Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ellea gagné sur le plan juridique ... imaginer les dégâts le plan de l'opinion publique, je demande à le mesurer avant de parler victoire .. on va vers un clivage et une crispation des rapports humains ..
clairement ne pas serrer la main n'est recommandé par aucun texte ... l'outrance dans la pratique religieuse est nuisible ... à la religion et à son image. On lui souhaite de la réussite dans vie professionnelle ..; peut etre avec le temps et la maturité elle va s'apaiser ... et revenir à des rapport moins aigus avec ses contemporains
Souvent, gagner face à son employeur est synonyme de mort professionnelle, cela arrive trop souvent.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
l'erreur que vous faîtes c'est de prendre l'Arabie saoudite comme référence.
non pas comme référence mais comme exemple des abérration de l'outrance dans la pratique de religion ..;
tenir un rayon de sou-vêtements dans un supermarché pour un homme est moins problématique que d'exposer les poitrines de ses femmes à des hommes d'autres religions :D
 
tu trouves anormal qu' un musulman ne veut pas travailler dans un rayon de sous-vêtements feminins ?
C'est ponctuel c'est pas son métier les sous vêtement faut pas exagérer. En plus il les fait pas essayer aux femmes que je sache, il les range dans des rayons il est où le problème?
Vendre des produits interdits est interdit mais les sous vêtements n'ont jamais été interdits faut arrêter
 
C'est Lui le Musulman à la carte ? car vu ton récit il semble que ce soit Toi le musulman à la carte ..
Ah nan moi j’applique le principe de cohérence
Si je ne veux pas toucher de l’alcool ou de la viande’ je vais pas postuler comme chef de rayon à Auchan
Comme je n’irai pas postuler pr vendre des big mac à McDo

Ce n’est pas du tout ce principe la (toucher les aliments’ interdits) que je remets en question
C la bêtise d’aller postuler quelque part où il’nya Que ça MDR
 
Excuse moi mais j'ai explosé de rire pour les sous-vêtements féminins :D C'est sérieux?
Perso je comprends pour l'alcool et la viande par conviction religieuse mais les sous-vêtements féminins là tu m'as tué :D
Mdrrrrr
Même moi jsuis mort de rire
Mais juste pr clarifier je ne remets pas en question le fait de toucher viande et alcool sur ca je le comprends
Mais ce qui me fait rire c pk il a candidater a un poste de chef de rayon alimentation et boisson mdr
En sachant tout ça mdrr

Mais c clair mort de rire qu’il ait dit ça au recruteur
Ahahah il avait peur de quoi en les touchant lol
 
Grâce à elle, ou plutôt a cause d’elle... cet employeur qui avait aucun problème ou apriori sur fait d’engager un ou une musulmane y réfléchira à 2 fois ou plutôt n’en convoquera plus.

Si il change juste pour ca, c'est qu'il avait déjà des apriori et qu'il ne sait pas faire la part des chose.
Faut pas mettre la betise des autres sur le dos de cette femme.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est ponctuel c'est pas son métier les sous vêtement faut pas exagérer. En plus il les fait pas essayer aux femmes que je sache, il les range dans des rayons il est où le problème?
Vendre des produits interdits est interdit mais les sous vêtements n'ont jamais été interdits faut arrêter
Il ne sait pas en quoi consiste le métier d'un chef de rayon à auchan : tenir un rayon de super marché ..; c'est approvisionner les rayons avec les stock et références ...; pas les essayer sur soi ou sur les clientes :D

ah pardon en fait c'est le soustif qui est proscrit pour un homme , il risque de ..... aaaah oaui
 
Et dire qu'ici on est est encore a parler de discriminations au CV,
en Suède un employeur reçoit une femme ayant la religion musulmane mais sous de fallacieux prétexte, celle-ci décide d'être royalement impolie.
En plus la Justice lui donne "raison". La prochaine fois, les CV iront direct dans la corbeille... il n'y a aucun gagnant la dedans.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
clairement ne pas serrer la main n'est recommandé par aucun texte ... l'outrance dans la pratique religieuse est nuisible ... à la religion et à son image. On lui souhaite de la réussite dans vie professionnelle ..; peut etre avec le temps et la maturité elle va s'apaiser ... et revenir à des rapport moins aigus avec ses contemporains

FAUX et ce sont des publications scientifiques qui le disent huhuhu.

Ne pas serrer les mains évitent la transmission de certains agents pathogènes aérobie lol. Qui sait, peut-être qu'au 7e siècle ils le savaient déjà. N'oubliez pas, yavait pas de solution hydroalcooliques :D

++
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle aurait pu valoriser son choix religieux ( tenue et pratique ) en étant cordiale et montrant que cela ne l'empêche en rien d'être sociale et professionnelle .. tout en appliquant sa religion dans son contexte ...
par contre elle aurait pu demander la présence d'un muharram ou laisser la porte ouverte ...; c'est dire combien les textes sont compliqués pour elle et pour ceux qui doivent la côtoyer
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
FAUX et ce sont des publications scientifiques qui le disent huhuhu.

Ne pas serrer les mains évitent la transmission de certains agents pathogènes aérobie lol. Qui sait, peut-être qu'au 7e siècle ils le savaient déjà. N'oubliez pas, yavait pas de solution hydroalcooliques :D

++
pas faux :D texte religieux j'entendais ... mais en effet .. la bise ? le baiser russe ? le salut inuite ? la science va mettre tous nos contacts sociaux à la poubelle
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Qui dit contact social ne dit pas contact physique. Chacun est en droit de délimiter sa zone d'intimité. Musulmane ou pas.

Pour être moderne, en tant que femme, il faut, selon le pt de vue restrictif biaisé :
- faire la bise aux hommes
- sortir à pas d'heure
- fumer
- coucher avec le premier venu
- boire de l'alcool comme un trou

Généralement, dans les media mainstream, un pays est jaugé moderne et ouvert à l'aune de son degré de dépravation aux yeux des plus radicaux.

En somme, ressembler à l'homme dans tous ses travers. Résultats ? Diminution de l'espérance de vie des femmes qui rejoint doucement celle des hommes.

L'égalité, ce n'est pas l'égalité dans la connerie. Que je sache, les femmes ne pullulent pas sur les chantiers de travaux publics, n'aiment pas porter des charges lourdes et puisqu'on y est, pourquoi elles déballent tous leurs atours dans la rue si elles ne veulent pas qu'on y voit en mode "regardez mais touchez pas".

++
 
Qui dit contact social ne dit pas contact physique. Chacun est en droit de délimiter sa zone d'intimité. Musulmane ou pas.

Pour être moderne, en tant que femme, il faut, selon le pt de vue restrictif biaisé :
- faire la bise aux hommes
- sortir à pas d'heure
- fumer
- coucher avec le premier venu
- boire de l'alcool comme un trou

Généralement, dans les media mainstream, un pays est jaugé moderne et ouvert à l'aune de son degré de dépravation aux yeux des plus radicaux.

En somme, ressembler à l'homme dans tous ses travers. Résultats ? Diminution de l'espérance de vie des femmes qui rejoint doucement celle des hommes.

L'égalité, ce n'est pas l'égalité dans la connerie. Que je sache, les femmes ne pullulent pas sur les chantiers de travaux publics, n'aiment pas porter des charges lourdes et puisqu'on y est, pourquoi elles déballent tous leurs atours dans la rue si elles ne veulent pas qu'on y voit en mode "regardez mais touchez pas".

++

Ca t'es jamais venu à l'idée qu'elles s'habillent pour elles, pour se trouver jolie... Pas pour exciter des pervers. De toutes façon les pervers même si t'es habillée comme un sac à patate ils trouveront toujours le moyen de te faire ch.....
 
Ca t'es jamais venu à l'idée qu'elles s'habillent pour elles, pour se trouver jolie... Pas pour exciter des pervers. De toutes façon les pervers même si t'es habillée comme un sac à patate ils trouveront toujours le moyen de te faire ch.....


Si c'est pour se trouver jolie , pourquoi chez elles elles mettent des vêtements moches ?

je sais de quoi je parle pour avoir fréquenté longtemps ce type de nanas..

Elles disaient entre elles , " ça va les faire raler qu'on se fringent comme ça " etc.. etc.. d'autres joyeusetés que je n'étalerais pas ici..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@DuneDuRif tu es convaincue que des femmes ne s'habillent pas pour elles ? toutes ces femmes mariées et amoureuses de leur maris qui s'habillent bien ... c'est pour aguicher les mecs dehors ??

et nous autres hommes quand on s'habille bien .. c'est forcement pour l'autre sexe ???

je suis sceptique ... Oui des allumeuses existent ; des allumeurs aussi ... mais n'en fait pas la généralité du siècle ..
 
@DuneDuRif tu es convaincue que des femmes ne s'habillent pas pour elles ? toutes ces femmes mariées et amoureuses de leur maris qui s'habillent bien ... c'est pour aguicher les mecs dehors ??

et nous autres hommes quand on s'habille bien .. c'est forcement pour l'autre sexe ???

je suis sceptique ... Oui des allumeuses existent ; des allumeurs aussi ... mais n'en fait pas la généralité du siècle ..


Celles qui s'habillent vraiment hot ne le font pas pour elles je peux te l'assurer..

Pour le reste de ton commentaire tu as raison , on peut être bien habillé mais pour soi et pour plaire à son époux'se ..

ce n'est pas ce que j'ai relevé dans mon commentaire.. je parlais d'un autre type de comportement..je me suis relue ça peut porter à confusion effectivement ..
 
on est venue ici on doit assumé
quand on vous invite bein il s agit de pas mettre les pieds sur la table
on est des invités ici on est pas chez nous et on le sera jamais il faut
connaitre l histoire pour en avoir la preuve
Faux! (d'hab je suis d'acc avec toi, mais ici niet!)
Pour la plupart d'entre nous, nous sommes nés ici. Nous avons opté pour la nationalité. Ce que les musulmans demandent c'est d'être respectés conformément à la loi comme tout le monde.
En ce qui concerne le sujet de ce post, à vrai dire je n'ai pas d'avis. Comme disent certains, il n'y a pas de gagnant là dedans. On oublie souvent qu'on vit dans un occident légèrement hostile à l'islam et aux musulmans et j'espère que ce genre d'histoire, qui fait du bruit, ne fera pas plus de mal que de bien.

Si certaines femmes ne veulent pas toucher la main d'hommes (j'en connais), cela ne les regarde qu'elles. Tout le monde n'est pas obligé(e) de toucher tout le monde!
 
Faux! (d'hab je suis d'acc avec toi, mais ici niet!)
Pour la plupart d'entre nous, nous sommes nés ici. Nous avons opté pour la nationalité. Ce que les musulmans demandent c'est d'être respectés conformément à la loi comme tout le monde.
En ce qui concerne le sujet de ce post, à vrai dire je n'ai pas d'avis. Comme disent certains, il n'y a pas de gagnant là dedans. On oublie souvent qu'on vit dans un occident légèrement hostile à l'islam et aux musulmans et j'espère que ce genre d'histoire, qui fait du bruit, ne fera pas plus de mal que de bien.

Si certaines femmes ne veulent pas toucher la main d'hommes (j'en connais), cela ne les regarde qu'elles. Tout le monde n'est pas obligé(e) de toucher tout le monde!
si elle voulais pas touché la main d un homme qu elle reste chez elle a la maison
cette femme est vraiment bête, et quand les collègues de travail quand il vont lui donné
la main elle va faire quoi ? quand vous êtes invité chez quelqu un et qu il vous dit
on va manger sur les chaises du jardin et vous vous lui dite non moi je mange
sur le canapé, on est chez eux ici y a ni naturalisation ni rien, naturalisé veut dire
suivre
les coutumes, ces histoires ca va mal finir a force de faire de la publicité en croyant que
on a gagné quelque chose
qu elle lui donne la main c est tout et qu elle va travailler comme toute les femmes
au lieu de jouer a zoro et de faire apparaitre sa figure partout, en plus elle sourie
comme si elle avait gagné la victoire d une nation maintenant elle va bien dormir
au chomage car apres cette publicité bein vas y pour trouvé quelque chose
non elle est bête et en plus contente d etre bête
 
C'est ponctuel c'est pas son métier les sous vêtement faut pas exagérer. En plus il les fait pas essayer aux femmes que je sache, il les range dans des rayons il est où le problème?
Vendre des produits interdits est interdit mais les sous vêtements n'ont jamais été interdits faut arrêter
s'il ne veut pas le faire c'est son problème.
 
si elle voulais pas touché la main d un homme qu elle reste chez elle a la maison
cette femme est vraiment bête, et quand les collègues de travail quand il vont lui donné
la main elle va faire quoi ? quand vous êtes invité chez quelqu un et qu il vous dit
on va manger sur les chaises du jardin et vous vous lui dite non moi je mange
sur le canapé, on est chez eux ici y a ni naturalisation ni rien, naturalisé veut dire
suivre
les coutumes, ces histoires ca va mal finir a force de faire de la publicité en croyant que
on a gagné quelque chose
qu elle lui donne la main c est tout et qu elle va travailler comme toute les femmes
au lieu de jouer a zoro et de faire apparaitre sa figure partout, en plus elle sourie
comme si elle avait gagné la victoire d une nation maintenant elle va bien dormir
au chomage car apres cette publicité bein vas y pour trouvé quelque chose
non elle est bête et en plus contente d etre bête
Je pense que la question principale est "a-t-on le droit en europe de vivre ses convictions même si celles-ci vont à l'encontre de l'idée dominante?"
La réponse devrait être oui; les sociètés changent, certaines minorités anciennes deviennent visibles et le cheminement est dur. Je n'adhère pas à tous les préceptes musulmans (ou considérés comme tels) mais je pense que chacun a droit de vivre ses convictions même si celles-ci me choquent. Mais d'accord, si chacun y met du sien. Juste un minimum de concession et on y arrivera... Mais ce n'est pas à la minorité de dire "amin" à tout!
 
Je pense que la question principale est "a-t-on le droit en europe de vivre ses convictions même si celles-ci vont à l'encontre de l'idée dominante?"
La réponse devrait être oui; les sociètés changent, certaines minorités anciennes deviennent visibles et le cheminement est dur. Je n'adhère pas à tous les préceptes musulmans (ou considérés comme tels) mais je pense que chacun a droit de vivre ses convictions même si celles-ci me choquent. Mais d'accord, si chacun y met du sien. Juste un minimum de concession et on y arrivera... Mais ce n'est pas à la minorité de dire "amin" à tout!
Oui si cela ne va pas à 'encontre des principes du pays d’accueil par exemple quand une personne a voulu ouvrir une auto école non mixte avec une salle pour les femmes ça a fait un tollé par ce que ce genre de choses ne seront jamais acceptés en France, pareil pour des horaires non mixtes dans les piscines municipales. Chez nous ne pas serrés la main est vu comme un manque d'éducation, de l'irrespect...Nos principes et nos valeurs ne doivent pas être abdiqués par ce que des personnes enfants ou petits enfants d'immigrés décident de vouloir changer les règles c'est absurde les enfants de portugais, italiens, vietnamiens, chinois, africains....l'acceptent très bien pourquoi une minorité d'enfants qui ont un problème identitaire et se réfugient dans l'islam radical s'y refusent?
C'est à eux de regler leur problème pas au pays de changer ses règles. Je pense que c'est une des raisons de la crispation envers l'islam et de la montée des parties d’extrême droite en Europe ce manque de volonté d'intégration.
 
Celles qui s'habillent vraiment hot ne le font pas pour elles je peux te l'assurer..

Pour le reste de ton commentaire tu as raison , on peut être bien habillé mais pour soi et pour plaire à son époux'se ..

ce n'est pas ce que j'ai relevé dans mon commentaire.. je parlais d'un autre type de comportement..je me suis relue ça peut porter à confusion effectivement ..
J'ai passé ma journée en short et débardeur juste par ce que j'avais chaud rien avoir avec le fait d'avoir des chiens à l'arrière train. Mais c'est fou cette mentalité. J'hallucine:eek:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Soyons factuels.
L'islam radical interdit de s'enfermer avec un homme non muharam dans une pièce. Pour cet entretien elle a bien accepté de rester avec lui dans une salle de réunion. Lui serrer la main est le cadet de ses soucis dans ce cas. Elle tient une revanche de ne pas avoir eu le poste avec ce procès et la médiatisation. Pratique rigoriste à géométrie variable. Le poste pour être interprète va l'amener à travailler avec des hommes qui ne sont pas ses muharam, voyager avec eux, manger avec eux et peut être même traduire des textes ou des entretiens que la morale réprouve.
Pour moi il y a des incoherences..
Nous sommes des hommes et dans cette sociétés occidentale en milieu professionnel je ne comprends pas qu'on puisse ne pas se serrer la main au début d'une réunion ou à la rencontre de visiteurs. Refuser ce rituel risque de choquer.. J'imagine les conséquences dans un contexte commercial... Nous ne sommes pas en Ruth prêts à sauter sur n'importe quelle femelle (sous son voile).. Qui nous serre la main
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est assez spécial ce que je lis sur ce sujet.
En gros elle a que deux choix :

- elle oublie sa carrière et reste chez elle pour pratiquer sa religion
- elle travailles mais oublie sa religion.

Sympa comme choix...

Qu'on soit d'accord ou pas sur le fait qu'on doit ou non serrer la main du sexe opposé n est même pas la question. Elle, Elle en a l'intime conviction. C'est tout ce qui importe.
Elle s est présentée à un entretien pour qu'on valide ou non ses compétences. Je peux comprendre que ça déstabilise ou que ça mette mal à laise quand tu tends la main et qu'on te la refuse. Mais on s'en remet vite. Refuser de lui faire passer l'entretien est à mon sens bien plus vexant. On lui a refuser l'accès à un travail pas parce quelle n'était pas compétente mais parce que musulmane. Elle a des droits comme tout à chacun et elle a surtout le droit den demander l'application.
Faudrait arrêter de se voir comme des citoyens de seconde zone: je vis dans un pays, je participe à la démocratie, a l'économie via la consommation mais aussi mes impôts, mes droits sont les mêmes que les autres citoyens. Si je dois renoncer à certain droit je devrais également avoir le droit de renoncer à certain devoir non?
 
Haut