Svp aidez moi conseil mariage

Salam 3aleykoum
Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans je vis seul car ma mère est décédé Allah y rahma Et mon père c’est très compliqué avec lui.
Depuis tres jeune je fréquente un garçon via les réseaux qui habite sur Paris et moi en aquitaine Il y a environ un mois et demi il a parlé de moi à sa mère nous allons nous rencontrer pour la première fois la semaine prochaine et on sedemander si c’est possible de faire le halal etant donner que c’est une sunna de se marier tot, il veut faire les choses bien avec moi on s’entend très bien on se connaît presque par cœur une fois nous avons arrêté de parler et c’est comme si je l’aider à faire la prière à se motiver à trouver un travail etc. et sans moi il ne fait plus rien ça me désole énormément (excusez moi je vois que je fais un très long texte😂)
Pour revenir au sujet j’aimerais me marier avec lui pour être dans le Halal que me conseillerez vous ?
(Je tiens à préciser que je suis très mature pour mon âge étant donné que j’habite seul sans mes parents j’ai su me débrouiller depuis mon très jeune age)
 
Waleykoum Salem,

Tu as besoin de quels types de conseils?

Le déroulement de la demande? Le repas? Le mariage? La vie post mariage?

c’est déjà bien que tu sois une source de motivation pour lui et que tu l’aides à progresser religieusement parlant mais il faut qu’il le fasse pour allah et pour lui même.
Qu’Allah vous facilite, fait un hlel dans un premier temps pour apprendre à le connaître, vous côtoyer dans le hlel.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
1. 17 ans, trop jeune.
Et lui, quel age a-t-il?
2. Tu vas le voir pour la 1ere fois?
3. Il cherche un travail, alors chomeur.
4. Et tes etudes?
T' as pas pense a finir tes etudes?
Slow down speedy Gonzales, t'as tout le temps devant toi avant de penser au mariage.
Les princes charmants sont partout et peuvent attendre, faut finir tes etudes d'abord et le mec doit avoir un boulot, une maison et stable.
Tous les deux, vous n'etes pas prets.
 
Premièrement par rapport au tuteure je n’en ai pas je n’ai aucun lien avec ma famille et du coup le deroulement de la demande
La vie post bac si c’est possible de vivre séparément étant donné que il vit encore chez sa mère et qui recherche un travail ils souhaitent économiser afin d’ investir dans un projet et moi je suis toujours dans mes études malgré le fait que je vis seul à 17 ans
Oui exactement c’est ce que je lui ai dit que ça doit être pour lui et Allah mais il me dit que j’étais sa seule source de motivation et que c’était pour notre vie plus tard qu’il faisait ses efforts
J’aimerais aussi avoir votre avis sur le fait de se marier jeune j’ai peur de regretter plus tard malgré le fait que je veux absolument être dans le halal et que je je me trouve apte à me marier je pourrais avoir une épaule sur laquelle me reposer étant donné que je suis seul et orpheline
barak’Allah u fik
 
Il va avoir 18 ans
Oui je vais le voir pour la première fois on evite le haram.
Oui il cherche un travail il vient d’arrêter ses etudes
Ce qui me motive à se marier a cet âge c’est que c’est une Sunna premièrement et eviter le haram
Pourquoi devrait-il avoir une maison etc. alors que l’on peut vivre séparément pour l’instant puis une fois qu’il aura fait ses projets et moi fini mes études étant donné que je passe le bac l’année prochaine nous pourrions emménager ensemble
 

tizniti

Soyons sérieux .
c’est déjà bien que tu sois une source de motivation pour lui et que tu l’aides à progresser religieusement parlant mais il faut qu’il le fasse pour allah et pour lui même.
Cette relation qui fait progresser les deux partenaires sur le plan religieux et spirituel mérite un hlel surtout qu'ils se connaissent depuis l'âge de 14 ans et qu'elle a 17 ans.
 
Premièrement par rapport au tuteure je n’en ai pas je n’ai aucun lien avec ma famille et du coup le deroulement de la demande
La vie post bac si c’est possible de vivre séparément étant donné que il vit encore chez sa mère et qui recherche un travail ils souhaitent économiser afin d’ investir dans un projet et moi je suis toujours dans mes études malgré le fait que je vis seul à 17 ans
Oui exactement c’est ce que je lui ai dit que ça doit être pour lui et Allah mais il me dit que j’étais sa seule source de motivation et que c’était pour notre vie plus tard qu’il faisait ses efforts
J’aimerais aussi avoir votre avis sur le fait de se marier jeune j’ai peur de regretter plus tard malgré le fait que je veux absolument être dans le halal et que je je me trouve apte à me marier je pourrais avoir une épaule sur laquelle me reposer étant donné que je suis seul et orpheline
barak’Allah u fik
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3aleykoum
Je suis une jeune fille de bientôt 17 ans je vis seul car ma mère est décédé Allah y rahma Et mon père c’est très compliqué avec lui.
Depuis tres jeune je fréquente un garçon via les réseaux qui habite sur Paris et moi en aquitaine Il y a environ un mois et demi il a parlé de moi à sa mère nous allons nous rencontrer pour la première fois la semaine prochaine et on sedemander si c’est possible de faire le halal etant donner que c’est une sunna de se marier tot, il veut faire les choses bien avec moi on s’entend très bien on se connaît presque par cœur une fois nous avons arrêté de parler et c’est comme si je l’aider à faire la prière à se motiver à trouver un travail etc. et sans moi il ne fait plus rien ça me désole énormément (excusez moi je vois que je fais un très long texte😂)
Pour revenir au sujet j’aimerais me marier avec lui pour être dans le Halal que me conseillerez vous ?
(Je tiens à préciser que je suis très mature pour mon âge étant donné que j’habite seul sans mes parents j’ai su me débrouiller depuis mon très jeune age)

Marie-toi légalement.

Et si sa mère était aussi honnête, elle aurait refusé qu'une orpheline se fasse entuber de la sorte, avec un "hlal" sans MARIAGE légal reconnu par la loi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Premièrement par rapport au tuteure je n’en ai pas je n’ai aucun lien avec ma famille et du coup le deroulement de la demande
La vie post bac si c’est possible de vivre séparément étant donné que il vit encore chez sa mère et qui recherche un travail ils souhaitent économiser afin d’ investir dans un projet et moi je suis toujours dans mes études malgré le fait que je vis seul à 17 ans
Oui exactement c’est ce que je lui ai dit que ça doit être pour lui et Allah mais il me dit que j’étais sa seule source de motivation et que c’était pour notre vie plus tard qu’il faisait ses efforts
J’aimerais aussi avoir votre avis sur le fait de se marier jeune j’ai peur de regretter plus tard malgré le fait que je veux absolument être dans le halal et que je je me trouve apte à me marier je pourrais avoir une épaule sur laquelle me reposer étant donné que je suis seul et orpheline
barak’Allah u fik

Qu'il bosse dans un premier et aille louer un appart.

Ne sois pas bête et ne te jette pas dans la gueule du... clochard. Il faut être apte pour se marier et non pas faire n'importe comment.

Donc fais ta vie, continue tes études et lui il doit déjà commencer par bosser et se trouver un appart pour vous deux. S'il ne le fait, ne prend pas un seul pas en dehors de la maison de ton père. Attention!
 
Et pourquoi parles tu de sa mère j’ai simplement dit qu’il lui avait parler de moi ,on ne lui en a pas encore parlé mais elle avait dit qu’elle souhaite vers ses 19 ans le temp qu’il soit bien financièrement mais là on compte lui on parler si c’est possible de le faire plus tot pour se frequenter dans le halal !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comme je l’ai dit je ne vis pas chez mes parents j’habite seul et il veut faire les choses bien pour nous et notre vie futur
Soit pas naïve tu es sur que ça mère et d accord pour que son fils sacrifie ces études pour se mettre en ménage avec une ados qui n est même pas majeur ?
Oui je suis sur que tu as atteint une maturité due à ta solitude sans attache familiale et sans autorités parentale mais la vie de couple est compliqué
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et pourquoi parles tu de sa mère j’ai simplement dit qu’il lui avait parler de moi ,on ne lui en a pas encore parlé mais elle avait dit qu’elle souhaite vers ses 19 ans le temp qu’il soit bien financièrement mais là on compte lui on parler si c’est possible de le faire plus tot pour se frequenter dans le halal !
Oui bien-sûr vous devriez commencer par en parler à ça mère sa te permettra de faire un choix définitif
 
Et pourquoi parles tu de sa mère j’ai simplement dit qu’il lui avait parler de moi ,on ne lui en a pas encore parlé mais elle avait dit qu’elle souhaite vers ses 19 ans le temp qu’il soit bien financièrement mais là on compte lui on parler si c’est possible de le faire plus tot pour se frequenter dans le halal !
17 et 19 ans?

Vous êtes des gamins. Vous n avez ni diplôme ni travail. Pourquoi un "halal" lol? Pour faire quoi? Vous allez vivre où ?

Si tu tombes enceinte vous allez faire quoi par exemple ? Où vivra l enfant ? Comment vous allez pourvoir à son éducation ? Qui s occupera de votre enfant si tu ne t arrête pas pour t en occuper?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parceque en parlant avec sa mère tu sauras si il est avec toi en mode « sérieux « ça se verra de la façon dont elle parlera avec toi
 
Oui c’est vrai mais je vois pas pourquoi il faudrait absolument attendre que l’on emménage ensemble etc. Autant faire les choses dans le halal puis continuer à s’entraider puis trouver un logement ensemble
 
Haut