Syrie: 60 civils tués dans des raids de la coalition dont des enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Le représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Al-Jaafari, a revu à la hausse le bilan des victimes des frappes françaises après l'attentat du 14 Juillet, et alerté sur les conséquences humanitaires des raids de la coalition.

Profitant de son intervention au Conseil de sécurité des Nations unies lundi 25 juillet, le diplomate syrien Bachar Al-Jaafari a annoncé que le raid aérien français mené en Syrie, en représailles à l'attentat de Nice du 14 Juillet avait causé la mort de 164 villageois – soit près de deux fois le nombre de victimes de la Promenade des Anglais. Le diplomate a regretté le manque de communication entre les autorités syriennes et les forces de la coalition, menée par les Etats-Unis et à laquelle participe la France, qui aurait pu permettre d'éviter ce genre de drame.

Selon le responsable syrien, les autorités françaises ont souhaité frapper les positions de l'Etat islamique, dans le village de Toukhan al-Koubra au nord du pays, dans le cadre des opérations de la coalition internationale. Or, a-t-il indiqué, «Daesh a pris en otage les [habitants de ce village] et s'en est servi comme boucliers humains».

https://francais.rt.com/international/24390-representant-syrien-lonu--frappes

Bande de naze....quand on va en territoire inconnu on ne bombarde pas à tout va....et certains qui viennent nous expliquer qu'il n'y avait pas d'intention de tuer des civiles.... frappes chirurgicales comme on disait lors de la guerre du golf ; résultat...........plus de 150 000 morts ( civils ) et encore ....

Bref... gargarisez vous !

Ben oui ce n'évidement pas de la faute de daesh qui prend des otages humains en contradiction avec les règles de la guerre.

Ben oui ce n'évidement pas de la faute de daesh qui prend des otages humains en contradiction avec les règles de la guerre.

On croirait lire un haut gradé de Tsahal qui tenait les mêmes propos lorsqu'ils bombardaient Ghaza !

Donc, il faut tirer dans la masse même si on suppose qu'ils ont pris des civiles comme boucliers humains ?

Pourquoi pas finalement ! qu'ils " crèvent" sous les bombes de la coalition ou sous les sabres de Daesh : on s'en tape .

On croirait lire un haut gradé de Tsahal qui tenait les mêmes propos lorsqu'ils bombardaient Ghaza !

Donc, il faut tirer dans la masse même si on suppose qu'ils ont pris des civiles comme boucliers humains ?

Pourquoi pas finalement ! qu'ils " crèvent" sous les bombes de la coalition ou sous les sabres de Daesh : on s'en tape .

Ça va ?
Tu as lance ta propagande diffamatoire à mon encontre ? Tu vas mieux ?

Ou tu as encore plus minable comme mensonge ?

Ça va ?
Tu as lance ta propagande diffamatoire à mon encontre ? Tu vas mieux ?

Ou tu as encore plus minable comme mensonge ?

Tu en connais un rayon en matière de propagande !

Je n'ai fait que transposer tes propos à d'autres similaires : ou comment légitimer des frappes à l'aveugle et se donner bonne conscience .

Aucun mensonge : tout est écrit.

Tu en connais un rayon en matière de propagande !

Je n'ai fait que transposer tes propos à d'autres similaires : ou comment légitimer des frappes à l'aveugle et se donner bonne conscience .

Aucun mensonge : tout est écrit.

Oui...
Bien entendu.
Même les nazi n'ont pas utilisé de boucliers humains.

Et il y a une différence entre les israeliens qui tirent a l'artillerie dans des zone urbaine es dense et la coalition qui tire des missiles de précision sur un cible.

Au fait tes amis de chez daesh. Ces grand humanistes qui se servent des gamins des autres pour se cacher combien ont ils tué de civils eux ?

Juste pour voir la balance.

Parce que c'est comme la seconde guerre mondiale la libération à aussi était meurtrière.
Mais les morts civiles de celles ci impliquait elles de laisser l'europe au mains des nazi ?

Oui...
Bien entendu.
Même les nazi n'ont pas utilisé de boucliers humains.

Et il y a une différence entre les israeliens qui tirent a l'artillerie dans des zone urbaine es dense et la coalition qui tire des missiles de précision sur un cible.

Au fait tes amis de chez daesh. Ces grand humanistes qui se servent des gamins des autres pour se cacher combien ont ils tué de civils eux ?

Juste pour voir la balance.

Parce que c'est comme la seconde guerre mondiale la libération à aussi était meurtrière.
Mais les morts civiles de celles ci impliquait elles de laisser l'europe au mains des nazi ?

Tu peux toujours faire des pirouettes....les écrits restent !

J ai aussi déjà entendu la tournure " missiles de précisions sur une cible" c était pendant la guerre du Golfe....on sait ce que ça a donné !

Mes amis de daesh !?

Toujours aussi comique !

Tu peux toujours faire des pirouettes....les écrits restent !
Quelles pirouettes ?
Quel écris ?
J ai aussi déjà entendu la tournure " missiles de précisions sur une cible" c était pendant la guerre du Golfe....on sait ce que ça a donné !
Quelle argumentation exhaustive et pertinente

Mes amis de daesh !?

Toujours aussi comique !

Toi comme toi qui bien laissé entendre que je suis sioniste avec ta comparaison.

oui 84 civils morts à Nice, 60 en syrie dont des enfants mais là ils ont ratifié à l'onu je crois le droit de tuer des civils car on ne balance pas de bombes sans assassiner des enfants, des vieux, des femmes...ils arrivent même pas à viser, c'est des mariages et des familles entières au Yemen avec leur cochonneries de drônes et en syrie, en irak des milliers de civils peut-être comme en Libye...qui sont les terroristes de ce monde?

Parfait discours de victimisation qui servira à la propagande jihadiste à venir. Au fond, la France méritait ce massacre, pas vrai ? Et l'Arabie Saoudite méritait son attentat à Médine ? Ce genre de discours sert à la propagande de Daesh, que tu en sois consciente ou non, je tiens à le souligner.

Ils appellent ça un incident c'est fou non?! moi j'appelle ça un acte de terrorisme!!!

Interrogée par l'AFP, la coalition a répondu par e-mail avoir "récemment" procédé à des frappes près de Minbej et être consciente des informations sur la mort de civils.

"Nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l'incident", a indiqué la coalition. "Nous prenons toutes les dispositions pendant nos missions pour éviter ou minimiser les pertes civiles (...) et nous conformer aux principes du droit de la guerre".
Qu'a fait la mafia de l'onu qui a partagé illégalement la Palestine en 1948 ?

Depuis quand existent des règles de la guerre ?
Ah oui les frappes chirurgicales, quand la bombe avant d'exploser vérifie l'identité de la personne
MDR, ben figure toi qu'il y a pas de règle en guerre il y a que les propagandes et s'il y a une règle c'est celle de tuer des femmes des enfants des innocents sans se faire prendre par la communauté internationale.
D'ailleurs en parlant de la communauté internationale ben pour moi c'est la poudre aux yeux, elle s'insurge que quand ça l'arrange
L'HISTOIRE S’ÉCRIT AU PRÉSENT !

D'ailleurs en parlant de la communauté internationale ben pour moi c'est la poudre aux yeux, elle s'insurge que quand ça l'arrange
L'HISTOIRE S’ÉCRIT AU PRÉSENT !

Je suis assez d'accord avec ton post : la guerre, c'est sale, qu'elle que soit l'époque et les armes.

Juste pour revenir sur la communauté internationale et l'Onu. Je suis assez d'accord que pour le moment, ça ressemble à des réunions de ballerines : ils font des ronds de jambes et il ne se passe rien.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut jeter l'idée.

Perso, je préfère qu'une armée soit envoyée (si possible en interposition) sous l'égide de la communauté internationale plutôt que de voir un seul pays (au pif, les US... mais ça peut aussi être la Russie et demain la Chine ?) qui joue le gendarme du monde en bombardant à droite à gauche.

En fait, mais l'idée est peut-être totalement utopiste, je pense que les délégations représentant les pays à l'Onu devraient être en majorité composées par des citoyens des dits pays tirés au sort (bon, faut aussi que le tirage soit pas truqué) : aujourd'hui, on se retrouve trop - comme pour l'UE - avec des politiciens et ronds de cuirs déconnectés et carriéristes.

Juste pour revenir sur la communauté internationale et l'Onu. Je suis assez d'accord que pour le moment, ça ressemble à des réunions de ballerines : ils font des ronds de jambes et il ne se passe rien.

C'est mieux comme ca. Chaque foi que l'ONU a decide que "des choses se passent" (i.e. donnent l'autorisation a leurs membres d'attaquer un autre membre), le resultat etait desastreux. Dernier exemple en date: la Libye.

Je prefere de loin une ONU impotante reduite a un cercle de ballerines, tant qu'elle est remplie a plein de nations guerrieres.

Je prefere de loin une ONU impotante reduite a un cercle de ballerines, tant qu'elle est remplie a plein de nations guerrieres.
C'est pour ça que je me dis que si elle comptait parmi ses représentants des vrais citoyens des divers pays, on reviendrait à un peu plus de bon sens. Mais c'est peut-être totalement utopique, je le reconnais...

Retour