Syrie: "l'arme chimique est un prétexte"

madalena

Contributeur
Contributeur
Je trouve que c'est pire , mais ce n'est pas une raison qu'il gouverne sa population en tuant avec des gaz chimiques tout ce qui n’est pas d’accord avec lui !!!!!
Qui est mieux pour gouverner alors ?
Le niveau de la tolérance et le niveau de la démocratie et les divisions reliées à la religion (sunnites vs chiites)....tout ces ingrédients font et vont continuer de faire de l'Irak un pays instable pour je ne sais pas combien d'années encore :(
Mais un jour, une nouvelle génération va comprendre l'importance de vivre en sécurité et ne paix !!!
Au Maroc, hamdolilllah on est loin et très loin de ce climat de terreur !!!


salam

si il y a problème de sunnites vs chiites...ça va pas s'arranger de si tôt...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La nouvelle constitution garantit le pluralisme politique et des élections libres, ce qui veut dire qu'on ne risque pas de voir régner la famille Al Assad toute l'éternité.

Autrement dit, Al Assad et son armée n'ont aucune raison de voir éterniser le conflit, surtout que son mandat finit en 2014.

Voilà, tu sais tout maintenant.

Mouais... Entre la propagande d'Assad et celle de Washington, on se demande la quelle est la plus gonflée ! :D
Y a quand même du niveau des 2 côtés !
 
Mais on va venir nous dire " mais lui c'est un pro bachar et blabla et blabla" :rolleyes:

De toute façon, le diable serait dans le camp des rebelles, que je resterai contre Bachar...C'est un dictateur et il faut qu'il dégage.
Si les rebelles mettent en place une dictature, il faudra les dégager aussi.
Etc. etc.
A la fin, les survivants choisiront leurs maîtres pour quelques années avant des élections et le vote pour de nouveaux maîtres...C'est ça la démocratie :love:
 

olddybldi

Muslim for ever
De toute façon, le diable serait dans le camp des rebelles, que je resterai contre Bachar...C'est un dictateur et il faut qu'il dégage.
Si les rebelles mettent en place une dictature, il faudra les dégager aussi.
Etc. etc.
A la fin, les survivants choisiront leurs maîtres pour quelques années avant des élections et le vote pour de nouveaux maîtres...C'est ça la démocratie : love:

Dans ce cas, il faut s'occuper des saoudiens, qataris jordaniens ....:sournois:
 
Mais on va venir nous dire " mais lui c'est un pro bachar et blabla et blabla" :rolleyes:

Ils démontrent juste que la Russie et la Chine furent pas contre une intervention humanitaire en Libye mais demandais à l'occident "de ne pas renversé le régime" ! l'occident accepta, mais renversa quand même le régime...aujourd'hui, la Russie et la Chine ne veulent plus se faire avoir en Syrie...

Ensuite il démontre, quand on parle d'enfants mort en Syrie qui justifierais une intervention étrangère militairement, que quand au Sri Lanka et en république "démocratique" du Congo il y a eu des morts d'enfants sa n'as scandalisé personne...

Donc l'intervention "humanitaire" en Syrie c'est du pipeau, c'est pour mieux prendre l'Iran.
 
la question simple: de quoi se melent les pseudo grandes puissances, ce n est une democratie, ni une liberte, mais un mensonge decore par les medias
pourquoi ils veulent controler des peuples et des terres qui ne sont pas les leurs?
ni la chine ou la russie, ni les states et france angleterre ne doivent faire tomber des regimes, leurs intentions de placer leurs dirigents vendu a eux est claire, mais je veux dire ca ne sert a rien puisque tout les peuples savent que c est une colonisation indirecte
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Lis le rapport des observateurs internationaux :)

La grande majorité des stars n'ont pas dit leur avis plutot , je sais pas d'où tu tiens ces infos complétement fausse ?

Il y'a kinda alouch et 2 autres acteurs syriens très célébres (dont 1 chrétien) qui sont contre le régime..


Je ne dis pas des conneries , les centaines de milliers qui ont manifesté à Hama sont à 95% des sunnites , les 50 000 morts sont pour leur majorité écrasante des sunnites , les 200 000 personnes arrêtés sont pour leur majorité des sunnites , les 500 000 réfugiés sont pour la plupart des sunnites , tu veux quoi encore comme preuve que ce régime est sanguinaire pour que tu arrêtes de le défendre ?

Même les mosquées sont bombardées , ou bien tu t'en fou tant que c'est pas Israel qui les bombarde c'pas grave ?

Je m'arrêterai là avec toi, parce que j'ai assez supporté tes accusations sans fondement.

Mon but étant simplement de débattre de façon détachée des faits avec sources et témoignages à l'appui avec des gens sérieux, but que tu ne partages pas visiblement.

Tant pis.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je m'arrêterai là avec toi, parce que j'ai assez supporté tes accusations sans fondement.

Mon but étant simplement de débattre de façon détachée des faits avec sources et témoignages à l'appui avec des gens sérieux, but que tu ne partages pas visiblement.

Tant pis.

comme tout les pro assad sur ce forum , vous vous enfuyez quand vous avez plus d'arguments

Assad est un dictateur sanguinaire qui doit dégager

POINT BARRE. :)

J'ai déjà perdu un ami .. Donc je changerai jamais d'avis à ce niveau

J'accepterai le débat quand tu critiqueras les 2 camps ;) et non passer les rebelles pour des diables et l'armée d'Assad pour des anges !

voici un exemple de l'armée d'assad qui éxécute avec sang froid un détenu :

‫مسرب - اعدام الشبيحة لاحد المدنيين اعدام ميداني +18‬‎ - YouTube
 

freemuslim

FREE PALESTINE
comme tout les pro assad sur ce forum , vous vous enfuyez quand vous avez plus d'arguments

Assad est un dictateur sanguinaire qui doit dégager

POINT BARRE. :)

J'ai déjà perdu un ami .. Donc je changerai jamais d'avis à ce niveau

J'accepterai le débat quand tu critiqueras les 2 camps ;) et non passer les rebelles pour des diables et l'armée d'Assad pour des anges !

voici un exemple de l'armée d'assad qui éxécute avec sang froid un détenu :

‫مسرب - اعدام الشبيØ*Ø© لاØ*د المدنيين اعدام ميداني +18‬‎ - YouTube

Un pro-Assad te dira que le régime est corrompu et répressif comme tous les autres d'ailleurs?

Et puis t'appelles ça un débat de me traiter de pro-Assadà chaque post?

Des vidéos des articles objectifs sur la crise syrienne, c'est pas ce qui manquent sur la toile!
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Un pro-Assad te dira que le régime est corrompu et répressif comme tous les autres d'ailleurs?

Et puis t'appelles ça un débat de me traiter de pro-Assadà chaque post?

Des vidéos des articles objectifs sur la crise syrienne, c'est pas ce qui manquent sur la toile!

Pourquoi tu ne veux pas accepter que t'es un pro assad ?

Si tu étais neutre comme tu le dis , tu le critiquerai , je n'ai JAMAIS vu un SEUL post où tu critiques Assad
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question simple: de quoi se melent les pseudo grandes puissances, ce n est une democratie, ni une liberte, mais un mensonge decore par les medias
pourquoi ils veulent controler des peuples et des terres qui ne sont pas les leurs?
ni la chine ou la russie, ni les states et france angleterre ne doivent faire tomber des regimes, leurs intentions de placer leurs dirigents vendu a eux est claire, mais je veux dire ca ne sert a rien puisque tout les peuples savent que c est une colonisation indirecte

Je suis d'accord. Moi-même, je suis plutôt hostile à l'ingérence armée...
Mais puisque la Russie ne se gêne pas pour soutenir Assad, pourquoi devrions-nous nous retenir de soutenir les rebelles ?

La France a été accusée de lâcheté pour ne pas avoir soutenu l'Espagne républicaine contre le franquisme pendant la Guerre civile, alors que lui était soutenu par l'Italie fasciste et l'Allemagne nazie. Je ne veux pas que mon pays soit encore considéré comme traître pour avoir abandonné un pays à son dictateur...

Donc, que faire ? Tu comprends le dilemme ?
 

olddybldi

Muslim for ever
toujours à évoquer ces pays pour justifier le massacre des syriens Bashar..
Continue : ) , tu es sur la bonne voie c'est sur

Ce sont eux qui se mettent en avant et réclament la démocratie en Syrie. Cette bonne blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bizarre !!! :prudent: On a déjà eu cette discussion et je t'ai dit que je ne soutenais pas Bashar et je ne l'ai jamais soutenu.

Mais toi tu ne veux pas admettre que ce sont ces clowns qui allument le feu et provoquent la détresse du peuple syrien .

Ton seul leitmotiv (comme tous les pro saoudi et consorts avec qui je discute ) est d'accuser les gens de soutenir Bshar qui serait plus sanguinaire que les autres :rolleyes:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Ce sont eux qui se mettent en avant et réclament la démocratie en Syrie. Cette bonne blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bizarre !!! :prudent: On a déjà eu cette discussion et je t'ai dit que je ne soutenais pas Bashar et je ne l'ai jamais soutenu.

Mais toi tu ne veux pas admettre que ce sont ces clowns qui allument le feu et provoquent la détresse du peuple syrien .

Ton seul leitmotiv (comme tous les pro saoudi et consorts avec qui je discute ) est d'accuser les gens de soutenir Bshar qui serait plus sanguinaire que les autres :rolleyes:

Pro saudi ?

Ben oui Bashar est plus sanguinaire.. 50 000 personnes tuées ça suffit pas pour toi ?

p'tit cadeau au passage (même les filles sont torturées en Syrie..) :

‫الحفة/ جنود الطائفة النصيرية يعتدون على النساء‬‎ - YouTube
 
Haut