Tareq oubrou : le voile est « une invention du siècle dernier »

L'imam de Bordeaux vient une nouvelle fois de s'exprimer sur le voile. Invité sur la radio Europe 1, Tareq Oubrou a estimé que le voile est « une invention du siècle dernier ».
« Les vêtements sont la traduction de la pudeur dans une culture donnée. Mais il n'y a pas d'habits canoniques. Le prophète s'habillait comme les païens, les femmes musulmanes comme les païennes. Maintenant, les cultures évoluent et en fonction de cette évolution, les musulmans doivent négocier leurs principes moraux dans une (...)

- Société / Tareq Oubrou, Islam, Bordeaux, Etat islamique - Daech

Tareq Oubrou : le voile est « une invention du siècle dernier »
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La, je te laisse deviner. Tu ne serais pas un peu compliqué comme mec ?
vous postez des photos pour tenter de prouver que le voile n'est pas obligatoire et en même temps tu dis que le sujet c'est pas le voile.... mais c'est moi qui suis compliqué... ben oui, c'est évident...
 
Et je n'ai pas dit que le sujet n'était pas le voile mais que c'était T.O. qui était sur la sellette. Faut arrêter de tout interpréter, une spécialité de certains sur ce forum.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
le voile existait depuis plus d'un millénaire et pour être plus clair, depuis que Allâh ta 'ala a révélé les versets le concernant
mais une chose :

n'oublie pas que la MAJORITE des pays musulmans ont connu la COLONISATION, donc c'est bien beau de sortir des photos d'un certain temps ou les femmes portaient des short maquillé sans voile


mais n'oubliez pas l'impact de la colonisation où on a tout fait pour gommer l'Islam du paysage et cela commence par s'attaquer à la femme (pilier de la femme, propagande donc pour qu'elle se déshabille comme le montre des affiches des colons)

ensuite, si on veut vraiment être objectif :
-on se réfère au moukhtasar tel que celui de l'imam Khalil ou on repertorie les règles islamiques
-les livres des historiens qui confirment l'habillement des femmes siecles apres siecles

et bonus pour les sceptiques qui ne se réfèrent ni aux livres religieux (qui sont LA référence) ni livres profanes d'historiens musulmans et non musulmans : lire les lettres persannes qui décrient lhabillement arabe

Je pense que le voile existe bien avant l islam! C'est faux comme debat de se focaliser sur un bout de tissu: c est un peu comme un imbecile qui expose toute la journee le drapeau de son pays pour montrer son nationalisme..ca ne veut rien dire!!!!
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
Pour nous aider et en finir avec cette polémique, pourrais tu nous le citer ? Ainsi le sujet sera definitivement clos.
Tu ne pourras jamais avoir raison devant des gens qui interprètent, inventent, font de la concordance etc..
Sinon comment expliquer qu'il y ait tant de courants différents parmi les musulmans, ils en sont même à se massacrer entres eux pour avoir raison, les chrétiens ont connu aussi cela par le passé.
Finalement chacun fait comme il veut et si Dieu existe c'est lui qui jugera...:D
 
Il y a plusieurs discussions sur le sujet sur le forum islam donc tu te prends en main et tu vas y jeter un coup d'oeil ;).
Tu mets les deux pieds dedans comme d'habitude lorsqu'on vous met au pied du mur. La dérobade est votre solution. Vous prétendez des choses que vous êtes ici incapables de prouver. Pourquoi veux tu que je cherche une chose qui n'existe pas. Toi tu affirmes qu'on se trompe. Mets nous le nez dans notre mouise et on te fera nos plates excuses. Enfin on reconnaîtra notre ignorance. Allez, pour une fois, fais toi un petit plaisir. Y'a pas d'mal à s'faire du bien.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu mets les deux pieds dedans comme d'habitude lorsqu'on vous met au pied du mur. La dérobade est votre solution. Vous prétendez des choses que vous êtes ici incapables de prouver. Pourquoi veux tu que je cherche une chose qui n'existe pas. Toi tu affirmes qu'on se trompe. Mets nous le nez dans notre mouise et on te fera nos plates excuses. Enfin on reconnaîtra notre ignorance. Allez, pour une fois, fais toi un petit plaisir. Y'a pas d'mal à s'faire du bien.

Tu n'as même pas étudié le coran :D, c'est normal que tu ne trouves rien si tu ne cherches rien.

Je ne cherche à islamiser personne, quand j'ai besoin de savoir quelquechose sur ma religion et ben je cherche :intello:.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu mets les deux pieds dedans comme d'habitude lorsqu'on vous met au pied du mur. La dérobade est votre solution. Vous prétendez des choses que vous êtes ici incapables de prouver. Pourquoi veux tu que je cherche une chose qui n'existe pas. Toi tu affirmes qu'on se trompe. Mets nous le nez dans notre mouise et on te fera nos plates excuses. Enfin on reconnaîtra notre ignorance. Allez, pour une fois, fais toi un petit plaisir. Y'a pas d'mal à s'faire du bien.
je te donne un coup de main, mets y tout ton corps et ton cœur.... http://www.bladi.info/search/9688153/?q=voile&o=date&c[title_only]=1&c[node]=10

régale toi...
 
Tu n'as même pas étudié le coran :D, c'est normal que tu ne trouves rien si tu ne cherches rien.

Je ne cherche à islamiser personne, quand j'ai besoin de savoir quelquechose sur ma religion et ben je cherche :intello:.
Je ne peux trouver une chose qui n'existe pas et toi tu es bien ennuyé pour me prouver que ça existe. Comme tu dis ce sujet à été abordé des centaines de fois et personne n'a pu montrer un verset ou la femme doit se couvrir la chevelure.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je ne peux trouver une chose qui n'existe pas et toi tu es bien ennuyé pour me prouver que ça existe. Comme tu dis ce sujet à été abordé des centaines de fois et personne n'a pu montrer un verset ou la femme doit se couvrir la chevelure.

Comme je te l'ai dit, commences par lire le coran et tu verras que tout sera plus claire pour toi ;).
Perso, je ne torcherai le luc que de mes enfants donc il va falloir que tu te sortes les mains des poches et que tu te cultives un peu pour te permettre de sortir de ton ignorance.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Tu mets les deux pieds dedans comme d'habitude lorsqu'on vous met au pied du mur. La dérobade est votre solution. Vous prétendez des choses que vous êtes ici incapables de prouver. Pourquoi veux tu que je cherche une chose qui n'existe pas. Toi tu affirmes qu'on se trompe. Mets nous le nez dans notre mouise et on te fera nos plates excuses. Enfin on reconnaîtra notre ignorance. Allez, pour une fois, fais toi un petit plaisir. Y'a pas d'mal à s'faire du bien.
Tout à fait normal quand on vit constamment dans le doûte!
 
Comme je te l'ai dit, commences par lire le coran et tu verras que tout sera plus claire pour toi ;).
Perso, je ne torcherai le luc que de mes enfants donc il va falloir que tu te sortes les mains des poches et que tu te cultives un peu pour te permettre de sortir de ton ignorance.
La fuite est la réponse des ignorants.
Tu crois que je t'ai attendu pour faire mon éducation? Toi non seulement tu devras aussi sortir les mains de tes poches mais tu va devoir ramer pour prouver ce que tu avances alors vas y , rame ! Fais attention aux ampoules !!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci mais je n'ai pas besoin de ton aide. Tu devrais plutôt aider vanichoco à trouver une preuve à ce qu'il pretend.

je ne t'aide pas personnellement, c'est un forum.... tout le monde peut lire...

la preuve elle te l'a donné et elle a été donnée un millier de fois sur le forum, t'as pas pu passer à coté... si c'est le cas, une recherche sur le forum te fera découvrir tout les arguments des musulmans et ceux des autres...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
La fuite est la réponse des ignorants.
Tu crois que je t'ai attendu pour faire mon éducation? Toi non seulement tu devras aussi sortir les mains de tes poches mais tu va devoir ramer pour prouver ce que tu avances alors vas y , rame ! Fais attention aux ampoules !!

Comme je te l'ai déjà dit, je ne cherche à islamiser personne.
La moindre des choses quand on critique une religion c'est de savoir ce qu'on critique et d'avoir donc, a minima, lu le bouquin :joueur:.
Tu n'es même pas foutu de t'éduquer et tu crois que je vais le faire à ta place, tu rêves.
Tu penses ce que tu veux, crois ou crois pas, ça ne changera rien à la vie des musulmans.
 
je ne t'aide pas personnellement, c'est un forum.... tout le monde peut lire...

la preuve elle te l'a donné et elle a été donnée un millier de fois sur le forum, t'as pas pu passer à coté... si c'est le cas, une recherche sur le forum te fera découvrir tout les arguments des musulmans et ceux des autres...
Elle ne m'à rien donné comme preuve car elle n'en a pas elle m'à simplement demandé de lire le Coran chose que j'ai du faire avant qu'elle soit née et cette demande n'est pas une preuve.
Je vais clore le sujet car je sais très bien qu'elle est incapable de prouver ce qu'elle dit alors salut :D
 
Haut