Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition dont des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Guerres civiles en Irak et en Syrie : plus de 300 000 victimes depuis 2011
Combien ont péri sous les bombes de la coalition?? Une infime proportion.

J'ai la naïveté de croire que ces frappes aériennes peuvent permettre de mettre fin à ce conflit plus rapidement, et d'anéantir la secte Daesh.

Fin du débat pour ce soir en ce qui me concerne.

De toute façon maintenant qu on a commencé il faut finir.
Surtout que daesh nous attaque sur notre sol.
Y a que Drianke pour croire qu'arrêter de bombarder daesh va faire stopper les attentats.

Elle a plus confiance dans daesh que dans son propre pays.

On a pas les mêmes valeurs

bah deja on evite de faire comme la France et de bombarder ceux qui luttent en syrie contre Daesh .. le probleme de la France c est qu en cherchant a détruire Assad pour faire plaisir à Israel .. elle a soutenu implicitement Daesh en lui facilitant la tache .. .. alors cessons d etre hypocrite ... on récolte ce qu'on a semé ... et c est encore la France qui a décidé d aller détruire la Libye en soutenant qui deja ?? encore les meme ... ... de sarko a Valls de Chirac a Mitterrand en passant par Giscard nous n avons cessé de créer les conditions du chaos dans le monde arabo musulman ..

quand Israel qui se proclame Etat Juif tue 800 femme et enfants .. vous en etes ou avec vos analyses à géométrie variable ..? vient on remettre en cause les dérive du judaïsme ..?

le deux poids deux mesure voila sur quoi s arcboute cette haine grandissante de l occident .. la vie d un juif veut celle de mille palestinien .. la mort d un million d irakien a suscité moins d émotion que la dernière lol-cat ou un chat se leche la patte en bouffant un donuts .

l Europe a commis l irréparable .. la seconde guerre mondial a été d une barbarie sans précédent et aujourd hui le pays qui a vu naitre Hitler est toujours séduit par son discours raciste ..

moi c est ca qui m inquiète le plus .. car quelque soit la barbarie de Daesh elle n atteindrai jamais celle que nous sommes capable de produire ...que nous avons produit et dont nous payons en réalité le prix encore aujourd hui ..

car nous n'en avons pas tiré toute les leçons ..

Ou comment tout mélanger pour dire n'importe quoi.

Bien sûr que c'est un acte de terrorisme comme les russes qui tuent les civils à Alep mais personne ne dénonce que veux-tu !

Non, ce n'est pas un acte terroriste.
Un acte terroriste, c'est la volonté délibérée de tuer des civils.
Or la coalition occidentale fait toujours son maximum pour les épargner mais il est clair que des accidents arrivent et on ne peut que regretter les victimes et prier pour elles. D'autres comme Bachar et l'aviation russe n'ont pas les mêmes scrupules. Daesh encore moins.

Il y aura malheureusement d'autres victimes innocentes tout simplement parce que Daech se réfugie dans des villes et utilise les civils comme bouclier humain. Mais si la coalition frappait aveuglément, ça ferait longtemps que Mossoul et Rakka auraient été rayées de la carte.

Je ne nie pas les morts.
Je dis simplement que les mots ont un sens et que le terme d'acte de terrorisme est inapproprié.

Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition.

Il y a au moins 60 civils morts dont des enfants, et des dizaines de blessés dans des raids de la coalition menée par les États-Unis. Les avions visaient un fief assiégé de l'Etat Islamique dans le nord de la Syrie.

"Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints", a précisé M. Abdel Rahmane qui s'appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

"C'est vraisemblablement une erreur", a-t-il estimé.

Pour une fois qu'ils en parlent, ils appellent ça une "bavure" ...

quand Israel qui se proclame Etat Juif tue 800 femme et enfants .. vous en etes ou avec vos analyses à géométrie variable ..? vient on remettre en cause les dérive du judaïsme ..?

Moi je n'ai pas de problème à parler des dérives de l'état d’Israël.
Mais je n'ai pas de problème à parler aussi des dérives du Hamas.
Mais quel rapport avec la Syrie ?

Y'a que toi pour croire que tuer des innocents en Syrie, Libye, Irak, Afghanisan va arrêter la poudrière qu'on a mis au monde y'a 25/30/35 ans en France et qu'on a laissé grandir et pourrir étatiquement, socialement, politiquement, instruit, former à l'école de la République à ce qu'il parait...

Nous on vit dans les quartiers, on a vu naitre, grandir, pourrir pour certains, on est dans le social et dans la mer de tous les jours....ça fait plus de 40 ans même...

ps : j'ai pas confiance en mon pays non et ça fait déjà 30 ans qu'on est dans un désert politique sans solution à se taper la tête dans un mur...
D
Y a que Drianke pour croire qu'arrêter de bombarder daesh va faire stopper les attentats.

Elle a plus confiance dans daesh que dans son propre pays.

On a pas les mêmes valeurs

Not a week after the horrendous attack that occurred in the French city of Nice, the French Air Force, a member of the anti-ISIS coalition, escalated its bombing of ISIS-held territory.

The retaliatory bombing campaign resulted in a high civilian casualty count in the densely populated Manbij. Lower estimates put the civilian victim numbers at a 100+ while higher estimates provided by local sources put the number at 300, most of whom were women and children.

While civilian losses are not foreign to urban wars, the French Air Force is not foreign to attacks seemingly vengeful in nature. Following the horrific ISIS-claimed attacks in Paris, the French Air Force bombed a school in Iraq’s Nineveh massacring 36 children, local sources said.

On a separate note, the French Foreign Minister recently expressed worries about the Syrian Army sieging the civilian population of east Aleppo where a jihadist faction under the umbrella of the western-backed Free Syrian Army gruesomely beheaded a child today, accusing him of collaborating with the Syrian government.

Below are pictures of the horrific scene in Manbij: from: elmasdar news

C'est vrai qu'il faut vite que la coalition dégage. Ce ne sera plus que paix et amour là-bas :)

http://m.leparisien.fr/internationa...-un-enfant-pres-d-alep-20-07-2016-5981457.php

des rebelles? ceux que hollande, valls, obama ont armé et engrainé à virer bachar ????????? :eek:

Eh oui... Pauvres co*s qu'ils sont...

Je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos, mais le fait d'avoir vendu des armes dans cette poudrière est d'une inconséquence désarmante.

Quand je pense que Fabius se vantait de dire qu'ils faisaient "du bon boulot"...:confused:

Fabius? bah oui le sang contaminé, la françafrique, la Libye etc...

Comme Mister Sac de riz alias Kouchner avec le Biafra....dans les sacs y'avait pas toujours du riz....mais la France passait les armes...

Alors les rebelles qui d'après hollande et toute la brigade de va t'en guerre en fait nous l'ont mise à l'envers et ce ne sont pas des rebelles mais bien des vulgaires assassins mercenairs.... c'est ce qu'on disait depuis le début du conflit mais des mercenaires antropophages et décapiteurs de gamins!!! on les a armé avec la bénédiction des impôts du peuple français, on a même laissé partir nos gosses de cités mineurs parfois pour grossir le rang des rebelles....

Eh oui... Pauvres co*s qu'ils sont...

Je ne suis pas souvent d'accord avec tes propos, mais le fait d'avoir vendu des armes dans cette poudrière est d'une inconséquence désarmante.

Quand je pense que Fabius se vantait de dire qu'ils faisaient "du bon boulot"...:confused:

Il y a au moins 60 civils morts dont des enfants, et des dizaines de blessés dans des raids de la coalition menée par les États-Unis. Les avions visaient un fief assiégé de l'Etat Islamique dans le nord de la Syrie.

"Il y a eu au moins 56 morts civils, dont 11 enfants, et des dizaines de blessés, dont certains grièvement atteints", a précisé M. Abdel Rahmane qui s'appuie sur un vaste réseau de sources médicales et de militants à travers la Syrie.

Sur l'hypocrisie des fameuses "bombes intelligentes", "guerres propres" & autres "frappes chirurgicales" : http://kurultay.fr/blog/?p=350

Les bombes, guidées ou non, restent des engins de mort, qui ratent de plus ou moins loin leurs objectifs une fois sur quatre, ceci sans compter les plantages complet quant à la désignation de la cible.

So what ? Je cite :

De toutes ces considérations, que faire? En ces temps de coupe du monde de rugby, la réponse est sans nul doute à emprunter au langage rugbystique: revenir aux fondamentaux. La guerre est un acte d’essence politique. Il revient à l’échelon politique, et notamment à l’exécutif, d’en définir l’état final recherché, le cadre éthique, les limites au-delà desquelles les pertes amies et civiles seront intolérables – et donc, en creux, à l’intérieur desquelles elles seront acceptables –, et, ceci fait, d’en prendre et d’en assumer la responsabilité. En théocratie, cette responsabilités se prend devant Dieu. Et en démocratie, devant le peuple souverain. Cette responsabilité, l’élément de langage “frappe chirurgicale” a été inventé pour la fuir en se cachant derrière le mythe mensonger de la guerre cool. Et petit à petit, l’outil a mangé l’ouvrier. A clamer trop fort et trop souvent que l’on sait conduire des guerres propres parce qu’on n’est pas des barbares, on se condamne à le faire vraiment. Et donc, comme c’est impossible, on s’en trouve réduit soit à ne pas agir pour éviter à tout prix les dommages indésirables, soit à mentir, non pas comme un chirurgien (dentiste) mais comme un arracheur de dents, afin de camoufler les “bavures”. Le propos n’est pas ici de dire qui, parmi les utilisateurs actuels d’armes intelligentes ou stupides, a raison ou tort. Mais on peut pointer du doigt les incohérences.

On parle de plus de 125 morts ailleurs ....une trentaine de gosses, je peux pas poster les photos trop choquantes...

Sur l'hypocrisie des fameuses "bombes intelligentes", "guerres propres" & autres "frappes chirurgicales" : http://kurultay.fr/blog/?p=350

Les bombes, guidées ou non, restent des engins de mort, qui ratent de plus ou moins loin leurs objectifs une fois sur quatre, ceci sans compter les plantages complet quant à la désignation de la cible.

.

Comme d'hab Drianke! On s'en tape!

Ah non, on ne s'en tape pas, au contraire : c'est très grave !

Ces frappes aériennes à la légalité douteuse, à l'efficacité très moyenne et aux conséquences dramatiques sont non-seulement des fautes morales (de par les victimes innocentes qu'elles occasionnent), mais en plus des fautes stratégiques ! Parce qu'elles alimentent les forces morales, la volonté de puissance et les motivations de l'ennemi.

Pour combattre le djihadisme, moins de bombes et plus de politique : http://orientxxi.info/magazine/pour...sme-moins-de-bombes-et-plus-de-politique,0835

Fabius? bah oui le sang contaminé, la françafrique, la Libye etc...

Comme Mister Sac de riz alias Kouchner avec le Biafra....dans les sacs y'avait pas toujours du riz....mais la France passait les armes...

Alors les rebelles qui d'après hollande et toute la brigade de va t'en guerre en fait nous l'ont mise à l'envers et ce ne sont pas des rebelles mais bien des vulgaires assassins mercenairs.... c'est ce qu'on disait depuis le début du conflit mais des mercenaires antropophages et décapiteurs de gamins!!! on les a armé avec la bénédiction des impôts du peuple français, on a même laissé partir nos gosses de cités mineurs parfois pour grossir le rang des rebelles....

Le problème, c'est que l'immense majorité des occidentaux a une vision manichéenne du monde. Il faut des gentils et des méchants.

Il a été décrété que Bachar était le méchant, donc les rebelles ne pouvaient être que des gentils...
Or c'est infiniment plus complexe.

Si ça n'était que le pochtron du Bar PMU du coin qui tenait ce genre de raisonnement binaire, ce ne serait pas bien grave...
Mais malheureusement, nos dirigeants politiques ont la même vision géopolitique... C'est vraiment flippant!!!!! :eek:

Une fois dit cela, dis-moi ce que tu préconises AUJOURD'HUI pour que la Syrie s'en sorte? L'arrêt des frappes aériennes? OK! Mais après ?

Ah non, on ne s'en tape pas, au contraire : c'est très grave !

Ces frappes aériennes à la légalité douteuse, à l'efficacité très moyenne et aux conséquences dramatiques sont non-seulement des fautes morales (de par les victimes innocentes qu'elles occasionnent), mais en plus des fautes stratégiques ! Parce qu'elles alimentent les forces morales, la volonté de puissance et les motivations de l'ennemi.

Pour combattre le djihadisme, moins de bombes et plus de politique : http://orientxxi.info/magazine/pour...sme-moins-de-bombes-et-plus-de-politique,0835
Bah si tout le monde s'en tape! Tu les vois ces infos tourner en boucle sur bfmtv toi? Tu entends ceux au pouvoir remettre en cause leurs pratiques et au minimum s'excuser? Tu entends ton entourage s'en offusquer? Pas moi!

Bah si tout le monde s'en tape! Tu les vois ces infos tourner en boucle sur bfmtv toi? Tu entends ceux au pouvoir remettre en cause leurs pratiques et au minimum s'excuser? Tu entends ton entourage s'en offusquer? Pas moi!

C'est justement notre devoir de citoyen que de prévenir nos dirigeants et nos médias, avec patience et sagesse, qu'il commette des erreurs dans leurs actions militaires et leur traitement médiatique. Nous devons aider et conseiller le gouvernement afin qu'il puisse discerner ce qui est bon au lieu de s'égarer.

Y'a que toi pour croire que tuer des innocents en Syrie, Libye, Irak, Afghanisan va arrêter la poudrière qu'on a mis au monde y'a 25/30/35 ans en France et qu'on a laissé grandir et pourrir étatiquement, socialement, politiquement, instruit, former à l'école de la République à ce qu'il parait...
Je n'ai jamais dit cela.
arrête d'affabuler.

Ben oui c'est forcement de la faute de l'etat si y a des jeunes qui se radicalisent.
Comme si c’était recent (phénomène connu depuis le debut du 20° siecle, ou specifique à l'Islam.
ava,nt c'etait le communisme, ou le faschisme, aujourd'hui c'est une religion, mais c'es tle smeme phenomene d epropagande, et de recrutement de personnes en perte d erepere.

Et la perte de repere c'est pas à l'etat seul d'y remedier.
Nous on vit dans les quartiers, on a vu naitre, grandir, pourrir pour certains, on est dans le social et dans la mer de tous les jours....ça fait plus de 40 ans même...

cela fait bien plus d'un siecle, et pas seulement en France.

ps : j'ai pas confiance en mon pays non et ça fait déjà 30 ans qu'on est dans un désert politique sans solution à se taper la tête dans un mur...

t'as pas confiance en ton pays et pourtant tu attend d elmui la solution.?
hyper logique

C'est justement notre devoir de citoyen que de prévenir nos dirigeants et nos médias, avec patience et sagesse, qu'il commette des erreurs dans leurs actions militaires et leur traitement médiatique. Nous devons aider et conseiller le gouvernement afin qu'il puisse discerner ce qui est bon au lieu de s'égarer.
Mouaahahahha
Comme si ce n'était pas fait sciemment et en toute connaissance de cause

Mouaahahahha
Comme si ce n'était pas fait sciemment et en toute connaissance de cause

1) Il semble effectivement que ce soit plus l'ignorance que le cynisme qui égare nos dirigeants. C'est du moins ce que décrit Jacques Baud, officier du renseignement suisse et grand connaisseur de la question.

2) Par expérience, je sais qu'on obtient rien d'un politicien par une opposition franche. Pour l'orienter dans un sens qui nous convient et qui n'est pas celui qu'il avait choisi au départ, il faut lui laisser une porte de sortie honorable, et lui laisser croire que ce revirement est le résultat de son libre arbitre.

Ce n'est pas en traitant le gouvernement en ennemi qu'on obtiendra de lui une politique plus juste, au contraire. Aucun citoyen n'est d'ailleurs censé considérer ses dirigeants comme des ennemis, ce serait de la rébellion.

Dis-moi quand les frappes de l'armée française contre Daesh ont visé sciemment et uniquement des civils à des terrasses de restau, dans un stade de foot, une salle de concert, un rassemblement festif dans la rue ? Les terros revendiqués par Daesh ne ciblent QUE des civils sans défense.

C'est de bonne guerre même en liquidant d'innocentes victimes!?
Même logique que daesh frapper les civiles pour faire cesser les interventions des coalitions en Syrie/Irak!
Pas beau la guerre!

Innâ lillahi wa innâ ilayhi râji'ûn

Les enfants morts, les civils morts, c'est affreux. Qu'Allah azwj facillite!

@Drianke

Mais je suis contre ce genre des amalgames, parce qu'ils ne sertent que comme la justification des actes qui sont hors compréhension. Puis, Daesh tient ces gens en otage même en Syrie. Je ne vous comprends pas, pourquoi avez-vous besoin de relativiser la gravité des crimes commis par une organisation criminelle qui se cache sous le couvert de l'Islam? Vous croyez vraiement que c'est de défendre l'Islam? Mettez à côté vos passions et votre partisanerie quand vous parlez de trucs serieux comme ceux-ci! Vous ne faites qu'empirer la situation! Parfois je veux vomir quand je vois ce que vous écrivez tout en se revendiquant de la défense de l'Islam!

Je vous conseille encore la prochaine fois de réféléchir avant de commencer de jouer avec les chiffres des victimes au nom de l'appui à votre avis, comme si ce ne sont pas des personnes! Il faut combattre son nafs à chaque pas, meme s'il s'agit de vos proches parents, et parler au nom de la justice, et pas au nom de son ego demesuré! Et de peser bien si votre avis est objectif ou vous avez en fait choisi le camp, en égalisant les Musulmans en Syrie/Iraq et Daesh.

1) Il semble effectivement que ce soit plus l'ignorance que le cynisme qui égare nos dirigeants. C'est du moins ce que décrit Jacques Baud, officier du renseignement suisse et grand connaisseur de la question.

2) Par expérience, je sais qu'on obtient rien d'un politicien par une opposition franche. Pour l'orienter dans un sens qui nous convient et qui n'est pas celui qu'il avait choisi au départ, il faut lui laisser une porte de sortie honorable, et lui laisser croire que ce revirement est le résultat de son libre arbitre.

Ce n'est pas en traitant le gouvernement en ennemi qu'on obtiendra de lui une politique plus juste, au contraire. Aucun citoyen n'est d'ailleurs censé considérer ses dirigeants comme des ennemis, ce serait de la rébellion.
Tu sous estimes énormément les politiciens ;) les prend pour des enfants qu'il faut prendre par la main
Ils savent très bien ce qu'ils font, juste que ça ne leur fait ni chaud ni froid les morts de civils accepte-le
Ce n'est pas de la rébellion mais un constat simple

Tu sous estimes énormément les politiciens ;) les prend pour des enfants qu'il faut prendre par la main
Ils savent très bien ce qu'ils font, juste que ça ne leur fait ni chaud ni froid les morts de civils accepte-le
Ce n'est pas de la rébellion mais un constat simple

Je ne les sous-estime pas ni ne les sur-estime. D'un côté, ce sont des gens suffisamment intelligents et puissants pour pouvoir déjouer tous les rapports de force brute que voudraient leur opposer les citoyens. Avec eux, il n'y a que la négociation et la séduction qui fonctionnent. D'un autre côté, ce sont des gens comme tout le monde, soumis aux mêmes contraintes médiatiques, émotionnelles, morales, idéologiques, physiques, etc...

Je les connais bien, du moins certains d'entre eux. Ce ne sont que des hommes.

Salam Drianke,
J'ai trop les boules :fou: Une erreur :eek:
Qu'est ce qu'elles attendent les association des droits de l’homme et nos pays de m.erde pour entamer des procédures judiciaires contre les Us et Obama . ça dervait être la priorité.
J'ai le feu sacré qui boue en moi rrrrrr

Poursuivre un prix nobel de la paix pour crimes de guerre? :sournois:
Salam Ayylmao,
Une grosse farce......... je suis très sérieux.....J'ai entendu parler d'une association afghane qui engagé des poursuites contre les Us pour obtenir des dédommagements. Ils faut soutenir moralement et financièrement ce genre d'initiative. Et faire pareil pour l'Irak, la Syrie, et partout ailleurs
ça me fou trop la rage, et j'aime pas du tout ce sentiment :fou:

Dernière édition:

La secte lâche se venge sur des civils alors que ce sont eux qui ont créé ce désordre et tous ces réfugiés tout ceci
pour soutenir l'entité illégale non hébreu qui tue les Palestinien et colonise
.
Et la on n'entendra personne dire c'est lâche alors qu'ils sont coupables mais Dieu est témoin de ces crimes .
Combien ça va couter ?

Le problème étant politique, la solution le sera aussi. Il n'existe d'ailleurs aucun problème qui soit purement militaire.

Oui mais vous partez d'un présupposé : c'est que les gens en face soient des gens responsables, rationnels et sensibles à la diplomatie.
Trois qualificatifs qui ne conviennent pas à Daech.
Si Daesh avait été à la tête de l'URSS pendant la crise de Cuba, je ne suis pas sûr qu'on serait là à se parler.

Oui mais vous partez d'un présupposé : c'est que les gens en face soient des gens responsables, rationnels et sensibles à la diplomatie.
Trois qualificatifs qui ne conviennent pas à Daech.
Si Daesh avait été à la tête de l'URSS pendant la crise de Cuba, je ne suis pas sûr qu'on serait là à se parler.

Oh mais si, je pense que c'est le cas ! Les têtes pensantes de l'Etat islamique ne sont ni des "ploucs mystiques", ni des sociopathes bons pour l'hospice.

Ce sont des acteurs politiques rationnels, qui ont su définir une stratégie adaptée à leurs buts de guerre, et qui la déroulent via une palette complexe de moyens tactiques (dont les attentats suicides). Ces gens ont produit une littérature militaire efficace, ils sont doués de suffisamment d'intelligence sociale pour remplacer (presque sans combats) deux Etats constitués (Irak et Syrie) sur de vastes territoires, etc...

Le problème aujourd'hui, c'est que nous les sous-estimons et refusons de les comprendre (car d'après M. Valls, "expliquer c'est déjà excuser"), alors même qu'eux ont parfaitement analysé nos forces et nos faiblesses. En gros, nous occupons parfaitement la position du perdant telle que définie par Sun Tzu. D'ailleurs, il ne faut pas être sorcier pour s'apercevoir que depuis 2001 les choses vont pour nous de mal en pis.

Je crois donc qu'il serait temps de changer un peu notre logiciel.

Qu'est qu'on fiche là bas zut alors??? en Libye aussi? en Afghanistan?? en Centrafrique?? en Côte d'Ivoire??

Nous sommes les va t'en guerre, les agresseurs, les tueurs d'arabes, d'africains, d'afghans, d'irakiens!!! tout ça pour des intérêts qui n'arrangent que les marchands d'armes européens et autres!!!

Rien pour le peuple français!!!

Vous allez dénoncer les crimes de notre gouvernement ou pas???

Et tiens, une question qui me taraude...

Les interventions françaises en Bosnie et au Kosovo, quand il s'agissait de défendre des musulmans, c'était une erreur aussi selon toi?

Je crois donc qu'il serait temps de changer un peu notre logiciel.

Donc suivant ce monsieur qui a une analyse historique fort juste , il faudrait que l'EI , boko haram et consort puissent installer leur Califat tranquilou et puis nous pourrions discuter plus tard et pendant ce temps ils pourraient asservir les populations de ces pays à la vision la plus obscurantiste de l'islam et venir en Europe et dans un second temps agrandir le califat rigoriste...facile le cours terme , des propos de comptoir :(

Plus de 1 400 civils tués par les frappes de la coalition contre Daesh
http://www.saphirnews.com/Plus-de-1...ppes-de-la-coalition-contre-Daesh_a22716.html

Près de 60 civils ont été tués dans la province d'Alep par la coalition internationale formée contre l'organisation Etat islamique depuis 2014. Cette bavure n'est pas une première en Syrie comme en Irak, comme le démontre une plateforme spécialisée dans le recensement des frappes aériennes de la coalition et de leurs conséquences.

Airwars.com

Retour