Syrie: "l'arme chimique est un prétexte"

freemuslim

FREE PALESTINE
Bah voilà , mais quand on massacre un peuple , il faut s'attendre à ce qu'il défende

Se défendre en faisant des enfants des soldats? en fomentant des attentats aveugles?

Ces gens qui soi-disant défendent le peuple sont des tueurs professionnels qui ne sont sûrement pas à leur première expérience.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Se défendre en faisant des enfants des soldats? en fomentant des attentats aveugles?

Ces gens qui soi-disant défendent le peuple sont des tueurs professionnels qui ne sont sûrement pas à leur première expérience.

les enfants sont une minorité , faut pas prendre le cas de quelques enfants pour une généralité
Quand on tue des dizaines de personnes par les bombardements des avions ça ne compte pas ? peu importe , ils ont été tués par l'armée syrienne et c'est pas grave ? et quand c'est un attentat qui arrive quelques fois pendant des mois , tout le monde commence à condamner..
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Bah voilà , mais quand on massacre un peuple , il faut s'attendre à ce qu'il défende

et faut condamner des 2 cotés , parce qu'on dirait que tu ne fais que critiquer les rebelles armés , alors que ceux qui ont le plus de massacre , c'est bien l'armée d'ASSAD , le net regorge de vidéo de torture , de tuerie et tout

Les vidéos sur le net est accablant pour les deux côtés, si on suppose que ce sont des sources fiables, chose qu'elles ne sont pas évidemment.

Par contre toi, on dirait que t'es pleinement du côté des rebelles.

Perso, je tiens à avoir mes mains propres donc je ne prends pas parti. Il y a des tords dans les deux côtés. Néanmoins, il faut prendre en compte l'avis du peuple qui est loin d'être unanime, c'est la démocratie qui dit ça.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Les vidéos sur le net est accablant pour les deux côtés, si on suppose que ce sont des sources fiables, chose qu'elles ne sont pas évidemment.

Par contre toi, on dirait que t'es pleinement du côté des rebelles.

Perso, je tiens à avoir mes mains propres donc je ne prends pas parti. Il y a des tords dans les deux côtés. Néanmoins, il faut prendre en compte l'avis du peuple qui est loin d'être unanime, c'est la démocratie qui dit ça.

Je suis à 100% CONTRE bashar , pas d'accord avec ce que font tout les rebelles certes

Il y'a des tords dans les 2 cotés comme tu dis
Mais sais tu au moins quand la révolte a été militarisé (selon Bashar lui même) ? c'est seulement après 8 mois , après des milliers de morts

Donc stp , ne viens pas comparer un régime qui tue depuis le tout début à des rebelles qui n'ont commencé après 8 mois

d'après ce que je comprends de tes posts , les 2 parties tuent au même niveau et tout.. alors que c'est complétement faux , chose que tu ne veux pas admettre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas pour rien qu'on dit que l'histoire nous donne des leçons! Saddam a utilisé le chimique lors de la guerre Iran/Irak donc 80/83 et aucun pays n'a condamné ça à cette époque, pas plus que l'onu mais bon l'allemagne était le fournisseur...l'occident est le fournisseur et le vendeur de ces armes chimiques...

Bachar est un médecin et un homme intelligent, si armes chimiques y'a ce sera les terroristes qui n'hésitent pas à tuer des civils lors d'attentats qui utiliseront ces armes afin d'accuser Bachar. Le piège est si grossier, si bête, si idiot que des gens vont quand même tomber dedans, quelle naïveté...comme si les "arabes" devraient rester debout et plus à 4 pattes devant l'Occident, du jamais vu, c'est inconcevable que ces pays aient leur autonomie, la Tunisie un fiasco complet jusqu'à ce jour, d'ailleurs on les récupère chez nous les migrants, continuent de quitter leur pays...La Libye un vrai fiasco aussi, ces tribus berbères fières devenues les esclaves du Qatar et de Sam après qu'on ait détruit leur pays. L'Egypte? ne vont pas se relever, ont besoin de l'aide internationale d'ailleurs et seront toujours soumis à ISSraël et à Sam, Moubarak ou les frères musulmans sont les valets de Sion et Sam tout simplement, le peuple égyptien le sait, jamais morsi ne prendra les armes pour défendre les palestiniens par contre il prendra les armes pour réduire les droits des femmes et des coptes....autre dictature mais toujours une dictature...


l’Irak avait effectivement utilisé l'"arme chimique(contre des kurdes notamment et surement aussi contre des iraniens) mais ce n'est pas pour cela qu'il y a eut intervention


En 2012 ils font la propagande que si la Syrie utilise l'arme chimique, ils vont l'attaquer!
Les Occidentaux savent parfaitement que le Président Assad est un médecin cultivé et intelligent et ne vas jamais utiliser cette arme contre sa population qui l'aime à %85.

Donc fort possible que les occidentaux ont déjà fourni cette arme aux mercenaires jihadistes qui vont l'utiliser contre la population civile pour fournir à leur tour ce prétexte que l'occident a besoin pour envahir la Syrie.

ça s'appelle des actions diaboliques.
Le but est d'affaiblir, anéantir la Syrie, avec l'aide de l'Arabie-saoudite, Qatar et la Turquie pour sauver uniquement le régime sioniste.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Se défendre en faisant des enfants des soldats? en fomentant des attentats aveugles?

Ces gens qui soi-disant défendent le peuple sont des tueurs professionnels qui ne sont sûrement pas à leur première expérience.
tu as devant les yeux l'image meme de ce que les démocrate tentent d'éviter

ha la démocratie est tellement décriée qu'on devine les idées de certains trés proche des idées totalitaristes( et du résultat)

la démocratie ce sont des élus qui débattent dans une salle au lieu de voir les gens se tirer dessus dans la rue

le responsable est généralement le despote/dictateur/nomenclature dans la plupart des soulèvements
tu nous explique que là c'est une exception
il faudrait justifier cette exception :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Alors pourquoi parles tu de kurdes? :rolleyes:
(excuses moi, mais le forum a été bien fait pour que même un gogol puisse remonter la conversation ):D

certes ce n'étais pas exactement sur le sujet, je répondais a une amie (je ne dis pas que ma réponse était judicieuse ... mais bon tu aurais pu trés facilement t'en rendre compte)

si cela peut te faire plaisir, ce n'était pas trop le sujet pour mon compte non plus de faire sentir que la bombe nucléaire n'est pas problématique, ce qui aurait du poser problème, c'est de bombarder délibérément des civils même par armement conventionnel et que les morts plus nombreux de Tokyo valent bien ceux de Hiroshima
 
(excuses moi, mais le forum a été bien fait pour que même un gogol puisse remonter la conversation ):-D

certes ce n'étais pas exactement sur le sujet, je répondais a une amie (je ne dis pas que ma réponse était judicieuse ... mais bon tu aurais pu trés facilement t'en rendre compte)

si cela peut te faire plaisir, ce n'était pas trop le sujet pour mon compte non plus de faire sentir que la bombe nucléaire n'est pas problématique, ce qui aurait du poser problème, c'est de bombarder délibérément des civils même par armement conventionnel et que les morts plus nombreux de Tokyo valent bien ceux de Hiroshima

Belle pirouette

Mais encore :)

ps:gogol howa nta:langue:
 

olddybldi

Muslim for ever
..et s'ils soutiennent des sunnites c'est parce qu'ils représentent 90% du monde musulman...Pragmatiques quoi...

Que nenni ! Ils les soutiennent parce qu'ils ont compris que ce qui les intéresse( les gouvernants hein) c'est de garder leurs gros derrières fixé sur leurs trônes :langue:

Et ce genre de déchet est achetable et manipulable à merci.

Je suis sunnite et fière de l'être. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir la nausée quand je cois ce que ces ù$^ù$^ù sont entrain de semer comme zizanies et guerres de religions

C'est pas mes amis les amerlocs.

sorry :D
 
Contrairement à l'Irak, le gouvernement Syrien reconnait avoir des armes chimiques (ils ont meme trois usine pour ses armes), mais affirme qu'ils l'utiliseront uniquement contre une attaque extérieur, et non contre son peuple. Mais bon, si l'arme chimique devient leur dernier recourt je doute que Assad hésite....


"Et bien apparemment pour les amerlocs and co,chimique c'est plus grave que sous munitions"

C'est plutot un moyen de se laver les mains. Après la Libye et l'Egypte, les USA ne veulent pas d'autre gouvernement Islamique, donc il se donne une limite de bonne conscience : on interviendra si la Syrie utilise des armes chimique.

On gros tant que la Syrie evite d'utiliser ses armes, (et il l'utiliseront pas à moins que Assad est plus stupide que je le crois), les USA n'interviendra pas.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je suis à 100% CONTRE bashar , pas d'accord avec ce que font tout les rebelles certes

Il y'a des tords dans les 2 cotés comme tu dis
Mais sais tu au moins quand la révolte a été militarisé (selon Bashar lui même) ? c'est seulement après 8 mois , après des milliers de morts

Donc stp , ne viens pas comparer un régime qui tue depuis le tout début à des rebelles qui n'ont commencé après 8 mois

d'après ce que je comprends de tes posts , les 2 parties tuent au même niveau et tout.. alors que c'est complétement faux , chose que tu ne veux pas admettre

Des mercenaires étrangers armés rentrent de toutes les frontières tentant ainsi de déstabiliser le pays. Il est normal que l'armée syrienne réagisse.

C'est au peuple Syrien -et uniquement à lui- de choisir entre une dictature organisée ou une opposition anarchiste...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Des mercenaires étrangers armés rentrent de toutes les frontières tentant ainsi de déstabiliser le pays. Il est normal que l'armée syrienne réagisse.

C'est au peuple Syrien -et uniquement à lui- de choisir entre une dictature organisée ou une opposition anarchiste...

Comme d'habitude tu ne lis que ce que tu veux
Ce dont tu parles n'est arrivé qu'après 8 mois de manifestations (selon Bashar lui même !)

Comment expliques tu les milliers de morts pendant cette période de manifestations COMPLEMENT PACIFIQUES ?

et que l'armée réagisse oui , mais pas en bombardement aveuglement des habitations avec des MIG , comment une armée qui défend son peuple bombarde aveuglement en utilisant des avions et tue des dizaines de personnes à chaque fois et plus de 100 morts chaque jour !!?
désolé mais tu es complétement à coté de la plaque et tu es aveuglé en défendant le boucher de bashar (le *** !!)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Comme d'habitude tu ne lis que ce que tu veux
Ce dont tu parles n'est arrivé qu'après 8 mois de manifestations (selon Bashar lui même !)

Comment expliques tu les milliers de morts pendant cette période de manifestations COMPLEMENT PACIFIQUES ?

et que l'armée réagisse oui , mais pas en bombardement aveuglement des habitations avec des MIG , comment une armée qui défend son peuple bombarde aveuglement en utilisant des avions et tue des dizaines de personnes à chaque fois et plus de 100 morts chaque jour !!?
désolé mais tu es complétement à coté de la plaque et tu es aveuglé en défendant le boucher de bashar (le *** !!)

Les professionnels de l'info te diront que plus de 50% des infos qui nous parvenaient au début des révoltes sont fausses.

cf: Le rapport de la mission des observateurs arabes en Syrie
http://tunisitri.wordpress.com/2012...-des-observateurs-arabes-en-syrie/#more-4548/

L'erreur d'Al-assad était de ne pas avoir anticipé la révolte et son exploitation par ses ennemis et d'avoir suspendu le processus démocratique qu'il avait pourtant entamé à ses débuts...

Les mêmes, qui envoient des mercenaires au Bahrein pour mater la révolte, mettent le feu en Syrie en attisant la haine entre les différentes factions du pays et empêchent toute tentative de négociation avec l'opposition.

Les média-mensonges-un vrai outil de guerre- visent à dissoudre l'armée, le pilier de l'état, et à posteriori anéantir toute résistance au Moyen-Orient pour assurer la sécurité et l'expansion du même et seul parti...

Les Syriens ne sont pas dupes, ils ne veulent pas être le dindon de la farce dans cette affaire, ne t'en déplaise...

Tout ça pour dire qu'il faut se garder d'être simpliste surtout quand on traite des sujets touchant le Moyen-Orient.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Les professionnels de l'info te diront que plus de 50% des infos qui nous parvenaient au début des révoltes sont fausses.

cf: Le rapport de la mission des observateurs arabes en Syrie
http://tunisitri.wordpress.com/2012...-des-observateurs-arabes-en-syrie/#more-4548/

L'erreur d'Al-assad était de ne pas avoir anticipé la révolte et son exploitation par ses ennemis et d'avoir suspendu le processus démocratique qu'il avait pourtant entamé à ses débuts...

Les mêmes, qui envoient des mercenaires au Bahrein pour mater la révolte, mettent le feu en Syrie en attisant la haine entre les différentes factions du pays, empêchent toute tentative de négociation avec l'opposition.

Les média-mensonges visent à dissoudre l'armée, le pilier de l'état, et à posteriori anéantir toute résistance au Moyen-Orient pour assurer la sécurité et l'expansion du même et seul parti...

Les Syriens ne sont pas dupes, ils ne veulent pas être le dindon de la farce dans cette affaire, ne t'en déplaise...

Tout ça pour dire qu'il faut se garder d'être simpliste surtout quand on traite des sujets touchant le Moyen-Orient.

Ah ouais , et l'utilisation des chars et des migs contre la population c'est du cinéma ?
Arrêtez de prendre les gens pour des **** et de faire passer le fils de p*** d'assad pour un innocent , ça m'énérve de voir des personnes qui défendent un tel criminel ! mais bon même hitler avait ses fans

Les syriens ne sont pas dupes ? par pitié parle des alaouites et des autres minorités , ne parles pas en général , heuresement que tu fais partie de l'extrême minorité au monde qui défend encore assad, vous ne représentez même pas 1%
 
En attendant, Paris est en train de s'apercevoir que les djihadiste sont légions dans l'opposition syrienne.
Paris tente des a présent de structurer l'opposition dite laic afin de neutraliser a terme
les djihadistes (surarmé au demeurant).
 
Ah ouais , et l'utilisation des chars et des migs contre la population c'est du cinéma ?
Arrêtez de prendre les gens pour des **** et de faire passer le fils de p*** d'assad pour un innocent , ça m'énérve de voir des personnes qui défendent un tel criminel ! mais bon même hitler avait ses fans

« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.Vous pouvez aller le découper au burin sur votre écran... »

http://img507.imageshack.us/img507/4905/1pointgodwinyk5.png
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ah ouais , et l'utilisation des chars et des migs contre la population c'est du cinéma ?
Arrêtez de prendre les gens pour des **** et de faire passer le fils de p*** d'assad pour un innocent , ça m'énérve de voir des personnes qui défendent un tel criminel ! mais bon même hitler avait ses fans

Et les camions d'explosifs qu'on a essayé de faire entrer au pays dès le début de la révolte, c'était pourquoi?

C'est vrai aussi que ben laden a des fans...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Et les camions d'explosifs qu'on a essayé de faire entrer au pays dès le début de la révolte, c'était pourquoi?

C'est vrai aussi que ben laden a des fans...

Quels camions d'explosifs ?

Il n y'a eu aucun attentat qu'après 1 an de révolte, révises ma source ma petite :)

continue à défendre ton criminel :) alors que tu ne connais même pas les événements de la révolte , camions d'explosifs LOOL
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Quels camions d'explosifs ?

Il n y'a eu aucun attentat qu'après 1 an de révolte, révises ma source ma petite :)

continue à défendre ton criminel :) et tu penses que t'es une bonne musulmane ? en défendant un chiite qui massacre les sunnites ?

C'est plutôt à toi de revoir tes notes. Tu ne connais rien de la Syrie, encore moins du clan d'Al-assad...

Bref, on voit bien que ça te fait plaisir de voir tout ce sang couler...

Tu lis au moins ce que je poste? je ne suis pas pro-Assad, tu veux que je le dise en quelle langue?

Ce que je dénonce, c'est qu'on fasse tout pour empêcher la transition pacifique du pouvoir vers des élus du peuple non vers ceux que Paris ou Washington choisissent! Le but est bien de détruire l'armée et non le bien-être du peuple...

Tu n'es pas syrien, donc ce que tu penses n'a pas de poids.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
C'est plutôt à toi de revoir tes notes. Tu ne connais rien de la Syrie, encore moins du clan d'Al-assad...

Bref, on voit bien que ça te fait plaisir de voir tout ce sang couler...

Tu lis au moins ce que je poste? je ne suis pas pro-Assad, tu veux que je le dise en quelle langue?

Ce que je dénonce, c'est qu'on fasse tout pour empêcher la transition pacifique du pouvoir vers des élus du peuple non vers ceux que Paris ou Washington choisissent! Le but est bien de détruire l'armée et non le bien-être du peuple...

Tu n'es pas syrien, donc ce que tu penses n'a pas de poids.

Je connais la Syrie bien mieux que toi , je peux te l'assurer , j'y ai perdu un ami. Donc je sais ce que je dis , désolé , mais n'importe qui lisant tes posts verra que tu es à 100% à coté d'Assad , je peux accepter que tu dénonces les rebelles , mais on t'a JAMAIS vu dénoncer Assad , ce qui en fait de toi une pro assad pure..

Bashar ne veut absolument pas de transition , tu n'écoutes pas ses discours ? Il dit qu'il veut complétement anéantir les rebelles , pas de dialogue

Pas besoin que mon avis aie du poids , c'pas toi qui va venir me dit ce que je dois penser
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Je connais la Syrie bien mieux que toi , je peux te l'assurer , j'y ai perdu un ami. Donc je sais ce que je dis , désolé , mais n'importe qui lisant tes posts verra que tu es à 100% à coté d'Assad , je peux accepter que tu dénonces les rebelles , mais on t'a JAMAIS vu dénoncer Assad , ce qui en fait de toi une pro assad pure..

Bashar ne veut absolument pas de transition , tu n'écoutes pas ses discours ? Il dit qu'il veut complétement anéantir les rebelles , pas de dialogue

Pas besoin que mon avis aie du poids , c'pas toi qui va venir me dit ce que je dois penser

Il y a pas longtemps, j'ai vu Assad dire qu'il est ouvert au dialogue avec l'opposition sur RT. Un autre exemple de ta mauvaise foi.

J'ai des connaissances Syriennes qui sont 100% pro-Assad. Ils ont le droit.

Mais je comprends aussi qu'il y ait des Syriens qui soient contre.

Chacun parle en fonction de sa condition sociale et non de sa confession.

Tu n'as pas suivi tous mes posts. J'ai toujours dit qu'un régime arabe est par définition répressif et c'est ce qui fait sa faiblesse, car il produit des traîtres aux intérêts du pays.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Il y a pas longtemps, j'ai vu Assad dire qu'il est ouvert au dialogue avec l'opposition sur RT. Un autre exemple de ta mauvaise foi.

J'ai des connaissances Syriennes qui sont 100% pro-Assad. Ils ont le droit.

Mais je comprends aussi qu'il y ait des Syriens qui soient contre.

Chacun parle en fonction de sa condition sociale et non de sa confession.

Tu n'as pas suivi tous mes posts. J'ai toujours dit qu'un régime arabe est par définition répressif et c'est ce qui fait sa faiblesse, car il produit des traîtres aux intérêts du pays.

Exemple de ma mauvaise foi ? il voulait le dialogue sans arrêter les massacres , un autre exemple de plus qu'une mauvaise foi.

Je t'assure que c'est selon les confessions , même la Russie a avoué qu'Assad est soutenu par une majorité des minorités (hormis les kurdes qui haissent le clan assad) , et une toute petite minorité de sunnites , et la majorité écrasante des sunnites est contre le régime

Donc dire que n'importe quel confession peut être pour ou contre est ton 2eme exemple de mauvaise foi en un seul post :)

Tu ne trouveras presque jamais un Alaouite contre Assad , parce qu'il a peur lorsqu'Assad tombera (ils ont raison parce qu'ils se feront surement massacrer après tout les massacres commis par le régime contre des sunnites)

Et selon toi , les 8 premiers mois de manifestations pacifiques (selon assad lui même) , Pourquoi il y'a eu des milliers de morts ?
Ou bien pauvre Assad , c'est des " groupes armés " qui tirait sur les manifestants !

Tes amis syriens pro assad (même si je suis pas convaincu qu'ils existent) sont à 99% des alaouites ou chrétiens ou druzes même si tu affirmeras le contraire :D
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Exemple de ma mauvaise foi ? il voulait le dialogue sans arrêter les massacres , un autre exemple de plus qu'une mauvaise foi.

Je t'assure que c'est selon les confessions , même la Russie a avoué qu'Assad est soutenu par une majorité des minorités (hormis les kurdes qui haissent le clan assad) , et une toute petite minorité de sunnites , et la majorité écrasante des sunnites est contre le régime

Donc dire que n'importe quel confession peut être pour ou contre est ton 2eme exemple de mauvaise foi en un seul post :)

Tu ne trouveras presque jamais un Alaouite contre Assad , parce qu'il a peur lorsqu'Assad tombera (ils ont raison parce qu'ils se feront surement massacrer après tout les massacres commis par le régime contre des sunnites)

Et selon toi , les 8 premiers mois de manifestations pacifiques (selon assad lui même) , Pourquoi il y'a eu des milliers de morts ?
Ou bien pauvre Assad , c'est des " groupes armés " qui tirait sur les manifestants !

Tu dis des conneries! le clan d'Assad n'est rien sans le soutien de l'élite sunnite.

Il y a une actrice alaouite très connue en Syrie qui est contre le régime, mais la grande majorité des stars de Syrie sont pro-régime, de toute confession.

Lis le rapport de la mission des observateurs arabes en Syrie. cf post précédent.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Tu dis des conneries! le clan d'Assad n'est rien sans le soutien de l'élite sunnite.

Il y a une actrice alaouite très connue en Syrie qui est contre le régime, mais la grande majorité des stars de Syrie sont pro-régime, de toute confession.

Lis le rapport de la mission des observateurs arabes en Syrie. cf post précédent.

Lis le rapport des observateurs internationaux :)

La grande majorité des stars n'ont pas dit leur avis plutot , je sais pas d'où tu tiens ces infos complétement fausse ?

Il y'a kinda alouch et 2 autres acteurs syriens très célébres (dont 1 chrétien) qui sont contre le régime..


Je ne dis pas des conneries , les centaines de milliers qui ont manifesté à Hama sont à 95% des sunnites , les 50 000 morts sont pour leur majorité écrasante des sunnites , les 200 000 personnes arrêtés sont pour leur majorité des sunnites , les 500 000 réfugiés sont pour la plupart des sunnites , tu veux quoi encore comme preuve que ce régime est sanguinaire pour que tu arrêtes de le défendre ?

Même les mosquées sont bombardées , ou bien tu t'en fou tant que c'est pas Israel qui les bombarde c'pas grave ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ah ouais , et l'utilisation des chars et des migs contre la population c'est du cinéma ?
Arrêtez de prendre les gens pour des **** et de faire passer le fils de p*** d'assad pour un innocent , ça m'énérve de voir des personnes qui défendent un tel criminel ! mais bon même hitler avait ses fans

Les syriens ne sont pas dupes ? par pitié parle des alaouites et des autres minorités , ne parles pas en général , heuresement que tu fais partie de l'extrême minorité au monde qui défend encore assad, vous ne représentez même pas 1%

Tu m'étonne... Les Alaouites au pouvoir c'est pire que les Benali et les Trabelsi.

Seul les Alaouites disposent de postes d'élite, seuls eux disposent de haut grades dans l'armée. Son père Afez El Assad avait déjà massacrer à son époque plus de 30 000 syriens sunnites... Le fils à fait pire que son père.

Et je me méfie de l'Iran qui méprise au plus haut point les sunnites. Notamment les 8 millions de sunnites iraniennes, qui doivent baisser la tête et n'ont aucun droit de représentations politique.

Certains sont de connivence avec l'Iran, El Assad et leurs amis juste parce que soit disant ils sont contre l'impérialisme et contre IsraHell. En quoi critiquer des dictatures en Iran et en Syrie c'est être de complaisant avec les USA et IsraHell ? Ca c'est la pensée manichéenne dont ont beaucoup de fan du régime syriens. Ils devraient savoir que le monde n'est plus bipolaire, cette époque est révolue.

Ne parlons même pas des Russes, dictacture à peine voilée qui soutiennent Bachar El Assad, ceux là même qui ont massacrer les musulmans en Tchétchénie, et ont maté leur révolution et voler leur indépendance...

Bachar va finir par fuir, vous verrez bien. Contrairement à Khadafi et ses fils qui ont étonné beaucoup de monde, parce qu'il en avait dans le froc et s'est battu jusqu'à la fin. Ca sera pas la même pour Bachar, qui surement va fuir en Iran chez les "cousins"...
 
Haut