politique de la politique mais pas les deux à la fois.
le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam s'occupait du religieux et de la politique

et même chose pour les 4 califes, sayidina abou bakr, sayidina oumar, sayidina othman, sayidina ali.
 
La France a une laïcité plus agressive et dominatrice qui s'explique simplement par son histoire.
je ne crois pas que la france ait une laicité agressive, un bon nombre ne sait même pas ce que cela signifie réellement dans les faits

beaucoup s'en servent pour pouvoir attaquer les maghrébins et noirs sans être accusé de racisme
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrrr...ça me rapel Zmmour contre ramzy "Moi je lis des bouquins"


donne moi les titres et surtout les auteurs...je sens que je vais bien rigoler!

Zemmour peut faire ***** du monde mais il a la tête pleine, on peut ne pas être d'accord avec lui mais une personne intègre sait reconnaitre une personne cultivée même si elle ne partage aucune de ses idées.

Je ne te donnerai rien, aucun indice et non, je n'ai pas dis que "je lis des bouquins" , je t'ai demandé de lire des bouquins et si tu trouves le contraire de ce que j'avance, tu me le fais savoir.

Je ne veux être le gourou de personne, tu as un cerveau, tu as une emmerdeuse comme moi qui a dérangé la tranquillité de ton esprit => que veut le peuple pour céder à l'appel de la recherche?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je ne crois pas que la france ait une laicité agressive, un bon nombre ne sait même pas ce que cela signifie réellement dans les faits

beaucoup s'en servent pour pouvoir attaquer les maghrébins et noirs sans être accusé de racisme


Il y a eu un racisme, tout comme il y avait un racisme vis-à-vis des autres immigrés (même européens), en plus important à cause des plus grandes différences (langue, religion, culture, physique plus identifiable, etc).

Mais tu noteras malgré tout une nette différence dans la façon de considérer les magrébins selon qu'ils affichent leur religiosité (barbe/voile) ou bien à l'occidental. Sauf les wesh wesh - qui, selon moi, n'ont fait qu'entretenir le racisme naturel qui existait à la base et qui aurait du disparaître sans ce phénomène.

Mais actuellement le problème principal reste le côté intrusif, revendicateur d'une partie (très minoritaire mais gransissante) de la communauté musulmane (ainsi que l'ammalgamme avec les wesh wesh vu la même origine ethnique).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a eu un racisme, tout comme il y avait un racisme vis-à-vis des autres immigrés (même européens), en plus important à cause des plus grandes différences (langue, religion, culture, physique plus identifiable, etc).

Mais tu noteras malgré tout une nette différence dans la façon de considérer les magrébins selon qu'ils affichent leur religiosité (barbe/voile) ou bien à l'occidental. Sauf les wesh wesh - qui, selon moi, n'ont fait qu'entretenir le racisme naturel qui existait à la base et qui aurait du disparaître sans ce phénomène.

Mais actuellement le problème principal reste le côté intrusif, revendicateur d'une partie (très minoritaire mais gransissante) de la communauté musulmane (ainsi que l'ammalgamme avec les wesh wesh vu la même origine ethnique).

Le gros problèmes aussi c'est le laxisme de certains pays européens (Belgique et France en particulier) concernant les discriminations flagrantes que frappent les minorités ethniques entre autre dans l'enseignement ou certains sociologues parlent d'un véritable apartaheid pratiqué en Belgique.... (j'ai plusieurs articles si on me demande de les poster...:intello:).
Evidemment tant qu'il n'y aura pas de droits égaux dans l'enseignement, il y aura une partie de ces jeunes qui vont tomber dans le cercle vicieux de la pauvreté/criminalité/prison...

Dans bcp de fonctions à Bruxelles, on préfère ramener des wallons du fins fond de Liège ou des Flamands d'Alost pour ne pas prendre les belges d'origine étrangère....et ce pour tous les postes, en ce compris les postes faiblement qualifiés!
 

firar

VIB
Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab.

Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet.
« Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard » a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam.

L’agression d’une jeune femme enceinte voilée avait mis en émoi de nombreuses personnes à travers tout le pays de par son caractère raciste et islamophobe et son extrême violence.
Elle avait été prise à partie par un individu, qui lui a arraché son voile et lui a sauvagement frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance...................

la suite:

http://www.ajib.fr/2013/08/suede-apres-lagression-dune-musulmane-les-suedoises-se-mobilisen/

ça se trouve facile en suède le hijab?
 

Lakmee

Procrastinatrice

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
la question est .....POURQUOI ET COMMENT L ISLAMOPHOBIE EST A CE POINT

Y AS BIEN DES RÉPONSES A CETTE QUESTION

LES GENS NE DEVIENNENT PAS ISLAMOPHOBE DU JOURS AU LENDEMAIN

djammm2706

C'est à cause d'un facteur qui est les médias.
Les gens croient que ce qu'ils regardent à la télévision où bien ce qu'ils lisent dans les journaux est belle et bien la vérité, les attaques contre l'Islam ont commencé depuis l'empire ottoman, qui a été pendant beaucoup de siècles un obstacle pour les juifs d'atteindre la terre sainte, la deuxième attaque contre l'Islam est après que les états unis ont éliminé le communisme, et la vie continu ... Que Dieu nous protège.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

Pareil

Just like me :D
VIB
Le gros problèmes aussi c'est le laxisme de certains pays européens (Belgique et France en particulier) concernant les discriminations flagrantes que frappent les minorités ethniques entre autre dans l'enseignement ou certains sociologues parlent d'un véritable apartaheid pratiqué en Belgique.... (j'ai plusieurs articles si on me demande de les poster...:intello:).
Evidemment tant qu'il n'y aura pas de droits égaux dans l'enseignement, il y aura une partie de ces jeunes qui vont tomber dans le cercle vicieux de la pauvreté/criminalité/prison...

Ca, c'est plus compliqué.

En France, l'immigration devait être temporaire avec seulement les travailleurs, qui étaient alors rassemblés pour plu de facilités logistiques, puis, les familles sont arrivées après. Ces familles sont restées ensemble, avec donc très peu de possibilités d'intégrations.. Les changements ont été trop lent et cette séparation géographique a entrainé/encourager certains problèmes.




Pour la Belgique, tu parles principalement des écoles ghettos et de certains quartiers.

Le truc, c'est que c'est aussi et surtout lié au niveau de vie : ceux qui arrivent iront directement dans des quartiers communautaires : combien iront d'eux-même choisir un autre coin ?
C'est un comportement naturel qu'on trouve partout. Mais les différences culturelles, linguistiques et religieuses sont telles qu'il a été impossible de favoriser une immigration communautaire comme on a pu en voir aux états-unis.

Mais les écoles ghettos : qu'est-ce qui empêche les parents d'inscrire leurs enfants dans une autre école ? RIEN !
Le problème est le communautarisme, la langue et l'origine sociale.

selon qu'ils sont d'une origine pauvre ou plus aisée, leur parcours sera différent.
Le gamin du premier cas sera vite largué dans une '"école belge" car personne ou presque ne parle français à la maison. Tu as encore des grands-parents ici en belgique qui ne parlent pas un mot de français. Alors que s'il est originaire d'un milieu plus aisé, il aura une meilleure connaissance du français - et idem pour ses parents qui pourront suivre leurs enfants dans leurs parcours scolaires.



Les quartiers ghettos s'expliquent aussi par la politique régionalistes : wallonie et flandre font leur maximum pour éviter d'accueillir trop d'immigrés : laissant une énorme part de l'immigration à Bruxelles. Cela se voit avec les services d'immigrations qui n'existaient pas (jusqu'à récemment) ailleurs qu'à Bruxelles.

Et lié avec la tendance au communautarisme (provoqué par les trop grandes différences déjà évoquées (langue, religion, culture), les quartiers communautaires se forment encore plus facilement.
 
Dernière édition:

Lakmee

Procrastinatrice
en regardant cette pub, j'ai l'impression de voir du Goebbels mais en très médiocre.

Oui c'est tout simplement honteux, encore plus honteux que des chaines l'aient diffusée (certaines chaines suédoises l'ont boycottée). Je pense qu'en France aucune chaîne de télé ne l'aurait diffusée.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je ne parlerai que de la Belgique puisque c'est ce que je connais.

Non, les jeunes des minorités éthniques sont découragés à s'inscrire dans des bonnes écoles, beaucoup d'école pratiquent clairement une discriminations en demandant par exemple des conditions qu'ils ne demanderaient pas aux blancs bleu belges : il y a eu plusieurs enquêtes qui l'ont révélées, entre autre celle d'infor jeune qui avait piégé en caméra caché plusieurs écoles qui pratiquaient ce type de discriminations.
De plus, dans d'autres pays européens, c'est justement dans les quartiers pauvres qu'on investit le plus dans les ses écoles....en Belgique c'est tout le contraire. Il y a aussi une politique de mixité sociale qu'on a pas en Belgique. Je peux poster des sources.

D'ailleurs, tu le sais très bien, la Belgique a été classé dans le rapport PISA (sur une cinquantaine de pays) comme étant le pire de la classe en terme d'égalité des chances à l'école.

C'est pour ces raisons, que je ne crains que la situation des minorités éthniques, en particulier maghrébine, va s'aggraver dans le temps, avec plus de criminalité, plus de pauvreté, plus de racisme, plus de communautarisme..... car l'enseignement est à la base de TOUT!



Ca, c'est plus compliqué.

En France, l'immigration devait être temporaire avec seulement les travailleurs, qui étaient alors rassemblés pour plu de facilités logistiques, puis, les familles sont arrivées après. Ces familles sont restées ensemble, avec donc très peu de possibilités d'intégrations.. Les changements ont été trop lent et cette séparation géographique a entrainé/encourager certains problèmes.




Pour la Belgique, tu parles principalement des écoles ghettos et de certains quartiers.

Le truc, c'est que c'est aussi et surtout lié au niveau de vie : ceux qui arrivent iront directement dans des quartiers communautaires : combien iront d'eux-même choisir un autre coin ?
C'est un comportement naturel qu'on trouve partout. Mais les différences culturelles, linguistiques et religieuses sont telles qu'il a été impossible de favoriser une immigration communautaire comme on a pu en voir aux états-unis.

Mais les écoles ghettos : qu'est-ce qui empêche les parents d'inscrire leurs enfants dans une autre école ? RIEN !
Le truc est qu'a
 
Haut