Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition dont des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition.

Il y a au moins 60 civils morts dont des enfants, et des dizaines de blessés dans des raids de la coalition menée par les États-Unis. Les avions visaient un fief assiégé de l'Etat Islamique dans le nord de la Syrie.

"Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints", a précisé M. Abdel Rahmane qui s'appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

"C'est vraisemblablement une erreur", a-t-il estimé.

Ils appellent ça un incident c'est fou non?! moi j'appelle ça un acte de terrorisme!!!

Interrogée par l'AFP, la coalition a répondu par e-mail avoir "récemment" procédé à des frappes près de Minbej et être consciente des informations sur la mort de civils.

"Nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l'incident", a indiqué la coalition. "Nous prenons toutes les dispositions pendant nos missions pour éviter ou minimiser les pertes civiles (...) et nous conformer aux principes du droit de la guerre".

Il y a au moins 60 civils morts dont des enfants, et des dizaines de blessés dans des raids de la coalition menée par les États-Unis. Les avions visaient un fief assiégé de l'Etat Islamique dans le nord de la Syrie.

"Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints", a précisé M. Abdel Rahmane qui s'appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

Allah i rahamhom

Que c est dur...

Ils appellent ça un incident c'est fou non?! moi j'appelle ça un acte de terrorisme!!!

Interrogée par l'AFP, la coalition a répondu par e-mail avoir "récemment" procédé à des frappes près de Minbej et être consciente des informations sur la mort de civils.

"Nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l'incident", a indiqué la coalition. "Nous prenons toutes les dispositions pendant nos missions pour éviter ou minimiser les pertes civiles (...) et nous conformer aux principes du droit de la guerre".

Incident, il aurait pu au moins dire dramatique accident et encore c est un euphémisme.

Bref, encore une fois, on voit que les syriens ne sont bons qu' à être de la chair à canon

oui 84 civils morts à Nice, 60 en syrie dont des enfants mais là ils ont ratifié à l'onu je crois le droit de tuer des civils car on ne balance pas de bombes sans assassiner des enfants, des vieux, des femmes...ils arrivent même pas à viser, c'est des mariages et des familles entières au Yemen avec leur cochonneries de drônes et en syrie, en irak des milliers de civils peut-être comme en Libye...qui sont les terroristes de ce monde?

Allah i rahamhom

Que c est dur...

oui 84 civils morts à Nice, 60 en syrie dont des enfants mais là ils ont ratifié à l'onu je crois le droit de tuer des civils car on ne balance pas de bombes sans assassiner des enfants, des vieux, des femmes...ils arrivent même pas à viser, c'est des mariages et des familles entières au Yemen avec leur cochonneries de drônes et en syrie, en irak des milliers de civils peut-être comme en Libye...qui sont les terroristes de ce monde?

Et le pire, c est que ca date pas d aujourd'hui.

au lieu de repondre à nice en "intensifiant" leurs frappes et au passage tuer autant voire plus d innocents qu'à Nice et ailleurs ils feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe ici !

C'est triste mais en même temps, le but est que la prise de la ville arrive le plus vit possible. S'il n'y a pas de bombes américaines, ce sera des roquettes des YPG et pendant plus de temps ... roquettes qui tuent aussi et sans doute en plus grand nombre. S'il avait fallu demander aux américains de libérer la France en les priant de débarquer dans des villes sans les bombarder avant, je ne suis pas sûr que la guerre se serait déroulée de la même manière.
Bref, comparer un bombardement qui a mal tourné à l'autre taré et son camion, excuse-moi, mais c'est très très c....

Quel rapport entre Nice et la Syrie?
Apparemment, tu changes très vite de disque.
Je croyais que la tuerie de Nice, c'était le fait d'un athée alcoolique et drogué, et que tout cela n'avait rien à voir avec la Syrie et Daesh??
Mais bon passons...

Autant pour la Lybie ou l'Irak en 2005, l'intervention militaire était une connerie sans nom.
Mais par contre, l'intervention contre les Daeshiens est une nécessité absolue.
Les victimes de cette guerre civile se comptent par centaines de milliers, et il est temps que cela cesse.

Et on n'a pas attendu les USA ou la France pour que le carnage commence...

Alors en effet, ces 60 morts sous les bombes de la coalition, c'est injuste. Tout aussi injuste que les 300 000 autres victimes depuis 2011 en Syrie et en Irak, qui n'ont pas eu besoin des bombes US pour mourir.
Je prierai ce soir pour toutes les victimes de toutes les guerres, comme tous les soirs.

Ta comparaison avec Nice est plus que limite... Je ne sais pas à quoi tu joues.
Bon je préfère en rester là...

Bonne soirée

Dernière édition:
Quel rapport entre Nice et la Syrie?
Apparemment, tu changes très vite de disque.
Je croyais que la tuerie de Nice, c'était le fait d'un athée alcoolique et drogué, et que tout cela n'avait rien à voir avec la Syrie et Daesh??
Mais bon passons...

Autant pour la Lybie ou l'Irak en 2005, l'intervention militaire était une connerie sans nom.
Mais par contre, l'intervention contre les Daeshiens est une nécessité absolue.
Les victimes de cette guerre civile se comptent par centaines de milliers, et il est temps que cela cesse.

Et on n'a pas attendu les USA ou la France pour que le carnage commence...

Alors en effet, ces 60 morts sous les bombes de la coalition, c'est injuste. Tout aussi injuste que les 300 000 autres victimes depuis 2011 en Syrie et en Irak, qui n'ont pas eu besoin des bombes US pour mourir.
Je prierai pour toutes les victimes de toutes les guerres, comme tous les soirs.

Ta comparaison avec Nice est juste ...
Je ne sais pas à quoi tu joues
Bon je préfère en rester là...

Bonne soirée

Tu m'as l'air de faire beaucoup de raccourcis ou de ne pas comprendre quand elle écrit !

Elle évoque le terrorisme d'état qui ne semble pas faire autant couler d'encre et pourtant dont les victimes se comptent par millier !

Si vous n'avez pas de mal à utiliser le terme de terroriste pour un malade qui a fait un carnage, sans pour autant connaître ses motivations, il devrait être simple pour vous d'utiliser ce terme pour des dirigeants et états qui usent et abusent du pseudo droit internationale pour tuer aveuglément des civiles sous couvert de "guerre contre le terrorisme" !

Bref

Tu m'as l'air de faire beaucoup de raccourcis ou de ne pas comprendre quand elle écrit !

Elle évoque le terrorisme d'état qui ne semble pas faire autant couler d'encre et pourtant dont les victimes se comptent par millier !

Si vous n'avez pas de mal à utiliser le terme de terroriste pour un malade qui a fait un carnage, sans pour autant connaître ses motivations, il devrait être simple pour vous d'utiliser ce terme pour des dirigeants et états qui usent et abusent du pseudo droit internationale pour tuer aveuglément des civiles sous couvert de "guerre contre le terrorisme" !

Bref

Guerres civiles en Irak et en Syrie : plus de 300 000 victimes depuis 2011
Combien ont péri sous les bombes de la coalition?? Une infime proportion.

J'ai la naïveté de croire que ces frappes aériennes peuvent permettre de mettre fin à ce conflit plus rapidement, et d'anéantir la secte Daesh.

Fin du débat pour ce soir en ce qui me concerne.

Guerres civiles en Irak et en Syrie : plus de 300 000 victimes depuis 2011
Combien ont péri sous les bombes de la coalition?? Une infime proportion.

J'ai la naïveté de croire que ces frappes aériennes peuvent permettre de mettre fin à ce conflit plus rapidement, et d'anéantir la secte Daesh.

Fin du débat pour ce soir en ce qui me concerne.

Va dormir si tu veux !

Mais on parle du terrorisme d'état et quant à la guerre civile , elle est la résultante de l'ingérence de ces mêmes états qui sont intervenus foutre le chaos sous couvert de démocratie ou d'une fiole de pisse !

Va dormir si tu veux !

Mais on parle du terrorisme d'état et quant à la guerre civile , elle est la résultante de l'ingérence de ces mêmes états qui sont intervenus foutre le chaos sous couvert de démocratie ou d'une fiole de pisse !

Je n'ai jamais affirmé le contraire.

L'intervention en Irak pour renverser Saddam a engendré les conséquences dramatiques que l'on connaît ajd. C'était une très lourde erreur. Chirac s'y était d'ailleurs opposé.

Par contre, aujourd'hui, concrètement on fait quoi? On compte les morts? On attend tranquilou que la Syrie soit définitivement vidée de ses habitants et que les Fous d'Allah continuent leur expansion??

Cette fois-ci je vais vraiment me coucher. Bonne nuit,

Je n'ai jamais affirmé le contraire.

L'intervention en Irak pour renverser Saddam a engendré les conséquences dramatiques que l'on connaît ajd. C'était une très lourde erreur. Chirac s'y était d'ailleurs opposé.

Par contre, aujourd'hui, concrètement on fait quoi? On compte les morts? On attend tranquilou que la Syrie soit définitivement vidée de ses habitants et que les Fous d'Allah continuent leur expansion??

Cette fois-ci je vais vraiment me coucher. Bonne nuit,

Bonne nuit !

C'est de bonne guerre même en liquidant d'innocentes victimes!?
Même logique que daesh frapper les civiles pour faire cesser les interventions des coalitions en Syrie/Irak!
Pas beau la guerre!
Dis-moi quand les frappes de l'armée française contre Daesh ont visé sciemment et uniquement des civils à des terrasses de restau, dans un stade de foot, une salle de concert, un rassemblement festif dans la rue ? Les terros revendiqués par Daesh ne ciblent QUE des civils sans défense.

,

bah deja on evite de faire comme la France et de bombarder ceux qui luttent en syrie contre Daesh .. le probleme de la France c est qu en cherchant a détruire Assad pour faire plaisir à Israel .. elle a soutenu implicitement Daesh en lui facilitant la tache .. .. alors cessons d etre hypocrite ... on récolte ce qu'on a semé ... et c est encore la France qui a décidé d aller détruire la Libye en soutenant qui deja ?? encore les meme ... ... de sarko a Valls de Chirac a Mitterrand en passant par Giscard nous n avons cessé de créer les conditions du chaos dans le monde arabo musulman ..

quand Israel qui se proclame Etat Juif tue 800 femme et enfants .. vous en etes ou avec vos analyses à géométrie variable ..? vient on remettre en cause les dérive du judaïsme ..?

le deux poids deux mesure voila sur quoi s arcboute cette haine grandissante de l occident .. la vie d un juif veut celle de mille palestinien .. la mort d un million d irakien a suscité moins d émotion que la dernière lol-cat ou un chat se leche la patte en bouffant un donuts .

l Europe a commis l irréparable .. la seconde guerre mondial a été d une barbarie sans précédent et aujourd hui le pays qui a vu naitre Hitler est toujours séduit par son discours raciste ..

moi c est ca qui m inquiète le plus .. car quelque soit la barbarie de Daesh elle n atteindrai jamais celle que nous sommes capable de produire ...que nous avons produit et dont nous payons en réalité le prix encore aujourd hui ..

car nous n'en avons pas tiré toute les leçons ..

Dernière édition:
1) bah deja on evite de faire comme la France et de bombarder ceux qui luttent en syrie contre Daesh .. le probleme de la France c est qu en cherchant a détruire Assad pour faire plaisir à Israel .. elle a soutenu implicitement Daesh en lui facilitant la tache .. .. alors cessons d etre hypocrite ... on récolte ce qu'on a semé ...

2) et c est encore la France qui a décidé d aller détruire la Libye en soutenant qui deja ?? encore les meme ... ...

3) de sarko a Valls de Chirac a Mitterrand en passant par Giscard nous n avons cessé de créer les conditions du chaos dans le monde arabo musulman ..

4) quand Israel qui se proclame Etat Juif tue 800 femme et enfants .. vous en etes ou avec vos analyses à géométrie variable ..? vient on remettre en cause les dérive du judaïsme ..?

5) le deux poids deux mesure voila sur quoi s arcboute cette haine grandissante de l occident .. la vie d un juif veut celle de mille palestinien .. la mort d un million d irakien a suscité moins d émotion que la dernière lol-cat ou un chat se leche la patte en bouffant un donuts .

6) l Europe a commis l irréparable .. la seconde guerre mondial a été d une barbarie sans précédent et aujourd hui le pays qui a vu naitre Hitler est toujours séduit par son discours raciste ..

7) moi c est ca qui m inquiète le plus .. car quelque soit la barbarie de Daesh elle n atteindrai jamais celle que nous sommes capable de produire ...que nous avons produit et dont nous payons en réalité le prix encore aujourd hui ..

8) car nous n'en avons pas tiré toute les leçons ..

1) Alors comme ça, il paraît que la France bombarde ceux qui luttent contre Daesh??? Qui ça? Les Kurdes? Bachar? L'armée syrienne libre?
Cite tes sources au lieu de sortir des belles phrases péremptoires...
Et puis Israël serait contre Bachar??? Quel est l'intérêt pour Israël de déstabiliser la Syrie et de renverser Bachar?? Ridicule !

2) L'intervention en Libye était une grave erreur. Sans doute que Sarko avait tout intérêt à ce que Kadhafi tombe... Par contre, quel était l'intérêt d'Israel de faire tomber Kadhafi????

3) Ben voyons...
Le conflit au Liban c'est la faute de la France par exemple? Toujours cette culture de l'excuse...
La France et l'Occident ont commis des erreurs nombreuses, mais c'est tellement plus facile de se dédouaner. L'Afrique et le Monde Arabe ne s'en sortiront jamais avec ce discours ("C'est pas notre faute, c'est les autres")...

Suite du mdg précédent:

4) Tu prêches un convaincu. Israël ne respecte pas le droit international. Les frontières de 1948 ont été modifiées.
L'installation de colonies en Cisjordanie, le blocus, les meurtres arbitraires... C'est intolérable.

5) Je te laisse avec tes jugements à 2€

6) Tu as raison, les théories de Adolf Hitler ont un succès colossal.... dans le monde arabo-musulman!
Mien Kampf est un vrai best-seller des les pays musulmans! Exemple: 80 000 exemplaires en 2005 en Turquie, contre moins de 3000 en France..
http://www.lepoint.fr/monde/les-edi...s-le-monde-musulman-11-01-2016-2008725_24.php

7) Toujours cette mentalité du "c'est la faute des autres"...

8) D'accord avec toi mais sans doute pas pour les mêmes raisons

C'est de bonne guerre même en liquidant d'innocentes victimes!?
Même logique que daesh frapper les civiles pour faire cesser les interventions des coalitions en Syrie/Irak!
Pas beau la guerre!

Oui bien sûr...

Tu penses sincèrement que si un jour la France cesse les bombardements, elle ne sera plus attaquée?
Daesh attaque de nombreux pays qui ne participent pas à la coalition.

Et la France demeure un ennemi pour Daesh pour tout ce qu'elle représente: laïcité, voile, liberté d'expression, ancienne puissance coloniale, pays prétendument anti-musulmans, etc...
Les frappes en Syrie ne sont qu'un prétexte...

Dernière édition:
Ah non! desolé ça ne compte pas! pas de minute de silence ni le "Je suis Syrie"....

Monde cruelle...:(

Les 60 morts en Syrie sous les bombes US ont-ils plus de valeur que les 250 000 autres victimes depuis le début du conflit, celles qui n'ont pas attendu les bombes US pour mourir????

En moyenne, 1500 victimes par jour en Syrie depuis 5 ans.
Alors en effet, 60 victimes sous les bombes, c'est un drame. Comme les 1440 autres, qui sont morts le même jour, autrement que sous les bombes US

Pas d'indignation sélective...

Dernière édition:
Les 60 morts en Syrie sous les bombes US ont-ils plus de valeur que les 250 000 autres victimes depuis le début du conflit, celles qui n'ont pas attendu les bombes US pour mourir????

En moyenne, 1500 victimes par jour en Syrie depuis 5 ans.
Alors en effet, 60 victimes sous les bombes, c'est un drame. Comme les 1440 autres, qui sont morts le même jour, autrement que sous les bombes US

Pas d'indignation sélective...

Je sais je sais.. triste realité :(

Not a week after the horrendous attack that occurred in the French city of Nice, the French Air Force, a member of the anti-ISIS coalition, escalated its bombing of ISIS-held territory.

The retaliatory bombing campaign resulted in a high civilian casualty count in the densely populated Manbij. Lower estimates put the civilian victim numbers at a 100+ while higher estimates provided by local sources put the number at 300, most of whom were women and children.

While civilian losses are not foreign to urban wars, the French Air Force is not foreign to attacks seemingly vengeful in nature. Following the horrific ISIS-claimed attacks in Paris, the French Air Force bombed a school in Iraq’s Nineveh massacring 36 children, local sources said.

On a separate note, the French Foreign Minister recently expressed worries about the Syrian Army sieging the civilian population of east Aleppo where a jihadist faction under the umbrella of the western-backed Free Syrian Army gruesomely beheaded a child today, accusing him of collaborating with the Syrian government.

Below are pictures of the horrific scene in Manbij: from: elmasdar news

Si tu n'arrives pas à comprendre que le contexte entre 84 morts dans pays en pais et 60 morts dans une ville assiégée dans pays guerre y a pas grand chose à faire.

Forcément c'est horrible mais dans un pays en guerre la mort se banalise.

Qui nous a déclaré la guerre? on est bombardé? on est envahi? ou sont les agresseurs?

Qu'est qu'on fiche là bas zut alors??? en Libye aussi? en Afghanistan?? en Centrafrique?? en Côte d'Ivoire??

Nous sommes les va t'en guerre, les agresseurs, les tueurs d'arabes, d'africains, d'afghans, d'irakiens!!! tout ça pour des intérêts qui n'arrangent que les marchands d'armes européens et autres!!!

Rien pour le peuple français!!!

Vous allez dénoncer les crimes de notre gouvernement ou pas???

Si tu n'arrives pas à comprendre que le contexte entre 84 morts dans pays en pais et 60 morts dans une ville assiégée dans pays guerre y a pas grand chose à faire.

Forcément c'est horrible mais dans un pays en guerre la mort se banalise.

Elle évoque le terrorisme d'état qui ne semble pas faire autant couler d'encre et pourtant dont les victimes se comptent par millier !" !

Bref

Sauf que le terrorisme d'état ne correspond pas à des morts civils lié à une attaque contre une cible militaire mais plutôt à l'attaque systématique contre les civils.

Toujours les mêmes posture pour essayer de mettre dans le même sac 2 situations très différentes.

Bref de la propagande de base associée à des appels pour cesser d'attaquer daesh.

Arrêtez oui d'assassiner des civils lybiens, afghans, irakiens pour une fiole d'urine, des syriens, des centrafricains, des ivoiriens...

Qu'on dégage de ces territoires qui ne nous ont pas agressé, ni envahi, ni bombardé...

S

Bref de la propagande de base associée à des appels pour cesser d'attaquer daesh.

Qui nous a déclaré la guerre? on est bombardé? on est envahi? ou sont les agresseurs?

Qu'est qu'on fiche là bas zut alors??? en Libye aussi? en Afghanistan?? en Centrafrique?? en Côte d'Ivoire??

Nous sommes les va t'en guerre, les agresseurs, les tueurs d'arabes, d'africains, d'afghans, d'irakiens!!! tout ça pour des intérêts qui n'arrangent que les marchands d'armes européens et autres!!!

Rien pour le peuple français!!!

Vous allez dénoncer les crimes de notre gouvernement ou pas???

Quels crimes ?
Celui de bombarder un des régime les plus agressifs et totalitaire du monde ?

Et oui nous sommes en guerre.
Autant je suis non interventionniste autant y en a marre de prétendre que des opération de bombardement contre des cibles militaires c'est du terrorisme.

C'est minable.

Alors quoi les bombardement pourtant massifs des usa en france lors de la 2ème mondiale c'était du terrorisme ? Ou une nécessité militaire ?

Quel est l'avis réel des populations sur place ? Il préfère qu'on les abandonné à daesh ou qu'on aide à leur libération ?

Tu peux prouver que la coalition cible les civils ? Ou même ne vérifie pas leur présence avant de tirer ?

Non bien sûr posture posture posture.

Arrêtez oui d'assassiner des civils lybiens, afghans, irakiens pour une fiole d'urine, des syriens, des centrafricains, des ivoiriens...

Tu es aussi française que moi et je ne suis pas militaire.
Alors inutile de faire genre je massacre et pas toi. Nous avons le même niveau de responsabilité ici.

La fiole d'urine la France n'à même pas participé
Aller recommence

Retour