Bibille
Suspicion
L'hygiène passe avant la politesse, merci mais je préfère mettre du vent.Je serre la main seulement pour être poli si on me la tend, histoire de ne pas mettre de vent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'hygiène passe avant la politesse, merci mais je préfère mettre du vent.Je serre la main seulement pour être poli si on me la tend, histoire de ne pas mettre de vent.
Oui et alors ? Il est qui ?Même de ton futur employeur ?
Est ce qu on obligé les gens à faire là prière le ramadan sortir la zakat prononcer la chahada ou faire le Hajj ?Non mais vous voulez imposer aux marocains de croire à l'islam alors qu'ils voudraient pouvoir vivre tranquillement leur athéisme ou leurs conversion à d'autres religions. Je connais des bouddhistes maghrébins obligés de se cacher par peur de représailles. C'est fou quand même d'en arriver là. En quoi ça vous dérange que les gens vive leur vie tranquillou pourquoi les obliger à avoir vos croyances.
En occident au moins à part les demandes déraisonnable les gens peuvent pratiquer tranquillement leur religion. On ouvre des mosquées régulièrement. J'aimerais bien voir un temple bouddhiste ou une église être ouverte dans un pays musulman.
Oui mais je préfère pas, les gens sont sales.Ca depend du contexte, mon medecin de famille me sert la main, certains chef ( plusieurs cadre dans mon entreprise, certains voisins, etc...meme au magrebh, je sers la main aux voisins, et meme la bis au plus vieux pour certains...
C’est sont attitude qui a posé problème pas le fait qu’elle soit musulmane.C'est assez spécial ce que je lis sur ce sujet.
En gros elle a que deux choix :
- elle oublie sa carrière et reste chez elle pour pratiquer sa religion
- elle travailles mais oublie sa religion.
Sympa comme choix...
Qu'on soit d'accord ou pas sur le fait qu'on doit ou non serrer la main du sexe opposé n est même pas la question. Elle, Elle en a l'intime conviction. C'est tout ce qui importe.
Elle s est présentée à un entretien pour qu'on valide ou non ses compétences. Je peux comprendre que ça déstabilise ou que ça mette mal à laise quand tu tends la main et qu'on te la refuse. Mais on s'en remet vite. Refuser de lui faire passer l'entretien est à mon sens bien plus vexant. On lui a refuser l'accès à un travail pas parce quelle n'était pas compétente mais parce que musulmane. Elle a des droits comme tout à chacun et elle a surtout le droit den demander l'application.
Faudrait arrêter de se voir comme des citoyens de seconde zone: je vis dans un pays, je participe à la démocratie, a l'économie via la consommation mais aussi mes impôts, mes droits sont les mêmes que les autres citoyens. Si je dois renoncer à certain droit je devrais également avoir le droit de renoncer à certain devoir non?
Non je te comprends, les homme ne passent pas systématiquement par la case lavage de mains apres la mission.Oui mais je préfère pas, les gens sont sales.
Je vois venir la question : "et ta famille, ils sont sales?".![]()
Enfin ! Quelqu'un qui réfléchit.Non je te comprends, les homme ne passent pas systématiquement par la case lavage de mains apres la mission.
Mais parfois l'enjeu vaut le coup d'y faire abstraction, pour un poste de travail c'est quand même dommage!Enfin ! Quelqu'un qui réfléchit.![]()
Je ne suis pas une vendue.Mais parfois l'enjeu vaut le coup d'y faire abstraction, pour un poste de travail c'est quand même dommage!![]()
Salam
Nous avons besoin les uns des autres car l'être humain n'est pas fait pour s'isoler mais pour partager même si nos croyances sont différentes et d'ailleurs c'est cette différence qui nous divise !
Qu'on soit musulman ou chrétien ça n'a pas d'importance si on croit en Dieu on devrait penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille !
Et personne n'a le droit de juger autrui ! Cultivons la différenceplutôt que l’indifférence
![]()
Sauf qu'il y a des pays qui respectent les droits humains et individuels et d'autres qui ne le font pas, comme est le cas de tous les pays dits musulmans.chaque pays a ses lois quand tu y réside tu les respectes .
Et c'est le cas dans tous les pays du monde.
Ah ce point! Un patron qui offre un poste c'est une belle opportunité !Je ne suis pas une vendue.
Pas de serrage de main, les gens me dégoûtent, c'est tout.
Assieds toi quelque part et observe les, ce qu'ils font est dégoûtant.
Il est patron de son entreprise donc il a une ethique propre a ses valeurs...il a juste voulu serer la main , c'edt tout....Est ce qu on obligé les gens à faire là prière le ramadan sortir la zakat prononcer la chahada ou faire le Hajj ?
Non alors personne n'est obligé d'être musulman mais il y a un lieu public et un peuple qui est majoritairement musulman qu'il faut respecter ses lois .
Elle a gagne le procès, donc jvois pas pourquoi tu t’emportes.du pain béni pour kedal, la Suède est face a ses contradictions.
c'est le pays ou un homme doit demander la permission à une femme pour la séduire et quand une suédoise refuse qu'un homme lui sert la main, on oubli l’idéal feministe qui stipule que la femme est libre de refuser qu'un homme touche son corps (la main faisant partie du corps).
on retiendra sur cette affaire que la suédoise est musulmane alors que c'est son droit en tant que femme de ne pas tendre sa main à n'importe qui.
Pourtant, pour certains et certaines, la main est plus érogène qu'une poitrine.
et pour rappel aux etats unis des gens ont des procès pour harcèlement suite à une bise avec tape dans le dos.
donc ya un moment ou faut être en accord avec ce qu'on dit et ce qu'on souhaite....après tout cette musulmane est tout autant femme et suédoise, elle a donc le droit de refuser qu'une personne qui la connait pas, la touche.
Pourquoi penses-tu que tu es plus propre que les autres?Oui mais je préfère pas, les gens sont sales.
Je vois venir la question : "et ta famille, ils sont sales?".![]()
Pour un athé simple d'esprit comme moi, il est difficile de comprendre que dieu a crée les êtres et les auraient interdit de se serer les mains….. peut importe ce dieu n'est pas le miensIl est patron de son entreprise donc il a une ethique propre a ses valeurs...il a juste voulu serer la main , c'edt tout....
Là c'est pas dieu! C'est la folie de certaines personnes retranchees dans leurs obsessions religieuses.Pour un athé simple d'esprit comme moi, il est difficile de comprendre que dieu a crée les êtres et les auraient interdit de se serer les mains….. peut importe ce dieu n'est pas le miens
C'est dommage parce que ces cas là ne representent pas la vraie culture musulmane... qui est une tres belle valeurs selon d'où on vient...Pour un athé simple d'esprit comme moi, il est difficile de comprendre que dieu a crée les êtres et les auraient interdit de se serer les mains….. peut importe ce dieu n'est pas le miens
Oh l’islam n’est certainement pas attaqué et est loin de tout ça, ce sont ce que les gens en font et agissent en son nom qui m’inquiete Le plus.
La question que je me pose, pourquoi un salafiste vient-il vivre en Europe dans un pays dirigé par les kafirine. Pourquoi ne pas aller vivre à Kandahar, elle a tout ce qui lui convient, elle peut se couvrir même les yeux, elle n'est pas obligée de serer les mains des autres, elle la mosquée à côté, elle peut assister à des lapidations des femmes qui ont osé aimer un homme …….. etc. le vrai paradis musulman sur terre. Pourquoi donc la Suède?Restons classique dans ce raisonnement, y a des femmes qui affirment clairement a l'entrtien qu'elle ne souhait e pas finir a 19h, et donc elles sont pas retenu, et elles connaisssent lnenjeux du sacrifice ...là c'est pas pareils, elle reconnaît pas pas les valeurs de son patron ou de la nationalité auxquelles elles postulent , beinh c'est pareil elles ne sont pas retenues....
elle sert pas les mains mais elle drague tout le monde en photo
elle est bête ou pas normal un des deux
donné sa main n a rien de religieux moi j ai touché la main de l hotesse de l air dans l avion et alors
c est l intention qui compte certain regard des yeux sont pire que milles mains donnés
elle lui donne vite la main c est tout, y a une façon de donné la main aussi,
je me souviens avant les enfants prenais la main de leur pere ou de leur leur mere
et fesait un bisous en plus dessus
maintenant ca photo est partout elle est devenue pire que madona
On ne peut pas attaquer l'islam, c'est abstrait. Mais ces musulmans qui réagissent au nom de l'islam.Il est clair qu il est plus Facile d' Attaquer les Musulmans que d' Attaquer l' Islam![]()
La question que je me pose, pourquoi un salafiste vient-il vivre en Europe dans un pays dirigé par les kafirine. Pourquoi ne pas aller vivre à Kandahar, elle a tout ce qui lui convient, elle peut se couvrir même les yeux, elle n'est pas obligée de serer les mains des autres, elle la mosquée à côté, elle peut assister à des lapidations des femmes qui ont osé aimer un homme …….. etc. le vrai paradis musulman sur terre. Pourquoi donc la Suède?
Pourquoi a t'elle quitté son pays musulman pour aller vivre chez les kafirine, almaghdobi aalaihim wa eddalline et revendique ce qu'elle a quitté dans son pays?
ceci donne une idée sur le comportement de la personne. Une personne incapable de vivre en Suède du 21ème siècle.Comme je lai dit que se soit religieux ou pas ce N est pas la question. Je sers bien plus que des mains
Ce qui est chaud a mon sens c qu'un seul refus dune poignée de main exclus directement la personne de l'entretien. On ne parle que d'une poignet de main
Ils le font. Je ne vis pas au MarocDonc à te lire tout les Athées doivent Quitter le Maroc ?
L'employeur doit aussi avoir le droit de dire que ce problème par ce que le fait de ne pas serrer la main n'etait à mon avis que le premier pas vers d'autres demandes de dire que ne pas lui serrer la main va à l'encontre des principes de l'entreprise. Pourquoi ça serait à l'employeur d'accepter les demandes de ses salariés et pas aux salariés de se soumettre à la culture de leur entreprise? Si l'employée est pas contente elle peut trouver une entreprise plus en accord avec ses principes religieux. Mais pour moi la religion n'a pas sa place au travail.
Comme dit plus haut à force de tirer sur la cordes les recruteurs voudront même plus recevoir des musulman(e)s en entretiens pour éviter les problèmes.
On ne peut pas attaquer l'islam, c'est abstrait. Mais ces musulmans qui réagissent au nom de l'islam.
J'entends souvent dire, mais non, un musulman c'est quelqu'un qui a un esprit ouvert, il aime les autres et respecte la différence, …… etc. on décrit un comportement qui en réalité n'existe pas. Sauf si ces musulmans exemplaires ne vivent pas entre nous, ils sont sur un autre planète.
La vous spéculez et allez bien loin.
Il existe un cadre légal qui donne à chacun des droits et des devoirs.
Le cadre ici: liberté de pratiquer sa religion tant que cela ne crée pas un trouble objectif et interdiction de la discrimination.
Le fait de ne pas serrer une main N est pas un trouble objectif et pourtant l'employeur lui a fait preuve de discrimination...
@dawn06, ce geste est donc musulman. Que fait on des millions de musulmanes qui font volontiers ce geste. Pour qui serrer des mains fait partie de leur identité culturelle et sociale.. On fait quoi on décrète qu'elles ne sont pas musulmanes ? Réduire ses convictions et ses croyances et surtout ses intentions à ce seul geste est à mon avis la vraie erreur. Accepter de s'enfermer avec un homme pour un entretien, une réunion sans muharam mais refuser de serrer la main en publique est d'une incohérence absolue.
Elle peut passer cet entretien, travailler mener des équipes d'hommes réussir professionnellement sans renoncer à une once de ses convictions religieuses et leur essence.. Réduire ses conviction à un geste non formellement proscrit par la religion et s'asseoir sur d'autres est à mon sens s'opposer et guerroyer avec ses concitoyens et ne va pas vers l'apaisement..
Où place-tu le curseur entre refus légitime et manque de respect d'emblée ?
Question subsidiaire : si la dame avait refusé de serrer la main de son recruteur parce que noir, ne serait-on pas tous en train de crier au racisme ? Si la même avait estimé qu'il ne faut pas serrer la main aux roux, on aurait aussi trouvé son choix acceptable ?
Pour moi, la religion n'est pas un passe-droit pour favoriser des comportements excluant ou discrimant l'autre en raison de son sexe, de son appartenance religieuse ou autre.
Ceux qui ont la possibilité de quitter le Maroc, ils le quittentAh ils le font galek![]()