Suède: victoire pour une musulmane qui a refusé de serrer la main lors d'un entretien d'embauche

Marieprotege

Quatre-saisons
Serieux tu as une entreprise, tu cherche des employés...le mec arrive il te sert pas main ..
Puthein ...quel manque de respect ..tu l'embauches pas ...en plus tu le regardes d'une facon jtexplique pas
Si les valeurs de l'employé passe avant les principes du patron dans sa propre entreprise pourquoi elle postule!
Un matin elle va arriver et lui dire leche moi les pieds se sont mes valeurs !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Serieux tu as une entreprise, tu cherche des employés...le mec arrive il te sert pas main ..
Puthein ...quel manque de respect ..tu l'embauches pas ...en plus tu le regardes d'une facon jtexplique pas
Les employés, ce ne serait pas mon truc, je trouve la relation patron‑employé, perverse par nature. Mais en imaginant, alors disons que j’imagine que je chercherais soit quelqu’un qui connait la logique formelle appliquée à l’informatique ou la botanique, par exemple, et franchement, si cette personne ne sert pas la pince et le refuse poliment, ça passerait loin‑loin derrière ma préoccupation première, sachant que ce que je chercherais est bien‑bien plus important que ce détail.

Un patron qui ne voit pas ça comme ça, soit il est complètement idiot, soit il ne cherche pas une compétence professionnelle mais emplois des meubles (les deux sont autant probables dans notre économie déglinguée).
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les employés, ce ne serait pas mon truc, je trouve la relation patron‑employé, perverse par nature. Mais en imaginant, alors disons que j’imagine que je chercherais soit quelqu’un qui connait la logique formelle appliquée à l’informatique ou la botanique, par exemple, et franchement, si cette personne ne sert pas la pince et le refuse poliment, ça passerait loin‑loin derrière ma préoccupation première, sachant que ce que je chercherais est bien‑bien plus important que ce détail.

Un patron qui ne voit pas ça comme ça, soit il est complètement idiot, soit il ne cherche pas une compétence professionnelle mais emplois des meubles.
Ca depend chacun son éthique !
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Les employés, ce ne serait pas mon truc, je trouve la relation patron‑employé, perverse par nature. Mais en imaginant, alors disons que j’imagine que je chercherais soit quelqu’un qui connait la logique formelle appliquée à l’informatique ou la botanique, par exemple, et franchement, si cette personne ne sert pas la pince et le refuse poliment, ça passerait loin‑loin derrière ma préoccupation première, sachant que ce que je chercherais est bien‑bien plus important que ce détail.

Un patron qui ne voit pas ça comme ça, soit il est complètement idiot, soit il ne cherche pas une compétence professionnelle mais emplois des meubles (les deux sont autant probables dans notre économie déglinguée).
Ok tres bien, elle tentera sa chance ailleurs! Mais pourquoi aller en justice ! C'est une pretention mal placée...
Pourquoi attaquer frontalement les gens a la moindre frustration!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok tres bien, elle tentera sa chance ailleurs! Mais pourquoi aller en justice ! C'est une pretention mal placée...
Pourquoi attaquer frontalement les gens a la moindre frustration!
Tout a fait d'accord ....
Du grand n'importe quoi tout ca ...
Et ca n'aide pas les femmes voilees qui essayent detre discretes
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Tout a fait d'accord ....
Du grand n'importe quoi tout ca ...
Et ca n'aide pas les femmes voilees qui essayent detre discretes
C'est bien pour elles les discretes et respecteuses que je défends !
J'ai un boulot dans la fonction publique donc je traite tous les jours avec un public divers! Et bien a cause de ces faits divers on ressent comme de l'apprehension dans la facon d'aborder ces profil!!! Alors que toutes en majorité n'imposent pas de prétentions!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien pour elles les discretes et respecteuses que je défends !
J'ai un boulot dans la fonction publique donc je traite tous les jours avec un public divers! Et bien a cause de ces faits divers on ressent comme de l'apprehension dans la facon d'aborder ces profil!!! Alors que toutes en majorité n'imposent pas de prétentions!
Et moi donc ...jai des tas de copines mamans voilee....cest vrai quelles essayent deviter la bise ...mais ecoute , si tu es dans un centre d'activitées pour enfant et que tout le monde se fait la bise et que ya un francais qui te prends au depourvu et te fait la bise...cest bon ya pas mort dhomme .apres voila , certes ont prefere serrer la main ..meme moi perso .
Mais voila la main cest suffisant, et je trouve cela respectueux etc
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Quelle est la bonne facon de serrer la main?...
Y a une convention?
Doit on porter plainte a la moindre frustration! Frustation relative a des prententions propres a chacun, et dont certains les definissent comme une injustice quand elles ne sont pas partgees.
Comment est definit l'injustice?
A quel moment doit on considerer comme une menace toutes personnes qui ne partage pas les même pretentions.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Doit on porter plainte a la moindre frustration! Frustation relative a des prententions propres a chacun, et dont certains les definissent comme une injustice quand elles ne sont pas partgees.
Comment est definit l'injustice?
A quel moment doit on considerer comme une menace toutes personnes qui ne partage pas les même pretentions.
C'est ce qu'a voulu savoir cette dame en demandant a la justice de trancher... On a l'avis du tribunal...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@sempro, on peut constater que la justice n'est pas la même selon la politique actuelle du pays au moment des faits!! Droit gauche! On connait l'impact des faits divers sur la population lors des elections...
Les juges travaillent sous l'influence politique selon les plaidoireies!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
On a surtout une machination poltique qui va faire que le peuples aura a l'esprit cette incomprehension!!!
Retenons que derriere chaque juge il a un choix politique sous jacent!
Chacun est responsable de sa conscience... Y a ceux qui veulent vivre en paix selon leurs croyances et leurs valeurs et t'as ceux qui surveillent ces gens là en relevant tout ce qui leurs est incomprehensible et en criant au loup... La difference ne nuit pas...
C'est lutter contre les differences qui est nuisible...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Toujours à contourner le sujet, ce qui te brûle l'esprit c'est mon refus, ni plus ni moins. :bizarre:
Merci pour le récit, argent ou pas, je sers pas une main.
Tu ne m'as pas lu, tu te fais de fausses idées limite parano, j'ai marqué que je ne serres pas les mains sauf cas très exceptionnels pour éviter de vexer quand la personne a déjà tendu sa main vers moi, d'ailleurs je suis finlandais et on ne serre pas les mains.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Chacun est responsable de sa conscience... Y a ceux qui veulent vivre en paix selon leurs croyances et leurs valeurs et t'as ceux qui surveillent ces gens là en relevant tout ce qui leurs est incomprehensible et en criant au loup... La difference ne nuit pas...
C'est lutter contre les differences qui est nuisible...
Il est preventif de savoir où on met les pieds...
 

Yoel1

VIB
tu ne peux pas imposer aux gens comment se saluer etan5 dans ton pays ou pas.
Non, mais tu es quelqu'un d’intelligent et plein de finesse ...il y a des us et coutumes dans chaque pays et ne pas les respecter est un affront et en plus si tu rajoutes ....c'est ma religion :( et jusque-là preuve du contraire le "serrage" de pinces n'est pas inscrit dans le coran et pas plus dans les hadiths
Moi , tous les "trucs" qui se déterminent en "isme" sont à fuir ...elle a fait un choix , c'est son PB , mais de là assignerson futur employeur en justice ....honte a elle :indigne:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, mais tu es quelqu'un d’intelligent et plein de finesse ...il y a des us et coutumes dans chaque pays et ne pas les respecter est un affront et en plus si tu rajoutes ....c'est ma religion :( et jusque-là preuve du contraire le "serrage" de pinces n'est pas inscrit dans le coran et pas plus dans les hadiths
Moi , tous les "trucs" qui se déterminent en "isme" sont à fuir ...elle a fait un choix , c'est son PB , mais de là assignerson futur employeur en justice ....honte a elle :indigne:
Futur employeur?... Justement non...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non, mais tu es quelqu'un d’intelligent et plein de finesse ...il y a des us et coutumes dans chaque pays et ne pas les respecter est un affront et en plus si tu rajoutes ....c'est ma religion et jusque-là preuve du contraire le "serrage" de pinces n'est pas inscrit dans le coran et pas plus dans les hadiths
Moi , tous les "trucs" qui se déterminent en "isme" sont à fuir ...elle a fait un choix , c'est son PB , mais de là assignerson futur employeur en justice ....honte a elle :indigne:
C'est le bordelisme ce fait divers!:npq:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Exactement ce qu'a fait cette dame et ce que font toutes les minorités combattues a travers le monde...
Je comprends mais on se sent en minorité quand on essaie de s'insérer dans un groupe majoritaire! C'est bien ce que je dis faut savoir où on met les pieds! Par contre elles peuvent se diriger selon leur conviction et valeurs vers des direction qui les rendront majoritaires.
 
On a surtout une machination poltique qui va faire que le peuples aura a l'esprit cette incomprehension!!!
Retenons que derriere chaque juge il a un choix politique sous jacent!
Oui si ça se trouve le gouvernement suédois va surfer sur cette polémique pour pondre des lois anti religion dans les entreprises. Oublions pas que la suède est un des pays les plus athées du monde avec 83% de personnes se revendiquant athées bon jusqu'à présent ils étaient assez tolérant mais bon je pense qu'à trop avoir de revendications religieuses ça va finir par péter.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je comprends mais on se sent en minorité quand on essaie de s'insérer dans un groupe majoritaire! C'est bien ce que je dis faut savoir où on met les pieds! Par contre elles peuvent se diriger selon leur conviction et valeurs vers des direction qui les rendront majoritaires.
Tres bien dans un monde ou les discrimination s sont admises... T'es noir? Y en a pas ici va voir ailleur...
T'es musulman pratiquant? Va en Afghanistan...
T'es juif? ... Israel serait content de t'acceuillir..
Sauf que dans un pays laic c'est pas comme ca... Du moins...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Oui si ça se trouve le gouvernement suédois va surfer sur cette polémique pour pondre des lois anti religion dans les entreprises. Oublions pas que la suède est un des pays les plus athées du monde avec 83% de personnes se revendiquant athées bon jusqu'à présent ils étaient assez tolérant mais bon je pense qu'à trop avoir de revendications religieuses ça va finir par péter.
C'est tres subtil je teouve! Laissons les choses arriver! Les elections et les reformes promises a l'issu de ces faits divers lors des elections par les batailles des parties politiques saura les faire descendre de leurs perchoirs!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Tres bien dans un monde ou les discrimination s sont admises... T'es noir? Y en a pas ici va voir ailleur...
T'es musulman pratiquant? Va en Afghanistan...
T'es juif? ... Israel serait content de t'acceuillir..
Sauf que dans un pays laic c'est pas comme ca... Du moins...
Ne faisons pas dans les extremes! On parle de serrer la main je rappelle!
 
Haut