Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
J’avais jamais entendu parler de ça je vais faire attention mtn oui
Je pense que c les extrémistes qui vont là dedans
Tu connais aussi les dessinateurs qui font des bds...ills sont muslim et cest des bds humoristiques sur la communauté? Ils etaient hyper connu..
Et du coup un jour ils ont arreté de dessiner des yeux sur leurs dessins...du coup ils ne dessinent que la silouette ombrée
 

dawn06

jour après jour
VIB
Et si la croyance religieuse personnelle de cette personne est raciste ou discriminante envers autrui au seul motif de son sexe ou de sa (non)-croyance religieuse (choses aussi condamnables que le racisme), on fait quoi ?

Va falloir donner des exemples parce que la je vois pas.
Mais la religion est protégées dans l'entreprise tant quelle ne crée pas un trouble objectif.
 
Quand tu recrutes, t’as besoin de gens polyvalents qui n’ont pas peur de se mouiller pour leur entreprise. L’état d’esprit de cette femme était négatif dès le départ, Dieu sait ce qu’elle aurait inventé par la suite. Il aurait pu être malin oui, trouver une autre raison pour ne plus la recruter.... crier au Racisme est ridicule.
Tt depend du job. C pas tjrs comme ds les séries où on bosse tard le soir entre collègues on boit un coup après etc. Souvent tu peux faire ce quon te demande ss devoir à devenir la meilleure amis de tes collègues. Ce sera pe pas la collegue la plus fun mais elle méritait une chance ou au moins et là dessus on est d'accord le type aurait dû être moins honnête ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
elle fait ce qu'elle veut on est d'accord mais prétexter un interdit religieux qui n'en est pas un rah c grave
"Choix par conviction religieuse. "
Il y a déjà plusieurs courants (une banalité à rappeler), il y a les points de vue personnels, et le fait que les traditions religieuses mêlent des habitudes pas toujours d’origine religieuses mais liées par la finalité (une finalité religieuse via un moyen inspiré d’une tradition).

Cette réaction de la part du patron, est comparable à celle des carnivores qui se sentent agressés ou frustrés quand un végétarien refuse un morceau de cadavre dans l’assiette à un dîné. Faudrait‑il trouver normal qu’il recale un candidat pour ça ? La question est du même genre.
 
Il y a déjà plusieurs courants (une banalité à rappeler), il y a les points de vue personnels, et le fait que les traditions religieuses mêlent des habitudes pas toujours d’origine religieuses mais liées par la finalité (une finalité religieuse via un moyen inspiré d’une tradition).

Cette réaction de la part du patron, est comparable à celle des carnivores qui se sentent agressés ou frustrés quand un végétarien refuse un morceau de cadavre dans l’assiette à un dîné. Faudrait‑il trouver normal qu’il recale un candidat pour ça ? La question est du même genre.
Le refus de serrer la main pour un motif religieux en dit long sur la mentalité de la candidate. Qu’aurait-elle demandé ensuite ? Le refus de travailler avec les hommes? Des horaires aménagés? De pouvoir travailler en burqa? Quand on laisse rentrer l’extremisme dans une entreprise, c’est pour mieux la ronger de l’interieur Comme nos sociétés
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
elle fait ce qu'elle veut on est d'accord mais prétexter un interdit religieux qui n'en est pas un rah c grave
"Choix par conviction religieuse. "
Rah c'est grave de tout prendre a la legere et de hallal le haram pour plaire aux ennemis des musulmans afin d'avoir une petite place d'esclave docile en recompense...
 
Rah c'est grave de tout prendre a la legere et de hallal le haram pour plaire aux ennemis des musulmans afin d'avoir une petite place d'esclave docile en recompense...
C’est encore plus grave d’haramiser du superflu sous prétexte d’interprétation bidon. La croyance en Dieu doit élever l’esprit vers la spiritualité mais je constate que bcp ne sont croyants que par habitude, ils n’ont aucune sagesse et on une vision du monde binaire (muslims VS reste du monde qui est méchant ouin ouin)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C’est encore plus grave d’haramiser du superflu sous prétexte d’interprétation bidon. La croyance en Dieu doit élever l’esprit vers la spiritualité mais je constate que bcp ne sont croyants que par habitude, ils n’ont aucune sagesse et on une vision du monde binaire (muslims VS reste du monde qui est méchant ouin ouin)
Tes constats et jugements de valeur ne valent absolument rien aux yeux des musulmans... Ils ne le sont pas pour te plaire...
T'es un model de sagesse en plus, le musulman parfait... Non mais serieux...
 
Moi ça m’est arrivé une fois au travail quand je bossais en tant qu’assistant social
Une mère de famille genre 50 ans du bled qui ne m’a pas serré la main mais s’est excusée
Sur le coup j’ai pris un coup ds mon ego mais finalement voilà quoi j’ai fait mon travail ça n’a rien changé et quand j’ai ete amene à travailler d’autres dossiers avec elle je lui disais bonjour sans serrer la main

Mais bon c ridicule je pourrai être son fils
Et surtout je sais jamais sur quel pied danser
Dès que j’avais rdv avec une femme voilée je savais pas si je devais serrer la main ou pas c chiant
Ça concerne pas que les voilées... j’ai une collègue qui ne met pas le voile et qui se maquille comme une camion volé...
Elle a fait un vent à un pote qui allait lui faire la bise en lui disant sèchement : « je ne fais pas la bise aux hommes »
Depuis qu’il est passé chef... elle lui fait la bise => MDR
Lui, il hallucine :joueur:

Une fois, Elle a tapé un scandale monstre à des agents d’un hôtel car ils n’avaient pas de viandes halal.
Ils y a des plats végétariens et du poisson au pire, y’a des magasins pas loin mais voilà voilà.
Elle dit qu’elle évite les mecs à certains... et à d’autres, qu’elle a une liste immense d’ex petit copains.

Certaines sont sincères dans leur démarche mais bon.
D’autres comme cette fille veulent juste se faire remarquer je pense.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a déjà plusieurs courants (une banalité à rappeler), il y a les points de vue personnels, et le fait que les traditions religieuses mêlent des habitudes pas toujours d’origine religieuses mais liées par la finalité (une finalité religieuse via un moyen inspiré d’une tradition).

Cette réaction de la part du patron, est comparable à celle des carnivores qui se sentent agressés ou frustrés quand un végétarien refuse un morceau de cadavre dans l’assiette à un dîné. Faudrait‑il trouver normal qu’il recale un candidat pour ça ? La question est du même genre.
Serieux tu as une entreprise, tu cherche des employés...le mec arrive il te sert pas main ..
Puthein ...quel manque de respect ..tu l'embauches pas ...en plus tu le regardes d'une facon jtexplique pas
 
Haut