Syrie: "l'arme chimique est un prétexte"

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le gouvernement syrien craint que les puissances occidentales ne tentent de justifier une intervention terrestre en Syrie en avançant l'argument d'une possible utilisation d'armes chimiques contre les opposants au président Bachar al Assad. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faiçal Makdad, a estimé aujourd'hui, dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al Manar, que les informations citant des responsables du renseignement américains et européens sur un possible recours aux armes chimiques par l'armée syrienne étaient "du cinéma".

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-internationale/syrie-larme-chimique-est-un-pretexte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec l'Irak c'était l'Arabie saoudite qui servait de base arrière, avec la Syrie c'est la Turquie...

En espérant que les russes vont sortir leur missile pour impressionner aussi...:D
 

olddybldi

Muslim for ever
l’Irak avait effectivement utilisé l'"arme chimique(contre des kurdes notamment et surement aussi contre des iraniens) mais ce n'est pas pour cela qu'il y a eut intervention

La désinformation est un art :sournois:

Un sondage Pipa/KN permet d’évaluer l’impact de la propagande aux États-Unis. Pour se forger une conviction, les citoyens font d’abord confiance à l’administration Bush. Les experts de télévision se chargent d’écarter les avis dissidents ou tout au moins de les relativiser pour fabriquer du consentement. À partir de ce moment, les opinions des citoyens évoluent peu, quels que soient les événements. Leurs convictions sont si fortes qu’ils n’entendent même plus les démentis officiels. Ainsi, seuls 21% des États-uniens ont assimilé que l’Irak n’avait pas d’armes de destruction massive et seuls 11% ont admis qu’il n’y avait pas de lien entre Saddam Hussein et Oussama Ben Laden.

http://webcache.googleusercontent.c...tion+massive+en+irak&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
 

olddybldi

Muslim for ever
Tiens donc tu aurais voulu que les amerlocs y aillent? Tu pleures quand l'occident soutient des adversaires d'Assad pourtant...

Allons allons...Si les occidentaux y étaient allés à l'époque tu aurais été scandalisée...:sournois:

Le plus grand des crimes de Saddam Hussein est sans aucun doute la répression sanglante de la révolte chiite de 1991, dont on estime qu’elle a pu tuer plusieurs dizaines de milliers de personnes. Là encore, bien que les responsabilités soient moins tranchées, les Américains sont loin d’être innocents. En effet, c’est l’appel irresponsable du 15 février 1991 : « L’armée irakienne et le peuple irakien doivent prendre leur destin en main et forcer Saddam Hussein, ce dictateur, à se retirer », lancé par Georges Bush père, et relayé par radios et tracts, qui déclencha la révolte chiite, et dans la foulée celle des Kurdes. Que dire de l’aide apportée à la répression exercée par Saddam, par le refus d’intervention américain, voire à la complicité active des troupes US ? « Sur leurs barrages, les Américains désarmaient les insurgés qui voulaient nous attaquer. Je les ai même vus, à Safwan, empêcher les insurgés d’atteindre nos lignes. » (témoignage du général Najib Al-Salhi, chargé de réprimer l’insurrection kurde dans la région de Bassorah

http://webcache.googleusercontent.c....+Saddam+les+a+gazés&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le plus grand des crimes de Saddam Hussein est sans aucun doute la répression sanglante de la révolte chiite de 1991, dont on estime qu’elle a pu tuer plusieurs dizaines de milliers de personnes. Là encore, bien que les responsabilités soient moins tranchées, les Américains sont loin d’être innocents. En effet, c’est l’appel irresponsable du 15 février 1991 : « L’armée irakienne et le peuple irakien doivent prendre leur destin en main et forcer Saddam Hussein, ce dictateur, à se retirer », lancé par Georges Bush père, et relayé par radios et tracts, qui déclencha la révolte chiite, et dans la foulée celle des Kurdes. Que dire de l’aide apportée à la répression exercée par Saddam, par le refus d’intervention américain, voire à la complicité active des troupes US ? « Sur leurs barrages, les Américains désarmaient les insurgés qui voulaient nous attaquer. Je les ai même vus, à Safwan, empêcher les insurgés d’atteindre nos lignes. » (témoignage du général Najib Al-Salhi, chargé de réprimer l’insurrection kurde dans la région de Bassorah

http://webcache.googleusercontent.c....+Saddam+les+a+gazés&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

on dit que les américain on fait la pose brutale et inattendue de la premiére guerre du golf pour laisser saddam "pacifier" les chiites

sympa les US quand même :cool:
 
C'est du déjà vu avec l'Irak :rolleyes:

Assad et sa gang de militaires sont entrain de tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux....Dieu va les punir dans bienot....par les americains ou autres.
C'était la meme chose pour l'Irak de Saddam, il a eu ce qu'il meritait et point.

Le malheur dans tout ca ce sont les pauves Irakiens et Syriens qui ont payé et qui payent encore pour les erreurs des presidents et leurs familles qui veulent garder à vie les commandes sur les richesses du pays !!!! :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

Le gouvernement syrien craint que les puissances occidentales ne tentent de justifier une intervention terrestre en Syrie en avançant l'argument d'une possible utilisation d'armes chimiques contre les opposants au président Bachar al Assad. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faiçal Makdad, a estimé aujourd'hui, dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al Manar, que les informations citant des responsables du renseignement américains et européens sur un possible recours aux armes chimiques par l'armée syrienne étaient "du cinéma".

http://www.journaux.ma/maroc/actualite-internationale/syrie-larme-chimique-est-un-pretexte

MDR il n'a peur de rien celui la !
Et les centaines et centaines de morts c'est pas un prétexte justifié?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Assad et sa gang de militaires sont entrain de tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux....Dieu va les punir dans bienot....par les americains ou autres.
C'était la meme chose pour l'Irak de Saddam, il a eu ce qu'il meritait et point.

Le malheur dans tout ca ce sont les pauves Irakiens et Syriens qui ont payé et qui payent encore pour les erreurs des presidents et leurs familles qui veulent garder à vie les commandes sur les richesses du pays !!!! :fou:


salam

je sis contre la façon dont il a gouverner....mais et maintenant tu trouve que c'est mieux?:)
 
salam

je sis contre la façon dont il a gouverner....mais et maintenant tu trouve que c'est mieux?:)

Je trouve que c'est pire , mais ce n'est pas une raison qu'il gouverne sa population en tuant avec des gaz chimiques tout ce qui n’est pas d’accord avec lui !!!!!
Qui est mieux pour gouverner alors ?
Le niveau de la tolérance et le niveau de la démocratie et les divisions reliées à la religion (sunnites vs chiites)....tout ces ingrédients font et vont continuer de faire de l'Irak un pays instable pour je ne sais pas combien d'années encore :(
Mais un jour, une nouvelle génération va comprendre l'importance de vivre en sécurité et ne paix !!!
Au Maroc, hamdolilllah on est loin et très loin de ce climat de terreur !!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
non je ne sais pas et j aimerai que tu m en fasses part

tu sais , j'ai l'impression que nous réagissons plus émotionnellement aux choses que par notre raison, parfois je dis qu'on privilégie nos fantasmes aux réalités

ce que tu dis est vrai sur nagazaky et hyrochima, et on pense au nucléaire, les morts ....

en fait rien que les bombardements "conventionnels" de tokyo ont fait autant de mort
rien que la nuit du 9 au 10 mars on ne sait pas combien de mort brulés vif ... mais on sait que c'est un minimum de 100 milles morts

pour moi , cela résume déjà assez bien la problématique de viser délibérément des civils alors le reste c'est la cerise sur le gateau

après .... les gens sont grands pour se faire une opinion ;)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Assad et sa gang de militaires sont entrain de tuer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux....Dieu va les punir dans bienot....par les americains ou autres.
C'était la meme chose pour l'Irak de Saddam, il a eu ce qu'il meritait et point.

Le malheur dans tout ca ce sont les pauves Irakiens et Syriens qui ont payé et qui payent encore pour les erreurs des presidents et leurs familles qui veulent garder à vie les commandes sur les richesses du pays !!!! :fou:

T'es au courant de la nouvelle constitution syrienne ?
 
Haut