Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sinonkoi
  • Date de début Date de début
C’est sont attitude qui a posé problème pas le fait qu’elle soit musulmane.
Les deux partie sont allés trop loin dans ce sujet.

Comme je lai dit je peux comprendre que ça mette un coup à l ego quand tu tend ta main et qu'on te la refuse. Ça m'est déjà arrivé et ça met mal à l'aise mais au bout de quelque instant tu passes à autre chose.
Ici ce simple refus a eu pour conséquence la perte d'une chance c'est hard quand mm

La vous spéculez et allez bien loin.
Il existe un cadre légal qui donne à chacun des droits et des devoirs.
Le cadre ici: liberté de pratiquer sa religion tant que cela ne crée pas un trouble objectif et interdiction de la discrimination.

Le fait de ne pas serrer une main N est pas un trouble objectif et pourtant l'employeur lui a fait preuve de discrimination...
Non, le chef doit choisir un nouveau employé suivant plusieurs critères, par ex. une personne qui peut s'adapter et correspond à son team, Une personne qui ne sert pas la main de ses collègues ne les respectent tout simplement pas, prochaine étape serait peut être de ne pas parler à ses collègues de sexe masculin ……. etc. ce n'est donc pas dans l'intérêt de l'employeur d'employer une personne incapable de vivre dans la Suède du 21ème siècle

ceci donne une idée sur le comportement de la personne. Une personne incapable de vivre en Suède du 21ème siècle.

Tu penses que le degrés d'intégration se mesure à une poignée de main? Pas moi personnellement.
Que sais tu de cette personne? A mon avis tu as de sacrés préjugés que tu transposes a ce cas.
La manière de saluer l'autre diverge d'une culture a l'autre et même dans un pays d'une région à l'autre.
Certain estime que la bise est anti professionnel D autre quelle est nécessaire et que tout refus marque une volonté de ne pas s'intégrer dans le groupe. On s'adapte. Certain me font la bise, D autre me sert la main, D autre me salut seulement (Pas des musulmans).
Mais en rien cela marque un manque d'intégration ou une incapacité à vivre dans une société occidentale. Ou peut être que parce quelle est musulmane ça change la donne????

Comme je lai dit je peux comprendre que ça mette un coup à l ego quand tu tend ta main et qu'on te la refuse. Ça m'est déjà arrivé et ça met mal à l'aise mais au bout de quelque instant tu passes à autre chose.
Ici ce simple refus a eu pour conséquence la perte d'une chance c'est hard quand mm

Je constate que j avais vraiment de la chance , mon ex patron ( Juif de confession je précise ) respectait beaucoup mes convictions , je pouvais m'habiller long et ne serrer la main a aucun homme de l'entreprise , je pouvais faire mes priéres pendant mes pauses.....

Quand j ai du quitter l'Entreprise il m'a dit qu il me regretterai et aurait du mal a trouver quelqu'un comme moi ... Aujourd hui c'est moi qui regrette une Telle Entreprise :love:

Ya pas que des Kons Al HamduliLah il reste des Gens Biens même si ça devient rare ...

Je constate que j avais vraiment de la chance , mon ex patron ( Juif de confession je précise ) respectait beaucoup mes convictions , je pouvais m'habiller long et ne serrer la main a aucun homme de l'entreprise , je pouvais faire mes priéres pendant mes pauses.....

Quand j ai du quitter l'Entreprise il m'a dit qu il me regretterai et aurait du mal a trouver quelqu'un comme moi ... Aujourd hui c'est moi qui regrette une Telle Entreprise :love:

Ya pas que des Kons Al HamduliLah il reste des Gens Biens même si ça devient rare ...
Moi je préfère être kon et serer la main à des êtres humains comme moi. Je reste un être humain non dégradé

Tu penses que le degrés d'intégration se mesure à une poignée de main? Pas moi personnellement.
Que sais tu de cette personne? A mon avis tu as de sacrés préjugés que tu transposes a ce cas.
La manière de saluer l'autre diverge d'une culture a l'autre et même dans un pays d'une région à l'autre.
Certain estime que la bise est anti professionnel D autre quelle est nécessaire et que tout refus marque une volonté de ne pas s'intégrer dans le groupe. On s'adapte. Certain me font la bise, D autre me sert la main, D autre me salut seulement (Pas des musulmans).
Mais en rien cela marque un manque d'intégration ou une incapacité à vivre dans une société occidentale. Ou peut être que parce quelle est musulmane ça change la donne????
Je suis d'origine marocaine et j'ai serré la main à des milliers de marocaine, même la bise. On parle ici d'un comportement reservé une une minorité salafiste influencée par le wahabisme.
Ce n'est pas l'image de notre société marocaine.
Va voir sur la plage d'agadir, j'ai même vu des marocaine qui se bronzent la poitrine découverte sur le ventre

Non, le chef doit choisir un nouveau employé suivant plusieurs critères, par ex. une personne qui peut s'adapter et correspond à son team, Une personne qui ne sert pas la main de ses collègues ne les respectent tout simplement pas, prochaine étape serait peut être de ne pas parler à ses collègues de sexe masculin ……. etc. ce n'est donc pas dans l'intérêt de l'employeur d'employer une personne incapable de vivre dans la Suède du 21ème siècle

Donc une personne qui te sert la main te respecte? Tu places bien bas la notion de respect. Ne pas saluer est une marque de non respect, mais la manière de saluer et différente d'une personne à l'autre...

Tu spécules encore, du simple fait de ne vouloir serrer la main à une personne tu imagines son futur comportement sans avoir échangé. En fait tu transposes le comportement des musulmans que tu fantasmes a cette affaire.

Imaginons maintenant, je suis dans une entreprise ou toute les personnes sont minces et une personne en surpoid postules je refuse de m'entretenir avec elle parce quelle ne correspond pas à limage de ma team. Serais je dans mon droit? S'intégrer dans une équipe ne repose pas seulement sur une poignée de main mais sur un ensemble quil ne lui a même pas laissé le temps de découvrir

Dernière édition:
Donc une personne qui te sert la main te respecte? Tu places bien bas la notion de respect. Ne pas saluer est une marque de non respect, mais la manière de saluer et différente d'une personne à l'autre...

Tu spécules encore, du simple fait de ne vouloir serrer la main à une personne tu imagines son futur comportement sans avoir échangé. En fait tu transposes le comportement des musulmans que tu fantasmes a cette affaire.

Imaginons maintenant, je suis dans une entreprise ou toute les personnes sont minces et une personne en que pour postules je refuse de m'entretenir avec elle parce quelle ne correspond pas à limage de ma team. Serais je dans mon droit? S'intégrer dans une équipe ne repose pas seulement sur une poignée de main mais sur un ensemble quil ne lui a même pas laissé le temps de découvrir
Personnes minces?
Je parle du comportement. Le respect ma soeur, il faut aprendre à respecter l'autrui. La croyance doit se limiter dans la sphère privée

Le mot salaf veut dire passé, le salafisme veut dire recul vers le 7ème siècle. Des gens qui veulent vivre comme en Arabie du 7ème siècle mais en Europe du 21ème siècle, c'est paradoxe

Toute les Terres appartiennent à Dieu , les Gouvernements Muslims ne valent pas mieux que les Autres de nos jours ..
à partir de là 1 Musulman peut vivre en Occident :) tant qu'on ne l'empêche pas d'être musulman

Je suis d'origine marocaine et j'ai serré la main à des milliers de marocaine, même la bise. On parle ici d'un comportement reservé une une minorité salafiste influencée par le wahabisme.
Ce n'est pas l'image de notre société marocaine.
Va voir sur la plage d'agadir, j'ai même vu des marocaine qui se bronzent la poitrine découverte sur le ventre

Tu vois il est la le problème... Tu las taxe de salafiste sur un seul fait... ne pas serrer la main d'un homme. Et tu penses que l On va la prendre comme un exemple de la communauté marocaine.
Je ne la vois que comme une femme ne représentant quelle même et qui a été rejeté d'un entretien seulement sur un geste anodin. De ce geste tu spécules et fait comme l'employeur en lui collant une étiquette qui est sûrement pas la sienne.

Une salafiste qui travaillerait dans un environnement avec des hommes ça semble quand mm assez peu probable

@dawn06, dis-moi clairement qu'est-ce qu'est du mal si la fille ou femme en question aurait serré la main de son chef? provocation sexuelle? Est-ce qu'une femme salafiste voit un lit derrière tout homme auquel elle sert la main?

Imaginons maintenant, je suis dans une entreprise ou toute les personnes sont minces et une personne en que pour postules je refuse de m'entretenir avec elle parce quelle ne correspond pas à limage de ma team. Serais je dans mon droit? S'intégrer dans une équipe ne repose pas seulement sur une poignée de main mais sur un ensemble quil ne lui a même pas laissé le temps de découvrir

Gros bisou ma belle. :love:
Ton esprit est saint.

@dawn06, dis-moi clairement qu'est-ce qu'est du mal si la fille ou femme en question aurait serré la main de son chef? provocation sexuelle? Est-ce qu'une femme salafiste voit un lit derrière tout homme auquel elle sert la main?

Franchement de mon point de vue je ne pense pas du tout à ça...

C est pas un homme de ma famille , je n'ai aucun lien avec lui , je lui serre pas la main. point ça ne va pas plus loin que ça...

Et encore je vais éviter de raconter des anecdotes des hommes et femmes qui se serrent la main... Y en a qui en profitent pour gratter l'intérieur de la main = façon de faire comprendre je veux coucher avec toi ..

Personnes minces?
Je parle du comportement. Le respect ma soeur, il faut aprendre à respecter l'autrui. La croyance doit se limiter dans la sphère privée

Je ne reprend que ta phrase de répondre au critère de la team.
Donc quoi en tant que musulmane, je ne mange pas de porc, donc si demain jai un repas d'affaire je dois en manger parceque c privé? Ça n' a aucun sens. La loi m'autorise à pratiquer ma religion librement. Qu'après il existe une intolérance c'est pas mon problème, c'est les intolérants qui ont un problème.

Encore une fois le respect quelle peut donner a son employeur c'est de suivre ses directives, travailler avec rigeur et professionnalisme sûrement pas avec une poignée de main

Je ne reprend que ta phrase de répondre au critère de la team.
Donc quoi en tant que musulmane, je ne mange pas de porc, donc si demain jai un repas d'affaire je dois en manger parceque c privé? Ça n' a aucun sens. La loi m'autorise à pratiquer ma religion librement. Qu'après il existe une intolérance c'est pas mon problème, c'est les intolérants qui ont un problème.

Encore une fois le respect quelle peut donner a son employeur c'est de suivre ses directives, travailler avec rigeur et professionnalisme sûrement pas avec une poignée de main
Imagines-toi, la fille va accueillir la clientèle?
La société risque de perdre tous ses clients de sexe masculin

Ce que tu N as pas compris c'est que la question est pas la. Cela m'indiffere ce qu'elle pense et sur quoi elle se base. Je ne suis pas la pour faire un débat théologique.
Pour moi ça la aucune incidence, bise, câlin, serrage de main ou même baise main je men tape.

La vous spéculez et allez bien loin.
Il existe un cadre légal qui donne à chacun des droits et des devoirs.
Le cadre ici: liberté de pratiquer sa religion tant que cela ne crée pas un trouble objectif et interdiction de la discrimination.

Le fait de ne pas serrer une main N est pas un trouble objectif et pourtant l'employeur lui a fait preuve de discrimination...

Comme si un employeur était objectif...
Un employeur, même inconsciemment, discrimine, en fonction de divers critères parfois subjectifs.

L’employeur a dû se dire que si une simple poignée de mains était un problème, il allait aux devants d’autres desiderata bien plus problématiques.
C’est pas objectif ? Sans doute, mais quel employeur l’est réellement?

On ne peut pas attaquer l'islam, c'est abstrait. Mais ces musulmans qui réagissent au nom de l'islam.
J'entends souvent dire, mais non, un musulman c'est quelqu'un qui a un esprit ouvert, il aime les autres et respecte la différence, …… etc. on décrit un comportement qui en réalité n'existe pas. Sauf si ces musulmans exemplaires ne vivent pas entre nous, ils sont sur un autre planète.
Il est important de ne pas faire une generalisation, je pense que tous ces cas sont des revendications isolés et propre a la conviction de l'individu.
Chacun pense appliquer sa foi comme il lui semble.

Imagines-toi, la fille va accueillir la clientèle?
La société risque de perdre tous ses clients de sexe masculin

Tu spécules encore. Puis il ne la pas évincer parce qu elle correspondait pas au poste mais juste parce quelle a refuser de lui serrer la main.
Si la justice a été dans son sens c'est bien que l'employeur n' a pas respecté ses obligations légales

Retour