Syrie la famine guette le peuple anti bashar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abaraka
  • Date de début Date de début
Tous simplement parceque le sujet içi c est la syrie
il ne fallait pas etre un geni pour le comprendre

non le sujet est de savoir qu'est ce qui justifie qu'on puisse dire a un etat souverain ce qu'il doit etre...

on dit a la Syrie et El Assad qu'il doit degager

donc on devrait aussi voir ce genre d'ordre adressés a Mohamed 6 qui est un dictateur du meme ordre que El Assad

donc qui choisit? comment sont définis els criteres?

*

Ben attends qu'il y ait des mouvements de foules serieux au Maroc

on verra la reaction du pouvoir

C'est différent, la composante majoritaire est sunnite au Maroc avec un Roi sunnite malékite, guide qui les représente. Le pouvoir en place en Syrie ne représente pas les sunnites. Qu'on le veuille ou non, ces appartenances ont une importance dans le coeur des gens.

non le sujet est de savoir qu'est ce qui justifie qu'on puisse dire a un etat souverain ce qu'il doit etre...

donc on devrait aussi voir ce genre d'ordre adressés a Mohamed 6 qui est un dictateur du meme ordre que El Assad

Pour rappel Mohammed 6, roi du Maroc, n'a pas commis de crime de masses contre son peuple en envoyant son armée, comme Bashar l'a fait, tuer les syriens plutôt que d'affronter Israel.
si un jour il le fait, nous serons les premier a le dénoncer. Mais actuellement, ce n'est pas le cas.

Pour rappel Mohammed 6, roi du Maroc, n'a pas commis de crime de masses contre son peuple en envoyant son armée, comme Bashar l'a fait, tuer les syriens plutôt que d'affronter Israel.
si un jour il le fait, nous serons les premier a le dénoncer. Mais actuellement, ce n'est pas le cas.

attends d'avoir des mouvements massifs de marocains et on verra la reaction du pouvoir ok?

"On"??? mais qui est ce "on" samlamenace???
C est le peuple de syrie ...ne l oublie pas
Qu est ce que tu est entrain de nous dire samlamenace???
Que tant que les marocains ne sont pas sorti en masse pour dire a m6 degage les syriens n ont pas le droit de le faire contre Bachar???

la Syrie est laic ca n'est pas comparable

La question de la laïcité du régime syrien a fait l'objet de plusieurs études. La plus récente, une thèse intitulée "La problématique de la laïcité à travers l'expérience du parti Baath en Syrie", a été soutenue le 5 janvier 2012 à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Son auteur, Zakaria Taha, avait travaillé sous la direction conjointe d'Olivier Roy, professeur à l'EHESS, et de Tayyeb Tizini, professeur à l'Université de Damas. Minutieux et éclairant, son travail est à lire par tous ceux qui s'intéressent à la Syrie

http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00662853

Résumant son propos, il écrit dans son introduction :

"La laïcité constitue un aspect important de l’idéologie du parti Baath à laquelle sont attachés nombre de baathistes. Avec la transformation du pouvoir politique en régime autoritaire, la laïcité fait l’objet d’une manipulation de la part des dirigeants dont l’objectif premier est de conserver le pouvoir.
[...]
La manipulation de la laïcité par le régime se manifeste à deux niveaux : au niveau interne, liée à la nature communautaire du pouvoir, et au niveau externe, liée à l’image du régime devant la communauté internationale et notamment les pays occidentaux.
Dans cette perspective, le régime dont les dirigeants sont issus de la minorité, peut alors se présenter comme le garant des droits des autres minorités et de la paix intercommunautaire. L’option laïque du Baath s’impose ainsi face à un pouvoir majoritaire sunnite susceptible de dominer les minorités (druzes, chrétiens, kurdes, ismaélites). Si le Baath de Hafez al-Asad n’applique pas officiellement de système de quota dans l’Etat, il a tenté de promouvoir une représentativité des communautés notamment minoritaires au sein du gouvernement et de l’armée : un moyen de se rallier les diverses communautés et de se présenter à l’extérieur comme un régime soucieux des droits des minorités".

Dans sa conclusion, Zakaria Taha montre comment les épouvantails agités par le régime pour prévenir toute collaboration extérieure à son renversement par les "rebelles", les "terroristes", les "islamistes"... ont en réalité été créés par lui et lui ont longtemps permis de domestiquer l'ensemble de la population, majorité et minorités confondues :

"La vision laïque du régime baathiste de Hafez al-Asad s’inscrit dans une volonté d’encadrement idéologique et de contrôle de la société et des institutions religieuses. Aujourd’hui, le Baath syrien, à travers un modèle politique de parti unique au pouvoir autoritaire, est le premier à porter atteinte à la question de la laïcité.

"On"??? mais qui est ce "on" samlamenace???
C est le peuple de syrie ...ne l oublie pas
Qu est ce que tu est entrain de nous dire samlamenace???
Que tant que les marocains ne sont pas sorti en masse pour dire a m6 degage les syriens n ont pas le droit de le faire contre Bachar???

on peut parler d'Erdogan

qui vient de mater des manifestations pacifiques , il y a eu des morts

je t'ai aps vu reagir...

pourquoi tu ne milites pas pour que Erdogan degage?

"Que tant que les marocains ne sont pas sorti en masse pour dire a m6 degage les syriens n ont pas le droit de le faire contre Bachar???"

non je dis que t'es hypocrite : tu ignores la plupart des dictateurs sur cette planete dont de nombreux soutenus par l'occident pour te focaliser sur El Assad...

ca joue a l'humanitaire mais c'est hypocrite

on peut parler d'Erdogan

je t'ai aps vu reagir...

"Que tant que les marocains ne sont pas sorti en masse pour dire a m6 degage les syriens n ont pas le droit de le faire contre Bachar???"

non je dis que t'es hypocrite : tu ignores la plupart des dictateurs sur cette planete dont de nombreux soutenus par l'occident pour te focaliser sur El Assad...

Erdogan ? Mais tu mélanges tout, Erdogan n'envoie pas son armée contre son peuple. La Turquie est réellement laïque, contrairement a la Syrie qui fait de l'Islam sa religion d'état.

on peut parler d'Erdogan

je t'ai aps vu reagir...

Comment tu sais ce que je pense d Erdogan ..???je n etais pas sur bladi net quand les manifestations en Turquie fesaient l actualité...tu pourra verifier mon historique ..
Et qu est ce qui te fais dire que je milite contre Bachar...??? parceque je l ai critiquer dans un sujet sur bladi net???
Et Comment tu sais que ce que je pense des autres dictatures de cette planete???
Tu l a deduis juste par mon intervention dans ce sujet???
Attend laisse moi deviner...puisque je suis contre Bachar donc je suis pour les autres dictatures de cette planete...wawou quelle sylogisme et quelle intelligence...tu devrais te faire connaitre pour une possible attribution du prix Nobel du bon sens

on peut parler d'Erdogan

je t'ai aps vu reagir...

La ou ton ignorance est manifeste c est quand tu compare la syrie de bachar et celle d Erdogan....tu est completement a coté de la plaque...
en Turquie erdogan n a pas le pouvoir absolue comme bachar en Syrie ..erdogan est arrivé au pouvoir par la voie des urnes ... et si demain les urnes le rejettent il partira de gré ou de force car l armée turque veille au grain...

En syrie bachar est un president qui a herité le pouvoir de son pere ...son armée et ses moukhabarat sont exclusivement composé de alaouites comme lui....cad une minorité confessionelle qui impose sa dictature a l ecrasante majorité...
Compare ce qui est comparable

Erdogan ? Mais tu mélanges tout, Erdogan n'envoie pas son armée contre son peuple. La Turquie est réellement laïque, contrairement a la Syrie qui fait de l'Islam sa religion d'état.

certes ce n'est pas l'armée mais il y a eu 5 morts dans les manifestations "pacifiques" turques....

quelle différrence ? pourquoi n'appelles tu pas au scandale ?

Comment tu sais ce que je pense d Erdogan ..???je n etais pas sur bladi net quand les manifestations en Turquie fesaient l actualité...tu pourra verifier mon historique ..
Et qu est ce qui te fais dire que je milite contre Bachar...??? parceque je l ai critiquer dans un sujet sur bladi net???
Et Comment tu sais que ce que je pense des autres dictatures de cette planete???
Tu l a deduis juste par mon intervention dans ce sujet???
Attend laisse moi deviner...puisque je suis contre Bachar donc je suis pour les autres dictatures de cette planete...wawou quelle sylogisme et quelle intelligence...tu devrais te faire connaitre pour une possible attribution du prix Nobel du bon sens

le syllogisme tu le construis tout seul

en parlant de logique il serait plus rationnel de te voir depenser ton energie pour la chute du regime nord coréen que celui de la syrie

ou encore pour des raisons geographiques pour la chute du regime marocain ploutot que le syrien...

moi ce que je dis c'est que Bachar est ni plus legtime n,i moins qu'un autre dans le monde sauf qu'il n'a pas d'appui en occident

donc si tu veux participer a la critique selective et hypocrite des dictatures de ce monde tu fais ce que tu veux

que penses tu du dirigeant du Swaziland?

et de celui d'azerbaidjan ? de vrais tarés mais comme isl sont pro occidentaux ca passe

et celui de la guinée equatoriale??? il est bien pire que Bachar El Assad mais il se trouve etre un ami de la France...

bref viens pas me parler de logique ni meme d'intelligence

le syllogisme tu le construis tout seul

en parlant de logique il serait plus rationnel de te voir depenser ton energie pour la chute du regime nord coréen que celui de la syrie

ou encore pour des raisons geographiques pour la chute dumarocain ploutot que le syrien...

Ok d accords chef...a vos ordres tant qu il y a la dictature dans le monde je m abstiendrait de parler de la situation en Syrie..:claque:

Mais tu te rend compte de la debilité dans laquelle tu baigne???
Tu veus m interdire de parler de la dictature de Bachar parceque je devrais concentrer mon energie pour la chute de la dictature en corée du nord ???
parceque tu crois que ce que je dis a une influnece sur le terrain:npq:???

moi ce que je dis c'est que Bachar est ni plus legtime n,i moins qu'un autre dans le monde sauf qu'il n'a pas d'appui en occident

Et c est pour ça que tu le soutiens quand il massacre son peuple...Dis moi si les sbires de Bachar massacrait ta famille tu ne le critiquerais pas parceque l occident est contre lui???
mais quelle niaserie

donc si tu veux participer a la critique selective et hypocrite des dictatures de ce monde tu fais ce que tu veux

Encore une fois ,fais marcher tes meninges ...tu est lourd..
c est mon premier sujet internationale içi ..tu ne peus pas affirmer que c est selectif...
fais marcher tes meninges ou va concourir pour le pris Nobel du n importe quoi

que penses tu du dirigeant du Swaziland?

et de celui d'azerbaidjan ? de vrais tarés mais comme isl sont pro occidentaux ca passe

et celui de la guinée equatoriale??? il est bien pire que Bachar El Assad mais il se trouve etre un ami de la France...

oK donc en intervenant dans ce sujet sur la syrie et bachar ...j aurrais du critiquer aussi le dictateur du swaziland de l azerbedjan et de la guiné equatoriale...

Ok je prend note..

bref viens pas me parler de logique ni meme d'intelligence

CA CROIS MOI JE L AI TRES BIEN COMPRIS

Donc selon ton avis, on peut se révolter pour les palestiniens, les musulmans de Birmanie, mais pas pour les sunnites de Syrie ? Pathétique, égoïste, tu préfères les laisser crever sous les bombes.
Elle ne crie pas "A la révolution" elle dénonce les massacres perpétrés par le régime "laïc", ce qui fait une légère nuance.

Lol parce que tu m'a bien fait rire, quand des legions de barbus armés iront en Palestine ou en Birmanie tu pourras comparer..sinon tu ne dit mot sur la dictature moyen ageuse???

Le rapport c'est que l'on ne voit que ce qui nous arrange, mais l'hypocrisie est un sport national marocain...certains veulent voir des "révolutions" partout sauf au Maroc

Bof on pourrais dire la meme chose a propos de vous qui intervenez dans un sujet sur la syrie pour le detourner contre le roi du Maroc ..."Certains hypocrites ne veulent voir des revolutions nul part sauf au maroc"...

ça n avance pas le debat ...içi le sujet c est la syrie ..alors parlons de Syrie :vous etes pour bachar ou contre ???
Detourner la discussion sur le maroc ...ce n est pas une maniere hypocrite de soutenir bachar???

Bof on pourrais dire la meme chose a propos de vous qui intervenez dans un sujet sur la syrie pour le detourner contre le roi du Maroc ..."Certains hypocrites ne veulent voir des revolutions nul part sauf au maroc"...

ça n avance pas le debat ...içi le sujet c est la syrie ..alors parlons de Syrie :vous etes pour bachar ou contre ???
Detourner la discussion sur le maroc ...ce n est pas une maniere hypocrite de soutenir bachar???

Je ne détourne rien, je suis pour bachar comme j'étais pour Saddam, et aussi quadafi, et je suis aussi pour que tous les régimes moyen ageux disparaissent en partant des ventrus du golf le bide gonflé aux gazs des pétrodollars et en passant par les sous fifres laquais qui s'autoproclament "commandeurs des croyants" rien que ça! Lol
Chacun son point de vue sur la chose mais je remarque que certains sujets te fâchent...tu a une photo de l'auguste lignée chez toi? Le culte du chef??comme tous les marocains?

J espere que tu a eu le meme reflexe quand ces drogués au amphetamines ont debarqué en Irak pour combattre les envahisseurs USA de la meme maniere qu ils combattent aujourd hui les troupes d Assad???
Surement qu apres ça tu n arrivais pas a critiquer l invasion USA...

critiquer des barbares egorgeurs, ça veut dire soutenir les USA ? :cool:
les USA et Israël ont une politique agressive (sur ce sujet, tu ne m'apprendras rien), en d'autres termes je ne m'attends à aucun cadeau de leur part : ce qui fait le plus mal, c'est quand les coups viennent de tes sois disant "fréres" ...

contrairement aux djihadistes que tu soutiens, moi je sais encore faire une hierarchisation de mes ennemis ...
si ces salafistes (que j'éxecre) sont dans un combat contre des GI'S ou Tsahal, je les soutiendrais car je déteste encore plus ces derniers.
par contre, si le "Hezbochaitan" se bat contre Tsahal, je sais que les salafistes sont de tout coeur avec Israël ...

pour l'Irak, je persiste : les djihadistes de malheur passaient leur temps à agresser les "kouffars nationalistes" et "li micriants chiites".
mais, libre à toi de soutenir des egorgeurs et poseurs de bombes ...

Je ne détourne rien, je suis pour bachar comme j'étais pour Saddam, et aussi quadafi, et je suis aussi pour que tous les régimes moyen ageux disparaissent en partant des ventrus du golf le bide gonflé aux gazs des pétrodollars et en passant par les sous fifres laquais qui s'autoproclament "commandeurs des croyants" rien que ça! Lol
Chacun son point de vue sur la chose mais je remarque que certains sujets te fâchent...tu a une photo de l'auguste lignée chez toi? Le culte du chef??comme tous les marocains?

Kadaffi qui violait les femmes de son peuple, Saddam qui gazait les kurdes, Bachar qui massacre des villages entier, mais dis moi il t'a fait quoi Mohammed 6 pour le détester autant ?
Ok il est plein de tunes, mais quand même, tu défends les pires criminels qui soit, M6 n'a pas de sang sur la main et n'a pas perpetré de crime contre l'humanité, aux dernières nouvelles.

Son père l'a fait, au napalm si je me souviens bien, avec l'aide de la France et de l'Espagne, pourtant son fils est toujours au pouvoir.
Disons que lorsqu'on est dans les bonnes grâces de certaines puissances on peut tuer sans problème...

Amir Al Mouminine qui bombarde des villages au Napalm

c'est très musulman comme comportement...

Ecoute moi mon cher en tant que bladinaute ce qui est valable pour moi est valable aussi pour toi...
Alors explique moi, si tu veus etre pris au serieux,comment tu peus soutenir une dictature d un coté et en condamner une autre..???
Surtout que le peuple de la dictature que tu condamne ne subit pas de bombardement quotidiens ...et que la dictature que tu soutiens provoque la mort de 5000 syriens par mois pour qu elle se maintienne...

Si tu est comme tu le dis anti dictature ..tu devrais en profiter pour faire içi (dans un sujet qui concerne la dictature de bachar) ce que tu fais contre Mohammed 6 dans tous les sujets y compris içi ou il est question de Bachar...

Je suis plutôt pour l'égalité de traitement, si on traite Bachar Al Assad de dictateur, alors M6 l'est tout autant, es tu prêt à l'intégrer ?

Tu as le droit de soutenir une dictature mais ne vient pas nous faire croire qu'il y a une différence entre le gouvernement syrien et la gouvernance marocaine, tu nous prendrais pour des babouins.

Chacun son point de vue sur la chose mais je remarque que certains sujets te fâchent...tu a unede l'auguste lignée chez toi? Le culte du chef??comme tous les marocains?

Mais t est vraiment un comique toi !
Tu me dis que tu est pour Bachar comme tu a été pour Saddam et apres tu m accuse d etre un adepte du culte du chef....????
Attend excuse moi je vais prendre une pause de quelques minutes car je n arrive pas a reprimer un fou rire ...

5 minutes plus tard: ah ça m bien fait les abdos...:npq:

Je vois saddam et bachar ...je vois dans leurs pays partout des statues qui les representent ...et je lis içi un de leurs adorateurs qui m accuse d etre porté vers le culte du chef...

Attend j y retourne ...t est trop fort

Je suis plutôt pour l'égalité de traitement, si on traite Bachar Al Assad de dictateur, alorsl'est tout autant, es tu prêt à l'intégrer ?

Tu as le droit de soutenir une dictature mais ne vient pas nous faire croire qu'il y a une différence entre le gouvernement syrien et la gouvernance marocaine, tu nous prendrais pour des babouins.

tu est un babouin si tu ne vois pas la difference entre une monarchie et une republique monarchique...

Kadaffi qui violait les femmes de son peuple, Saddam qui gazait les kurdes, Bachar qui massacre des villages entier, mais dis moi il t'a fait quoi Mohammed 6 pour le détester autant ?
Ok il est plein de tunes, mais quand même, tu défends les pires criminels qui soit, M6 n'a pas de sang sur la main et n'a pas perpetré de crime contre l'humanité, aux dernières nouvelles.

C'est bien tu est un bon gentil petit marocain, tu oublie les adm fantômes de Saddam?? D'ailleurs beaucoup de choses et de faits sont fantômes, quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage c'est bien connu, et en parlant de gaz tu demandera aux rifains ce qu'ils ont penser du bouquet floral envoyé sur leurs têtes par la bénédiction d'hassassan 2. Le pire crime contre l'humanité c'est d'asservir une population au XXI siècle et lui faire encore croire des sornettes quelle honte

Mais t est vraiment un comique toi !
Tu me dis que tu est pour Bachar comme tu a été pour Saddam et apres tu m accuse d etre un adepte du culte du chef....????
Attend excuse moi je vais prendre une pause de quelques minutes car je n arrive pas a reprimer un fou rire ...

5 minutes plus tard: ah ça m bien fait les abdos...:npq:

Je vois saddam et bachar ...je vois dans leurs pays partout des statues qui les representent ...et je lis içi un de leurs adorateurs qui m accuse d etre porté vers le culte du chef...

Attend j y retourne ...t est trop fort

Essaie d'être un peu plus lucide, quand je dit que je soutenais Saddam ( comme 99% de la planète à l'époque d'ailleurs) ce n'est pas le bonhomme que je soutient mais la souveraineté de la nation qu'il représente tout comme khadafi ou bachar, je n'ai pas leurs portraits accrochés au mur chez moi comme sûrement toi avec ton roi chéri.

Sans rancune

C'est bien tu est un bon gentil petit marocain, tu oublie les adm fantômes de Saddam?? D'ailleurs beaucoup de choses et de faits sont fantômes, quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage c'est bien connu, et en parlant de gaz tu demandera aux rifains ce qu'ils ont penser du bouquet floral envoyé sur leurs têtes par la bénédiction d'hassassan 2. Le pire crime contre l'humanité c'est d'asservir une population au XXI siècle et lui faire encore croire des sornettes quelle honte

Oh ***** comment ça shlingue la propagande des cireur de pompes d anciens soldat coloniaux devenu generaux par la grace de l indepandance algerienne..
Juste une chose ..hassan 2 n etait pas encore née quand le rif a été gazé ...meme son pere n etait pas encore sur le trone ...
je reconnais les commantaire de ceux qui gardent une haine profonde de hassan 2...
Tu est de la chawiya ,kabyle ou du constationois a moins que tu sois de l ouest (wahran telemcen)???

Essaie d'être un peu plus lucide, quand je dit que je soutenais Saddam ( comme 99% de la planète à l'époque d'ailleurs) ce n'est pas le bonhomme que je soutient mais la souveraineté de la nation qu'il représente tout comme khadafi ou bachar, je n'ai pas leurs portraits accrochés au mur chez moi comme sûrement toi avec ton roi chéri.

Sans rancune

T est vraiment neuneu...c est le syndrome algerien ...tu n est pas encore sorti de la colonisation ...je reconnais le fameux nif (qui revele un manque reel de nif) ...se definir coute que coute anti occidental pour cacher son admiration de l occidental qu on considere comme un Dieu ...et au passage casser du marocain parceque ce dernier n a pas ce complexe envers l occidental...

Regarde la stupidité dans laquelle tu baigne ...Ceux qui ont fait chuté le regime baathiste de Saddam sont les memes qui defendent aujourd hui bec et ongle le regime baathiste de Assad....comment tu te retrouve dans ce shmilblik...???
je sais que tu t en fou de la logique ..seul t interresse l apparence d etre antioccidentale ...one tow three viva l algerie...

Oh ***** comment ça shlingue la propagande des cireur de pompes d anciens soldat coloniaux devenu generaux par la grace de l indepandance algerienne..
Juste une chose ..hassan 2 n etait pas encore née quand le rif a été gazé ...meme son pere n etait pas encore sur le trone ...
je reconnais les commantaire de ceux qui gardent une haine profonde de hassan 2...
Tu est de la chawiya ,kabyle ou du constationois a moins que tu sois de l ouest (wahran telemcen)???

Autant pour moi je me suis trompé, il n'en reste pas moins que son grand père à préfèré retourner sa gandoura et laisser les rifains se faire gazer tous seuls. Ce n'est que plus tard que le souverain non élu démocratiquement retournera dans le rif avec son armée et ses armes.

Je ne hait ni Hassan 2 ni M6, mais je hait la monarchie archaïque et servile, féroce contre ses civils et faiblarde dans l'échiquier mondiale

T est vraiment neuneu...c est le syndrome algerien ...tu n est pas encore sorti de la colonisation ...je reconnais le fameux nif (qui revele un manque reel de nif) ...se definir coute que coute anti occidental pour cacher son admiration de l occidental qu on considere comme un Dieu ...et au passage casser du marocain parceque ce dernier n a pas ce complexe envers l occidental...

Regarde la stupidité dans laquelle tu baigne ...Ceux qui ont fait chuté le regime baathiste de Saddam sont les memes qui defendent aujourd hui bec et ongle le regime baathiste de Assad....comment tu te retrouve dans ce shmilblik...???
je sais que tu t en fou de la logique ..seul t interresse l apparence d etre antioccidentale ...one tow three viva l algerie...

Ce sont les USA qui ont fait chuter le régime laïc irakien et personne d'autre, et ils ne défendent pas bachar au contraire....

Retour