Syrie la famine guette le peuple anti bashar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaraka
  • Date de début Date de début
tu pense que tu est plus informé que tous les gouvernements du monde qu'ont dénoncer bashar et son armée , ca comprend tous les pays de la ligue arabe qu'ont chassé la syrie de la ligue avec vote unanime sauf l'irak et la liban . bashar ne compte que sur l'aide de l'iran et de hezbolah et bien sur de la russie de poutine

je me fous des ideologies religieuse et les arabes de cette regions meritent tous ce caos qu'ils vivent , surtout ces riches pays du golf qu'ont perdu des milliers de milliards de dollars de petrole sans changer ce monde arabe dans lequel on trouve toujours des jeunes qui immigre en europe pour lavé la vaisselle en restaurant mais le fait est que :
l'iran et les chiites arabe que lui sont affilié en liban et irak , se considére plus ennemi avec les sunnite arabe qu'a avec israel , c'est un fait malheureusement , leurs religion est basé sur alhoussein et ali ibn talib et toute la fammile du prophete , selon eux alhoussein et ibn taleb sont fait contesté le khilafatet combatu puis enfin tué par les sunnites , et de ce fait tous celui qu'est sunnite et qui ne deteste pas omar ibn alkhatab , abou bakr , othman, les khalif qu'ont extorqué le pouvoir a ali , ainsi que pratiquement tous les autres compagnion . celui qui n'est pas chiite est un ennemi a abatre .

Bashar c'est un president d'un regime et d'un parti baatiste , et qui dit baatiste dit stalinien , leurs ideologie est stalinien néo marxiste , et stalin a tué plus de 50 million de russe pour se maintenir en pouvoir, voici le bilan des crimes de leurs maitre
http://www.fonjallaz.net/Communisme/XXe/crimes de staline.html

En plus hafid al assad deteste 95 pourcent des syrien car il'est alaouite , et 90 de ces officiers sont alaouite , les alaouite etait toujours les plus miserable en syrie , des compagnard reculé dans des montagne inaccessible , avec le protectorat francais , les francais prefere aider les alaouite a etudier en france et occupé les haut fonction de l'etat car la france avait peur des sunnite majoritairement contre sa presence.

les alaouite a 90 pourcent travaillent pour le gouvernement

avec la revolution syrien le clan assad et les alaouite n'ont pas vu cela comme une volonté de changement mais une guerre contre eux et leurs pouvoir , donc bashar en tuant le peuple synite n'agit pas en tant que president de la syrie mais comme leadear des alaouite dans leurs guerre d'existence contre les sunnites , et de ce fait toute cette haine , bombardement aveugle , siege des ville se trouve totalement expliqué

"tu pense que tu est plus informé que tous les gouvernements du monde qu'ont dénoncer bashar et son armée "

j'ai arreté de lire des le depart

tous "les gouvernements du monde" = USA + France + UK + Israel?

ah ouais quand meme moi j'etais meme pas au courant que le monde ce n'etait que ces 4 pays

les pays de la ligue arabe? lol on parle de prostitution la pas de geopolitique...

bon sinon tes considerations religieuxses sont HS

"

tous "les gouvernements du monde" = USA + France + UK + Israel?

ah ouais quand meme moi j'etais meme pas au courant que le monde ce n'etait que ces 4 pays

les pays de la ligue arabe? lol on parle de prostitution la pas de geopolitique...

bon sinon tes considerations religieuxses sont HS

je me demande qui d entre vous deux parle de geopolitique et qui prostitue le debat...?
tu est sur de connaittre le sens du mot geopolitique???et tu est sur de connaittre la geopolitique de la region???
crois moi ton intervention ne le laisse pas penser

quand on éduquer des adolescents on doit d'etre patient c'est pas grave , c une crise qui te passera a 21 ans j'espére.

"tous "les gouvernements du monde" = USA + France + UK + Israel?

L'ONU vote sur la Syrie malgré l'opposition de la Russie
http://www.lemonde.fr/proche-orient...e-l-opposition-de-la-russie_3225696_3218.html

"bon sinon tes considerations religieuxses sont HS

dans cette guerre Les considerations religieuses et economique social politique sont tous le sujet

quand on éduquer des adolescents on doit d'etre patient c'est pas grave , c une crise qui te passera a 21 ans j'espére.

L'ONU vote sur la Syrie malgré l'opposition de la Russie
http://www.lemonde.fr/proche-orient...e-l-opposition-de-la-russie_3225696_3218.html

dans cette guerre Les considerations religieuses et economique social politique sont tous le sujet

oui mais en parlant d'education tu devrais lire tes articles (tu sais lire?)

"Je suis convaincu que beaucoup de pays avaient voté pour ce texte parce qu'ils étaient convaincus d'être du côté des vainqueurs", note un haut diplomate occidental. "Ils n'en sont plus certains aujourd'hui." "Maintenant, il y a aussi un facteur islamiste, terroriste, qui est bien plus évident", ajoute-t-il.

vote de crainte, de complaisance etc...

deja

1/ refiler le monde comme source et croire que c'est serieux comme journal

2/ refiler l'ONU et croire que c'est serieux

bref personellement ma patience est epuisée avec les gus dans ton genre : soit t'es payé et tant mieux, soit t'es stupide

"Je suis convaincu que beaucoup de pays avaient voté pour ce texte parce qu'ils étaient convaincus d'être du côté des vainqueurs", note un haut diplomate occidental. "Ils n'en sont plus certains aujourd'hui." "Maintenant, il y a aussi un facteur islamiste, terroriste, qui est bien plus évident", ajoute-t-il.

deja

bref personellement ma patience est epuisée avec les gus dans ton genre : soit t'es payé et tant mieux, soit t'es stupide

t'es stupide t'es stupide t'es stupide t'es stupide
le message est trop court

on le voit bien, même sur ce forum, le conflit syrien divise et crée des clivages.

_déjà pour commencer : les afghans, maghrébins, tchetchenes endoctrinés à la sauce wahabbito-salafiste ne sont que des mercenaires, leur présence en Syrie est destructrice (les vidéos circulent), des assassins qui n'apportent que du malheur supplémentaire à ce peuple syrien.
Quel pays accepterait sur son sol des étrangers équipés d'armes lourdes et autres fusils d'assauts ? :npq:
même les Syriens de l'ASL, je suis pas certain qu'ils voient tous d'un bon oeil ces racailles drogués aux amphétamines.
et puis, on l'a vu en Irak : lorsque les gangs wahabbites ont débarqués, leur spécialité : les attentats dans les marchés :pleurs: , les voitures piégées etc ...

aprés ça, j'arrive pas à critiquer Bachar ...
je lui souhaite d'exterminer tous ces détritus de l'humanité qui veulent imposer leur charia de la terreur et de l'egorgement avec leurs émirats sataniques.

a ton avis le peulpe en corée du nord doit continuer a vivre tranquillement sous le regime actuel ou doit se revolter pour pouvoir batir un avenir meilleur avec liberté , dignité et d'autre valeur importante aux yeux des humains
la democratie ca te dit quelque chose , tu vit ou d'abord

j'imagine que tu'est un policier dans une republique bananiere africain qui trouve son paradis sur terre en extorquant , agressant , violant les jolis africains sans étre inquité par aucune justice.

je comprend que tu adors vivre tranquillement sous un telle regime

Je parie que pour le Maroc ton discours comporte un joker??

La quiètude tu dis? j’espère vraiment que tu blagues, la Syrie comme tous les pays arabe est une dictature dont la population veut se défaire!
Ouvre tes yeux et sache que les membres de l'ASL composée de musulmans, chrétiens ou laics, de soldats deserteurs alaouites n'est pas une organisation terroriste.
Certes des groupuscules "islamistes" tels que le front islamique d'Irak veut profiter de la situation pour imposer sa dictature dans les provinces libérées mais les vrais rebelles, ceux qui savent pourquoi ils se battent ne les laisseront jamais ces chiens faire!! d'ailleurs les luttes ont déjà commencé!

Ensuite il est triste que tu justifies les bombardements sur les civils syriens.
Rien ne les justifie.

https://www.facebook.com/photo.php?...005286215655&type=1&theater&notif_t=notify_me

Tu croit que le peuple marocain vit mieux que les syriens?? Ou alors quand il s'agit de ton roi ce n'est pas de la dictature?? Tu accepte encore de vivre sous une monarchie qui n'a comme légitimité que ses racines moyen ageuses?? Tu m'epates...tu crie à la révolution dans un pays laïc, et tu est aveugle au pays du "commandeur des croyants" lol, commence par te révolter chez toi tu seras bien plus crédible ..

Tu croit que le peuple marocain vit mieux que les syriens?? Ou alors quand il s'agit de ton roi ce n'est pas de la dictature?? Tu accepte encore de vivre sous une monarchie qui n'a comme légitimité que ses racines moyen ageuses?? Tu m'epates...tu crie à la révolution dans un pays laïc, et tu est aveugle au pays du "commandeur des croyants" lol, commence par te révolter chez toi tu seras bien plus crédible ..

Donc selon ton avis, on peut se révolter pour les palestiniens, les musulmans de Birmanie, mais pas pour les sunnites de Syrie ? Pathétique, égoïste, tu préfères les laisser crever sous les bombes.
Elle ne crie pas "A la révolution" elle dénonce les massacres perpétrés par le régime "laïc", ce qui fait une légère nuance.

on le voit bien, même sur ce forum, le conflit syrien divise et crée des clivages.

_déjà pour commencer : les afghans, maghrébins, tchetchenes endoctrinés à la sauce wahabbito-salafiste ne sont que des mercenaires, leur présence en Syrie est destructrice (les vidéos circulent), des assassins qui n'apportent que du malheur supplémentaire à ce peuple syrien.
Quel pays accepterait sur son sol des étrangers équipés d'armes lourdes et autres fusils d'assauts ? :npq:
même les Syriens de l'ASL, je suis pas certain qu'ils voient tous d'un bon oeil ces racailles drogués aux amphétamines.
et puis, on l'a vu en Irak : lorsque les gangs wahabbites ont débarqués, leur spécialité : les attentats dans les marchés :pleurs: , les voitures piégées etc ...

je lui souhaite d'exterminer tous ces détritus de l'humanité qui veulent imposer leur charia de la terreur et de l'egorgement avec leurs émirats sataniques.

Qui les a laissé s'installer, a ton avis ? Bashar Al Assad him-self. ne crois-tu pas que ça l'arrangeait de voir l'ASL se faire déborder par des groupes salafistes pour décrédibiliser la rébellion ??? Il a lui-même libéré des centaines d'islamistes pour enfoncer un peu plus son pays dans le chaos. quel brave chef d'état, il mérite sûrement de rester en place après tous ses actes héroïques.

deja

par contre toi tes sources elles sont en beton...mieux que le journal le monde mieux que l onu tu nous sort les dires d un haut responsable occidental anonyme...
Dis moi tu crois que tu est plus serieux???

Quel rapport avec le sujet ???

et puis, on l'a vu en Irak : lorsque les gangs wahabbites ont débarqués, leur spécialité : les attentats dans les marchés :pleurs: , lespiégées etc ...

J espere que tu a eu le meme reflexe quand ces drogués au amphetamines ont debarqué en Irak pour combattre les envahisseurs USA de la meme maniere qu ils combattent aujourd hui les troupes d Assad???
Surement qu apres ça tu n arrivais pas a critiquer l invasion USA...Tu a été ,la aussi ,jusqu a souhaiter que les marines exterminent ces detritus de l humanité???
Dis moi a tounsy j aimerais bien le savoir..

la ligue arabe n'est pas de la prostititution dans ses decisions?

MWAHHHAA

la ligue arabe??? mais de quelle ligue tu parle..La ligue arabe est divisé
c est la ou tu dois essayer de comprendre la geopolitique de la region...
Ce qui se passe en syrie c est une guerre freres musulmans & nationalistes arabe & Arabie saoudites contre mollahs d Iran....

Et ce n est que la deuxieme phase de la guerre ..la premiere phase c etait l Irak...Grace aux usa les mollah d Iran ont pris le controle de L irak...
C est pour ça que l Irak daujourd hui est l un des principaux alliés de l Iran en Syrie....

Maintenant dis moi qui se prostitue ? est ce que c est l arabie saoudite ou cest L iran qui a reçu l Irak sur un plateau d argent offert graçieusement par les USA avec en prime la tete de leurs pire enemis Saddam comme cadeau de l aid al kbir???....Vous avez oublié cette episode ou quoi???

Apres tu peus librement croire que c est les USA qui se sont prostitué devant l Iran..

Donc selon ton avis, on peut se révolter pour les palestiniens, les musulmans de Birmanie, mais pas pour les sunnites de Syrie ? Pathétique, égoïste, tu préfères les laisser crever sous les bombes.
Elle ne crie pas "A la révolution" elle dénonce les massacres perpétrés par le régime "laïc", ce qui fait une légère nuance.

Ce qu'il dit est révélateur de votre pensée.

Considères tu le Maroc comme une dictature ?
Penses tu que M6 a une légitimité ?

Je crois déjà connaître la réponse.
C'est pratique d'encourager la guerre et la révolte chez les autres.

Quel rapport avec le sujet ???

Ca a à voir avec le sujet, c'est une question de crédibilité, comment prendre au sérieux des gens qui viennent t'expliquer qu'il faut anéantir Al Assad le syrien, quitte à exterminer la moitié des syriens, détruire le pays et que le Maroc est une pays en voie de démocratisation, que le roi-dictateur M6 en est le seul garant ?

Il y aurait donc de bonnes dictatures et de mauvaises dictatures ?

Le pire dans leur discours c'est qu'ils se pensent musulman et qu'ils invoquent Allah dans leur prières pour tuer.

Ce qu'il dit est révélateur de votre pensée.

Considères tu le Maroc comme une dictature ?
Penses tu que M6 a une légitimité ?

Je crois déjà connaître la réponse.
C'est pratique d'encourager la guerre et la révolte chez les autres.

Je ne parle pas du Maroc, je ne suis pas marocain. Mais je ne pense pas que le Maroc soit une dictature, il y a, que je sache, des élections libres qui font que le Maroc est une monarchie constitutionnelle dotée d'un parlement élu, contrairement à la Syrie où le parti unique est le parti Baas.

c'est pratique de fermer les yeux sur les massacres commis par Bashar Al Assad et feu son père en détournant le sujet sur le Maroc. Mohammed VI ne massacrera jamais une partie de sa population, même si celle-ci se révolte.

Ca a à voir avec le sujet, c'est une question de crédibilité, comment prendre au sérieux des gens qui viennent t'expliquer qu'il faut anéantir Al Assad le syrien, quitte à exterminer la moitié des syriens, détruire le pays et que le Maroc est une pays en voie de démocratisation, que le roi-dictateur M6 en est le seul garant ?

Le pire dans leur discours c'est qu'ils se pensent musulman et qu'ils invoquent Allah dans leur prières pour tuer.

Ah d accords!!!
Tu veus parler de leonidas c est ça ?
Il me semble que leonidas n est pas le sujet de cette discussion ...le sujet c est la Syrie et bachar al assad...

Qu est ce que je dois comprendre de tes propos ??? qu il ne faut pas etre anti bachar parceque leonidas serait un hypocrite??? :npq:

On n'invoque pas Allah pour tuer mais pour venir en aide a nos frères révoltés. Pour information, celui qui extermine la moitié des syriens et détruit le pays, c'est Bashar et pas les rebelles qui, la plupart du temps, n'ont pas assez de munitions face a l'armada d'en face.

Je ne parle pas du Maroc, je ne suis pas marocain. Mais je ne pense pas que le Maroc soit une dictature, il y a, que je sache, des élections libres qui font que le Maroc est une monarchie constitutionnelle dotée d'un parlement élu, contrairement à la Syrie où le parti unique est le parti Baas.

c'est pratique de fermer les yeux sur les massacres commis par Bashar Al Assad et feu son père en détournant le sujet sur le Maroc. Mohammed VI ne massacrera jamais une partie de sa population, même si celle-ci se révolte.

T'es quoi au juste alors, pas syrien, pas marocain ? t'es belge ?

Ton couplet prouve que tu ne comprends rien et ne connais rien, ni du Maroc ni de la Syrie, ça sert strictement à rien de discuter avec des gens comme toi.

Renseigne toi sur les pays dont tu parles avant de venir raconter n'importe quoi ici. C'est pas à moi de faire ton instruction.

Ah d accords!!!
Tu veus parler de leonidas c est ça ?
Il me semble que leonidas n est pas le sujet de cette discussion ...le sujet c est la Syrie et bachar al assad...

Qu est ce que je dois comprendre de tes propos ??? qu il ne faut pas etre anti bachar parceque leonidas serait un hypocrite??? :npq:

Je ne parle pas de personne précisément,
je relève le côté schizophrène de certains intervenants, dont toi, faut m'expliquer, si vous voulez être prie au sérieux, comment pouvez vous soutenir une dictature d'un côté et en condamner une autre ?

Expliquez moi le concept de bonne dictature et mauvaise dictature ?

T'es quoi au juste alors, pas syrien, pas marocain ? t'es belge ?

Ton couplet prouve que tu ne comprends rien et ne connais rien, ni du Maroc ni de la Syrie, ça sert strictement à rien de discuter avec des gens comme toi.

Renseigne toi sur les pays dont tu parles avant de venir raconter n'importe quoi ici. C'est pas à moi de faire ton instruction.

Ma nationalité n'a rien a faire sur ce sujet et je ne parle pas du Maroc, nous parlons de la Syrie.
Pourquoi détourner le sujet ? Quel est ton objectif ?

je relève le côté schizophrène de certains intervenants, dont toi, faut m'expliquer, si vous voulez être prie au sérieux, comment pouvez vous soutenir une dictature d'un côté et en condamner une autre ?

"si vous voulez êtres pris au sérieux" par qui ? par toi ?

Faudrait déjà que tu comprennes ce qu'on te dit, on dénonce les massacres commis par un régime sanguinaire et l'avalanche de bombes que ce pouvoir déverses sur les villages civils. A la base, dans la genèse de cette révolution, il ne s'agissait que de simples manifestations, comme en Tunisie ou en Egypte, mais le pouvoir les a reprimés dans le sang tuant des centaines de personnes lors de la manifestation a Deraa le 23 mars 2011 ou encore le 25 avril 2011 lorsque Bashar envoie des blindés contre des manifestants désarmés et faisant 18 morts.

"si vous voulez êtres pris au sérieux" par qui ? par toi ?

Faudrait déjà que tu comprennes ce qu'on te dit, on dénonce les massacres commis par un régime sanguinaire et l'avalanche de bombes que ce pouvoir déverses sur les villages civils. A la base, dans la genèse de cette révolution, il ne s'agissait que de simples manifestations, comme en Tunisie ou en Egypte, mais le pouvoir les a reprimés dans le sang tuant des centaines de personnes lors de la manifestation a Deraa le 23 mars 2011 ou encore le 25 avril 2011 lorsque Bashar envoie des blindés contre des manifestants désarmés et faisant 18 morts.

y a eu la meme chose au Bahrein il me semble : repressions sanglantes

l'AS a envoyé des militaires dans un pays frontalier sans que ca choque personne

La syrie n'est pas plus une dictature que le Maroc

Je ne détourne pas le sujet, j'aime bien savoir avec qui j'échange.
Mon objectif, mettre en évidence vos incohérences.
Et toi c'est quoi ton but ici ?

Quelles incohérences ? tu me parles du Maroc quand on te parle de la Syrie, tu te trouves cohérent ? Les situations ne sont en rien comparable.

Mon objectif est de discuter d'un sujet, d'apporter mon point de vue, avec le moins de mépris possible pour celui qui ne pense pas comme moi.

y a eu la meme chose au Bahrein il me semble : repressions sanglantes

l'AS a envoyé des militaires dans un pays frontalier sans que ca choque personne

La syrie n'est pas plus une dictature que le Maroc

Si vous jugez que le Maroc est une dictature, tant mieux, donc les élections ne servent a rien dans ce pays. j'ai donné mon avis extérieur mais vous connaissez le sujet mieux que moi, certainement. Ce n'est pas le sujet.

Ce qui s'est passé au Bahrein m'a choqué et ce qui se passe en Egypte me choque également, on ne tue pas des civils sans rendre des comptes.

Si vous jugez que le Maroc est une dictature, tant mieux, donc les élections ne servent a rien dans ce pays. j'ai donné mon avis extérieur mais vous connaissez le sujet mieux que moi, certainement. Ce n'est pas le sujet.

Ce qui s'est passé au Bahrein m'a choqué et ce qui se passe en Egypte me choque également, on ne tue pas des civils sans rendre des comptes.

"Si vous jugez que le Maroc est une dictature, tant mieux, donc les élections ne servent a rien dans ce pays"

Elles ne servent a rien en France alors pour le Maroc j'en parle meme pas

pourquoi se focaliser sur la syrie alors???

Ecoute moi mon cher en tant que bladinaute ce qui est valable pour moi est valable aussi pour toi...
Alors explique moi, si tu veus etre pris au serieux,comment tu peus soutenir une dictature d un coté et en condamner une autre..???
Surtout que le peuple de la dictature que tu condamne ne subit pas de bombardement quotidiens ...et que la dictature que tu soutiens provoque la mort de 5000 syriens par mois pour qu elle se maintienne...

Si tu est comme tu le dis anti dictature ..tu devrais en profiter pour faire içi (dans un sujet qui concerne la dictature de bachar) ce que tu fais contre Mohammed 6 dans tous les sujets y compris içi ou il est question de Bachar...

Retour