Tarik Ramadan et l'homosexualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Sénégal : Tariq Ramadan s’invite au débat sur l’homosexualité.​

Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à l’homosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de l’Etat sénégalais depuis l’affirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité.

L’Islamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman».

«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de l’islam».

«Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.

Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.

NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Source

Qu'en pensez-vous?

Ou se situent les limites?

une prositituée peut elle être musulmane ?
un meurtrier ?
un pédophile ?

Ca serait qu'on nous le dise, pareil pour les autres religions d'ailleurs.

un meurtrier ?
un pédophile ?

Pourquoi tu mets dans le meme panier un homosexuel avec (un pédophile, meurtrier qui sont des criminels) et une prostituée qui vend son corps ? Alors que l'homosexualité est une relation entre deux personnes conscientes, comme l'hétérosexualité et n'a rien avoir ni de près ni de loin avec les crimes de pédophilie, meurtre et la prostitution.

J'ai pas dit le contraire. Choisir l'hétérosexualité ne veut pas dire forniquer.
Je pose souvent cette question à ceux qui utilisent le terme "choisir"...

Est-ce que toi, tu as "choisi" l'hétérosexualité? Ou bien c'est un simple constat que tu fais que tu n'es pas attiré par les personnes de même sexe que toi?
Parce que si c'est un choix, ça voudrait dire que ce soir tu peux choisir d'éprouver de l'attirance pour un corps masculin et ne rien ressentir pour un corps de femme (donc être homo), et demain "choisir" de ne plus éprouver d'attirance pour un corps masculin et ressentir à nouveau exclusivement de l'attirance pour un corps de femme (donc être hétéro).

Alors? Choix ou pas choix, en ce qui te concerne personnellement...? ;)

Oui. Une musulmane qui commet un péché...

shlopo a dit:
un meurtrier ?
Oui. Un musulman qui commet un grave péché...

shlopo a dit:
un pédophile ?
Oui. Un musulman qui commet un grave péché...

shlopo a dit:
Oui.
Et pareil pour ceux qui n'ont pas de religion...

Sénégal : Tariq Ramadan s’invite au débat sur l’homosexualité.​

Tariq Ramadan, jette un véritable pavé dans la marre du président Macky Sall qui réaffirme son opposition à l’homosexualité, et aux chefs religieux musulmans qui continuent de féliciter le chef de l’Etat sénégalais depuis l’affirmation de sa position devant Barack Obama, le 27 juin à Dakar, en soutenant que le Sénégal n’est pas prêt à légaliser l’homosexualité.

L’Islamologue suisse, nage à contre-courant des guides religieux sénégalais en disant à qui veut l’entendre : «Ce n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on n’est pas musulman».

«il faut être courageux, oui, très courageux pour oser intégrer les gays dans les rangs des adeptes de l’islam».

«Tous les savants sont unanimes sur la question. L’islam interdit l’homosexualité, à l’instar de toutes les religions monothéistes. Mais, être homosexuel ne veut pas dire qu’on n’est pas musulman. Ainsi, il ne peut donc y avoir de chasse aux sorcières», note Tariq Ramadan.

Pour l'universitaire, «il faut avoir le discours de la responsabilité et éviter de juger».

«Dire que l’homosexualité n’est pas acceptée par l’islam ne veut jamais vouloir dire condamner la personne. Je respecte qui vous êtes, je ne suis pas d’accord avec ce que vous faites. Il ne devrait pas être permis à un imam ou à n’importe quelle autorité religieuse d’interdire l’entrée d’homosexuels dans les mosquées», poursuit le Théologien.

NB : Le Code pénal sénégalais punit «d'un emprisonnement d'un an à cinq ans et d'une amende de 100.000 à un million de francs CFA» (de 238 à 2.380 dollars environ) tout acte considéré comme contre-nature, notamment un acte sexuel entre personnes de même sexe.

Source

Qu'en pensez-vous?

Il dit vrai pour prêcher le faux. D'un point de vue théologique on ne sort pas de l'islam par un acte aussi pervers soit il. Il peut par la même occasion appeler à faire intégrer les pédophiles et les incestueux dans les rangs des adeptes de l'islam car eux aussi restent musulmans malgré leurs actes.

Tarik Ramadan a raison, en plus comment peut on détecter si un mec est homo ou pas à l'entrée de la mosquée ?

On ne peut pas le "détecter" mais frère Tarik a accepté de recevoir un Imam Pédé qui se définit par son homosexualité, il a eu un "débat" avec lui pour nous rappeler tous que les pédés ne sont pas des koufars. A mon avis il aurait mieux fait de concentrer son débat sur la personne de cet Imam pédé, sans mêler les autres homosexuels à son délire, pour savoir si il est musulman pour commencer car il il est bien connu que celui qui rend licite ce que Dieu a rendu illicite sort de l'islam mais ce détail n'arrange pas le frère Tarik ...

On ne peut pas le "détecter" mais frère Tarik a accepté de recevoir un Imam Pédé qui se définit par son homosexualité, il a eu un "débat" avec lui pour nous rappeler tous que les pédés sont pas des koufars. A mon avis il aurait mieux fait de concentrer son débat sur la personne de cet Imam pédé, sans mêler les autres homosexuels à son délire, pour savoir si il est musulman pour commencer car il il est bien connu que celui qui rend licite ce que Dieu a rendu illicite sort de l'islam mais ce détail n'arrange pas le frère Tarik ...
Excuses moi ShirRkLeSs, mais est ce que tu considères qu'un homosexuel est automatiquement non musulman du moment ou il pratique son homosexualité ?

Excuses moi ShirRkLeSs, mais est ce que tu considères qu'un homosexuel est automatiquement non musulman parce qu'il pratique son homosexualité ?

Non. Comme la majorité des savants musulmans je crois que les actes qui font sortir de l'islam sont les actes du coeur. L’homosexualité est un pécher grave en Islam [ au même titre que la pédophilie ] mais seul l’homosexuel [ et le pédophile ] qui rend licite son acte commet un acte d'apostasie.

Non. Comme la majorité des savants musulmans je crois que les actes qui font sortir de l'islam sont les actes du coeur. L’homosexualité est un pécher grave en Islam [ au même titre que la pédophilie ] mais seul l’homosexuel [ et le pédophile ] qui rend licite son acte commet un acte d'apostasie.
Il n'y a aucun rapport entre l'homosexualité et la pédophilie. Il est même établi qu'il y a 1/3 de victimes garçons et, donc, deux fois plus de victimes filles. Il y a donc prévalence hétérosexuelle dans la pédophilie.

Je sais que c'est dur à admettre à certains esprits étroits, mais c'est comme ça.

N'oublions pas que ce n'est qu'en 2004 que l'âge légal du mariage est passé de 9 ans à 15 ans en Iran.

Et encore, il a fallu leur forcer la main.

Désolé l'homosexualité "une attraction ou un acte sexuel volontaire entre deux personnes conscientes" ne peut en aucun cas se mettre dans le même panier que la pédophilie qui est un "crime de viole".

En revanche avoir des actes sexuels homosexuels est un grave péché évidemment, exactement comme l'acte illicite hétérosexuel de fornication qui est un très grave péché également, et donc si tu exclus l'homosexuel de l'islam et tu le considères comme "blâmé" et non "pécheur", on doit exclure également les hétéros fornicateurs ! Si on suit ta logique beaucoup d'hétéros doivent quitter la religion d'islam comme les homos, et peut-être toi en premier.

Ben je ne sais pas, moi, mais un musulman reste un humain, comme les autres humains qui ne sont pas musulmans. Et chacun sait bien que les humains ne sont pas parfaits... ;)
C'était juste pour te taquiner.
Dans la lancée de tes réponses, je voyais :
Un athée qui commet un pêché, c'est
Un musulman qui commet un grave péché.

Désolé l'homosexualité "une attraction ou un acte sexuel volontaire entre deux personnes conscientes" ne peut en aucun cas se mettre dans le même panier que la pédophilie qui est un "crime de viole".

C'est toi qui le dit. Leur châtiment en tout cas est le même.

En revanche avoir des actes sexuels homosexuels est un grave péché évidemment, exactement comme l'acte illicite hétérosexuel de fornication qui est un très grave péché également, et donc si tu exclus l'homosexuel de l'islam et tu le considères comme "blâmé" et non "pécheur", on doit exclure également les hétéros fornicateurs ! Si on suit ta logique beaucoup d'hétéros doivent quitter la religion d'islam comme les homos, et peut-être toi en premier.

Ce n'est pas une question d’hétéros et d'homos

Je vais me répéter parce que je pense qui tu n'as pas compris mon message.
Un homosexuel qui pratique son homosexualité sachant que c'est un pêcher est un musulman et il n'est pas à mettre dans le même panier que celui qui l'a pratique tout en la rendant licite. Le premier est un pêcheur le second tombe dans l'apostasie, au même titre que l'hétéro qui fornique en rendant la fornication licite. Tu peux peux appliquer cette règle à n'importe quel autre pêcher.

C'est toi qui le dit. Leur châtiment en tout cas est le même.
C'est toi qui le dit aussi.

Ce n'est pas une question d’hétéros et d'homos

Je vais me répéter parce que je pense qui tu n'as pas compris mon message.
Un homosexuel qui pratique son homosexualité sachant que c'est un pêcher est un musulman et il n'est pas à mettre dans le même panier que celui qui l'a pratique tout en la rendant licite. Le premier est un pêcheur le second tombe dans l'apostasie, au même titre que l'hétéro qui fornique en rendant la fornication licite. Tu peux peux appliquer cette règle à n'importe quel autre pêcher.
La on est d'accord.

On peut dire que l'acte sexuel hors mariage d'une façon générale est un péché, en fin de compte l'homo reste comme l'hétéro, un être humain qui pèche.

Il n'y a aucun rapport entre l'homosexualité et la pédophilie. Il est même établi qu'il y a 1/3 de victimes garçons et, donc, deux fois plus de victimes filles. Il y a donc prévalence hétérosexuelle dans la pédophilie.

Je sais que c'est dur à admettre à certains esprits étroits, mais c'est comme ça.

N'oublions pas que ce n'est qu'en 2004 que l'âge légal du mariage est passé de 9 ans à 15 ans en Iran.

Et encore, il a fallu leur forcer la main.

1/3 de victimes garcons?

vu la proportion homo/hetero le fait que ca bondisse a 33% parmi els cas pedophiles est tres notable

au fait tu viens de scier la branche sur laquelle tu es assis

C'est toi qui le dit aussi.

La on est d'accord, l'acte sexuel hors mariage d'une façon est un péché comme l'un comme l'autre, en fin de compte l'homo reste comme l'hétéro, un être humain qui péche.

C'est ça, comme un violeur qui viole, ou un tueur qui tue oula un incestueux qui couche avec sa mère etc etc ce sont des humains qui pèchent. Si le frère Tarik appel à l'intégration des uns dans les rangs des adeptes de l'islam je ne vois pas pourquoi il ne fait pas de même avec les autres....

C'est ça, comme un violeur qui viole, ou un tueur qui tue oula un incestueux qui couche avec sa mère etc etc ce sont des humains qui pèchent. Si le frère Tarik appel à l'intégration des uns dans les rangs des adeptes de l'islam je ne vois pas pourquoi il ne fait pas de même avec les autres....
Parce que les homos contrairement aux autres (pédophiles, violeurs, tueurs...) ne sont pas des criminels.

Ils ont des attirances réciproques entre deux personnes conscientes et s'ils pouvaient changer leurs attirances vers le même sexe comme leurs vestes, on aurait pas des centaines d'homos musulmans suicidés parce qu'ils n'arrivent pas à changer leurs attirances et devenir hétéros.

Entre toi et Godless

il semblerait que vous ayez mieux compris l'Islam que les musulmans eux meme

J'ai pas cette prétention mon ami.

Mais il me semblait que seul Dieu pouvait juger de qui est musulman, qui ne l'est pas et quel jugement chacun se verra attribué.

Partant de ce constat ... certains se prennent pour Dieu.

CQFD :D

Mais je me répète, " j'dis ca, j'm'en fous ..." :intello:

Parce que les homos contrairement aux autres (pédophiles, violeurs, tueurs) ne sont pas des criminels.

S'ils pouvaient changer leurs attirances vers le même sexe comme leurs vestes, on aura pas des centaines d'homos musulmans suicidés parce qu'ils n'arrivent pas à changer leurs attirances et devenir hétéros.

Pour faire court, personnellement je pense que l'homosexualité est une perversion qui est passée par un long processus d'intégration grâce aux hommes comme frère Tarik pour se faire accepter dans nos sociétés comme une attirance sexuelle naturelle mais comme personne ne peut arrêter le progrès, je ne serais pas étonné que les autres déviances sexuelles suivent le même chemin, toujours grâce à nos illuminés comme Tarik.

1/3 de victimes garcons?

vu la proportion homo/hetero le fait que ca bondisse a 33% parmi els cas pedophiles est tres notable

au fait tu viens de scier la branche sur laquelle tu es assis
Tu te trompes complètement. C'est juste le fait que les filles sont plus exposées que les garçons. Le pédophile est un prédateur, il choisit la proie la plus faible.

Pour faire court, personnellement je pense que l'homosexualité est une perversion qui est passée par un long processus d'intégration grâce aux hommes comme frère Tarik pour se faire accepter dans nos sociétés comme une attirance sexuelle naturelle mais comme personne ne peut arrêter le progrès, je ne serais pas étonné que les autres déviances sexuelles suivent le même chemin, toujours grâce à nos illuminés comme Tarik.
Et moi je dis qu'à cause d'écervelés wahabistes et les autres énergumènes fanatiques religieux, des naïves âmes se trouvent endoctrinées et aveuglées par leurs discours diffamatoires de l'islam qui les éloignent de la réalité de l'histoire et de la science.

La réalité de l'histoire et de la science est claire, l'homosexualité existe bel et bien, non seulement chez les hommes mais également chez les animaux, les insectes et les fleurs, c'est tout à fait naturel, et ça n'est en aucun cas une perversion.

Et moi je dis qu'à cause d'écervelés wahabistes et les autres énergumènes fanatiques religieux, des naïfs âmes se trouvent endoctrinées et aveuglées par leurs discours diffamatoires de l'islam qui les éloignent de la réalité de l'histoire et de la science.

La réalité de l'histoire et de la science est claire, l'homosexualité existe bel et bien, non seulement chez les hommes mais également chez les animaux, les insectes et les fleurs, c'est tout à fait naturel, et ça n'est en aucun cas une perversion.

C'est un avis que je respecte pas et que je ne partage pas. La question en islam est tranchée depuis son avènement personne n'a jamais osé dire que l’homosexualité est admise. Mais cela viendra un jour, il faut garder espoir.

PS : Dieu n'a pas envoyé des livres aux plantes, puces, rats, et aux autres cafards homosexuels.

Retour