Sympathique mais peu cultivé

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Qu'entends tu par " affinités communes"?
En fonction du domaine d'étude, les affinités sont complètement différentes. "La correspondance" entre un étudiant en science politique et un techos? Ou encore entre un etudiant en langues et un autre d’études scientifiques? Un étudiant sup de co' et un autre en socio? Leurs études ne faciliteront en rien leurs échanges.
Seuls leurs passions extra scolaires, valeurs ect qui leur permettront d'etre sur la même longueur d'onde.
Ça dépend s’ils ont choisi parce qu’ils aiment ou plutôt par contrainte ou par pression.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam,

Il faut surtout cesser d'opposer science et littérature. Il y a autant de poésie en physique théorique qu'il n'y en a dans les recueils de poésie d'Apollinaire. La science n'est pas dénuée de beauté. Une équation peut être belle dans sa formulation. Une théorie physique peut être mystérieuse et belle et receler autant de mystères cachés qu'un poème de Baudelaire. Dieu a écrit l'univers avec de belles mathématiques célestes. Et Il a écrit en vers les chants des étoiles.

Cela va aussi en sens inverse...

L'intuition et la force d'abstraction, bien que nécessaires, restent insuffisants pour faire des miracles. Il faut rester "vivant" et se laisser émerveiller comme un enfant, par la singularité et la beauté de ce qui nous entoure. Richard Feynman était aussi un musicien qui osait s'interroger pourquoi les spaghettis se cassaient en 3...

Les scientifiques borgnes apprennent et reproduisent dans l'ombre. Les scientifiques éclairés traduisent la beauté et la folie en langage mathématique. Ceux-là sont des artistes, libres et souples d'esprit, et n'ont aucun complexe face au ridicule.
 

dawn06

jour après jour
VIB
La culture et l'intelligence sont a mon sens des critères essentiels dans la mesure ou j'attends de mon compagnon qu'il me stimule, qu'il me motive, qu'il est une certaine soif de savoir...

Mais mettre en corrélation intelligence culture avec les diplômes c'est une aberration qui ne sert qu'a rassurer des personnes qui certes sont calées dans leur domaine mais occulte le reste, la culture ne se cantonne pas a la maitrise d'un sujet mais a la curiosité de tout...

La culture ne s'acquiert pas dans les salles de classe ou les amphis, elle ne s'acquiert pas tout court elle est amenee a évoluer, se complète au fil de la vie

Et malheureusement beaucoup de diplômés pensent que leur culture est acquise alors mm que cela fait des années qu'ils ne l'ont pas travaillée
 
Une personnalité attrayante doit posseder un minimum de bagage intellectuel pour se comprendre.
le bagage intellectuelle tu peux l'acquerir dans les experiences de la vie, a l'ecole ou autre en voyangeant par exemple, mais tu te fixe trop de criteres, et puis j'ai envie de te dire, quand t'es marie tu vas alleer calculer le cote de l'hypotenus quand tu feras ton affaire avec monsieur, t'as fait de hautes etudes mais ton esprit ets tre reinstrints
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?

Si tu sens des maintenant que ca va bloquer, inutile de te forcer.
Tu ne ferais que vous faire perdre du temps, à toi et a lui...

Quand je sens qu'il n'y a pas de connections intellectuelles, je ne vais pas plus loin...
 

mimiines

dum spiro spero
Si il s’intéresse aux choses d'un coté ce n'est pas de sa faute si il n'a pas eu un niveau d'éducation qui lui permette de faire des études,nombreux génies sont autodidacte maintenant si il ne s’intéresse pas à la culture tu vas sentir un fossé au fil des discussions et du temps
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?


salam

t'es sérieuse? tu t'arrête à ça? je trouve ça dommage..

moi je suis pas cultiver du tout:p
 
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?
Salut
Ça dépend je pense quand même que ça pourrait au premier abord me gêner ou plutôt mon ego.
Mais s'il s'avère que la personne compense par d'autre qualité que je n'ai pas, je me sentirai plus petit.
Tout dépend de ta capacité a caché ce défaut chez cette personne.

Après on va pas te forcer a faire ce que tu ne veux pas les gens préférer que tu tentes le coup et qu'ensuite tu divorce et tu lui fasse du mal, c'est vraiment n'importe quoi.
On ne force jamais une personne a faire quelque chose qui la répugne, ça doit venir d'elle même.
 
Salut.

J'ai fait la rencontre dans le cadre d'un stage d'une personne sympathique, à l’écoute. Nous nous sommes assez rapprochés.Physiquement il n'est pas déplaisant.
Mais lorsque nous discutons,il est relativement peu cultivé, n'a pas réalisé d’études dans l'enseignement supérieur alors que j'ai souvent été première de ma classe. Ce qui crée un décalage entre nous.
J'ai finit par prendre de la distance,ne voulant pas qu'il s'attache trop, ayant besoin d'une personne avec qui avoir des échanges plus poussés.
Quelle place faites-vous à critère ?

Vous discutez de quoi de si cultivé? Tu lui proposes des études sur l'influence de El Greco sur Salvadore Dali? Ou bien tu vérifies s'il peut te faire un résumée du banquet de Platon?

Ne me dis pas que toutes vos conversations portent sur le culture et si t'es si cultivée dis toi alors que t'es cultivée pour deux :D
C'est un critère moins important que d'autres, et un mec peut en n'étant pas cultivé être drôle ou attirant ou avoir d'autres qualités humaines que tu n'as pas, du moment que tu lui apportes et qu'il t'apporte c'est ce qui compte.
 
Haut