Sujet unique : Algérie qualifié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
exactement, mais comme c'est l'Algérie ...
c'est pas la question que ça soit l'Algérie

le problème c'est l'Egypte, qu'ils aient joué contre la Cote D'Ivoire le Rwanda ou l'Algérie ils n'aurait pas été punis, pour la simple raison qu'ils ont la plus grande place dans le football africain, ils sont champions d'Afrique en titre, versent les plus gros salaires d'afrique, donc font travailler le football et le continent africain

voila le problème de l'Egypte qui n'est jamais sanctionné :

Drogba : «Un match contre lEgypte au Caire, ce n’est pas du foot, cest la guerre !»Tout le monde se rappelle le témoignage de Didier Drogba (toujours accessible sur Youtube d’ailleurs) lorsque la sélection ivoirienne devait affronter l’Egypte au Caïro-Stadium. Les Ivoiriens avaient mis plus d’une heure et demie pour rejoindre leur hôtel éloigné d’une quinzaine de minutes tout au plus de l’aéroport. Une marée humaine avait alors bloqué la route, afin de retarder le bus d’Henri Michel et ses joueurs.

Ce dernier avait alors lancé à l’adresse de l’auteur de ce reportage : «C’est une habitude chez les Egyptiens que d’em… les équipes adverses. Ils essaient de les intimider par tous les moyens.» Pour Drogba, «ce match en Egypte n’est pas du foot, c’est la guerre ! » C’est donc à cela que les Algériens devraient faire face si la FIFA ne met pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête de la FEF.

Je trouve ton comportement bof quand meme....Encore une fois à cause de pauvres imbéciles égarés on sanctionne la masse.....
Il fallait plutot se brancher pour voir les VRAIS algériens et tu aurais qu'à alger,oran et ailleurs ils faisaient la fete là bas plutot....
Mais bon tjs la meme chose dans cette société pourrie....

PS: salam au passage ;)

je suis contre le fait de sanctionner la masse, je l'ai dit, si cela aurait concerné le Maroc j'aurais souhaitais la même chose.

rue bloqué, klaxonne à tout va, ... alors que la match n'avait pas commencé ....

je trouve ça super nul.

Les turcs ont été jusqu'en demi finale de la coupe du monde 2002 mais on les a quasiment pas entendu ....

encore un topic pour nous critiquer...
vous connaissez le proverbe: la bave du crapeau n atteind pas.... blablabla:D

ce n'est pas algérien qui pose problème

mais les fils d'aglérien qui sont français eyt qui se sentent plus alégérien que leur parent en arborant un pseudo patriotisme qui n'apparait que lors de confrontation sportives.

c'est normal terrast tu ne vas pas etre jalou des parents mais de ceux qui ont ton age fait attention a ta santé les arrets cardiaques de nos jours sont fréquents

La critique est toujours aussi facile dans ta bouche.... :rolleyes:

Grandiose les commentaires !

Le mec a passé tout le match a parlé de la grandeur de l'Algérie, de Tindouf et des morts durant la guerre d'indépendance.

Excuse moi mais c'est ridicule.

De plus, et c'est ca qui est encore plus drôle, les commentaires sont en francais, ou plutot dans un francais médiocre.

Pour un pays soit disant grandiose, c'est bien dommage de commenter un match de son équipe nationale en francais.

Au Maroc, on commente en darija ++, on ne parle pas de la marche verte, ni on ne passe son tps à parler de la grandeur de notre peuple.

Bref, j'étais pour l'Algérie au début du match, normal nous sommes frères maghrébins, mais après avoir écouté les commentaires et surtout celui sur Tindouf, j'étais très très heureux de voir l'Egypte marquer le deuxième but.

je suis contre le fait de sanctionner la masse, je l'ai dit, si cela aurait concerné le Maroc j'aurais souhaitais la même chose.

rue bloqué, klaxonne à tout va, ... alors que la match n'avait pas commencé ....

je trouve ça super nul.

Les turcs ont été jusqu'en demi finale de la coupe du monde 2002 mais on les a quasiment pas entendu ....

Lol pq allez chercher les turcs !!
En France y'a continuellement des débordements de joies ou de colére lié aux matchs que ca soit pr l'équipe de france, pr l'om, psg, bordeaux etc....
Surtout que là personne ne montre les images diffuser sur canal algérie ou on voyait Alger par exemple qui malgré tout faisait la fete et pourtant c'est la bas qu'il y'a les "vrais" algériens....Als quand je lis que tu es parti faire des douaa pour que toute une équipe perde excuse moi mais ca me choque....

ce n'est pas algérien qui pose problème

mais les fils d'aglérien qui sont français eyt qui se sentent plus alégérien que leur parent en arborant un pseudo patriotisme qui n'apparait que lors de confrontation sportives.

et alors? ils sont venus te retirer le pain de la bouche chez toi dans ta cuisine? et meme si ce "pseudopatriotisme" apparait que pendant les matchs (ce qui est la cas pour beaucoup de pays), au moins IL APPARAIT;)

ça devient n'importe quoi cette histoire....

les 2 équipes devraient être disqualifiées d'office, ne serais-ce que pour donner l'exemple...

des Egyptiens qui attaquent des Algériens chez eux, des Algériens qui attaquent des Egyptiens chez eux, c'est plus du jeux. C'est du pur n'importe quoi.

Puisque les autorités de ces pays sont plus qu' incompétentes, alors les Deux équipes devraient être disqualifiées comme ça plus d'histoire.

non mais franchement...

De plus, il y'a de fortes chances qu'il y'ait règlement de compte à Khartoum...Le mieux pour tous serait que le match soit annulé. si l'on veut éviter d'autres agressions pire d'autres morts c'est la seule chose à faire.

Ou alors programmer le match en Amérique latine et sans supporters...

as tu une source pour que des egyptiens soient attaquer à Alger au match aller ?

au match aller en Juin 2009 à Blida, les egyptiens ont étés acceuillis avec des fleurs :

YouTube- ACCUEIL EGYPTIENS ALGER

il y a eu aucun incident, les algériens les ont acceuillis comme des frères au nom de la fraternité arabe

Le mec a passé tout le match a parlé de la grandeur de l'Algérie, de Tindouf et des morts durant la guerre d'indépendance.

Excuse moi mais c'est ridicule.

De plus, et c'est ca qui est encore plus drôle, les commentaires sont en francais, ou plutot dans un francais médiocre.

Pour un pays soit disant grandiose, c'est bien dommage de commenter un match de son équipe nationale en francais.

Au Maroc, on commente en darija ++

Mon cher....si le commentaire a été fait en français ...c'est en direction de la communauté algérienne à l'étranger ....et c'est tant mieux....

Tu es prof de français ? un accent prononcé certe, mais un français correct ne t'en déplaise....mais quoi qu'on dise...je pense que ton coeur parle....

bref !

je te laisse à tes médisances ! tu es un pro en la matière !

J'ai vu le match sur ma chaine Canal Algérie et j'ai franchement et sincèrement été choqué par les commentaires du "journaliste" algérien.

Je n'ai qu'une chose à dire, ils sont fous!!

le commentataire c'est Boutrik

dans les forum algériens ils demandent tous sa démission depuis 2 ans

il est clair qu'il a porté la poisse en se voyant déja au mondial

Mon cher....si le commentaire a été frait en français ...c'est en direction de la communauté algérienne à l'étranger ....et c'est tant mieux....

Tu es prof de français ? un accent prononcé certe, mais un français correct ne t'en déplaise....mais quoi qu'on dise...je pense que ton coeur parle....

bref !

je te laisse à vos médisances ! tu es un pro en la matière !

Je n'ai rien contre l'Algérie ni les algériens, au contraire.

C'est simplement un message sur les commentaires point barre.

Rien sur l'équipe d'Algérie ni le peuple ni rien du tout.

Moi et mes potes on a été simplement choqué par les commentaires du mec, et je voulais le partager sur ce forum point barre.

Lol pq allez chercher les turcs !!
En France y'a continuellement des débordements de joies ou de colére lié aux matchs que ca soit pr l'équipe de france, pr l'om, psg, bordeaux etc....
Surtout que là personne ne montre les images diffuser sur canal algérie ou on voyait Alger par exemple qui malgré tout faisait la fete et pourtant c'est la bas qu'il y'a les "vrais" algériens....Als quand je lis que tu es parti faire des douaa pour que toute une équipe perde excuse moi mais ca me choque....

j'ai souhaité que l'equipe perde pour que cette affichage patriotique cesse ....

Ils m'ont tué les commentateurs algérien avec leurs expressions.
Un moment il a sortie: "on va s'en mordre les dents" j'ai cru j'allais mourir :D:D

La FIFA aurait du sanctionner l'Egypte car des joueurs ont été blessés dans leur car...avant même le match..et au retour !

Le match n'aurait même pas du avoir lieu !
comme je le répète tu mais des kaka lampard ou autre a la place des joueur algérien le match n'aurait jamais vu le jour .la fifa nous prend la tete pour maradona et ses propos mais pour des joueur en sang rien

Ils m'ont tué les commentateurs algérien avec leurs expressions. Un moment il a sortie:
"on va s'en mordre les dents" j'ai cru j'allais mourir :D:D

GRAVE....un francais super médiocre.

Mais le pire, le mec il parle des 1,5 millions de morts pendant la guerre d'Algérie pendant un match de foot alors que la majorité de la population a moins de 25 ans.

Bref, c'est vraiment bizarre.

eske l un ou lune dentre vous etait en egypte pour dire ca???

ne sois pas de mauvaise foi.

les supporters egyptiens le disent eux même, l'ambiance du Caire et l'ambiance d'Alger n'est pas comparable, l'ambiance des stades, algériens et la meilleur d'Afrique, les sénégalais ont étés impressionnés quand les algériens les ont éliminer au tour précédent

d'ailleurs au match de barrage tu verras qui fera le plus de bruit dans les tribunes, pourtant sa sera 15 000 supporters algériens contre 15 000 supporters egyptiens, mais tu verras qui sera les plus chaud dans les tribunes

tu laaaa di toiii mmeemmm

la violence a ete de la part de maradona
dans ce qui cest passe en egypte, les joueur n ont rien a voir mais c est les suporters aui ont fait caa
les joueurs nen sont en aucun cas responsble donc c ceux aui ont fait ca qui doivent etre sanctionee et non les joueurs eux meme

tu dis que les joueurs Egyptiens n'ont rien fait ?

tu as vu le match ou pas ?

tu as vu comment ils attaquaient nos joueurs ?

Salam

les règles sont les suivantes : le pays hote doit veiller a la sécurité de l'adversaire, avant, pendant, et après le match, en cas de manquement a cette règle le pays peut etre disqualifié après enquete de la FIFA

le Pays est responsable de ses supporters comme une entreprise est responsable de ses salariés ou qu'une école est responsable de ses élèves

oui mais aprés l'enqûete...selon la Fifa ce sont les joueurs qui ont provoqué l'acte au sein du Bus alors ça explique pourqoui y avait aucune sanction contre Egypte....
rappel en 1994 lors d'un match Egypte -Zimbabwe 3-1..y avait un match neutre en france suite à un jet de pièrre et egypte s'est disqualifié 0-0...

On ne connaitra la vérité qu'à l'issu de ce match....car les algériens sont déjà pas mal remontés contre l'Egypte !

J'ai l'impression que les algériens préparent déja leur déroute le 18-11 et se concentrent sur des sujets divers.....à mon avis ...faut voir les fautes lamentables des fennecs sur le terrain ce maudit samedi et revoir une nouvelle stratégie pas avec cette propagande à la *** de la presse algérienne que les fennecs vaincront ces redoutables egyptiens...
11 contre 11 maintenant.

Une rixe assez violente a éclaté hier après-midi vers 16 heures entre des dizaines de supporteurs algériens et égyptiens dans le quartier des Quatre-Chemins à Pantin (Seine-Saint-Denis). La bagarre à coups de pied et de poing a fait trois blessés légers. Cinq protagonistes, arrêtés sur place, ont été placés en garde à vue. Le quartier a été placé en « sécurisation » pour la nuit.

http://www.leparisien.fr/sports/mon...deferlent-sur-le-soudan-16-11-2009-712762.php

c'est ton avis pas le mien !

Pour avoir écouté et regardé d'autres chaines du maghreb...je te prie de croire que ce n'est pas ce qui se fait de pire....

mais bon

moi aussi, je trouve que les commentaires sont disproportionnés ... parler des martyrs pour du foot :rolleyes: :rolleyes: . mais pas besoin d'aller très loin pour entendre du ridicule (tous les commentateurs sportifs exagèrent TOUS). la seule chose que je ne comprends pas est cette façon d'accrocher particulièrement sur les algériens. ça en dit long sur ce que certains pensent ...

oui mais aprés l'enqûete...selon la Fifa ce sont les joueurs qui ont provoqué l'acte au sein du Bus alors ça explique pourqoui y avait aucune sanction contre Egypte....
rappel en 1994 lors d'un match Egypte -Zimbabwe 3-1..y avait un match neutre en france suite à un jet de pièrre et egypte s'est disqualifié 0-0...

ah bon ? une preuve de ce que tu avances, un lien ? merci

c'est bizarre Drogba, Henri Michel, les algériens tout le monde parle de ces pratiques égyptiennes et apparemment ce sont a chaque fois "les autres" qui provoquent ... arretons la mauvaise foi

Retour