Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

En parlant de respect réciproque, on ne peut pas dire que ce patron en ait fait preuve, puisqu’il n’a pas jugé bon d’accepter son refus.
Quand un être humain tend la main à un autre être humain pour le saluer ceci fait preuve de l'humanité, basée sur l'amour et le respect de l'autrui. Je me pose la question comment une croyance ose interdire le salut entre les êtres humains ?
Est-ce que croire en dieu veut dire détester ces êtres humains?
 
Non mais rien à voir un arabe tranquille qui a pas de revendications religieuses au travail posera pas de problèmes après normal que la personne qui vient à vouloir imposer ses règles soient mal reçu. J'ai lu qu'en France une entreprise sur deux etait confrontée à des problèmes de revendications religieuses. c'est hallucinant et c'est pour ça qu'on a été jusqu'à créer un manuel sur ce qui est acceptable ou pas en entreprise concernant les religions pour aider les patrons à trancher.
Un bon arabe (je suppose que tu voulais dire musulman) est celui qui la ferme, qui loge les murs en baissant les yeux, qui ne revendique rien et qui, comme tu dis, n'impose rien!
As-tu des exemples où une personne musulmane impose quoique ce soit à tout le monde? La plupart ne veulent qui vivre leur religion comme leur permet la loi.
Je pense que ce qui gêne c'est la visibilité, ce rapport étrange au corps de la femme. Lors de l'époque coloniale, les français retiraient le voile des femmes musulmanes dans les pays arabes. On se demande qui impose quoi?
Qu'on ne me dise pas que le colonialisme c'est loin, parce que ça ne date que d'hier.

La seule chose qui est demandée à tout citoyen est le respect des lois et la participation sociètale. Tout le reste, chacun ses sensibilités.
 
Le motif d'annulation de l'entretien était léger, dans une région où les gens se saluent de tas de façons différentes, il aurait du être plus ouvert, au pays des droits des femmes il a été stupide.

Pour avoir vécu en Europe du Nord c'est vrai que les gens ne se serrent pas forcément les mains ni ne s'embrassent pour se saluer, c'est souvent un ptit signe de la main avec le "heeyyaa" ou "hej do" suèdois, mais lors d'un entretien professionnel on se serre la pince je suis désolé et ce genre de décision rendu par le tribunal ne va faire que renforcer le risque de cassus belli et la Suède est championne en la matière
 
Un être humain doit rester tout simplement un être humain qui aime et respecte l'autrui et son environnement, loin de toutes croyances: Les croyances n'ont crée que le chaos sur cette terre, la haine, la violence, le terrorisme, les guerres…..
Tout simplement parce que chaque croyance croit être mieux que l'autre, voilà d'où vient cette haine. Non aux croyances ferait avancer l'être humain vers un monde beaucoup mieux que notre monde actuel.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Un être humain doit rester tout simplement un être humain qui aime et respecte l'autrui et son environnement, loin de toutes croyances: Les croyances n'ont crée que le chaos sur cette terre, la haine, la violence, le terrorisme, les guerres…..
Tout simplement parce que chaque croyance croit être mieux que l'autre, voilà d'où vient cette haine. Non aux croyances ferait avancer l'être humain vers un monde beaucoup mieux que notre monde actuel.
Salam

Nous avons besoin les uns des autres car l'être humain n'est pas fait pour s'isoler mais pour partager même si nos croyances sont différentes et d'ailleurs c'est cette différence qui nous divise !

Qu'on soit musulman ou chrétien ça n'a pas d'importance si on croit en Dieu on devrait penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille !

Et personne n'a le droit de juger autrui ! Cultivons la différence :D plutôt que l’indifférence :rouge:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ouais c'est forcement un rapport de domination. On ne peut pas vivre ensemble tout en acceptant nos differences, sans les interpréter de maniere hostile systèmatiquement :" il ne fait pas comme nous, donc il refuse de se melanger à nous, il est différent, il n'a pas adopté nos valeurs, il est sonc une menace".
C'est très primitif comme façon d'appréhender les relations sociales.

Mais à l'heure où tu écris tu dois surement etre bourré :D donc je ne t'en tiendrai pas rigueur. Tu es tellement bourré que meme ici sur pc tu écris tordu. Trace des lignes sur ton écran :D
Tu te crois comique ?
Rigolo du dimanche, tout au plus.
 
@Argaz33 , les croyances ne sont pas responsables des guerres. La religion est utilisée mais surement pas responsable. C'est la lutte des classes, la recherche du pouvoir qui créent les conflits.
Les deux conflits qui ont ravagé l'europe ne sont pas d'ordre religieux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu connais pas les origines des choses tu connais rien
cette façon de donner la main est bien speciphique rien n est au hasard comme ca
Ca vient des anglais et des français, quand il se rencontraient ils presentaient leurs main pour faire savoir qu'ils n'etaient pas armés...
 
Insupportables ???
Qui demande des exceptions aux règles communes et piétines les droits des autres au motif de sa croyance personnelle ? Révise aussi la tolérance de ton côté : croire en quelque chose ne te donne pas de droits particuliers sur les autres.
Dans le cas de cette fille ou le gars du rayon ils ont parfaitement le droit d'agir ainsi c'est à l'employeur d'accepter leur comportement ou pas en.plus ils n'ont imposé rien à personne.
Alors je crois que tu as répondu à côté ça n'a rien à voir avec la tolérance.
 
Au détriment des libertés individuelles ça on a compris. Mais c'est fou cette hypocrisie de vouloir interdire les libertés individuelles en terre d'islam et de vouloir imposer sa liberté religieuse en terre "kouffarde":rolleyes:
Essaye de remettre en question la shoah en France et on parle après des libertés individuelles .
Imposer aux femmes ou filles de ne pas porter le foulard ou me niqab dans les universités c'est pas atteindre aux libertés individuelles ?
Cette fille n'impose rien c'est son droit de serrer la main à qui elle veut.
 
Ce n'est Pas une Loi que de Serrer la Main , ni de Faire la Bise ..
Les Musulmans doivent aussi se mettrent à leurs Moeurs et Coutumes pour se Faire Accepter.. :rolleyes:
je parlais pas de serrer la main ou faire la bise
ceci étant chacun a le droit de faire ce qu'il veut quand en respectant les lois du pays .
Ne pas serrer la main n'est pas interdit à que je le sache.
 
C’etait Juste un contre exemple. La religion elle même est elle bonne pour la santé mentale ? J’ai de plus en plus de doute en parcourant ce forum.

Zerma qu es ce que tu insinue ?! :fou:
Pauvre de toi ,

Moi je me pose vraiment des questions sur la santé mentale de ceux qui viennent ici et attaquent sans cesse l' Islam en sachant pertinement de quoi se compose en majorité le forum..

Il est clair que ceux qui ont problémes mentaux sont les gens qui ont ce genre de comportement :)
 
Zerma qu es ce que tu insinue ?! :fou:
Pauvre de toi ,

Moi je me pose vraiment des questions sur la santé mentale de ceux qui viennent ici et attaquent sans cesse l' Islam en sachant pertinement de quoi se compose en majorité le forum..

Il est clair que ceux qui ont problémes mentaux sont les gens qui ont ce genre de comportement :)
Oh l’islam n’est certainement pas attaqué et est loin de tout ça, ce sont ce que les gens en font et agissent en son nom qui m’inquiete Le plus.
 
Oh l’islam n’est certainement pas attaqué et est loin de tout ça, ce sont ce que les gens en font et agissent en son nom qui m’inquiete Le plus.
Il en est de même de toutes les religions qui à la base se voulaient de relier les gens.
Le problème, et là je suis d'accord, est apparu quand l'homme (souvent masculin) en a trouvé une arme de soumission de l'autre, son semblable.
 
Il en est de même de toutes les religions qui à la base se voulaient de relier les gens.
Le problème, et là je suis d'accord, est apparu quand l'homme (souvent masculin) en a trouvé une arme de soumission de l'autre, son semblable.
Et une arme de détestation de l’autre « tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens » disaient les croisés..
 
Haut